Artisanat d'Izolona

Comment faire des tulipes à partir d'Isolon ?

Comment faire des tulipes à partir d'Isolon ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Technique d'exécution

Faire de l'artisanat à partir d'izolon peut devenir un passe-temps intéressant, où chacun montre son imagination et incarne ses idées. De plus, les produits décoreront la maison et pourront être présentés en cadeau. Il faut noter que ce matériau est le mieux adapté pour de telles tâches. Pourquoi ne pas passer votre temps libre à essayer de créer quelque chose de vos propres mains. Le processus est intéressant, d'ailleurs, vous pouvez proposer et mettre en œuvre n'importe quelle idée.

Particularités

La mousse de polyéthylène, qui est l'izolon, est produite en rouleaux. Ce matériau est souvent utilisé dans l'industrie de la construction, mais beaucoup de gens le prennent également pour l'artisanat. L'épaisseur des feuilles varie de 0,2 mm à 10 mm. Le gros avantage est que l'izolon est présenté dans une large gamme de couleurs, qu'il est facile à teindre et que vous pouvez créer des produits de différentes formes et tailles. Le matériau peut être traité, coupé avec des ciseaux ordinaires, il n'y a donc pas de meilleure option pour faire de l'artisanat.

Pour donner à l'isolone une certaine forme, il suffit de le chauffer avec un sèche-cheveux ordinaire.

Le matériau refroidira et restera tel que vous l'aviez prévu. Grâce à cela, vous pouvez créer des fleurs, des compositions, des bouquets et des décors volumineux. Izolon s'étire bien en raison de son élasticité, alors qu'il ne se déchire pas. C'est à l'aide de cette technique que des vagues originales sont réalisées.

Quant à la connexion de pièces, par exemple les pétales d'une future fleur d'un isolon, vous pouvez utiliser une composition adhésive, des fils avec une aiguille et même une agrafeuse que l'on peut trouver dans n'importe quelle maison. Avec un bon assemblage, vous pouvez créer une belle composition de tulipes, elles peuvent décorer n'importe quelle pièce et même présenter un bouquet à un être cher. Faire pousser des fleurs est facile à faire, il suffit de choisir une variété de plantes, de découper un motif et de fixer tous les éléments dans un certain ordre.

Izolon peut être coloré, donnant à la tulipe un aspect naturel. Si vous passez un cure-dent sur le matériau chauffé, des traces resteront dessus, cela est nécessaire pour créer des veines près des feuilles et des pétales de fleurs.

Izolon n'a pas peur de l'humidité, cependant, les draps blancs doivent être stockés à l'abri de la lumière directe du soleil, sinon du jaunissement apparaîtra dessus.

Le matériau coloré est résistant aux UV.

Outils et matériaux

Si vous décidez de commencer à faire pousser des tulipes et que vous souhaitez créer une composition entière qui se tiendra dans un vase, vous devez d'abord préparer des matériaux improvisés avec des outils. La plupart des composants se trouvent dans chaque maison, il suffit d'acheter quelque chose.

  • La première étape consiste à acheter isolon dans la quantité nécessaire pour faire une certaine quantité de fleurs... Le matériau doit être rose, jaune ou rouge, selon le type de tulipe que vous préférez, et vous aurez également besoin d'un isolon vert pour les feuilles.
  • Pour chauffer et façonner, vous avez besoin d'un fer à repasser ou d'un sèche-cheveux. C'est un outil indispensable que vous utiliserez régulièrement pour créer des fleurs.
  • Acheter plusieurs moules, qui servira longtemps et élargira les possibilités de travaux d'aiguille.
  • Puisque les matériaux devront être peints, il est préférable de choisir des peintures acryliques qui s'adaptent bien à l'isolon et ne sont pas absorbées. Souvent, les maîtres utilisent des pastels à l'huile ou secs, grâce auxquels vous pouvez réaliser des transitions douces d'une teinte à l'autre.
  • Préparez des ciseaux réguliers, ruban vert pour le traitement des tiges et brindilles, colle ou pistolet à colle. Les petites pièces peuvent être attachées "momentanément".

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer de fil floristique.... Une fois que tout ce qui précède est rassemblé, vous pouvez préparer le lieu de travail, libérer de l'espace à table, disposer les matériaux avec des outils et commencer à créer un beau bouquet de tulipes délicates.

Technique d'exécution

Votre attention est invitée à une classe de maître avec un guide étape par étape, grâce auquel même un débutant peut faire face au travail. Après cela, vous pouvez créer vous-même de l'artisanat, en utilisant toute votre imagination, car il n'y a qu'une seule technique pour travailler avec isolon.

  • Pour faire des tulipes de printemps, il vous faut préparer des dessins pour les futurs pétales. Pourquoi ne pas mettre une vraie fleur devant vous pour étudier sa structure et essayer de transmettre le plus possible le naturel de cette plante. Ce n'est qu'ainsi que l'engin sera similaire à son prototype, car vous pourrez prendre en compte la forme, les proportions et transmettre les nuances souhaitées.
  • À faire modèles, utilisez du carton solide sur lequel vous devez dessiner des sépales, des pétales et des feuilles de tulipe, des étamines.
  • Puis découper et fixer sur les feuilles d'isolon, en encerclant avec un cure-dent... Vous avez maintenant les éléments de la fleur que vous souhaitez leur donner une forme naturelle.
  • Dirigez le sèche-cheveux vers les pétales et les feuilles pour friser un peu les bords.... Appliquer le type de moule approprié pour laisser des stries dans le matériau.
  • L'étape suivante consiste à coller toutes les pièces ensemble. La tulipe a quatre pétales, qui doivent être reliés par paires. Ils doivent être formés autour de la tige, dont la tâche est assurée par le fil floral.
  • Auparavant, les pétales peuvent être teintés au pastel., à l'aide d'un chiffon humide, avec lequel il faut tamponner les crayons, puis, en tapotant, appliquer sur la partie isolon.
  • Le haut de la tige est placé au centre de la coupe de la fleur et fixé avec un pistolet à colle.
  • Si vous voulez faire une tulipe de croissance, Ensuite, vous devez prendre un tuyau en plastique pour qu'il puisse supporter la tête de tulipe. Les pétales sont collés autour de l'étamine et vous pouvez commencer à enrouler le fil ou le tuyau avec du ruban adhésif.
  • Les feuilles de tulipe sont attachées de la même manière que le reste des détails. Vous pouvez plier légèrement la tige pour rendre la fleur plus naturelle et votre bricolage sera prêt.

Les fleurs peuvent être petites ou grandes, l'isolon peut être utilisé pour créer une tulipe de croissance sous la forme d'une lampe pour décorer l'intérieur. Les produits fabriqués à partir d'un tel matériau semblent très naturels si vous suivez les instructions et les recommandations des maîtres concernant le traitement de la mousse de polyéthylène. Le résultat du travail apportera une grande joie, mais le processus lui-même sera intéressant et divertissant. Vous pouvez faire un bouquet de tulipes de différentes couleurs et nuances à mettre dans un vase, cela égayera l'intérieur.

Regardez la vidéo d'une classe de maître sur la fabrication d'une tulipe à partir d'un isolone.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger