Artisanat d'Izolona

Faire des chrysanthèmes à partir d'isolon

Faire des chrysanthèmes à partir d'isolon
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Comment faire?

Si vous souhaitez décorer votre maison ou votre appartement, vous pouvez créer divers objets de décoration de vos propres mains. Les fleurs faites de différents matériaux peuvent devenir une excellente décoration. Aujourd'hui, nous allons parler de la fabrication de chrysanthèmes à partir d'isolone.

Particularités

L'izolon est un matériau synthétique relativement doux et élastique. Il est produit par mousse de polyéthylène. Il est facile de travailler avec cette base, il peut être donné presque n'importe quelle forme désirée.

Souvent, les grandes compositions décoratives sont fabriquées à partir d'isolon. Dans le même temps, il est possible d'en faire à la fois de petits objets de décoration et des figures de croissance entières. Les feuilles de ce matériau peuvent être peintes dans une variété de couleurs, ce qui vous permet de créer des objets d'artisanat colorés et multicolores.

Il est assez facile de travailler avec l'isolon, car il a une petite masse. De plus, un tel matériau est totalement sans danger pour l'homme, il présente un faible niveau de perméabilité à la vapeur et une bonne résistance aux éventuels dommages mécaniques.

Izolon est assez facile à trouver en magasin, il a un coût relativement bas. Un tel matériau ne générera pas d'odeur chimique désagréable.

Les feuilles d'Isolon sont minces.

Mais en même temps, ils sont durables et ont une haute résistance à l'action des produits chimiques.

Outils et matériaux

Pour fabriquer des chrysanthèmes, vous avez besoin de quelques éléments.

  • Izolon. Travailler avec un tel matériau ne nécessite pas de fonds supplémentaires, mais il est toujours recommandé d'utiliser un sèche-cheveux, car ce matériau acquiert facilement la forme qui sera définie lorsqu'il est chauffé à l'air chaud.
  • Instruments. Les ciseaux doivent être inclus dans ce groupe.Pour rendre le travail plus pratique, il est préférable de prendre de tels outils de grande taille. Souvent, des échantillons de construction ou un couteau tranchant d'assemblage sont utilisés pour créer de l'artisanat. En outre, cela comprend un pistolet à colle spécial, une agrafeuse avec des agrafes.
  • Colorant. La composition doit couvrir le métier fini. Il est recommandé d'utiliser de la peinture acrylique ou un pigment de peinture spécial en bombe aérosol.

Comment faire?

Actuellement, il existe un grand nombre de master classes différentes pour la fabrication de chrysanthèmes à partir d'isolone. Pour commencer, considérez l'option la plus simple que même un débutant puisse faire.

  • Vous devez d'abord préparer les modèles requis. Vous pouvez réaliser vous-même tous les flans, pour cela, 5 cercles pairs de tailles différentes (5, 6, 7, 8 et 9 centimètres de diamètre) sont dessinés sur du carton à l'aide d'un compas.
  • Tous les modèles sont transférés sur une feuille d'isolone et soigneusement découpés. Les bords de tous les flans ont une forme ondulée. Ceci est fait afin de créer une imitation de pétales de chrysanthème. Après cela, tous les éléments découpés reçoivent la forme souhaitée à l'aide d'un sèche-cheveux.
  • À la fin, vous devriez commencer à assembler la fleur. Pour ce faire, prenez la plus grande pièce, collez-y des pièces plus petites. Dans le même temps, vous devez couper les feuilles de la future fleur à partir d'une feuille verte isolée. Ils sont également façonnés à l'air chaud et légèrement bouclés. Les feuilles sont fixées au dos du chrysanthème.

Si vous souhaitez créer une atmosphère inhabituelle pour une célébration festive, vous pouvez créer des chrysanthèmes de croissance. Pour faire une telle fleur, il est préférable de couper chaque pétale séparément selon des modèles prêts à l'emploi.

  • Après cela, tous les pétales sont légèrement pliés, de sorte qu'à l'extérieur, ils semblent un peu plus nets. Pour faire la tige de la future fleur, il vaut mieux prendre un tube en plastique. Une base solide est fixée dessus, puis ils procèdent à son collage avec des pétales prêts à l'emploi.
  • Tout d'abord, de petits pétales sont fixés, en les pliant dans le noyau. Toutes les autres rangées sont attachées de manière à respecter un ordre en damier. Le bourgeon est complété par les éléments les plus gros.
  • Le lieu de collage peut être masqué par un sépale, qui peut également être réalisé à partir d'une feuille d'isolon. À la fin, les feuilles sont collées à la tige.
  • Souvent, lors de la fabrication de fleurs de croissance, plusieurs pétales sont fabriqués dans une palette de couleurs différente, ils sont collés au milieu du bourgeon pour rendre le design global plus intéressant.

Les chrysanthèmes en croissance auront fière allure dans de grands vases massifs ou dans des pots de plantes monochromes soignés. Si vous choisissez un arrière-plan pour les séances photo, vous pouvez créer plusieurs grandes fleurs à la fois de différentes couleurs. Mais en même temps, toutes les couleurs doivent être combinées les unes avec les autres.

Parfois, de petites mini-lampes de table sont fabriquées pour décorer l'intérieur. Souvent, ils sont en bois, collés de telle manière qu'une composition ressemble à une petite maison. Des chrysanthèmes fabriqués à partir d'isolon y sont déjà collés. Ils agiront comme une décoration inhabituelle et belle pour les sources lumineuses.

Vous pouvez fabriquer une lampe sous la forme d'un gros chrysanthème. Pour ce faire, vous devez préparer à l'avance plus de pétales de différentes tailles. Tous sont légèrement pliés dans le sens.

Parallèlement à cela, vous devez préparer une lampe de travail inutile.

Il est préférable de choisir une source de petite taille, de sorte qu'à la fin le design s'avère soigné et beau.

Ils commencent à coller progressivement cette source de lumière avec des pétales finis, en commençant par les plus petits et en terminant par les plus grands. D'en haut, le milieu peut ne pas être collé afin que la lampe éclaire suffisamment l'espace.

Auparavant, tous les pétales, si vous le souhaitez, peuvent être peints avec un composé acrylique.Mais en même temps, la lumière à l'avenir peut être légèrement déformée en raison de couleurs trop vives. Par conséquent, le plus souvent, les détails sont fabriqués à partir de feuilles d'isolon blanc.

À la fin, la base de la lampe peut être découpée dans l'isolon vert. Il doit être réalisé sous la forme d'un cercle régulier, puis avec de l'air chaud pour donner la forme souhaitée afin que la pièce ressemble à un sépale.

Une lampe recouverte de pétales est disposée sur la base. Sur les côtés, vous pouvez attacher plusieurs petites feuilles réalisées à partir du même isolon vert.

Pour créer une ambiance festive ou créer des décorations pour une séance photo, des chrysanthèmes artificiels de taille moyenne dans un vase peuvent convenir. Pour faire ce métier, vous devez découper un flan dans une feuille d'isolon, il doit avoir une forme rectangulaire. Ses dimensions doivent être de 8x40 centimètres.

Sur un petit côté du rectangle obtenu, il vaut la peine de mettre de côté 4 centimètres et de se connecter au coin du côté opposé. Tout ce qui est inutile est coupé. Le bord de la pièce est soigneusement découpé en fines lanières, n'atteignant pas l'extrémité de 1 ou 1,5 centimètre.

Les extrémités de la paille résultante sont coupées légèrement en biais. Le bord de l'élément est soigneusement enduit d'un mélange adhésif et torsadé. Dans le même temps, vous devez prendre un fil métallique de faible épaisseur et l'envelopper de papier ondulé.

Il est préférable de choisir du papier blanc ou vert.

Ensuite, sur un côté du fil métallique, vous devez faire une petite boucle. Le fil est soigneusement inséré au milieu du bourgeon, la boucle ne doit pas être perceptible.

La base du chrysanthème est bien serrée avec un fil de nylon. Cela donnera au bourgeon une forme plus ouverte. Le bas de la plante est découpé dans les restes de l'isolon. Il est fixé avec un mélange adhésif.

D'après les dessins, les feuilles sont découpées dans une base de papier vert. On leur donne la forme souhaitée en étirant progressivement leurs bords. Les parties résultantes sont soigneusement attachées à la tige de la plante. Le milieu du chrysanthème est traité avec de la laque. À la fin, tout cela est saupoudré de paillettes cosmétiques et refixé avec du vernis.

    Pour un bouquet, vous pouvez créer seulement trois fleurs luxuriantes. Il vaut mieux les placer tous dans un beau vase haut pour finir avec un arrangement floral harmonieux et soigné.

    En utilisant cette technique, vous pouvez faire plusieurs petits chrysanthèmes et les placer dans un pot de fleurs. Une telle composition florale peut devenir une décoration agréable pour presque tous les intérieurs.

    Pour plus d'informations sur la fabrication de chrysanthèmes à partir d'isolone, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger