Comment faire des crocus à partir d'isolone ?
Des compositions faites à la main de diverses fleurs artificielles seront une excellente option pour créer une atmosphère festive ou simplement une décoration décorative pour votre maison. De telles décorations peuvent être réalisées à partir de toutes sortes de matériaux de différentes couleurs. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez faire des crocus à partir d'isolone.
Particularités
L'izolon est souvent utilisé pour la fabrication de divers ornements décoratifs, malgré le fait qu'il s'agisse d'un matériau isolant pour le bâtiment. Cette base peut être cousue ou non cousue. Dans le premier cas, ce sera sans traitement, une telle feuille sera la plus durable, mais il sera plus difficile de travailler avec.
La deuxième option est une version modifiée du canevas. Les feuilles Isolon peuvent être conçues dans différentes couleurs, elles peuvent donc convenir à la création de décorations lumineuses et riches.
Ils ont une structure assez molle, ils peuvent être facilement coupés avec un couteau de chantier ou de simples ciseaux.
Outils et matériaux
Pour réaliser un beau bouquet de crocus Isolone, vous aurez besoin des éléments suivants.
- Izolon... Vous pouvez ramasser des feuilles de différentes couleurs pour créer une composition.
- Motifs... Vous pouvez fabriquer ces éléments vous-même, ou vous pouvez trouver des modèles appropriés sur Internet, les imprimer et les transférer sur papier ou carton.
- Éponge. Il sera nécessaire d'appliquer un pigment colorant sur le produit.
- Teintures. Mieux vaut choisir des pastels gras.
- Câble. Vous pouvez vous procurer un fil floristique spécial.
- Instruments... Ceux-ci incluent des ciseaux, un fer à repasser et un pistolet à colle.
Cours de maître
Considérez une option simple pour créer des crocus à partir d'isolone. Vous devez d'abord découper les modèles.Pour une fleur, vous devez couper trois pétales. Ensuite, le fond intérieur de ces pièces doit être recouvert d'une éponge avec un pastel d'une couleur appropriée.
Après cela, prenez un fil floristique, à son extrémité, vous devez déposer un peu de masse de colle. Un petit ruban spécial est enroulé dessus. Ceci est fait afin de donner de l'épaisseur au produit. Plus tard, plusieurs étamines sont collées à l'endroit où se trouve la bande. Ils peuvent être fabriqués à partir du même fil. Pour ce faire, il est complètement enveloppé de papier ou de tissu coloré, en faisant un léger épaississement aux extrémités et en le peignant avec une éponge avec un pigment.
Chacun des pétales fabriqués est placé entre des feuilles de papier ondulé, puis un fer chauffé y est appliqué. Cette procédure est effectuée afin de donner un léger relief aux détails. Les pétales sont appliqués sur le fer pendant quelques secondes. Après cela, une petite dépression est faite dans le pétale encore chaud avec un doigt, en le plaçant complètement sur la paume de votre main. Les éléments s'étirent légèrement le long de la direction. Ainsi, chaque détail doit être traité.
Après cela, vous devez coller les pétales traités sur le fil, en tordant un peu leur base. Ensuite, avec la deuxième rangée, les éléments sont attachés en damier. Dans le même temps, vous devez prendre une feuille d'isolon, peinte en vert. De longues bandes étroites en sont soigneusement découpées.
Les extrémités de ces bandes sont coupées légèrement avec des ciseaux. Ils le font afin de leur donner une forme pointue. Ils sont également légèrement chauffés au fer et roulés en forme. Ainsi, les feuilles pour les crocus seront prêtes.
Ils sont soigneusement attachés avec un mélange de colle au fil floral.
Le fil est complètement enveloppé dans un matériau vert. Vous pouvez utiliser du carton ou du papier de couleur, et un tissu fin peut également fonctionner. Il vaut la peine d'appliquer une telle base aussi soigneusement que possible afin que les endroits où les joints seront situés ne soient pas trop visibles. Auparavant, un tel matériau est bien enrobé d'un mélange adhésif. Afin d'obtenir une composition belle et lumineuse, vous pouvez réaliser plusieurs de ces fleurs, et il est préférable de faire deux types de bourgeons avec des couleurs de pétales et d'étamines différentes.
Toutes les fleurs doivent être réunies. Pour ce faire, vous pouvez tisser fermement les extrémités de leurs tiges ensemble. Aux extrémités des étamines, si vous le souhaitez, vous pouvez coller de petites perles ou des perles brillantes pour rendre les fleurs aussi belles et intéressantes que possible. Le bouquet miniature qui en résulte peut être placé dans un petit panier en osier, également fabriqué à la main, ou dans un petit pot de fleurs.
Vous pouvez faire plusieurs de ces crocus izolonovy et les coller sur une lampe de table. Cette option permettra de réaliser un bel objet de décoration d'intérieur à partir d'une source lumineuse. En outre, ces fleurs artificielles peuvent être fixées à l'horloge murale. Mais en même temps, vous devez faire des têtes d'une telle couleur pour qu'elle aille bien avec les couleurs de ces articles.
Pour plus d'informations sur la fabrication de crocus à partir d'isolon de vos propres mains, consultez la prochaine master class.