Fabriquer une lampe moelleuse d'Isolon
Une lampe moelleuse en izolon s'intégrera à l'intérieur de n'importe quelle pièce. Le processus de fabrication est assez simple. Vous pouvez commencer à maîtriser le travail avec un matériau isolant selon la master class ci-dessous.
Ce que c'est?
La lampe moelleuse Isolon est un dispositif d'éclairage en forme de grande fleur ressemblant à un chrysanthème. Sa principale caractéristique est l'utilisation d'Isolone - mousse de polyéthylène utilisée pour l'isolation.
Pour la fabrication de décoration intérieure, il est d'usage de choisir des feuilles cousues d'une épaisseur de 2 millimètres, qui présentent des caractéristiques améliorées grâce au traitement préliminaire. Le matériau souple est facile à couper même avec des ciseaux ordinaires. Il ne s'enflamme pas en cas d'exposition à des températures élevées, et il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter qu'une utilisation négligente de la lampe conduira à un incendie.
Cependant, lors du traitement thermique, l'isolon change de structure et il se révélera lui donner de belles courbures.... Le matériau peut également être étiré. Il est d'usage de fixer les éléments isolon avec de la colle chaude, mais il est également possible d'utiliser une agrafeuse, du fil et du fil.
La coloration Isolone ne peut être effectuée qu'avec des peintures acryliques ou en caoutchouc, car elle n'absorbe tout simplement pas la plupart des types de colorants.
Que sont-ils?
Les lampes en mousse de polyéthylène peuvent être fabriquées dans différentes teintes. Cependant, pour cela, soit des feuilles d'aluminium de la couleur requise sont achetées initialement, soit les flans sont prétraités avec des peintures acryliques. Une lampe duveteuse n'a pas à répéter la couleur d'une vraie fleur, et donc le choix des nuances n'est limité par rien.
Les dimensions du luminaire sont déterminées en fonction des préférences du maître. Le moyen le plus simple de fabriquer une veilleuse de table consiste à fixer les pièces isolon sur le plafond fini. Il est également possible de fabriquer une lampe de croissance ou une applique murale.
Cours de maître
Comme déjà mentionné ci-dessus, le moyen le plus simple de commencer à connaître Izolon est de créer une lampe moelleuse sur un plafond. Une telle veilleuse peut être posée sur la table ou fixée sur un tuyau en polymère.
Matériaux et outils
L'élément principal de toute structure isolon est les feuilles du matériau isolant lui-même. Il est préférable de les acheter avec une marge, car le duveteux, comme son nom l'indique, nécessite des "cheveux" abondants.
Pour couper les feuilles, des ciseaux ordinaires feront l'affaire, et la fixation des pièces à l'abat-jour en plastique se fera à l'aide d'un pistolet à colle chaude. Pour plier les pétales, ils devront être légèrement réchauffés avec un sèche-cheveux ordinaire ou de construction. Si le luminaire est prévu pour la croissance, vous devez alors vous procurer un tuyau en polymère dont le diamètre est compris entre 40 et 50 millimètres.
En l'absence de plafond, vous devrez préparer un raccord en plastique ou en tuyau, une cartouche avec un anneau et une ampoule à LED. Un fil souple isolé de la longueur requise, un interrupteur et une prise sont immédiatement achetés.
Fabrication
Faire une lampe moelleuse est beaucoup plus facile que n'importe quelle autre fleur d'Isolone... Le fait est que ses pétales sont des triangles allongés ordinaires de la même taille. Après les avoir coupés selon le motif en grande quantité et en faisant un petit pli avec un outil chaud, il ne reste plus qu'à les fixer sur l'abat-jour fini avec de la colle chaude.
La seule chose qui sur une base sphérique, il est recommandé au préalable de découper un autre trou en face de celui existant. Les pétales seront d'abord collés autour de la circonférence de ce trou supplémentaire. Pour ce faire, pour former le noyau, vous devez être suffisamment épais - pour que les éléments semblent se regarder.
Le reste des pétales est disposé en rangées.
De beaux exemples
Une lampe moelleuse faite sur une manche ou un abat-jour peut être décorée en forme de fleur debout dans un pot. Pour ce faire, après avoir fait le bourgeon lui-même selon les instructions, il faudra faire un sépale, auquel la tige sera connectée. Pour que la structure reste stable, il est recommandé de réaliser cette partie à partir d'un tuyau à l'intérieur duquel le fil sera posé.
La tige est faite d'un ruban de satin vert ou simplement peinte, après quoi elle doit être complétée par une paire de feuilles vertes en foamiran. Le pied de lampe est caché dans une jardinière blanche achetée, à l'intérieur de laquelle un trou est fait pour la sortie de fil.
Dans une autre variante d'un tel duveteux dans un pot, des boules de verre de différentes couleurs sont utilisées comme fond pour masquer les éléments. Les feuilles de la fleur fantaisie sont faites de foamiran blanc et vert, et le tube utilisé comme tige est simplement laissé blanc.
Des peluches de différentes couleurs vives, par exemple jaune, vert ou bleu, s'avèrent très belles. Cela vaut la peine d'ajouter que Les conceptions les plus simples au plafond ressemblent organiquement à des lampadaires.
Il est impossible de ne pas mentionner le fait que les lampes à fleurs isolon sont souvent situées sur des tuyaux incurvés. De telles conceptions ne nécessitent pas la fabrication d'un support supplémentaire, mais semblent assez originales. Utilisez du ruban adhésif coloré pour colorer le tube.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une lampe moelleuse à partir d'un isolon de vos propres mains, consultez la prochaine master class.