Artisanat d'Izolona

Tout sur les appliques Isolon

Tout sur les appliques Isolon
Teneur
  1. La description
  2. Que sont-ils?
  3. Création DIY
  4. Matériaux (modifier)
  5. Instruments
  6. Fabrication
  7. Master class: Comment faire une lampe au mur en forme de rose d'Isolon
  8. Conseils d'entretien
  9. De beaux exemples

Une variété d'appliques murales izolon peut satisfaire le goût sophistiqué de tout designer. Les appliques et lampes faites à la main créeront un style et un confort uniques pour votre intérieur. Un matériau élégant et non conventionnel rendra le produit exclusif avec toute la simplicité de fabrication.

La description

Izolon est une mousse de polyéthylène dont la structure est constituée d'alvéoles. Ce matériau se caractérise par l'élasticité et la douceur et la porosité de la structure. La matière est agréable au toucher, prend facilement la forme souhaitée. Il existe deux types - cousus et non cousus, chacun ayant ses propres caractéristiques.

Base imperméable et durable, résistante aux UV et aux produits chimiques. Conserve la forme de -75 à +75 degrés. Il existe plusieurs types d'isolon, avec et sans couche d'aluminium. C'est l'isolon blanc qui est utilisé pour la fabrication des lampes.

Le principal avantage du matériau utilisé est son respect de l'environnement.

Que sont-ils?

Après avoir manifesté de l'intérêt pour la fabrication d'appliques murales à partir d'isolon, vous serez étonné de la diversité des styles et des variations du produit. Les appliques et lampes de chevet en forme de fleurs (roses, lys et chrysanthèmes) peuvent être recréées de vos propres mains. La palette de couleurs dépend de l'échantillon sélectionné. Les lampes pour filles se présentent sous la forme de poupées et pour les garçons, elles se présentent sous la forme d'un ballon de football.

Création DIY

Atelier de création d'une applique pour garçon en forme de ballon de foot.

Un tel élément de décor décorera sans aucun doute la chambre du petit futur athlète.

Ce n'est pas difficile à faire, il vous suffit de couper soigneusement les pièces.Pour que tous les joints s'emboîtent parfaitement et ne partent pas à l'étranger.

Matériaux (modifier)

Pour la fabrication vous aurez besoin de :

  • isolon noir et blanc;
  • vert foamiran;
  • abat-jour rond;
  • le carton à partir duquel le gabarit sera fabriqué.

Instruments

Quelques luminaires seront également nécessaires :

  • règle pour mesurer les dimensions de la pièce;
  • crayon;
  • les ciseaux;
  • pistolet à colle, mais de la colle ordinaire peut également être utilisée ;
  • sèche-cheveux (pour le chauffage et la plasticité des pièces).

Fabrication

Pour fabriquer une lampe, nous agissons selon un certain schéma.

  1. Les modèles sont fabriqués à partir d'une feuille de carton - 2 modèles (ils doivent avoir la forme d'un pentagone et d'un hexagone). La largeur des côtés doit être de 3 cm.Des pentagones isolons noirs à raison de 12 pièces et des pentagones blancs à hauteur de 19 pièces.
  2. Les feuilles d'Isolon sont réchauffées avec un sèche-cheveux afin que toutes les pièces du plafond s'adaptent parfaitement et en douceur. Pour cela, une petite dépression est réalisée au milieu de la feuille.
  3. Ensuite, toutes les pièces sont collées à l'abat-jour à l'aide d'un pistolet à colle. Ils commencent l'assemblage à partir du centre du haut, s'abaissant au cours du travail jusqu'au point inférieur de la lampe.
  4. Pendant le processus d'assemblage, les feuilles blanches sont attachées aux noires.
  5. L'herbe est coupée dans du foamiran vert. Pour cela, des dents acérées sont coupées dans la bande de matériau, imitant les tiges d'herbe. L'herbe coupée est collée au bas de la lampe sur toute sa circonférence.
  6. Comme base du plafond, une cartouche d'un lampadaire ou d'un lustre est utilisée. La seule condition est une base entière.
  7. Après avoir terminé l'assemblage, insérez la cartouche dans le couvercle, avec le fil déjà connecté.

Fin des travaux : branchement de la prise et installation de l'ampoule.

Master class: Comment faire une lampe au mur en forme de rose d'Isolon

Préparez le matériel suivant :

  • feuilles isolantes;
  • couplage (le côté large a un diamètre égal à la taille de la cartouche et le côté étroit est égal au tuyau);
  • cartouche avec un anneau;
  • 3 mètres de fil;
  • interrupteur avec une prise;
  • ampoule LED;
  • tube 50-60cm.

Vous aurez besoin d'outils :

  • couteau ou ciseaux pointus;
  • sèche-cheveux et tournevis;
  • pistolet à colle, colle.

    Ne pas se passer d'une partie électrique

    Démonter la base à l'aide d'un tournevis. Dénudez les fils. Insérez les fils dans la base/socle inférieur et montez. Fermez la plinthe. Passez le fil avec la base dans le manchon et vissez-le fermement. Enroulez le manchon dans la pièce, ce sera le milieu.

    L'assemblage de la fleur ressemblera à ceci.

    1. Placez deux pétales sur le manchon sur la colle, en enveloppant la base. Le socle est prêt.
    2. Nous continuons à coller de petits, puis de grands pétales sur la manche.
    3. Après avoir passé la première rangée de pétales, à partir de la seconde, nous commençons à chauffer chaque pétale avec un sèche-cheveux. Arrondir légèrement le haut pour créer un bord ondulé qui se courbe vers l'extérieur.
    4. Au milieu, vous devez faire une petite empreinte pour que la feuille d'isolon prenne la forme d'un pétale de rose.
    5. Lorsque tous les pétales de rose sont terminés, continuez à les chevaucher. En conséquence, un pétale est situé entre les deux autres pétales.
    6. Nous tordons le tube comme la base de la lampe sous la forme d'un cercle ou d'un carré. Vous pouvez coller la base avec des pétales plus droits.
    7. Après l'assemblage, insérez la cartouche dans le manchon avec le fil connecté.
    8. Branchez la prise, l'interrupteur et l'ampoule.

    L'applique murale en forme de rose est prête.

    Conseils d'entretien

    Pour que la lampe serve longtemps, vous devez suivre certaines règles d'entretien.

    • Il faut se rappeler qu'Izolon a peur des émetteurs de chaleur. Par conséquent, vous ne devez pas accrocher de lampes à proximité de radiateurs, de cheminées et de colonnes montantes (tuyaux). Des lampes à LED sont utilisées dans les luminaires.
    • Les pétales de fleurs et les autres parties du décor doivent être essuyés avec un chiffon doux et humide, de la poussière et des autres saletés. Aucun produit de nettoyage abrasif n'est utilisé.
    • Utilisez un sèche-cheveux à froid pour enlever la poussière.

    Utilisez un agent antistatique pour éviter une adhérence excessive des peluches fines, des poils d'animaux et de la poussière.

    De beaux exemples

    Fleurs

    Si auparavant les fleurs sans vie étaient considérées comme un signe de mauvais goût, ce sont les fleurs d'isolone qui gagnent de plus en plus les lauriers du décor. Différent en taille, en teinte et en apparence, ils deviennent une parure pour les fêtes, les vacances et les studios photo.

    Décoration de murs, panneaux et peintures. Faire pousser des fleurs sur de longues tiges, à la fois comme objets décoratifs indépendants et analogues aux lampadaires.

    Lampes jouets

    Décorer une chambre d'enfant avec des lampes pour garçon en forme de ballon de foot, ou n'importe quel jouet. Pour les filles, des poupées-lampes aux personnages de contes de fées. Izolon complétera toute projection du jouet.

    La polyvalence du matériau isolon est évidente : sa plasticité, sa résistance à l'humidité et son ininflammabilité. Coupez librement avec un couteau et des ciseaux. Entretien facile des produits pendant le fonctionnement et durabilité.

    Vous pouvez créer de vos propres mains une vaste sélection de beaux produits pour tous les goûts. La tendance moderne prend de l'ampleur en raison de ses avantages. De l'ergonomie et de la polyvalence à l'espace de votre propre imagination.

    Vous pouvez en savoir plus sur les appliques murales Izolon dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger