Artisanat d'Izolona

Comment faire des œillets à partir d'isolone ?

Comment faire des œillets à partir d'isolone ?
Teneur
  1. Matériaux et outils
  2. Technologie de fabrication
  3. De beaux exemples

L'izolon (alias polyéthylène expansé) est un matériau qui se trouve dans n'importe quelle quincaillerie. Il est très populaire parmi les personnes qui aiment faire de l'artisanat de leurs propres mains. Ce n'est pas facile à travailler - cela demande une certaine motricité fine, mais il est relativement facile de le trouver. Cette qualité le distingue avantageusement du même foamiran. Aujourd'hui, nous allons apprendre à fabriquer des œillets à partir d'isolone de nos propres mains.

Matériaux et outils

Donc, pour faire un œillet à partir d'un isolon, il nous faut :

  • isolon de différentes couleurs (par exemple, rouge et vert) de 2 mm d'épaisseur;
  • colle (il vaut mieux acheter un pistolet à colle);
  • ciseaux ordinaires (vous pouvez également en prendre des bouclés, c'est à votre discrétion);
  • colle "Moment" ou tout autre à séchage rapide;
  • fil pour bouquets (vendu dans les magasins d'art);
  • des peintures et un pinceau (facultatif), vous seront utiles si vous souhaitez changer la couleur de l'œillet, mais il est préférable de prendre immédiatement un isolon de la couleur souhaitée ;
  • ruban adhésif.

Technologie de fabrication

Tout d'abord, préparons les pochoirs. Vous pouvez les télécharger sur Internet ou les dessiner vous-même sur une feuille de papier A4. Tout d'abord, dessinez des cercles - ce seront les futurs pétales. Les cercles doivent être de tailles différentes: le plus grand 5,5 cm, le plus petit - 3,3 cm.Entre eux, il doit y avoir des cercles d'autres tailles qui s'inscrivent dans cet intervalle. Si vous le souhaitez, vous pouvez agrandir les cercles, l'œillet entier sera alors plus grand.

Ensuite, nous découpons les cercles et, selon leur échantillon, nous coupons des cercles dans l'isolon de la couleur souhaitée. Nous essayons de donner une certaine rugosité aux bords des cercles. Pour cela, vous pouvez utiliser des ciseaux spéciaux, mais vous pouvez donner l'effet de bords déchirés avec des ciseaux ordinaires. Ou même laisser les bords droits.

Nous plions le cercle obtenu au centre de manière à obtenir deux parties et le coupons soigneusement, sans atteindre légèrement le centre. Maintenant, nous coupons chaque moitié du cercle en trois autres parties à peu près égales, sans atteindre le milieu. Coupez le triangle résultant deux fois de plus, mais pas si profondément. Nous répétons avec tous les cercles.

Chauffer légèrement sur le fer et relever les pétales. L'essentiel est de ne pas surexposer, afin que l'isolon ne commence pas à fondre.

Ensuite, nous revenons aux pochoirs et dessinons les feuilles. Nous les découpons dans l'isolon de la couleur désirée selon l'échantillon. Réchauffez-le, pliez-le en deux et étirez-le un peu pour qu'il ressemble davantage à de vraies feuilles.

Passons à la base du bourgeon. Découpez-la sur un pochoir, chauffez-la et utilisez vos doigts pour créer une dépression au centre. Tous les détails sont prêts, vous pouvez assembler la fleur. Il est recommandé de réchauffer légèrement l'adhésif instantané avant de commencer l'assemblage. Nous prenons un fil, plions son extrémité pour obtenir une boucle ou un demi-cercle, après quoi nous commençons à collecter l'œillet, en commençant par la plus petite partie, qui est fixée avec de la colle. Nous continuons à enfiler les autres pièces par ordre croissant.

Ensuite, nous fixons les feuilles avec du ruban adhésif. Les clous de girofle sont prêts.

C'est l'une des classes de maître les plus populaires et les plus simples pour créer un petit œillet à partir d'isolone. Cependant, sur Internet, vous pouvez également trouver MK pour créer des œillets de croissance.

Pour faire un œillet, vous aurez besoin de :

  • isolon d'environ 2 mm d'épaisseur;
  • tuyau en polypropylène (une petite partie est utile, seulement 5 à 6 cm);
  • les ciseaux;
  • une jardinière haute (pour former la base), d'environ 17 cm de hauteur et d'environ 12 cm de diamètre (il vaut mieux trouver à l'avance une jardinière adaptée avec un trou au fond d'une taille telle qu'une partie du tuyau puisse être librement mis);
  • de plus, vous pouvez prendre du foamiran vert pour créer des feuilles;
  • Sèche-cheveux.

Découpez 46 ébauches de pétales, en forme de goutte, dans une feuille d'isolon, mesurant 25 cm de hauteur et 21 cm de largeur (dans sa partie la plus large). Après cela, nous traitons les bords en leur donnant des irrégularités, pour une plus grande ressemblance avec une fleur naturelle.

À l'aide d'un sèche-cheveux, chauffez notre pétale en commençant par le milieu. Du milieu, on tire le pétale, formant la courbure centrale caractéristique des fleurs. Déplacez-vous vers le bord et donnez au pétale une légère ondulation. Répétez l'opération pour chaque pétale (46 fois).

Nous remplissons les pots. Placez soigneusement 32 pétales à l'extérieur de la jardinière et remplissez l'intérieur avec les 14 autres. Pour l'intérieur de la jardinière, pliez les pétales en éventail et fixez-les. Il est pratique de le faire par paires. Vous pouvez également attacher les pétales les uns aux autres en utilisant de l'air chaud. Maintenant, par paire, nous tournons une feuille vers l'intérieur et ouvrons l'autre vers l'extérieur, comme si nous enserrions la feuille intérieure.

Nous collons la jardinière avec des bandes d'isolon de la couleur correspondante, si vous craignez que cela se remarque. On remplit la partie intérieure : on met de la colle sur le fond d'une paire de pétales (14 pièces - 7 paires), puis on les fixe aux parois des pots dans l'ordre que vous souhaitez. Nous remplissons la jardinière des bords vers le centre.

Ensuite, nous retournons nos pots remplis et commençons à les coller de l'extérieur (32 pétales - 16 paires). De la colle est également appliquée sur la partie inférieure de la paire (environ 5 cm en bas). Nous commençons à coller les pétales le plus haut possible (le plus près possible du rang précédent). Le bourgeon est prêt.

Maintenant, nous collons un morceau de tuyau dans la rainure au bas de la jardinière. Ensuite, nous chauffons les feuilles finies, donnons un aspect "vivant" et collons sur le reste des pots. Le bourgeon peut être attaché à une base appropriée - votre merveilleux œillet de croissance est prêt.

De beaux exemples

    • Oeillets de croissance merveilleux sur un stand.
    • Oeillet décoratif blanc.
    • Oeillet écarlate sur un fil.

    Une classe de maître sur la fabrication d'un œillet de croissance à partir d'un isolone peut être visionnée dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger