Artisanat d'Izolona

Comment faire de la camomille à partir d'isolone?

Comment faire de la camomille à partir d'isolone?
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Technique de fabrication

Lors de travaux de rénovation, il reste souvent du matériel pour l'isolation thermique - par exemple, l'isolon. Il existe des dizaines d'idées pour l'utiliser. L'un d'eux est la création de marguerites.

Particularités

Pour créer un décor de croissance en forme de bouquet, on utilise les fonds de teint les plus inattendus. Un tel décor peut souvent être trouvé comme décoration pour des occasions spéciales et pour ajouter du confort aux pièces. Le luminaire en forme de marguerite isolon est fabriqué à partir d'un matériau qui était à l'origine destiné à l'isolation.

La base pour fleurs de table se distingue par sa grande élasticité et sa structure cellulaire, elle présente une gamme variée de nuances. Le rouleau a une largeur de 1 à 2 mètres. L'épaisseur est généralement comprise entre 2 et 10 mm.

Avant de commencer à faire des fleurs géantes, vous devez faire attention aux points suivants.

  1. Vous devez immédiatement comprendre dans quel but le matériel est acquis. Par exemple, vous aurez peut-être besoin de différentes épaisseurs pour faire des fleurs pour une table de fête ou faire de l'artisanat de grande taille. Plus la fleur est grande, plus épaisse choisir le matériau pour sa fabrication. Pour les petits produits, on utilise de l'izolon dont l'épaisseur est de 2 mm. Lors de la création de décorations en trois dimensions, il est préférable de choisir un isolon de plus de 3 mm d'épaisseur.
  2. La qualité de l'isolon dépend de la douceur de la surface.
  3. Le marquage PPE est le plus adapté pour la confection de fleurs, ainsi que pour la décoration de pièces et la décoration de zones photo.

La camomille d'isolon peut être réalisée en tant que composition indépendante séparée ou placée au plafond. Tout dépend des besoins et des souhaits du futur propriétaire d'une telle œuvre d'art.

Outils et matériaux

La principale différence entre l'izolon et les autres matériaux est le faible coût de son utilisation. Il n'est pas nécessaire d'acheter des outils complexes et coûteux.

Nous avons besoin de la liste d'articles suivante :

  • ciseaux ou couteau de tailleur ;
  • sèche-cheveux (normal ou de construction);
  • peintures (acryliques ou en ballon);
  • agrafeuse;
  • agrafes;
  • fils.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir diverses perles et rubans, qui serviront plus tard d'éléments décoratifs.

Technique de fabrication

Pour faire de la camomille à partir d'isolone de vos propres mains, vous devez clairement comprendre ce que nous aimerions obtenir au final. Nous vous conseillons de décider immédiatement de l'utilisation prévue du sujet. - si elle servira de décoration à un mariage, si elle n'est nécessaire que pour une séance photo, ou si elle deviendra une lampe pour les besoins quotidiens.

Sur la base des facteurs énumérés, les dimensions du futur objet sont sélectionnées, les matériaux sont sélectionnés et une esquisse préliminaire est réalisée. (vous pouvez dessiner sur papier à quoi ressemblera schématiquement l'engin). Il est également important de décider quelles nuances seront utilisées - elles doivent toutes être combinées les unes avec les autres.

Dans les classes de maître, des fleurs de différentes tailles sont généralement présentées. Vous pouvez créer un petit bourgeon ou créer une composition entière (même aussi grande qu'une personne). Si vous le souhaitez, la décoration est formée en bouquet, des panneaux sont créés ou simplement des fleurs sont placées sur les tiges.

La taille maximale des fleurs est généralement limitée à 1 mètre.

Veuillez noter que si de grandes fleurs sont produites en pleine croissance, vous devez alors réfléchir à la force de la future tige. À ces fins, un tuyau métallique est généralement choisi. Le plastique ou le métal-plastique convient également. La flexion pour de tels produits est donnée au moyen d'une action thermique.

Pour réaliser une camomille à partir d'un isolone aux pétales de 20 cm de long, suivez ces instructions.

  • Pour façonner les pétales, vous avez besoin d'un gabarit volumétrique. Pour ce faire, découpez trois découpes dans du carton, combinez-les dans le modèle montré sur la photo. Les bords doivent être scellés avec du ruban adhésif afin qu'ils ne laissent pas de marque claire.
  • Coupez les pétales de l'isolon selon le motif choisi (généralement 16 pétales sont utilisés), si vous le souhaitez, appliquez une teinte verte d'un côté et jaunâtre de l'autre. Chauffez le pétale avec un sèche-cheveux et fixez-le au gabarit. En étirant légèrement l'isolon, appuyez-le contre la forme et façonnez le relief.
  • Découpez une bande d'isolon d'environ 2 cm de large et collez-la à l'intérieur. Insérez-y un fil - il servira de cadre : ainsi chaque pétale aura une forme rigide.
  • Pour faire une base ronde pour une fleur, prenez une assiette ou un couvercle en plastique et collez les pétales dessus en 2 rangées.
  • Découpez une bande de 5 cm de large dans l'isolon jaune et découpez-la avec une frange de 150 cm de long. Rouler en rouleau en collant les couches ensemble. Utilisez des ciseaux pour couper l'indentation au centre. Tirez le centre sur les côtés en le gonflant et collez-le au centre de la fleur.
  • Attachez la fleur au support. Il peut s'agir d'une structure soudée constituée d'une base en acier, d'un support en béton, d'un support provenant de différents conteneurs.

Les conceptions des luminaires peuvent également être différentes - en fonction de ce qui est créé. Vous pouvez fabriquer aussi bien des lampes de chevet que des lampadaires. L'installation est prévue dans un pot de fleurs et sur un support. Si vous décidez de placer le futur élément léger dans le conteneur, veillez alors à le remplir d'une solution lourde à la base afin d'obtenir une stabilité. Ce n'est qu'après cela que l'eye-liner est posé.

Pour une applique murale, un tuyau plus court est utilisé, il se plie de manière beaucoup plus compacte. La forme dépend uniquement de l'imagination du futur propriétaire de l'objet. Les options d'origine sont une spirale ronde ou carrée. Un fil doit être inséré dans le tuyau à l'étape finale. Dès que la lampe est prête, vous pouvez immédiatement l'accrocher au mur. Vous devrez d'abord visser une vis, un trou est percé dans le tube.Le plafond est composé non seulement d'isolon, de foamiran ou de papier ondulé.

Le processus de fabrication de camomille à partir d'isolone peut être vu dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger