Parement en papier ondulé

Le rognage du papier ondulé est l'une des options de bricolage les plus attrayantes - mais cela doit être fait sérieusement. Il convient de prêter attention aux caractéristiques des peintures dans la technique du parement dans une classe de maître, aux modèles de dessins et aux travaux manuels. Vous devez également traiter le revêtement volumétrique sur la pâte à modeler et d'autres types de travail.



Particularités
Il faut signaler tout de suite que la technique de rognage du papier ondulé est quelque peu similaire aux appliqués. Dans le même temps, le papier est extrêmement plastique et « tolère littéralement tout » - vous pouvez créer une variété de compositions avec. De plus, la forme donnée est bien conservée, ce qui vous permet de conserver longtemps les figures créées.
Il existe un grand nombre de schémas, dont certains sont tout à fait adaptés à l'esprit et à la force même des enfants d'âge préscolaire. Il existe également des options qui vous permettent de montrer pleinement vos penchants créatifs, d'incarner même des idées très sophistiquées.
Les morceaux de papier à découper peuvent mesurer de 1 à 3 cm. La colle est étalée soit sur les carrés eux-mêmes, soit sur la surface de la base - cela dépend des goûts personnels. À l'aide du parement, vous pouvez facilement créer des panneaux, des peintures volumétriques, des images en mosaïque. Les produits finis peuvent être insérés dans des cadres. La dextérité et la diligence sont importantes pour un travail normal.



Variétés
Contour
Le nom parle de lui-même - seul le contour de l'image est en cours d'élaboration. Le reste de l'imagination du public se lit et se reconstruit. Pour calculer le périmètre, on utilise généralement des rouleaux de papier. Cette approche fonctionne très bien lorsque vous devez faire :
- bordure;
- frontière;
- Cadre.


Planaire
Cette méthode implique un placement vertical des faces d'extrémité. Ils sont toujours placés sur toute la surface. Il est nécessaire de serrer le plus possible les garnitures, sinon vous ne pouvez pas compter sur un bon résultat. Le résultat devrait être un dessin. Ses options sont très variées et peuvent être facilement choisies selon vos goûts.


Multicouche
Dans cette version, plusieurs éléments de forme carrée sont utilisés à la fois. Les pièces constitutives sont collées les unes aux autres. La division en plusieurs niveaux permet à la composition de s'animer visuellement. L'effet souhaité est renforcé par l'utilisation de garnitures de différentes couleurs et tailles.


Volumétrique
Tous les types de parement précédents impliquent généralement de travailler sur un plan - sur une table solide, sur une feuille de papier épais ou sur du carton. Si la composition est créée sur de la pâte à modeler ou de la mousse, elle acquiert ainsi un format volumétrique. Les garnitures diffèrent en densité. Ils sont également souvent placés sous différents angles pour améliorer l'expressivité globale de la composition. Les possibilités de travaux d'aiguille dans ce format sont les plus grandes.


Qu'est-ce qui est nécessaire ?
Le papier ondulé lui-même est découpé en morceaux d'environ 15 mm de côté pour le travail. Le nombre de ces pièces et leurs couleurs sont choisis en fonction du travail effectué. Pour tout faire correctement et clairement, vous avez presque toujours besoin d'un pochoir. Les amateurs d'artisanat expérimentés le dessinent eux-mêmes. Pour les débutants, il sera plus correct d'imprimer l'image finie.
La fixation de parties de l'image rognée se fait généralement à l'aide de colle de bureau. Il est préférable de le verser à l'avance de la bouteille dans une assiette spéciale pour le rendre plus pratique à utiliser. Pour les débutants, ainsi que pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour un travail soigné et minutieux, vous devez préparer un bâton de colle. Vous aurez également besoin de cuisiner :
- un crayon d'écriture ordinaire ou un stylo à bille (vous pouvez même sans recharge);
- lieu de travail bien éclairé;
- un ensemble de papier ondulé ou de serviettes de différentes couleurs;
- persévérance et endurance (puisque dans tous les cas vous devrez travailler dur).



Master classes pour débutants
En parlant d'images et de modèles pour enfants, il est difficile d'ignorer la classe de maître "Bright Spring" ou "Poppy Fantasy". Il est le mieux adapté pour maîtriser de tels travaux manuels par des personnes inexpérimentées. Par conséquent, il peut être recommandé aux adultes qui n'ont jamais rien fait de tel auparavant dans leur vie. La classe de maître est adaptée pour apprendre à créer de l'artisanat de vos propres mains étape par étape en utilisant la méthode du parement plan. De plus, il :
- aider à activer la motricité;
- contribue au développement du goût esthétique;
- développe la pensée créative;
- contribue à augmenter la motivation à faire de l'exercice.


Pour le travail, vous aurez besoin de :
- papier noir, rouge clair, vert clair, rouge foncé, vert foncé et marécageux;
- la colle;
- les ciseaux;
- allumettes ou cure-dents ;
- dessin avec l'image des coquelicots.
Commencez par préparer des carrés de papier. Le rouleau n'est pas déplié, un fragment est immédiatement coupé. Préparez des bandes, et déjà elles - encore une fois sans détorsion - sont coupées en carrés. La colle est appliquée sur le site de la fleur. Ensuite, vous devez faire ceci :
- l'extrémité d'une allumette ou d'un cure-dent est bien recouverte d'une torsade en papier ;
- placer le tube préparé sur le segment recouvert de colle;
- retirer le bâton - le bout reste en place;
- disposer de telles faces d'extrémité, en faisant varier la duplicité du coquelicot en raison de la densité différente de l'installation ;
- allouer des pétales avec des inclusions rouges et oranges;
- le noyau est rempli en dernier à votre goût.






Mais créer des fleurs uniquement à partir de dessins est très ennuyeux. Le papier ondulé acheté en papeterie peut être utilisé de manière plus originale. L'intrigue finie est tirée de n'importe quelle coloration. Les carrés eux-mêmes sont faits de la même manière dans tous les cas.
Les compositions volumétriques sont créées principalement sur un support en pâte à modeler.
La technique de parement convient même à la fabrication de topiaires. Une balle de ping-pong (dans les cas extrêmes, remplacée par une torsion de journaux enveloppés de fils, ou découpée dans de la mousse) est recouverte d'une couche de serviettes. Déjà sur eux, il sera possible de coller des tubes en papier. Ensuite, la pièce est coupée de haut en bas. Les détails décoratifs doivent être grands pour que tout soit aéré, magnifique, solennel.



Une bonne alternative est de créer un "arbre" impromptu. Son tronc est créé à partir d'une brochette. Des rubans décoratifs ou du papier découpé en lanières peuvent être enroulés autour de cette brochette. De plus, un verre est préparé, sur lequel une serviette est collée. Il doit être placé de manière à ce qu'il reste des bosses, sinon la décoration sera grandement compliquée.
Après avoir attendu que la colle sèche, appliquez de la peinture acrylique. Une découpe en carton fait un excellent couvercle. Un morceau de pâte à modeler est placé dans le pot résultant et la couronne avec le tronc y est insérée. Après collage, le couvercle est décoré de faces d'extrémité. Un ruban de satin complètera dignement la composition.


Il convient également de prêter attention à la direction alternative du revêtement. Il convient également aux enfants d'âge préscolaire et, en raison de son amusement, il est difficile de trouver une autre activité plus optimale. Le moyen le plus simple est de créer des fleurs étape par étape. La composition peut être basée sur :
- Quel homme;
- papier carton;
- carreaux de décoration de plafond.
Le violet est créé en repeignant sur du carton léger. Le côté des carrés est de 10 mm. À l'aide de l'outil, la pièce est pressée au centre. Il doit être vissé sur un bâton. Le produit semi-fini résultant est roulé avec les doigts (vous ne pouvez pas le retirer de l'outil).
Une partie du contour est recouverte de colle. Placez la pièce là-bas, puis retirez soigneusement l'outil. Le bloc suivant est placé de la même manière. Une fois que les chemins sont prêts, vous pouvez remplir les pétales de l'intérieur. Enfin, ils dessinent le centre jaune de la fleur improvisée.


Le parement multicouche est utile lorsque vous devez faire un chevron décoratif sur une carte postale. Ils commencent par préparer un dessin (ou sélectionner un modèle approprié). Les carrés doivent être non seulement verts, mais aussi d'une autre couleur (comme la décoration). Tout d'abord, les contours sont saturés de bordures vertes. Ce n'est qu'alors que vient le temps d'appliquer des flans d'une couleur différente ; si vous faites un chevron de manière plane, l'ordre des couleurs change.



Un autre bon produit est l'embout avec une écharpe souvenir. Un modèle réfléchi est également utile ici. Une base triangulaire est préparée en coupant le carré en deux. Cette base est remplie de carrés de tons différents pour la rendre aussi colorée et lumineuse que possible. La coupe couche par couche vous permet de créer des "champignons" et des "feuillages d'automne", et ces compositions seront attrayantes.
Une forêt d'automne est formée en utilisant:
- papier rouge, jaune, orange;
- une petite quantité d'éléments verts et marrons;
- modèles ;
- bâtons spéciaux pour tailler (remplaçables dans de nombreux cas avec des crayons);
- colle et ciseaux.
Les pieds de champignon sont fabriqués en posant des garnitures blanches. Ils sont autorisés sur les chapeaux :
- jaune;
- Brun;
- matière rouge.


Ensuite, assistez à une classe de maître sur le rognage du papier ondulé.