Comment réaliser un bracelet fil créatif ?
Dans la société moderne, il est assez difficile de surprendre quelqu'un avec un accessoire acheté, car il y en a beaucoup, et ce n'est que dans des cas exceptionnels qu'ils sont uniques et exclusifs.
Beaucoup de filles et même d'hommes, essayant d'avoir l'air magnifique, se lancent dans des astuces en fabriquant des bijoux de leurs propres mains, dont les analogues ne peuvent être trouvés dans aucun magasin du pays. Ainsi, des boucles d'oreilles, des bagues et des bracelets en fil incroyablement beaux sont nés, qui sont assez souvent utilisés pour les travaux d'aiguille.
Examinons de plus près comment fabriquer un accessoire à partir de fil ordinaire et ce qui est nécessaire pour cela.
Outils et matériaux
Afin non seulement de donner vie à votre idée, mais aussi de créer un produit vraiment de haute qualité qui peut rivaliser même avec des bracelets de marque coûteux, il est nécessaire de sélectionner les bons matériaux.
Tout d'abord, déterminons les types de fils qui peuvent être utilisés.
- Fil de fer, spécialement traité, ou en acier inoxydable est parfait à ces fins. Cela peut être assez difficile, cela demandera donc un certain effort, mais le résultat dépassera toutes vos attentes.
- Laiton ou cuivre - d'excellentes options pour la fabrication de bracelets. Le fil fabriqué à partir de ces matériaux a une flexibilité suffisante et est également résistant aux dommages. Mais le laiton peut contenir du plomb, ce qui peut nuire à la santé. Par conséquent, il est préférable de privilégier le fil de cuivre.
- Fil chenille très inhabituel car il a un revêtement en peluche douce. Mais avec son aide, vous pouvez créer un bracelet qui n'a pas besoin de décor supplémentaire.
- Fil d'argent - un matériau très coûteux, il peut donc être utilisé en complément d'un autre métal.
- Aluminium également activement utilisé dans la fabrication de bijoux faits à la main. Et sa couleur argentée permet de laisser le résultat sans décor supplémentaire ou de l'associer avec succès à l'argent.
- Cable d'acier - a une structure en osier et est assez résistante, ce qui complique grandement le travail. Mais la surface de ce type de fil est idéale pour réaliser des modèles masculins de bracelets.
Perles, rocailles, paillettes diverses, petits pendentifs, plumes et éléments de bijoux anciens peuvent être utilisés comme décoration.
Et aussi si vous voulez créer un accessoire d'une certaine couleur, il est recommandé armez-vous de peinture et d'un revêtement spécial.
Technique d'exécution
Pour fabriquer un bracelet en fil de vos propres mains, vous devez tout d'abord décider de la technique de tissage, car le résultat en dépendra. Après quoi il faut établir un plan d'action étape par étape, choisissez un décor, puis commencez à tisser.
Examinons plus en détail les différentes méthodes et caractéristiques de leur mise en œuvre.
- Tissage. Une tresse est tressée à partir de plusieurs parties du fil, qui, par conséquent, devront être aplaties pour créer un effet plus élégant, ainsi que pour une meilleure fixation.
- Pour faire des tresses vous devez prendre quelques éléments en fil épais et un fil fin. Selon vos préférences, vous pouvez enrouler un fil fin autour de pièces épaisses, les reliant ensemble et formant un motif original.
- Pliage et forgeage - idéal pour créer des éléments ajourés. Le fil épais est plié, formant le motif souhaité, puis aplati avec un marteau, fixant ainsi le pli et l'intersection des pièces.
- Décoration - grâce à cette technique, les perles, perles et autres éléments décoratifs peuvent être tissés en motifs de fil de fer.
- Souvent, les bracelets sont fabriqués à partir de liens individuelsconnectés les uns aux autres.
Pour mieux comprendre la technologie de fabrication des bracelets en fil, pensez exemples pas à pas sur des options simples.
Bracelet à enfiler minimaliste
Pour réaliser ce produit, vous devez mesurer un morceau de fil en fonction du volume de votre poignet, ainsi que des morceaux pour créer un élément décoratif.
Le décor principal se compose de détails en spirale aux extrémités du bracelet, qui sont fabriqués par pliage et forgeage, et des perles métalliques sont fixées au produit à l'aide de la technologie de tressage.
Bracelet avec fermoir d'origine
Pour la fabrication de ce produit, vous aurez besoin un morceau de fil épais pour s'adapter à votre poignet, un fil plus fin avec une marge, une pince et un marteau.
La surface du bracelet lui-même est faite dans la technique de tressage, et les deux extrémités sont pliées en bouclesqui servira à attacher le fermoir. L'extrémité du segment de fil le plus fin doit être enfilée dans l'une des boucles résultantes, après quoi le segment est tordu en une spirale d'une extrémité et en un crochet de l'autre. Nous réparons tout avec un marteau. Le crochet et la boucle qui en résulte forment un fermoir.
Recommandations
Afin de simplifier le processus de fabrication et de rendre le produit vraiment luxueux, vous pouvez utiliser les recommandations de ceux pour qui une telle activité est une sorte de passe-temps.
Par exemple, vous pouvez ramasser un objet solide sous la forme d'un cylindredont la circonférence correspond à la circonférence de votre poignet. En l'utilisant, vous pouvez essayer le bracelet pendant le processus de fabrication, sans le mettre constamment sur votre main. Et aussi grâce à un tel article vous pouvez arrondissez facilement le fil à la forme désirée.
Lors de l'aplatissement des pièces avec un marteau, évitez les chocs violents, car vous risqueriez de rendre une partie du fil trop fine voire de la casser.
Pour créer un look antique et assombrir le bracelet en cuivre, vous pouvez utiliser un simple hack de vie.Il suffit de faire bouillir et de couper un œuf de poule, de placer un bracelet à côté et de le recouvrir d'un couvercle. En raison du soufre libéré, le métal commencera à s'assombrir.
UNE pour rendre le produit plus léger et plus brillant, vous devez le nettoyer et le polir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des solutions à base d'alcool, du peroxyde ou des détergents conventionnels.
Si vous souhaitez conserver le bracelet en bon état, évitez les fortes sollicitations mécaniques, ne transportez pas le produit dans un sac sans emballage spécial, et procurez-vous une boîte solide pour le ranger. Ainsi, vous pouvez le protéger de la déformation.
Pour une classe de maître sur le tissage d'un bracelet en fil de cuivre, voir la vidéo ci-dessous.