Faire des pivoines à partir d'isolone
Les pivoines gracieuses d'Isolone ont l'air luxueuses dans le concept de tout événement et ajoutent un charme et une beauté particuliers aux photographies.
Particularités
La base de la fleur - l'isolon - peut être achetée dans n'importe quel supermarché du bâtiment, où elle est mieux connue sous le nom de mousse de polyéthylène. Ce matériau est vendu en rouleaux; pour faire des fleurs, on utilise des feuilles dont l'épaisseur est de 2 à 4 mm.
Izolon a différentes couleurs. La principale raison pour laquelle ce matériau a été utilisé pour fabriquer des fleurs artificielles est qu'il peut être facilement coupé avec des ciseaux ou un couteau. Une autre caractéristique de ce matériau est son incapacité à se teinter avec des colorants ordinaires, c'est-à-dire que seul un certain type de peinture peut le peindre.
L'izolon est un matériau sûr qui n'émet pas de substances cancérigènes. Mais le principal avantage d'un tel matériau est la capacité de donner aux pétales les courbures nécessaires. Ceci est possible grâce à sa capacité à ne pas brûler à des températures élevées, mais à fondre en se pliant à la forme souhaitée. C'est-à-dire qu'en traitant légèrement les pétales au feu, il n'est pas difficile de leur donner la forme désirée et l'ondulation nécessaire.
En raison du fait que le matériau est assez fin, il est possible d'obtenir de telles formes de fleurs naturelles. Les pétales finis sont le plus souvent attachés ensemble sous l'influence de la température, mais vous pouvez également les coudre ou les coller.
N'oubliez pas que l'isolon est capable de "se souvenir" de la forme. Par conséquent, ces fleurs ne peuvent pas être froissées, car des plis resteront sur les feuilles, ce qui affectera leur apparence. Si une telle fleur est mouillée, cela n'affectera en rien son apparence.Mais ils ne tolèrent pas la lumière directe du soleil - ils commencent à jaunir, en particulier pour l'isolone blanche.
Outils et matériaux
Pour le travail, vous aurez besoin de :
- couteau ou ciseaux techniques;
- pistolet à colle;
- Sèche-cheveux;
- peintures acryliques.
Nous calculons la quantité de matériel nécessaire. Additionnez la surface des pétales coupés. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une ou deux feuilles standard.
Options pour faire des pivoines
- Considérez une classe de maître étape par étape pour les débutants sur la fabrication de fleurs.
- Nous sélectionnons la couleur de la future fleur. Le choix de la couleur vous appartient, mais il est conseillé de s'en tenir aux teintes naturelles.
- Il faut aussi décider de la taille des pétales. Avant de commencer le travail, vous devez imaginer ce que vous voulez obtenir, car les pétales sont de tailles très différentes. Une petite fleur a une taille de 1 à 14 cm Et pour la fabrication d'une grande pivoine, l'épaisseur de l'isolon doit être d'au moins 3 mm. Le volume de la fleur entière en dépend. Bien que le nombre de pétales ne soit pas strictement limité, tout dépend de votre imagination. Mais ne prenez pas de matériau trop dense, de tels pétales ont l'air désordonnés et grossiers.
- Cuisson et découpage des modèles. En règle générale, le diagramme est dessiné sur du papier ordinaire puis découpé.
- Nous donnons une forme aux feuilles. Nous chauffons l'isolon, étirons légèrement les feuilles. N'oubliez pas de vous concentrer sur une vraie fleur.
- Nous collons les pétales finis avec de la colle chaude. N'oubliez pas de prendre en compte la disposition des pétales, comme une vraie fleur.
- Nous couvrons la fleur finie avec de la peinture en aérosol. Ce processus est effectué dans les cas où il y avait à l'origine une telle idée de l'auteur.
Les feuilles sur la tige sont réalisées selon la même technologie que les pétales : elles sont découpées selon le gabarit préparé, pliées selon le modèle général et collées.
Motifs de pétales
La taille du gabarit est identique à la taille de la fleur finie : le pétale du milieu mesure 20x20 cm, et 45x45 cm ou plus est possible. Lors de la création de fleurs dimensionnelles, vous n'êtes pas lié à des paramètres. Le diamètre de la pivoine au sol peut atteindre un mètre. Faire une telle pivoine d'extérieur est un travail assez laborieux, mais le résultat en vaut la peine.
L'ensemble de la technique est assez simple et accessible aux débutants.
Pour rendre votre travail réaliste, vous devez connaître parfaitement la structure de la pivoine. Si vous faites attention à la fleur, le bord des pétales est partiellement sculpté, ce qui lui donne sa propre particularité, et les artisans expérimentés le savent bien.
Rostov
Les grandes fleurs à faire soi-même d'Isolone sont plus souvent utilisées comme décor ponctuel pour les vacances. Si de telles pivoines sont utilisées comme décoration permanente, le lien avec le style général de l'intérieur est déjà important ici.
La création d'une fleur commence toujours par un croquis. Au début, ils sont déterminés par le type de fleur - cela peut être à la fois une forme naturelle et une forme fantastique. L'étape suivante est la sélection de la forme des pétales et du centre de la fleur, le choix de la teinte et du style. En travaillant sur les gabarits, on met immédiatement en corrélation les tailles des pétales et les dimensions du décor fini, on détermine immédiatement l'épaisseur de l'isolon. Les couleurs de contour n'ont pas de limites de taille claires. En décoration de rue, on peut utiliser des pivoines dont le diamètre atteint un mètre, mais parfois elles sont encore plus grosses. Dans la décoration des lieux, tout dépend de la surface occupée et de la compétence des décorateurs. La taille de fleur la plus acceptable serait de 300 à 400 mm, en moyenne de 200 à 300 mm, avec un centre de 100 mm.
La pivoine garde parfaitement sa forme, le plus souvent elle est progressivement augmentée, l'amenant au diamètre requis.
Lors de la création de gros bourgeons, il est important de choisir le bon support. Avec l'apparente légèreté du matériau utilisé, les fleurs d'un mètre de long ont besoin d'une forte attache dans la zone des sépales et d'une tige solide et stable. Pour de telles fleurs, ils utilisent des supports en acier en fil de fer, des tuyaux en polymère ou, en général, des structures à ossature. Tous ces cadres sont joliment décorés avec décor ou cachés dans la verdure.
Après avoir calculé les tailles de pétales spécifiques, nous préparons le nombre requis de modèles: pétale interne et externe, sépale, feuilles externes. Ensuite, nous adoucissons les détails avec un sèche-cheveux chaud, donnons aux pétales la forme requise, élaborons chaque pli et coupez le long des bords de chaque pétale en éponge.
Nous assemblons la fleur à l'aide de colle chaude, d'une agrafeuse pour meubles et de fil de fer. À la fin du processus - coloration, mais, comme le montre la pratique, il s'agit le plus souvent de la teinture de la fleur. Isolon a une large palette de couleurs, les couleurs sont très proches des couleurs naturelles, il suffit donc le plus souvent d'appliquer un peu de peinture acrylique avec un aérosol, du vernis ou de la nacre - et une énorme fleur prend vie.
Petit
De très belles petites pivoines touchantes et délicates seront un excellent ajout à une grande composition ou à un décor général.
Fabrication étape par étape :
- dessiner un modèle et préparer des blancs;
- nous formons des pétales, les réchauffant et les rassemblant dans un "accordéon";
- nous collectons une fleur - nous utilisons une boule de papier d'aluminium comme noyau, que nous collons avec un isolon et l'attachons avec des fils;
- collez le noyau, commencez par les plus petits pétales, en passant progressivement aux plus grands;
- de cette façon, nous collons tous les pétales;
- la dernière étape est la fixation du sépale.
Lampe
Les lampes Izolon diffèrent par leur hauteur, leur diamètre et leur style. Les abat-jour Isolone sont si légers qu'un simple luminaire en forme de tuyau en polymère suffira pour une grande fleur et pour un bouquet-lampe, et une grande fleur double peut facilement être fixée sur un tuyau d'un diamètre de 40-50 mm . Un tel assemblage est considéré comme fiable à la fois pour un lampadaire et une applique murale. Les procédés de fabrication d'une lampe de chevet, d'une lampe à poser et d'un lampadaire sont différents. L'abat-jour et la lampe fleur diffèrent également par leur mode de montage. Dans l'assemblage de ce dernier, un abat-jour prêt à l'emploi en forme de boule est utilisé et la lampe à fleurs est montée sur un manchon, où la base de la lampe à LED est ensuite insérée.
Pour la stabilité des lampadaires, un support lourd est utilisé, pour les lampes de chevet, une fixation au mur est requise et pour les lampes de table, une base d'une lampe domestique ordinaire est parfaite.
Sur le mur
Une telle fleur sera une excellente solution décorative à la fois pour les locaux d'habitation et pour la décoration des zones photo. Une pivoine lumineuse et élégante peut être un excellent ajout à une composition florale ou devenir la base d'un panneau original.
Il existe deux méthodes de montage.
- Un mur spécial avec des crochets et des trous est réalisé sous le panneau. Les pivoines sont accrochées aux attaches à l'aide d'un gros trombone.
- Lorsque vous devez décorer le mur, mais que vous ne pouvez pas faire un grand nombre de trous, fixez un morceau de ruban adhésif perforé, des morceaux de mousse ou des brindilles dans les endroits les plus isolés. Les plates-formes résultantes sont utilisées comme bases et les fleurs sont fixées avec des clips et des pinces. Les corniches, les pentes de porte et toutes autres surfaces où il est possible d'attacher un décor sans les endommager peuvent également être utilisées comme base de décor.
Dans une grande tasse
Une telle composition de pivoines est élégante et délicate. Un tel cadeau peut être présenté en toute sécurité à une personne chère.
Comment faire:
- découpez les pétales selon les modèles préparés;
- nous donnons une forme avec un sèche-cheveux;
- collez une bande d'isolon sur un morceau de fil de fer et dessus - des détails;
- collez les pétales un à un, collez le sépale ;
- on met le tout dans le gobelet ou autre récipient choisi.
Recommandations
L'un des conseils importants que donnent les artisanes expérimentées est de choisir le bon matériau. Il doit être de haute qualité et d'épaisseur différente pour différents produits. mais Isolon est très sensible, il est donc important de contrôler la température lorsque vous travaillez avec. Une variété de MK pour faire des pivoines et les recommandations reçues vous permettront, même sans expérience avec ce genre de matériau, de créer votre propre élément de décoration unique qui ajoutera du charme et de la personnalité à votre intérieur.
Voir la vidéo d'un cours de maternelle sur la création d'une pivoine à partir d'isolone.