Artisanat en papier et carton

Comment faire du papier anti-stress ?

Comment faire du papier anti-stress ?
Teneur
  1. Outils et matériaux de base
  2. Fabriquer des jouets en origami
  3. Autres options

Récemment, non seulement chez les enfants, mais aussi chez les adultes, les jouets anti-stress sont devenus très populaires. Dans le même temps, certains d'entre eux sont chers et d'autres totalement dangereux pour la santé, par exemple les boues. Pour rester en sécurité et acquérir des compétences en matière de fabrication d'origami, vous pouvez fabriquer votre propre jouet anti-stress en papier. Il existe plusieurs options pour fabriquer un tel métier. Le choix de la forme et de la couleur dépend des préférences individuelles. Le papier antistress deviendra un assistant irremplaçable en cas de tension nerveuse et constituera également un excellent cadeau pour une personne de tout âge.

Outils et matériaux de base

Il est facile de deviner que le principal matériau de travail qui sera requis dans le processus sera le papier. Pour éviter que le jouet ne se désagrège dès les premières heures d'utilisation, il est recommandé de choisir du papier haute densité, mais pas du carton. De plus, vous aurez besoin des matériaux et accessoires suivants :

  • colle (il est préférable d'utiliser un bâton de colle ou du PVA de bonne qualité);
  • ciseaux (si un enfant est engagé dans la fabrication, il est préférable que l'outil soit à bouts de lame arrondis);
  • feutre ou marqueur.

Puisque les jouets anti-stress sont conçus pour réduire ou éliminer la tension nerveuse, il est recommandé de choisir un papier de tons calmes : jaune clair, bleu ciel, vert clair, crème, beige.

Dans ce cas, il est préférable d'exclure les couleurs telles que le rouge vif, le violet, le noir, le gris, le marron. Mais il s'agit d'une exigence facultative, car le choix de la couleur optimale est purement individuel.

Fabriquer des jouets en origami

Si vous n'avez pas d'expérience dans la fabrication d'origami, il est préférable de commencer par l'option la plus simple. Pour fabriquer un jouet, vous avez besoin de 4 bandes de papier de couleurs différentes (2 bandes seront dans une teinte et 2 dans une autre). La largeur du papier est de 1,5 cm.La version classique de l'origami est toujours réalisée sans matériaux à portée de main, mais pour faciliter le travail dans ce cas, il est recommandé d'utiliser de la colle.

Une fois la colle et les flans disponibles, vous pouvez passer au processus de fabrication. Pour cela, des bandes de même couleur doivent être collées ensemble. En conséquence, vous devriez obtenir deux longues bandes de couleurs différentes. Ensuite, vous devez suivre ces étapes.

  1. Graissez une extrémité de l'une des bandes d'environ 1,5 cm avec de la colle et collez-y une autre bande. À la suite de cette action, les deux bandes doivent former un angle droit.
  2. Ensuite, vous devez continuer à plier les bandes sans l'aide de colle.
  3. Lorsque la longueur des bandes est terminée, un serpent dit accordéon doit être entre les mains d'une personne.
  4. Le début et la fin de cet accordéon doivent être reliés entre eux avec de la colle.

Le résultat devrait être un cercle qui ressemble à un flocon de neige volumétrique. Il peut être tourné du centre vers les bords un nombre illimité de fois. C'est loin d'être la seule option artisanale. Il existe également de nombreux autres jouets qui peuvent être fabriqués avec du papier de couleur.

Autres options

D'autres jouets anti-stress peuvent être fabriqués à partir de papier, qui deviendra une alternative au cube magnétique ou au squishy.

Pour la prochaine version de l'origami, la colle n'est plus nécessaire.

Il vous suffit de préparer 8 carrés de papier de même taille (4 dans une couleur et 4 dans une autre). Pour la fabrication, il est nécessaire d'effectuer les étapes suivantes par étapes.

  1. Un carré de n'importe quelle couleur doit être plié en deux, puis à nouveau en deux, puis déplié. Un signe "+" doit apparaître sur la feuille de papier. Ensuite, la feuille doit être pliée en diagonale une fois, puis dépliée. Répétez la même action avec l'autre côté.
  2. Après cela, les deux parties latérales doivent être pliées à l'intérieur de la figure. Le résultat devrait être un triangle ou une pyramide.
  3. Ensuite, vous devez plier les bords vers la partie centrale des deux côtés du triangle. Vous devriez obtenir un triangle étroit. De telles actions doivent être effectuées avec chaque carré.
  4. Après toutes les manipulations, les triangles doivent être divisés en paires par couleur. Chacun doit être inséré dans l'autre partie large.

Le résultat devrait être une sorte de transformateur qui se plie et se déplie comme un flocon de neige ou une étoile.

Faire du papier antistress de vos propres mains est très facile. Mais la particularité de tels jouets réside dans leur fragilité. Pour augmenter la durée de vie, vous pouvez pré-coller le papier avec un petit ruban adhésif.

Mais cette technique ne convient pas à toutes les formes, car après le traitement, les éléments en papier deviennent lisses et glissants.

Comment faire des squishies anti-stress en papier, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger