Artisanat en papier et carton

Artisanat à partir de tubes en papier

Artisanat à partir de tubes en papier
Teneur
  1. Préparation
  2. Comment faire une maison ?
  3. Faire un hérisson
  4. Plus d'idées

Vous pouvez facilement créer une variété de travaux manuels intéressants avec du papier de vos propres mains. Les produits en tubes de papier auront l'air originaux et inhabituels. Il est assez facile de travailler avec ce matériau même pour un enfant. Dans l'article, nous examinerons quels objets artisanaux peuvent être fabriqués à partir de tels tubes et ce qui est nécessaire pour cela.

Préparation

Avant de procéder directement à la fabrication de l'artisanat, vous devez préparer le matériel nécessaire. Vous pouvez utiliser du papier ordinaire ou du vieux papier journal pour créer la base.

Et aussi, il vaut la peine de préparer immédiatement une fine aiguille à tricoter, du papier est enroulé dessus, de sorte que les blancs s'avèrent nets. Lorsque le tube est formé, son extrémité restante est enduite d'adhésif, puis cette partie est fixée et l'aiguille est retirée. Il est préférable de faire de nombreux éléments de même longueur et de même diamètre, si nécessaire, ils peuvent être facilement coupés.

En plus des tubes en papier, pour la fabrication de divers produits de décoration, vous aurez également besoin d'autres choses, notamment des ciseaux, de la colle, des peintures et d'autres détails pour décorer les objets d'artisanat finis.

Comment faire une maison ?

Pour commencer, réfléchissez à la manière de fabriquer correctement un produit sous la forme d'une petite maison de vos propres mains, étape par étape.

  • Dans ce cas, il est préférable de prendre comme base un morceau de carton. Un tube y est collé le long des bords (deux parties opposées doivent être de la même longueur et les parties adjacentes doivent différer légèrement en longueur).
  • De la même manière, ils commencent à disposer progressivement des rangées de tubes en papier, tandis qu'à travers plusieurs bandes formées, il faudra délimiter la porte de la future maison. Et il vaut également la peine de laisser de l'espace pour créer trois ou deux ouvertures de fenêtre.
  • Les bords de la section de porte sont collés sur les côtés avec de fines bandes. Après cela, il est complètement recouvert de petits tubes minces de papier ou de papier journal. Tout cela est mieux sécurisé avec du ruban adhésif.
  • Des parties de fenêtres sont également collées, tandis que de petits tubes sont collés au milieu et sur les côtés. Les fenêtres et les rideaux peuvent être découpés dans du papier de couleur. Tout cela devrait également être fixé avec du ruban adhésif.
  • Plus tard, ils commencent à fabriquer le toit. Lors de sa formation, il sera nécessaire de fixer alternativement les blancs de papier les uns sur les autres, tandis que chacun d'eux doit être légèrement plus petit que le précédent. Pour rendre la structure plus fiable, il est recommandé de prendre quelques éléments plus longs et de les fixer à l'intérieur de la maison afin qu'ils maintiennent en plus le toit.
  • Après cela, une couverture de toit est appliquée sur la structure ; pour cela, vous pouvez également utiliser du papier de couleur de n'importe quelle couleur. Tout cela est fixé avec une masse adhésive. Au stade final, des emplacements sont tracés près des ouvertures des portes et des fenêtres et des bardeaux sont formés. Si vous le souhaitez, les marches et les garde-corps peuvent être fabriqués à partir d'une base en papier.

Des instructions aussi simples permettront même aux débutants de créer une belle maison de campagne.

Faire un hérisson

  • Pour faire un tel métier en utilisant la méthode de tissage, vous devez d'abord peindre tous les tubes en noir et beige. Après cela, un élément léger est pris, il est plié en forme de goutte, les extrémités sont collées ensemble. Ensuite, un deuxième détail lumineux est placé sur le dessus, alors qu'il devrait devenir la queue d'un hérisson.
  • Ensuite, le corps est tressé avec un deuxième tube, tandis qu'il est replié et encerclé autour de la base d'un côté de la queue, puis passé à travers le corps. L'élément est dessiné autour de la base de l'autre côté. En cours de travail, il est nécessaire de s'assurer que le premier flan conserve la forme d'une goutte.
  • Le museau du hérisson n'est pas tressé. Le tube de papier de travail est fixé avec un adhésif. La pointe du museau est enveloppée dans un petit morceau d'un tube sombre afin qu'un nez se forme, tout cela est également fixé avec de la colle.
  • Pour faire les yeux, vous devez rouler soigneusement les flans hors d'un tube sombre en forme de spirale. Ils sont collés à la base. À partir de courtes parties torsadées pliées en deux, créez des pattes de hérisson, en les enfilant entre des tours tissés. Les aiguilles font de même.

Plus d'idées

Il existe un grand nombre d'autres idées et classes de maître détaillées pour faire de l'artisanat à partir d'un tel matériau. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

Chouette

Pour réaliser un tel produit décoratif, les tubes sont d'abord peints : il vous faudra 5 flans foncés et 2 flans clairs. Après cela, les extrémités des deux parties légères devront être un peu aplaties, tordues en spirale et fixées avec de la colle. Ensuite, un élément sombre est pris, il est légèrement plié et placé au-dessus des spirales, qui agiront comme les yeux d'un hibou. Plus tard, un autre blanc est posé, à l'aide de celui-ci, le corps de l'oiseau commence à se former, tandis que les extrémités gauche et droite passent alternativement au milieu du corps. Lorsque deux rangées sont faites, les ailes du hibou doivent être formées. Pour ce faire, faites de petites boucles sur les côtés, après quoi le tissage se poursuit. Les extrémités restantes sont collées afin qu'elles ne dépassent pas et ne soient pas visibles.

À la fin, un petit bec est fait de bouts de papier et collé sur le visage de l'oiseau.

Araignée

Pour commencer, prenez deux tubes de longueurs différentes, connectez-les avec une agrafeuse à une distance de 3 à 4 centimètres du bord, puis tout cela est enroulé sous la forme d'une spirale. A la base réalisée, qui fera office de corps de l'araignée, plusieurs tubes fins sont collés sur les côtés, ils sont légèrement coudés de manière à former des pattes. Ensuite, les yeux sont découpés dans du papier blanc et noir et fixés sur le museau.

Cadre de l'image

Pour créer un tel produit, les tubes en papier sont d'abord légèrement aplatis, puis des pièces en sont formées sous la forme de spirales de différentes tailles.L'extrémité du tube sur chacun d'eux doit être fixée avec un adhésif. Après cela, les éléments résultants dans un ordre chaotique commencent à se coller progressivement au cadre photo.

Il est recommandé de commencer par les plus grandes, de petites spirales rempliront l'espace vide. Lorsque la colle est complètement sèche, l'ensemble est recouvert d'un vernis protecteur transparent.

Champignon

Pour créer ce produit de décoration de longue haleine, vous aurez besoin de prendre une base solide de forme carrée, cela vous permettra de faire un métier stable. Après cela, ils commencent à le tresser progressivement avec des flans de papier de la même taille. Faites cela jusqu'à ce que le chapeau du champignon soit formé. Pour faire les jambes, le reste de la base est plié et le tissage continue plus loin.

Au stade final, un petit renflement doit être fait au bout de la jambe, puis le produit doit être tressé jusqu'au bout, tous les petits résidus doivent être fixés avec de la colle.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un objet artisanal à partir de tubes en papier, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger