Comment faire un hibou en papier ?
Le papier est un matériau abordable et flexible avec lequel même les plus petits peuvent travailler. Dans l'article d'aujourd'hui, nous verrons en détail comment fabriquer un hibou en papier.
Création d'applications
Le moyen le plus simple est de créer de vos propres mains une applique attrayante représentant un hibou sage. De tels métiers sont fabriqués rapidement et sans problèmes inutiles. Cela peut être une applique réalisée à l'aide d'un modèle prêt à l'emploi. En production, une telle composition sera extrêmement simple, mais très agréable.
Pour réaliser une belle applique en papier représentant un hibou, vous aurez besoin des composants suivants :
- papier coloré;
- colle (il est conseillé d'utiliser un bâton de colle, mais le PVA est également possible) ;
- feutre, crayon.
Le processus de travail est échelonné.
- Vous avez d'abord besoin modèle prêt à imprimer avec tous les détails nécessaires pour le futur oiseau. Après cela, chacun d'eux doit être transféré sur du papier d'une certaine couleur.
- De plus il faut choisir la base de l'application... Une simple feuille de carton convient pour cela. Tout d'abord, la base de la composition y est collée - le corps d'un hibou.
- A côté du papier de couleur il faut traduire le détail suivant - une brindille sur laquelle l'oiseau va s'asseoir. Il est découpé et collé sur le corps de la chouette.
- Ensuite, les éléments restants sont transférés sur papier. Découpez, collez-le dans l'ordre sur la base de l'applique. Ensuite, ils découpent les détails du judas, préparent le bec et les feuilles pour décorer l'applique.
- Tous les composants préparés collé à la base en place.
Une option simple pour les plus petits
Les applications sont des tâches très appréciées des plus petits.Avant de procéder à l'étude de classes de maître plus complexes, il est préférable qu'un enfant commence par créer une telle composition sur papier. Il existe de nombreuses façons abordables et amusantes de fabriquer un hibou en papier, que les petits artisans maîtrisent.
Découvrons en quoi consiste la production indépendante d'une applique attrayante avec un hibou.
- Lors de la première étape, vous aurez besoin préparer des feuilles de papier de couleur. Toutes les pièces nécessaires doivent être soigneusement découpées dans celles-ci, à partir desquelles la figurine d'oiseau sera fabriquée.
- Vous devez maintenant prendre la base de l'applique. Une feuille de carton est parfaite pour cela. Sa couleur peut être sélectionnée en fonction de vos propres préférences.
- Détails préparés du futur hibou doit être collé à la feuille de carton.
- De plus, sur l'applique, vous pouvez utiliser un feutre ou un marqueur dessiner quelques ajouts décoratifs, pour concevoir le museau d'un oiseau sage. A ce stade, un beau et simple métier sera prêt !
Si un très petit enfant travaille sur un tel produit fait maison, les adultes doivent absolument regarder comment il découpe les détails du futur hibou. Il est important de s'assurer que le jeune maître est totalement en sécurité lorsqu'il travaille avec des ciseaux tranchants.
Artisanat d'origami
La célèbre technique de l'origami est incroyablement populaire parmi les maîtres de différents âges. En vous y tenant, vous pouvez faire beaucoup de figures différentes. Par exemple, il est possible de faire un hibou original avec des ailes mobiles ou un oiseau bien assis sur une branche d'arbre.
Une classe de maître détaillée sur l'auto-modélisation d'une belle chouette en utilisant la technique de l'origami.
- Vous devez d'abord plier le hibou correctement. Pour ce faire, utilisez des tons clairs de papier de couleur. Le carré de papier doit être plié de droite à gauche, puis ouvert.
- Les bords latéraux sont pliés vers le point central.
- Tous les coins sont pliés vers la ligne médiane. Ensuite, au moyen d'un pli inversé, les coins sont amenés dans la partie intérieure de la pièce.
- Le triangle supérieur est abaissé, puis ramené à sa position précédente. Le fond bifurqué de la pièce est surélevé.
- Les coins sont pliés sur les côtés.
- Ouvrez ensuite les "poches" situées dans la partie supérieure et lissez-les.
- Les coins ouverts de la moitié inférieure de la pièce, qui jouent le rôle de pattes de chouette, sont conduits à l'intérieur de la figurine.
- Les coins sont ouverts en diagonale par le haut.
- Des coudes sont faits le long de toutes les lignes pointillées présentes dans le schéma.
- La valve triangulaire supérieure est abaissée. C'est ainsi que sort la tête de l'oiseau en papier. Les parties lumineuses des deux côtés joueront le rôle des yeux.
- Le triangle inférieur est plié en zigzag.
- Maintenant, la figure est arrondie, pliant légèrement toutes les parties des coins extérieurs.
La figurine de chouette est prête. Il ne reste plus qu'à faire une brindille sur laquelle il va s'asseoir.
- Ce détail doit être fait en commençant par le côté cousu. Marquez la diagonale.
- Les flans sont pliés en deux, puis ouverts. La ligne diagonale est placée verticalement.
- Le coin de droite est plié conformément à la ligne pointillée.
- Alignez les bords droit et gauche. Le résultat est un détail asymétrique.
- Le côté gauche est replié à nouveau, recouvrant en partie le côté droit avec lui.
- Le triangle terminé est fermé par une "vallée".
- Faire un pli par pose arrière pour obtenir une brindille.
- Il ne reste plus qu'à fixer la chouette sur la pièce support finie. Le résultat est un jouet magnifique et original.
Il existe de nombreuses options intéressantes pour modéliser des produits faits maison en utilisant la technique de l'origami. Vous pouvez faire non seulement un hibou élégant, mais aussi une carte de Saint-Valentin, d'autres animaux, des motifs géométriques complexes.
Plus d'idées
Il y a tellement d'autres idées intéressantes pour faire un hibou en papier. Il peut s'agir non seulement d'applications en papier entier, ondulé ou déchiré (une application détachable semble très inhabituelle), mais aussi d'autres méthodes curieuses, par exemple, en utilisant la méthode du tissage, en utilisant un rouleau de papier toilette ou des accordéons en papier. Le paysage pour un tel personnage varie également.Il peut s'agir non seulement de branches soignées, mais également d'un creux ou d'une souche - il existe de nombreuses options.
Accordéon
Un excellent artisanat d'automne se révélera si vous faites un hibou sous la forme d'un accordéon volumineux. Nous analyserons étape par étape comment vous pouvez le faire vous-même.
- Vous devriez prendre du papier de couleur marron. Deux ventilateurs doivent en être formés.
- Les pièces d'accordéon finies sont collées les unes aux autres pour obtenir un cercle complet. Ce sera le torse d'un hibou.
- Ensuite, vous devez faire 2 autres tasses en accordéon, mais déjà blanches - ce seront les yeux d'un oiseau. Pour les élèves, il suffit de découper des ronds noirs dans du papier.
- À partir des parties prédécoupées pour les oreilles, les pattes, les ailes et le bec d'un hibou, vous devez également former des accordéons. Ensuite, tous les flans doivent être fixés sur le corps de l'oiseau à l'aide de colle.
L'artisanat fini peut être décoré comme vous le souhaitez. Le choix des couleurs et des nuances des différents détails peut également être sélectionné individuellement, en fonction des goûts et des souhaits du jeune maître.
de rayures
Vous pouvez modeler vous-même cet adorable hibou en utilisant des bandes de papier ordinaires. Cela nécessitera :
- carton beige ou marron;
- carton jaune (pour les pattes et le bec d'un hibou);
- carton blanc (pour l'oeil d'oiseau);
- crayon, bâton de colle, ciseaux, feutre.
Instructions pas à pas.
- Tout d'abord, une pièce ronde est découpée dans la feuille de carton. La taille de cet objet dépendra des paramètres du futur vaisseau.
- Prenez 4 bandes de papier d'une largeur d'environ 1,5 cm. Leurs extrémités doivent être pliées des deux côtés. La première bande est collée sur le cercle en carton, en coupant le pli le long du bord. Une seconde bande est fixée dessus en croix. Les parties restantes sont collées entre les deux premières.
- De plus, à l'aide de gabarits, la tête et les oreilles, les ailes, le bec, les pattes et les yeux d'un oiseau sont découpés dans une feuille de carton.
- Tout d'abord, les pièces nécessaires sont collées à la tête du hibou. On parle des yeux, du bec. Les pupilles peuvent être dessinées avec un feutre noir.
- La tête est fixée à la base de lanières, puis les ailes et les pattes sont collées, après quoi l'oiseau d'origine sera prêt!
Hors de la manche
Si vous souhaitez réaliser un oiseau original, vous pouvez utiliser une pochette en papier toilette. À partir d'un composant aussi inhabituel, d'excellents produits faits maison sont obtenus. Voyons comment modéliser facilement un hibou à partir d'une manche.
Vous aurez besoin d'une pochette et de moules à cupcakes en papier, ainsi que de papier de couleur, de colle et de ciseaux.
- Tout d'abord, un bord est coupé du manchon, adhérant à la ligne d'arc.
- Coupez les muffins en deux et fixez-les avec de la colle sur la manche de manière à ce que la partie la plus lumineuse se situe sur la face avant du futur hibou. Vous devez coller ces pièces de manière à ce qu'une aile chevauche l'autre.
- Ensuite, le plumage de l'oiseau est disposé en utilisant un nombre suffisant de couches.
- Les yeux peuvent être faits de cercles blancs et noirs, et le bec peut être fait d'une pièce triangulaire orange. Les composants finis devront être collés à la base. À ce stade, le DIY original sera complètement terminé !
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un joli hibou en papier, voir la vidéo suivante.