Fleurs de bricolage

Nous fabriquons des fleurs à partir de fils de nos propres mains

Nous fabriquons des fleurs à partir de fils de nos propres mains
Teneur
  1. Comment faire sur une fourchette ?
  2. Atelier sur la création d'une fleur à tenerife
  3. Nous utilisons du carton
  4. Comment faire du fil et de la soie dentaire?
  5. Fleurs en technique string art
  6. Comment composer une composition ?
  7. Comment pouvez-vous le faire autrement ?

Les fleurs faites à partir de fils restants sont un excellent cadeau pour un être cher. Ils peuvent varier en taille et en forme. Par conséquent, ils peuvent être utilisés à la fois pour décorer des cartes postales et pour créer des porte-clés ou d'autres objets d'artisanat originaux.

Comment faire sur une fourchette ?

Des fleurs simples et mignonnes peuvent être fabriquées à partir de restes de fil à tricoter. Le processus de création d'un pissenlit brillant sur une fourchette comprend les étapes suivantes.

  1. Pour commencer, vous devez tordre une longue tige fine en papier ondulé. Pour le rendre plus stable, le papier peut être enroulé autour d'un fil métallique ou d'une brochette en bois.
  2. La tige résultante doit être appuyée contre une fourche.
  3. Ensuite, ce blanc doit être étroitement enveloppé avec un fil jaune.
  4. Plus on utilise de fil, plus le pissenlit fini est volumineux et beau.
  5. Les extrémités des fils doivent être soigneusement attachées.
  6. Ensuite, ce blanc doit être lié à la tige.
  7. L'écheveau de fil doit être retiré de la fourche. Ses bords doivent être coupés et taillés avec des ciseaux pointus.

Un métier de fil de laine si mignon est très simple. Même un petit enfant peut le faire de ses propres mains.

Atelier sur la création d'une fleur à tenerife

Vous pouvez également utiliser des fils fins et des cerceaux spéciaux pour tisser de belles fleurs. Tenerife, si vous le souhaitez, peut être remplacé par un cercle de papier ordinaire avec des aiguilles. Le processus de création d'une fleur exquise est assez simple.

  1. Pour commencer, vous devez découper un cercle de taille appropriée dans du carton.
  2. Ensuite, des aiguilles ou des épingles pointues doivent être insérées dans ce blanc. Ils doivent être à la même distance.
  3. Après cela, vous pouvez commencer à tisser la fleur. Les fils sont mis sur des aiguilles et soigneusement torsadés. Des boucles volumétriques sont formées sur les bords des pétales.
  4. Lorsque la fleur est prête, les fils doivent être noués au milieu.
  5. Après cela, l'artisanat doit être décoré avec un bouton ou une perle de couleur.

Ces fleurs peuvent être tissées à la fois à partir de fils de laine et de fils acryliques.

Les métiers finis sont beaux et gracieux.

Nous utilisons du carton

Ces belles fleurs à partir de fils sont fabriquées selon le même principe que l'artisanat créé avec une fourchette. Dans le même temps, le processus de création de bourgeons est totalement sûr pour les enfants, car aucun objet pointu n'est utilisé dans le travail. Une telle fleur est faite très simplement.

  1. La première étape consiste à trouver un morceau de carton de la bonne longueur et largeur.
  2. Du fil rouge est enroulé autour. Plus on utilise de fils, plus le bourgeon fini semble volumineux.
  3. Après cela, tous les tours doivent être retirés de la base en carton.
  4. Ensuite, cet écheveau doit être tiré au milieu avec un fil.
  5. Après cela, vous pouvez commencer à former le bourgeon. Coupez les bords de l'écheveau des deux côtés avec des ciseaux pointus.
  6. Pour créer une tige, vous devez ramasser quelques bâtons de longueur appropriée.
  7. Les bourgeons doivent être légèrement gonflés et attachés aux branches. La meilleure façon de le faire est d'utiliser un pistolet à colle. La base de la tige, si vous le souhaitez, peut être décorée d'un fil vert.

Vous devez collecter un beau bouquet à partir des fleurs finies. Vous pouvez le décorer avec des branches de plantes vivantes. La composition sera belle et réaliste.

Comment faire du fil et de la soie dentaire?

Le processus de fabrication de fleurs à partir de fil et de fil en spirale est appelé ganutel.

Les inflorescences créées selon cette technique étaient souvent utilisées pour décorer les monastères de l'île de Malte.

Désormais, les couturières de tout âge peuvent fabriquer de telles fleurs de leurs propres mains. Le processus de création de ce métier comprend les étapes suivantes.

  1. Pour commencer, un fil fin d'environ 40 à 50 centimètres de long doit être enroulé sur une aiguille à tricoter. Le ressort résultant doit être légèrement étiré.
  2. Par le même principe, vous devez faire quelques blancs supplémentaires.
  3. Chacun d'eux doit être soigneusement enroulé, formant un pétale qui ressemble à une goutte de rosée.
  4. Ses extrémités doivent être reliées entre elles et torsadées.
  5. Vous devez attacher un fil de couleur à la base du pétale.
  6. La spirale devra être enveloppée avec ce fil. En même temps, il s'accroche à chaque tour de spirale. En conséquence, le pétale doit être dense et volumineux.
  7. Les bords des fils doivent être soigneusement noués.
  8. Plusieurs pétales doivent être reliés entre eux en torsadant des morceaux de fil.
  9. Ensuite, cette base doit être enveloppée de ruban vert.
  10. Les pétales doivent être soigneusement redressés. Au centre de la fleur, vous pouvez placer une perle, un bouton ou plusieurs perles. Ils sont soit cousus à la base de l'engin, soit collés.

Un bouquet de fleurs aussi inhabituelles est brillant et beau. Il est tout à fait possible de l'offrir à un proche.

Fleurs en technique string art

La technique de l'art à cordes est également populaire parmi les femmes à l'aiguille. Il vous permet de créer des objets d'artisanat originaux en utilisant des clous, des fils et des planches. Même un maître novice peut faire une belle peinture représentant des tournesols.

  1. Tout d'abord, vous devez dessiner un croquis sur un morceau de contreplaqué dense ou sur une planche. Ceci est mieux fait avec un simple crayon.
  2. Plus loin le long du contour de la fleur, vous devez fixer les ongles. Ils doivent être à la même distance les uns des autres.
  3. L'ébauche résultante doit être décorée avec des fils d'une couleur appropriée. Un schéma simple aidera les débutants.
  4. Après avoir terminé le dessin de la fleur, les fils doivent être soigneusement noués et leurs extrémités doivent être coupées.
  5. Lorsque la fleur est prête, vous pouvez commencer à décorer les feuilles. Ils sont conçus selon le même principe que la base d'un tournesol.

Une peinture faite de fils et de clous ordinaires est belle et inhabituelle. Ce sera un excellent cadeau pour un être cher ou une décoration d'intérieur.

Comment composer une composition ?

Les bouquets fabriqués à partir d'écheveaux de fil ordinaires sont également magnifiques.Un tel cadeau, présenté dans un panier ou un bel emballage, plaira certainement à ceux qui aiment le tricot. Le processus de création d'une telle présentation semble très simple.

  1. Vous devez d'abord choisir la base du bouquet. Tous les écheveaux doivent être approximativement de la même taille et de la même couleur.
  2. Chacun d'eux doit être attaché à une brochette en bois.
  3. Ensuite, vous devez collecter des boules dans un bouquet volumineux, en le décorant de fleurs séchées.
  4. Vous pouvez compléter la composition avec de belles perles ou rubans.
  5. Le bouquet fini doit être enveloppé d'un morceau de toile de jute ou d'un beau papier d'emballage, puis attaché avec un ruban.

De telles compositions peuvent être décorées avec des branches d'épinette, du coton artificiel ou des fleurs en fils fins.

Comment pouvez-vous le faire autrement ?

Vous pouvez également faire de belles fleurs à partir de petits écheveaux de fil. Même un petit enfant peut travailler à la création de ces métiers simples.

  1. La première étape consiste à couper le fil en 5 morceaux de longueur égale.
  2. Après cela, chacun de ces détails doit être tordu en un petit écheveau. Les extrémités du fil doivent être collées à la base.
  3. Les flans résultants peuvent être immédiatement assemblés en une grande fleur. Ces petits écheveaux sont attachés les uns aux autres avec de la colle.
  4. Le milieu d'une telle fleur peut être fabriqué à partir de fils d'une couleur différente, ou vous pouvez utiliser un bouton ou une perle.

Le plus souvent, les fleurs ainsi réalisées sont utilisées pour décorer des appliques.

La décoration finie peut être décorée de feuilles vert foncé. Ils peuvent être fabriqués à partir de fil uni ou de papier ondulé.

Les fleurs volumétriques faites de fils, d'un ballon et de colle ont également l'air originales. Ils sont très simples à faire.

  1. Tout d'abord, versez une petite quantité de colle dans un bol profond. Remuez avec un bâton en bois afin d'éliminer les bulles et rendre la masse homogène.
  2. Le ballon doit être gonflé. Il doit être très petit.
  3. Un fil d'une couleur appropriée doit être humidifié dans une masse adhésive préalablement préparée.
  4. Ensuite, vous devez envelopper la balle préparée à l'avance avec.
  5. Il est recommandé de laisser la pièce à travailler dans un endroit chaud pendant la nuit.
  6. Lorsque le fil est complètement sec, la balle doit être soigneusement percée et retirée de la balle.

Les fleurs volumineuses peuvent être utilisées pour décorer un arbre artificiel ou des plantes vivantes. De plus, il est facile d'en faire une belle guirlande. Tout ce que vous avez à faire est d'attacher les fleurs à un morceau de ficelle ou de fil coloré.

Le processus de création de fleurs à partir de fils brillants peut captiver à la fois les adultes et les enfants. Si vous suivez des instructions simples et choisissez des matériaux de haute qualité pour le travail, l'artisanat s'avérera beau et durable.

Ensuite, assistez à une classe de maître sur la création de fleurs à partir de fil et de fil en utilisant la technique du ganutel.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger