Faire des orchidées à partir d'isolone
Les orchidées sont parmi les fleurs les plus exquises et les plus élégantes. Ils existent en différents types, chacun avec sa propre couleur. Prendre soin d'une plante vivante n'est pas facile, cependant, une alternative peut être envisagée. Vous pouvez créer une fleur à partir d'un matériau artificiel de vos propres mains comme une lampe, et cela ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de faire le plein d'outils et de suivre les instructions étape par étape pour voir un résultat étonnant de votre travail.
Particularités
Une lampe orchidée isolon peut être réalisée sous la forme d'une applique, d'une lampe ou d'un lampadaire. Il est à noter qu'un tel matériau est en plastique, facile à découper et agréable à travailler. De plus, il est proposé en différentes couleurs, vous pourrez ainsi créer de belles compositions, faisant preuve de toute votre imagination. Izolon n'a pas peur des températures élevées, ce matériau est donc le mieux adapté pour décorer une lampe.
Grâce à l'élasticité, vous pouvez créer n'importe quel design; les fleurs de croissance d'isolon sont les plus demandées.
Vous pouvez créer des orchidées géantes qui remplissent l'espace vide de la pièce. De grandes lampes sont souvent installées dans des endroits centraux, elles s'intègrent au décor et créent du confort en soirée. Si vous aimez les lampes, vous pouvez réaliser une lampe de table ou un lampadaire, selon les paramètres souhaités. Cette grande orchidée illuminée aura fière allure dans n'importe quelle pièce de votre maison.
La couleur de l'isolon pour les flans peut être assortie aux nuances utilisées à l'intérieur. Créer un tel métier peut intéresser toute la famille, alors pourquoi ne pas le faire ensemble pour faire quelque chose de vos propres mains.Ayant à disposition des outils qui se trouvent dans chaque foyer, il reste à acheter des consommables, et vous pouvez commencer à travailler.
Outils et matériaux
Pour que l'orchidée soit belle et que la lampe fonctionne, vous devez vous procurer du matériel et un électricien prêt à l'emploi. Des feuilles Isolon sont nécessaires pour créer les détails des pétales et des feuilles. En ce qui concerne les paramètres du matériau, 2-3 mm d'épaisseur suffisent pour obtenir des éléments stables, mais en même temps fins et gracieux. Vous pouvez choisir vous-même les tailles, tout dépend de la taille de la fleur de croissance.
Choisissez les nuances de votre propre gré, car les orchidées sont rose pâle, bordeaux, jaune et blanche.
Préparez un manchon en plastique dont le diamètre correspond aux paramètres du plafond. Pour faire fonctionner le luminaire, vous aurez besoin d'une cartouche avec une bague et d'une ampoule LED. La base peut être n'importe laquelle, il en va de même pour la forme et la transparence de la lampe. La connexion nécessite un fil souple isolé de la longueur requise, une prise et un interrupteur. Pour fixer la fleur et rendre la lampe stable, préparez un tuyau en métal-plastique, en vous basant sur la conception et la hauteur de la lampe. Les consommables sont prêts, vous pouvez collecter des outils pour un travail ultérieur.
Des ciseaux, un sèche-cheveux, une agrafeuse, un pistolet à colle et une aiguille et du fil sont dans chaque maison. Pendant les travaux, vous aurez besoin de tous ces outils disponibles pour réaliser votre plan. Pour décorer les pétales et leur donner une couleur naturelle, il est recommandé d'utiliser de la peinture acrylique des couleurs correspondantes, et les moules sont destinés aux veines. Il sera utile d'obtenir du ruban adhésif, du fil et du toner si vous n'avez pas de peinture acrylique.
Comment faire?
Un guide étape par étape avec l'aide d'une classe de maître vous aidera à faire face facilement à la tâche et à obtenir une lampe orchidée qui décorera votre maison. Il est toujours intéressant de créer quelque chose comme celui-ci de vos propres mains. De plus, vous pouvez faire preuve d'imagination sans avoir à dépenser beaucoup d'argent en consommables, car l'isolon est disponible et proposé dans n'importe quelle quincaillerie.
Vous devez d'abord préparer des modèles pour les futurs pétales. Le motif sera réalisé en quatre types différents - 5 pétales de la même taille, un noyau d'orchidée et un pétale. Le quatrième modèle est facultatif, tout dépend du type de fleur que vous avez choisi, car toutes les orchidées n'ont pas d'étamines et de colonnes.
Souvent, les artisanes choisissent le phalaenopsis, et ce n'est pas surprenant, car c'est le type le plus courant de cette plante.
Le diamètre peut être quelconque, vous devez en décider avant de préparer le motif. Avant de créer des modèles, placez une vraie orchidée devant vous, étudiez la structure de ses pétales, de son noyau et d'autres éléments afin que la lampe ait l'air aussi naturelle que possible. Il est recommandé d'utiliser un moule pour faire les veines.
Selon ces dessins, vous pouvez couper des modèles:
Après cela, le motif est placé sur une feuille isolée de la couleur correspondante et délimité avec un cure-dent pour tracer les contours. Ensuite, vous pouvez découper soigneusement tous les composants de la future lampe. Le milieu des pétales peut être légèrement teinté avec des peintures acryliques ou utiliser des crayons.
Pour lui donner une forme naturelle, vous devez chauffer le matériau avec un sèche-cheveux ordinaire et l'étirer un peu pour qu'il se plie légèrement.
Il n'y a pas besoin de s'inquiéter de l'intégrité, car l'isolon a de la force.
Commencez à préparer la partie électrique de la lampe. Vous devez retirer l'anneau de la cartouche et le coller sur le manchon. Puisque vous avez déjà les pétales de l'isolone prêts. Le noyau de l'orchidée est collé à la manche, puis aux pétales, et maintenant une fleur se profile déjà devant vous.
Pour former un support à partir de la tige, il est nécessaire de tordre le tuyau avec un anneau, le reste peut être plié de manière figurée.
Il est important de prendre en compte le centre de gravité pour que la structure soit aussi stable que possible et que le plafond ne submerge pas la lampe sur le côté.
Le fil doit être dénudé et inséré dans la cartouche en serrant avec des vis. Le cordon est ensuite passé à travers le manchon et passé à travers la tige. N'importe qui peut fixer le fil dans la prise, et la lampe est presque prête. Il reste à attacher le reste des fleurs à la tige et à envelopper le tuyau avec du ruban adhésif vert. Vous pouvez maintenant visser l'ampoule pour vérifier la fonctionnalité du produit.
La lampe en forme d'orchidée peut être fixée non seulement sur un support, mais également utiliser un pot de fleurs. Un trou est fait dans la partie inférieure de la paroi du réservoir, où le tuyau sera inséré. L'espace du pot est rempli de mortier de ciment, ce qui rendra la structure stable. Sous cette forme, l'orchidée aura l'air vivante et naturelle, et c'est cet effet que vous voulez obtenir.
Pour faire un tel métier, vous aurez besoin d'un investissement minimal et d'un peu de temps libre. Mais si vous maîtrisez la technique de fabrication de fleurs à partir d'isolones, vous pouvez créer des compositions entières.
La vidéo suivante présente une classe de maître sur la création d'une orchidée isolée.