Nous fabriquons des fleurs à partir de cotons de nos propres mains
Faire des fleurs artificielles décoratives est amusant. De tels produits peuvent être fabriqués à la main à partir d'une variété de matériaux. Les têtes fabriquées à partir de simples cotons auront l'air originales et belles. Aujourd'hui, nous verrons comment faire ces métiers correctement.
Faire des roses
Tout d'abord, jetons un coup d'œil à une classe de maître qui permet de créer facilement des fleurs inhabituelles à partir de disques souples. Tout d'abord, vous devrez préparer tout le matériel nécessaire pour cela:
- carton (marron et vert);
- les ciseaux;
- la colle;
- tasses en coton;
- bourgeons de coton;
- tasse en plastique;
- fils blancs.
Un coton est pris, il est soigneusement enroulé sur un coton-tige. Ensuite, un deuxième élément de ce type est prélevé et enroulé autour du premier pétale. Tous les pétales restants sont tordus de la même manière. Un total de six éléments doit être utilisé.
Après cela, un fil solide est pris, il est nécessaire de rembobiner la partie inférieure de la pièce avec plusieurs fois, tout en faisant un nœud solide. Ensuite, tous les fils restants en excès sont coupés et le reste du bâton est coupé de la même manière. Au total, trois de ces roses devraient être faites.
Plus tard, un petit gobelet en plastique est pris. Tous les angles vifs lui sont coupés. Le flan traité est placé au dos de la feuille de carton brun. Il est esquissé avec un simple crayon le long des lignes de contour et découpé.
Le récipient est complètement rempli de papier, puis le couvercle préparé est collé. Ensuite, un pochoir d'un limbe est pris, il est appliqué sur une base en carton vert, délimité et découpé. Plusieurs de ces éléments devraient être faits pour la composition globale.
Les feuilles finies sont attachées au couvercle de la tasse. Tous les bourgeons y sont insérés entre les limbes des feuilles.En conséquence, vous devriez obtenir un artisanat magnifique et soigné à partir de cercles de coton.
Comment faire un œillet ?
Un tel métier en forme d'œillet sera intéressant et beau. Dans ce cas, les matériaux suivants sont préparés pour la fabrication:
- tampons de coton;
- papier ondulé;
- grosses perles noires;
- câble;
- les ciseaux.
Pour commencer, une billette ronde est découpée dans du papier ondulé rouge avec des ciseaux. Vous pouvez utiliser un coton comme modèle. Au total, vous devez fabriquer cinq de ces pièces et quatre tasses en coton.
De petites dents ou vagues sont découpées sur tous les éléments, puis les pièces commencent à être soigneusement enfilées sur un fil métallique. Dans ce cas, le papier et le coton alternent. Le dernier flan est en outre décoré d'une grosse perle noire.
Le bouton de girofle formé est fixé à la tige à l'aide d'un bâton ou d'un fil. De plus, les produits résultants sont souvent utilisés pour créer de beaux panneaux.
Autres options
Il existe de nombreuses autres instructions qui vous permettent de réaliser facilement différentes fleurs à partir de cotons, étape par étape. Examinons séparément certaines des options les plus populaires.
- Calla... Pour faire une telle fleur, vous devez prendre plusieurs cotons-tiges, peindre leur extrémité souple avec de la peinture jaune, puis insérer l'extrémité propre dans le tube à cocktail jusqu'au milieu. Le produit obtenu est enveloppé d'un coton et solidement fixé à la base avec de la colle. Il est préférable d'utiliser de la colle chaude. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire tout un tas de plusieurs de ces bourgeons blancs. Vous pouvez également couper une tige en papier ondulé pour chaque produit fini.
- Muguet... Pour créer une telle fleur, un coton est soigneusement collecté sous la forme d'un petit sac, puis tout cela est fixé avec une agrafeuse. Les bourgeons blancs qui en résultent sont enfilés sur un fil ou sur un fil fin. Les ciseaux devront faire de petites clous de girofle sur le coton le long des bords de chaque bourgeon. Les produits résultants sont attachés au fil avec de la colle. La tige de la fleur elle-même doit être pré-emballée avec du papier de couleur ondulé ou spécial double face, tout cela est également fixé avec de la colle.
- Lis... Lors de la création d'un lys, une feuille de carton de n'importe quelle couleur est prise, un pétale est schématiquement dessiné dessus et découpé, tandis que la taille d'une tasse en coton est également prise en compte. De plus, selon les échantillons finis, le nombre requis de pétales est découpé dans une base de coton, chacun d'eux est collé à une allumette. La pâte à modeler est prise séparément, une petite boule en est roulée, elle agira comme le milieu de la fleur. Des allumettes avec des pétales y seront insérées, formant un bourgeon.
- Mimosa... Au préalable, le coton est peint avec de la peinture jaune. Vous devez attendre que le matériau soit complètement sec, après quoi ils commencent à couper les tiges et les feuilles de mimosa, cela peut être fait à partir de papier de couleur. Ceci est mieux fait avec des modèles pré-construits. Ensuite, vous devez diviser le coton en petits morceaux.
Tous les interstices entre les feuilles sont soigneusement enduits d'un mélange adhésif, ces endroits sont abondamment parsemés de petits morceaux de coton, ce sont eux qui imiteront une telle fleur.
- Narcisse... Dans ce cas, pour commencer, ils prennent une base en carton, sur laquelle les motifs de trois pétales sont schématiquement dessinés. Deux flans de pétales sont découpés dans une tasse en coton, ils sont immédiatement peints avec de la peinture jaune. Ensuite, les extrémités inférieures sont rassemblées en un seul produit et tout cela est fixé avec de la colle. Plus tard, les flans résultants sont collés les uns aux autres, formant ainsi une fleur. En plus, il vaut la peine d'ajouter un noyau collé à partir d'un petit morceau de papier ondulé. Au stade final, un fil épais est prélevé. Il est entièrement emballé dans du papier vert.
- Pissenlit... Le papier vert ondulé est préparé à l'avance. Une tige et un bourgeon de pissenlit en sont découpés, vous pouvez utiliser des modèles pour cela. Les parties découpées sont collées sur une base en carton, après quoi un cercle de coton est également fixé à la tige avec de la colle.Lorsque tout cela sèche, vous devez retirer la moitié du coton et gonfler légèrement le reste.
- Perce-neige... Lors de la création de cette fleur, prenez un cercle de coton, dessinez un bouton dessus et découpez-le. Il est préférable de faire plusieurs de ces blancs à la fois. Ensuite, vous devez prendre une feuille de carton, une tige et des plaques de feuilles sont dessinées dessus, vous pouvez également les découper dans du papier vert et les coller. À la fin, les bourgeons formés sont également attachés au carton.
- camomille... Un coton est plié en deux, puis cinq coupes identiques sont faites dessus avec des ciseaux, mais pas jusqu'à la toute fin. Le produit est entièrement déplié, un petit cercle régulier découpé dans du papier jaune est attaché à sa partie centrale. Ces marguerites seront une excellente option lors de la création d'un panneau de fleurs.
- Sakura... Dans ce cas, vous devez prendre une feuille de papier ordinaire, un cercle y est découpé, sa taille devrait être légèrement plus petite qu'un coton. Il est plié en cône et fixé avec une agrafeuse. La même chose devrait être faite avec une base en coton. Le nombre de blancs doit être égal. Ensuite, les pièces finies doivent être bien gonflées, le papier est inséré dans du coton, tout cela est fixé avec de la colle.
Pour rendre l'image plus réaliste et plus belle, ils prennent une base en carton, dessinent une brindille dessus ou la découpent dans du papier brun et commencent à y attacher les éléments résultants.
- Tulipe... Un blanc en forme de bouton de tulipe est découpé dans un coton, puis divisé en deux et peint dans une couleur appropriée. Plusieurs de ces éléments doivent être faits à la fois afin de former un arrangement floral complet. Dans le même temps, une feuille de carton et de papier ondulé vert sont préparées, à partir desquelles des parties en forme de tige et de limbe sont découpées. Toutes les pièces individuelles finies sont collées une par une sur une feuille de carton.
- Saule chatte... Dans ce cas, les cercles de coton sont coupés en petits morceaux de forme ovale. Les blancs résultants sont divisés en deux parties. Dans le même temps, vous devez prendre une feuille de carton de la couleur de votre choix. Une tige brune y est fixée, elle peut être dessinée avec un stylo-feutre ou découpée dans du papier. Les morceaux de coton sont divisés en deux parties égales, ils commencent à être collés à la brindille, tandis que le côté lisse des pièces sera fixé à la base. Si vous le souhaitez, la composition globale peut être complétée par divers éléments décoratifs (perles, pièces en pâte à modeler, perles).
Comment faire des roses à partir de cotons, voir la vidéo ci-dessous.