Artisanat en papier et carton

Artisanat "Bois" à partir de papier

Arbre en papier
Teneur
  1. Version classique
  2. Produit encombrant avec des feuilles
  3. Plus d'idées

L'artisanat "Bois" en papier est assez simple, les enfants d'âges différents, même les enfants d'âge préscolaire, les collégiens, peuvent le faire de leurs propres mains. Dans l'article, nous verrons comment fabriquer un arbre d'automne pour les enfants à partir de carton et de papier de couleur, avec des feuilles, un accordéon et d'autres options.

Version classique

L'artisanat du papier a toujours été un grand sujet de créativité. Les enfants sont toujours intéressés à apprendre quelque chose de nouveau, à essayer différentes techniques et matériaux. L'une des activités préférées, par exemple, des enfants d'âge préscolaire, sera de découper des parties de différentes formes dans du papier avec des ciseaux, de les coller et de les coller sur une image. Le principe de fabrication d'un arbre en papier classique est basé sur cela.

Donc, le gabarit de l'arbre est un cercle avec un tronc à l'intérieur. Ce détail est une sorte de coloration que vous pouvez peindre vous-même dans toutes les couleurs, selon votre idée.

L'arbre peut être présenté dans différentes palettes de couleurs qui caractérisent une période particulière de l'année. Par exemple, un arbre d'hiver sera en bleu et bleu clair, le thème de l'automne sera soutenu par du jaune et de l'orange, un semis de printemps sera parsemé de fleurs et un d'été de feuilles vertes.

Nous aurons besoin pour le travail :

  • papier pour imprimante;
  • échantillon;
  • feutres à pointe;
  • les ciseaux;
  • bâton de colle.

Les modèles doivent être imprimés sur une imprimante - 4 d'entre eux sont nécessaires. Après cela, ils doivent être peints dans le jeu de couleurs sélectionné. Dans ce cas, le tronc doit toujours être brun. Coupez et pliez les modèles de couleurs finis en deux. Les moitiés doivent être collées ensemble. L'arbre est prêt !

Produit encombrant avec des feuilles

Pour créer un arbre en trois dimensions avec des feuilles, vous pouvez également utiliser des modèles.Ce seront des modèles distincts pour le tronc d'arbre et les feuilles. Le canon doit être aussi réaliste que possible. Pour terminer un tel métier, vous devez prendre:

  • 4 feuilles de carton marron pour le coffre ;
  • 2 feuilles de carton vert pour les feuilles (la couleur peut être jaune, orange et rouge) ;
  • les ciseaux;
  • crayon simple;
  • la colle.

Les modèles doivent être imprimés sur une imprimante. De plus, vous pouvez soit utiliser un exemple prêt à l'emploi, soit dessiner vous-même un modèle. Pour ce faire, vous devez d'abord plier la feuille en deux pour que le tronc soit symétrique. Transférez le modèle de baril fini sur du carton brun. Découpez soigneusement les flans, pliez chacun en deux le long de la ligne médiane. Nous collons d'abord les flans par paires, alignons très soigneusement les moitiés adjacentes, puis nous connectons les deux parties résultantes. Ainsi, vous devriez obtenir une base volumétrique de l'arbre, qui est composée de 4 secteurs. Dans ce cas, toutes les branches et racines doivent être collées le plus soigneusement possible pour la solidité de la structure.

L'étape la plus appréciée de tous est la décoration de l'arbre avec des feuilles. Ils doivent être découpés dans du papier. Ils seront dans n'importe quelle couleur que le créateur de l'artisanat aime. Vous pouvez les faire dans différentes nuances de la même couleur, par exemple, le vert, ou décorer l'arbre avec des feuilles d'automne lumineuses. Il ne reste plus qu'à les coller sur des branches pour combler l'espace vide et obtenir un arbre luxuriant. En même temps, il est assez stable et peut être utilisé pour jouer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un tel arbre grand, même en faire une décoration pour une pièce de théâtre d'école.

Plus d'idées

Il existe de nombreuses options pour fabriquer du bois de vos propres mains. Attardons-nous sur les plus populaires.

Un arbre peut être fabriqué à partir de papier froissé. C'est une technique assez inhabituelle. La particularité de ce produit est que nous prendrons comme base un sac en papier.

  • Nous prenons un sac en papier et le coupons dans la partie supérieure en lanières en forme de paille. En même temps, on ne touche pas à sa partie inférieure.
  • On le met en le tenant par le bas, on le tord. Pour plus de solidité, vous pouvez appliquer une petite quantité de colle sur le sac avant d'enrouler le papier pour l'empêcher de s'ouvrir.
  • Ensuite, nous tordons également les morceaux coupés de plusieurs morceaux ensemble, la colle peut également être appliquée sur eux. De cette façon, continuez à tordre jusqu'à ce que toutes les pièces soient suffisamment torsadées.
  • Le tronc est prêt, il reste à préparer les feuilles. Pour ce faire, il vous suffit de déchirer des morceaux de papier de couleur avec vos mains et de les coller sur les branches. Plusieurs feuilles peuvent être collées à la partie racine pour représenter l'effet des feuilles tombées.

Le moyen le plus simple est de faire de l'arbre un accordéon.

  • Pliez une feuille de papier A4 avec un accordéon. Lissez-le. Après cela, vous devrez le plier en deux, combiner et coller les bords. Vous obtiendrez une couronne ronde. Il peut être décoré à votre guise : feuilles, flocons de neige, pommes et autre chose pour laquelle vous avez assez d'imagination.
  • Le coffre est en carton. L'arbre peut même être mis.

Dans une autre version, vous pouvez faire une image ou un panneau à partir d'un tel arbre, le coller sur n'importe quelle surface qui est un arrière-plan, avec lequel vous pouvez également travailler, faire de la terre, de l'herbe, du ciel, des nuages, ou ajouter quelqu'un sous l'arbre.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un arbre d'automne en papier de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger