Comment faire une lampe en forme de chouette à partir d'un isolon ?
Récemment, l'artisanat d'izolon est de plus en plus utilisé pour décorer l'intérieur d'un appartement. Par exemple, une lampe en forme de chouette, réalisée dans un matériau moderne, sera une excellente décoration pour une chambre d'enfant.
Matériaux et outils
Pour créer un luminaire à partir d'izolon, vous avez tout d'abord besoin d'izolon lui-même. Ce matériau isolant, souvent appelé mousse de polyéthylène, est activement utilisé dans la construction. Il existe deux types d'isolon : non cousu et cousu. Le coût des échantillons non cousus est moindre, car ils ne subissent pas de traitement spécial. Un isolon cousu a de meilleures caractéristiques et coûte donc plus cher.
Pour créer un luminaire, une feuille de taille moyenne d'une épaisseur de 2 millimètres est plus appropriée. Cependant, vous pouvez également acheter un rouleau entier, dont l'épaisseur variera de 2 millimètres à un centimètre entier. En règle générale, l'isolon est blanc, mais certaines options de feuille peuvent être peintes. La mousse de polyéthylène peut être facilement coupée avec des ciseaux ordinaires et un couteau de construction spécial, de sorte que les deux outils sont adaptés au travail. Le matériau ne s'enflamme pas à des températures élevées, mais il peut coller ensemble.
Vous pouvez utiliser de la colle, une agrafeuse et du fil pour fixer les pièces - toutes les options seront réussies. Il faut également garder à l'esprit qu'izolon n'absorbe pas les peintures et les vernis, à l'exception des peintures acryliques. Étant donné que le hibou izolon remplira non seulement une fonction décorative, mais également une fonction d'éclairage, vous devrez acheter avant le travail tout le matériel nécessaire à cela: une cartouche avec un anneau, une lampe LED LED jusqu'à 7 watts, un fil avec un prise, un interrupteur et d'autres pièces. Il est plus pratique de dénuder l'extrémité du fil avec un couteau de bureau.
Il existe plusieurs options MK pour créer une lampe hibou de complexité variable, mais il est recommandé de commencer à créer un élément décoratif avec un élément pouvant être fabriqué sur un plafond fini. Dans ce cas, une lampe en forme de boule en plastique et une paire de bouteilles en plastique de 1,5 litre avec un sommet arrondi sont utilisées comme éléments supplémentaires.
Il sera plus pratique de fixer les pièces ensemble avec un pistolet à colle chaude.
Technologie de fabrication
Si vous suivez pas à pas les instructions de la classe de maître sur la façon de créer une lampe en forme de hibou de vos propres mains, vous pouvez faire une belle chose.
- Il est plus pratique de commencer par la tête de l'oiseau. Pour les deux bouteilles en plastique, le haut est coupé avec le goulot. En cousant deux flans ensemble, vous pouvez obtenir une tête de hibou légèrement allongée en largeur. Dans ce cas, il est plus correct de fixer les pièces avec des fils blancs ordinaires. Au stade suivant, la tête est fixée au corps.
- Pour ce faire, tout d'abord, au bas du flan en plastique, vous aurez besoin de plusieurs coupes d'une profondeur et d'une largeur de 1 à 1,5 centimètre. Si vous les pliez, vous devrez obtenir une sorte de "clôture", facilitant le collage. La tête de l'oiseau est fixée au corps avec de la colle chaude.
- Les plumes d'oiseaux sont découpées dans un isolone d'une ou plusieurs couleurs. Après avoir découpé un nombre suffisant de pièces de taille égale, il faudra les coller par couches sur de la colle chaude, en suivant de bas en haut. Il est particulièrement important de masquer toutes les articulations avec des plumes.
- Si vous envisagez de rendre le hibou multicolore, il est préférable de dessiner les bordures de transition avec un simple crayon. Les plumes teintées sont décalées. Pour que l'isolon soit mieux fixé, celui-ci, déjà à l'état collé, peut être légèrement traité au sèche-cheveux, puis pressé avec la main pendant quelques secondes.
- Les ailes d'oiseau sont créées séparément à partir du même fil d'aluminium isolone de 2 mm d'épaisseur. Après avoir découpé l'aile, d'un côté, il est nécessaire de fixer un morceau de fil incurvé à de la colle chaude, après quoi il sera nécessaire d'appuyer sur le métal avec des morceaux d'isolon jusqu'à ce que la substance de colle soit complètement sèche.
- De plus, chaque aile doit être recouverte de plumes d'isolon teintées. La partie avant du flan doit être presque entièrement remplie, à l'exception de la zone "épaules", qui est formée après fixation des membres sur le corps de l'oiseau. La partie intérieure de l'aile devra être recouverte de plumes uniquement au milieu, et sa zone supérieure est traitée de telle manière que chaque plume semble se plier sur le bord. Si les clous de girofle dépassent, vous pouvez les réchauffer légèrement avec un sèche-cheveux.
- Les oreilles de hibou peuvent être fabriquées à partir des restes d'une bouteille en plastique. Pour ce faire, vous devrez couper deux bandes dont l'épaisseur sera de 3 centimètres et la longueur de 8 centimètres. Chaque pièce est pliée en deux, ses bords inférieurs sont pliés d'un centimètre vers le haut et la partie supérieure est coupée en biais. Après avoir fixé la pièce avec de la colle, il est nécessaire de la placer sur la tête du hibou, en collant les bords inférieurs pliés.
Les "oreilles" en plastique sont façonnées avec des plumes et des glands coupés en isolone.
- Pour terminer la création de la lampe, le hibou devra coller des yeux et des cils isolon ou foamiran. Pour les créer, une bande de matière devra être découpée en frange et chauffée au sèche-cheveux pour obtenir un beau pli. Un arc, un chapeau, des boutons ou d'autres éléments conviennent comme décor pour un oiseau. Il faut ajouter que si vous rendez les plumes de la chouette plus chaotiques et plus fines, alors la lampe "shaggy" pourra mieux transmettre la lumière de l'ampoule. Les ailes peuvent également être agrandies et tournées vers le haut avec un long fil qui est attaché directement à l'ombre.
De beaux exemples
Pour donner à la chouette lampe des plumes d'Izolon moelleuses et arrondies, vous pouvez en plus les couper sous la forme d'une frange, puis assurez-vous de la réchauffer avec un sèche-cheveux. Au lieu d'yeux en mousse de polyéthylène, vous pouvez acheter des yeux en plastique utilisés pour coudre des peluches dans un magasin spécialisé.Les pompons duveteux de l'oiseau, également décorés de franges, sont ornés d'un ruban de satin.
Un hibou est magnifique, pour la création duquel le foamiran scintillant est utilisé avec l'isolon. Les plumes de hibou blanc sont faites de mousse de polyéthylène et sont une sorte de fond pour les yeux et la couronne brillants, créés à partir de foamiran.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une lampe en forme de hibou à partir d'un isolon, voir la vidéo suivante.