Artisanat en papier et carton

Faire de l'artisanat en papier

Faire de l'artisanat en papier
Teneur
  1. Comment faire une décoration d'intérieur?
  2. Marquer des livres
  3. Demandes originales
  4. Artisanat à la japonaise
  5. Fabrication de fruits en vrac
  6. Plus d'idées

Le papier est un matériau très populaire pour la fabrication d'une grande variété d'artisanat. Les enfants d'âges différents peuvent travailler avec de tels blancs. Malgré la facilité d'utilisation avec un tel matériau, on en obtient des produits très originaux et cool. Dans cet article, nous allons nous familiariser avec le processus de création des objets artisanaux en papier les plus beaux et les plus intéressants.

Comment faire une décoration d'intérieur?

Il est possible de fabriquer des objets artisanaux en papier non seulement extrêmement esthétiques, mais également fonctionnels. Ceux-ci incluent toutes sortes de décorations en papier pour les intérieurs de maison. Il existe d'innombrables idées originales pour créer de telles choses. Beaucoup d'entre eux sont très simples et rapides à modéliser, et certains d'entre eux prennent plus de temps à faire.

Le papier de décoration pour l'intérieur est une solution idéale si vous souhaitez décorer l'environnement avec quelque chose d'unique et d'extrêmement inhabituel. Un tel composant attirera certainement beaucoup d'attention, rendra l'intérieur plus harmonieux et non trivial.

Les décorations intérieures étonnantes sont fabriquées à partir de papier blanc et coloré. De nombreuses options créatives peuvent être faites de vos propres mains à la maison. Par exemple, le décor en forme de guirlandes de papillons en papier sera très mignon et mignon. Ces produits sont modélisés aussi simplement que possible, mais ils ont l'air très créatifs à l'intérieur.

  • Pour réaliser des guirlandes de papillons originales, il suffit de s'approvisionner en feuilles de papier de couleur. Les couleurs peuvent être absolument toutes.Les spécimens composés de papillons de différentes nuances sont particulièrement impressionnants.
  • Chaque feuille de papier doit être pliée en deux horizontalement puis verticalement. Sur des feuilles de papier pliées, vous devez dessiner les contours des papillons aux ailes arrondies ou pointues. Ensuite, vous devez les découper. Le résultat devrait être des personnages ailés miniatures avec un pli au milieu.
  • Vous pouvez le faire différemment. Découpez 2 flans en forme de papillons en papier. Laissez l'un d'eux droit et pliez l'autre. Le deuxième élément doit être collé sur le premier.
  • Les papillons, coupés selon n'importe quel schéma, doivent être fabriqués en quantité suffisante. Après cela, ils devront être fixés sur de longues cordes soignées, des flagelles ou même de beaux fils comme une guirlande ordinaire. Dans les espaces entre les papillons collés, il sera possible de fixer d'autres éléments décoratifs, par exemple : des boules ou des carrés colorés.

Le résultat est de très belles décorations délicates qui peuvent être utilisées pour décorer l'intérieur à la fois un jour de semaine ordinaire et pour n'importe quel jour férié.

Pour une décoration intérieure non triviale, d'autres objets d'artisanat curieux peuvent être construits à partir de papier.

  • Vous pouvez découper de nombreuses petites étoiles en papier et les attacher aux guirlandes de manière à ce que chacune soit fixée à ou près d'une ampoule. Cela donnera l'impression que les éléments en papier émettent une belle lumière.
  • Les blancs ou les nuages ​​en forme de goutte de papier volumétrique, rassemblés dans une guirlande faite maison, semblent intéressants. Un si beau métier peut être fixé au mur.
  • Vous pouvez décorer l'intérieur de manière originale à l'aide de fruits en papier volumineux en papier coloré plié en accordéon.

Marquer des livres

Des marque-pages merveilleux et originaux pour les livres sont en papier. Ces objets utiles sont fabriqués très simplement, mais ils ont une très belle apparence. Il convient de noter que même le plus petit maître peut créer de ses propres mains un signet en papier intéressant.

Réfléchissez à la façon dont vous pouvez créer le signet en papier le plus simple pour les enfants avec votre enfant.

  • Vous devez d'abord préparer une feuille de papier carrée. Ses couleurs sont sélectionnées strictement individuellement. Chaque petit maître décide lui-même à quoi devrait ressembler sa création en papier finie.
  • En prenant un papier vierge, vous devez coller soigneusement son bord libre et décorer la surface avec n'importe quel motif, ornement ou motif - il n'y a pas de cadres ni d'interdictions dans la conception d'un tel métier. Vous pouvez également coller diverses images élégantes découpées plus tôt.
  • Le marque-page créatif, qui prend la forme d'une mitaine, s'avère très expressif. C'est une autre option facile à exécuter qui captivera sûrement un jeune maître. Le contour de l'engin spécifié est dessiné sur un carton épais pré-encollé avec du papier ordinaire.
  • Le signet en papier résultant peut en outre être décoré efficacement avec des fleurs, des papillons. Sur le dessous de la moufle modelée, vous devez faire un trou bien net à travers lequel la dentelle sera enfilée. Ensuite, il est lié.

Un enfant peut faire un signet en papier amusant et joli, en adhérant à la technique de fabrication du papier bien connue appelée origami. Pour les plus petits maîtres créatifs, il est conseillé de sélectionner les schémas les plus simples et les plus compréhensibles. Ainsi, afin de créer de manière indépendante un charmant signet sous la forme d'un gobie en papier, les étapes suivantes seront nécessaires.

  • Vous devez d'abord préparer un morceau de papier carré. Vous pouvez en utiliser une spéciale, mais une couleur simple fera l'affaire.
  • Les coins opposés du carré sont repliés pour former un triangle.
  • Reliez le coin du triangle à droite avec le coin en haut.
  • De plus, les mêmes actions seront nécessaires en ce qui concerne le coin gauche. Les côtés doivent être alignés au milieu.Ainsi, des virages seront décrits, grâce auxquels le coin sera ensuite plié plus facilement.
  • Les sections d'angle sont maintenant remises à leur position d'origine.
  • Le coin d'en haut est abaissé jusqu'au bord opposé. Étant donné que les coins sont doublés par le haut, l'un d'eux se pliera vers le bas et le second restera inchangé.
  • Ensuite, le coin droit est plié dans la poche du milieu.
  • Le côté est pressé et le pli est lissé.
  • Ensuite, le coin à gauche est dirigé dans cette direction.
  • La pièce est retournée, permutant le haut et le bas. Sur ce, un très beau marque-page en papier original sera prêt !

Demandes originales

Pour les tout-petits et les très jeunes enfants, le processus de création d'applications papier originales de leurs propres mains est idéal. De tels métiers ont un effet positif sur la motricité fine, développent l'imagination et la précision de l'enfant.

Il existe de nombreuses techniques amusantes pour créer de belles appliques. Faisons connaissance avec l'un d'eux sur l'exemple de la décoration d'une carte postale élégante pour les mamans, les papas ou d'autres personnes proches / amis. Le petit maître aura besoin de :

  • feuille épaisse de papier de couleur;
  • feuille blanche de format A4;
  • serviettes de différentes couleurs;
  • colle sous la forme d'un crayon;
  • marqueur marron ;
  • crayon.

Familiarisons-nous avec les instructions pas à pas pour modéliser une applique créative.

  • Une bande régulière et petite doit être découpée dans une feuille de papier de couleur et le reste de la feuille doit être plié en deux.
  • Ils font de même avec une feuille blanche, après quoi elle est collée ensemble pour former une double feuille.
  • À l'aide d'un crayon, un croquis d'une pomme est dessiné sur une feuille blanche comme neige, son bâton peut être peint avec un marqueur. La feuille verte coupée doit être fixée ici avec un bâton de colle.
  • Une serviette rose est prise, déchirée en petits morceaux. Les parties déchirées seront utilisées pour fabriquer des composants importants de l'applique. Ils doivent être roulés en morceaux compacts. Le nombre de ces derniers dépend de la taille du croquis dessiné de la pomme pour la carte postale.
  • Sur du papier plié en deux, une couche adhésive est appliquée. Vous devez essayer de ne pas dépasser les contours du crayon. Après cela, les morceaux des serviettes doivent être posés sur la colle, puis pressés fermement.
  • Le blanc est collé directement sur la carte postale. À l'intérieur, vous devez écrire le texte de félicitations approprié. En conséquence, vous obtiendrez certainement un ajout très beau et sincère à tout cadeau !

Artisanat à la japonaise

Ci-dessus, un projet d'autoproduction d'un marque-page en papier selon la technique de l'origami a déjà été envisagé. Bien sûr, ce n'est pas le seul type d'artisanat qui peut être fabriqué dans le style japonais. Il existe de nombreuses autres techniques intéressantes telles que le kusudama.

Voyons par étapes comment vous pouvez fabriquer vous-même de beaux objets en papier.

  • Pour modéliser l'artisanat, vous aurez besoin de colle sous la forme d'un crayon, ainsi que de feuilles carrées d'aspect double face. Il est conseillé d'utiliser du papier bicolore.
  • Les feuilles carrées devront être pliées en diagonale pour qu'un triangle se forme éventuellement. Les coins à droite et à gauche doivent être pliés vers le haut.
  • Ensuite, vous devez plier la valve droite vers le bord droit et la gauche - vers le bord gauche.
  • Une paire de poches se formera. Ils devront être ouverts, puis plier les coins vers le bas. Ensuite, vous devez replier ces poches vers l'intérieur. Une paire de triangles sera créée sur les côtés, qu'il faudra coller très soigneusement, sans faire de plis. Cela formera un pétale.
  • Nous devons faire 4 autres pétales de la même manière. Ensuite, la fleur est collectée. Au total, vous devrez plier 12 inflorescences, à partir desquelles une boule se formera. Les composants sont collés. Une belle et lumineuse boule utilisant la technique du kusudama est prête !

Fabrication de fruits en vrac

Les fruits en papier se révèlent toujours brillants, inhabituels et attirent beaucoup d'attention. Comme mentionné ci-dessus, de tels articles peuvent facilement servir de décoration intérieure créative.Par exemple, un enfant peut faire de riches mandarines, ananas ou citrouilles de ses propres mains.

Voyons comment préparer correctement des fruits en papier volumineux.

  • Vous pouvez préparer des feuilles de papier dans différentes nuances d'orange. Vous aurez également besoin de papier à feuilles vertes.
  • Les flans de papier devront être coupés en bandes de 4 cm de large et 18 cm de long.Vous aurez besoin de ces éléments 2. Des flans d'une longueur de 23 cm - 4 pièces, 28 cm - 4 pièces supplémentaires.
  • Il ne devrait y avoir que 10 bandes prêtes.
  • Chacune des rayures devra être pliée en forme d'éventail ou d'accordéon.
  • Après cela, les rayures appariées sont collées ensemble, fermées en un anneau.
  • Vous aurez besoin de 5 de ces blancs.
  • Ensuite, chaque anneau devra coller le milieu.
  • À l'étape suivante, le maître devra assembler très soigneusement et soigneusement toutes les rosettes formées les unes avec les autres, en les fixant avec de la colle.
  • La touche finale dans la modélisation d'un beau métier est une brindille collée avec une feuille.

Si tout est fait clairement selon les instructions et sans hâte inutile, alors l'artisanat en papier se révélera incroyablement élégant et attrayant !

Plus d'idées

Beaucoup d'autres beaux objets d'artisanat peuvent être fabriqués à partir de papier avec un enfant. Les jeunes artisans aiment simuler de leurs propres mains des figures de différents animaux, comme un chien, un chat, une grenouille, une vache, un lapin, une colombe, une cigogne, un crocodile, une souris, etc. Les animaux peuvent être façonnés à la fois dans la technique de l'origami et sous la forme d'une applique - une variété de techniques de fabrication conviennent.

Les garçons aiment particulièrement faire de l'artisanat en papier, réalisé dans le thème "masculin". Le plus souvent, ils se contentent de fabriquer des armes en papier, des chars, des voitures, un avion, une maison, etc. Les garçons et les filles aiment beaucoup modéliser des figurines de héros célèbres de contes de fées et de dessins animés. Par exemple, il peut s'agir d'artisanat sous la forme de Cipollino, Senor Tomato et d'autres personnages célèbres.

Beaucoup de petits artisans adorent modeler eux-mêmes de jolis insectes en papier comme une coccinelle ou une chenille. Le schéma pour fabriquer de telles choses peut être très simple ou plutôt compliqué. Ainsi, pour modéliser une chenille en papier élémentaire à partir d'anneaux, vous devrez effectuer les manipulations suivantes.

  • Vous devez d'abord préparer la base pour la fixation de la future chenille. Pour ce faire, vous devez découper un morceau en forme de feuille avec des veines dans du papier vert.
  • Ensuite, vous devez couper des bandes de papier multicolores. Ils doivent être fixés sous forme d'anneaux, puis collés en rang. Dans ce cas, les nuances peuvent être alternées.
  • A l'aide d'un feutre ou d'un marqueur, vous devrez dresser le museau de la chenille. Une fine antenne en papier est collée sur le dessus.

Une coccinelle est fabriquée à partir de papier de couleur simplement et rapidement. Un enfant de 4 ans peut facilement faire un tel métier.

  • Pour créer une charmante coccinelle, vous devez préparer deux cylindres noirs, ainsi que des ailes qui forment un cercle, coupées en deux.
  • Des cylindres noirs sont collés les uns aux autres, puis des ailes rouges sont fixées sur le dessus. Ce dernier doit être complété par des cercles noirs.
  • Il ne faut pas oublier la conception du museau de la coccinelle. Les yeux peuvent être en papier ou des pièces en plastique prêtes à l'emploi peuvent être collées.

Les enfants sont très intéressés par la modélisation de l'artisanat en papier en utilisant la technique de l'origami. Par exemple, vous pouvez faire un adorable taureau. Pour le créer, vous n'avez besoin que de deux parties principales : la tête et le torse. Ils se plieront sans colle.

  • Pour plier la tête, un triangle est formé à partir d'une feuille carrée, fixant les coins opposés.
  • Celui du bas est replié.
  • Ensuite, il est à nouveau dirigé vers le bas.
  • La pièce est retournée.
  • Les coins latéraux sont relevés.
  • Les coins en haut doivent être tournés dans le sens de différents côtés. Cela formera les oreilles du taureau.
  • La pièce est retournée et les extrémités des oreilles sont pliées, les enlevant dans l'extrémité pointue.
  • Ensuite, les yeux sont ajoutés, les taches et les narines sont dessinées. A ce stade, la tête de la figurine est prête.
  • Maintenant, vous devez former un torse en papier pour le gobie en origami. Cela nécessitera également un morceau de papier carré.
  • Il faudra faire des petits plis d'un côté de la feuille de papier, puis de l'autre côté.
  • De plus, de petits plis similaires devront être faits sur les côtés.
  • Maintenant, les coins doivent être ouverts, puis dirigés vers l'extérieur. Cela doit être fait aux 4 coins.
  • Après cela, le papier devra être plié en deux. Le résultat est le corps d'un taureau avec des pattes.
  • Un coin doit être dirigé vers le milieu.
  • À l'étape suivante, le seul moment viendra pour lequel de la colle sera nécessaire - attacher la tête du gobie à son corps préparé.
  • Pour rendre l'artisanat plus naturel et naturaliste, vous ne devez pas oublier les taches peintes sur le corps du taureau. De plus, un autre détail important devra être fixé à l'arrière de la figure - une queue en papier. A ce stade, le modelage de l'adorable gobie en origami est terminé !

Vous pouvez découvrir des idées encore plus intéressantes pour faire de l'artisanat en papier en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger