Artisanat d'Izolona

Comment faire un dahlia à partir d'un isolone ?

Comment faire un dahlia à partir d'un isolone ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Technique d'exécution

Izolon est un matériau populaire pour les travaux d'aiguille. Il est facile à façonner et disponible dans une variété de couleurs. Vous pouvez créer de belles fleurs, des lampes et des veilleuses à partir de celui-ci.

La lampe en forme de dahlia s'intégrera parfaitement dans l'ensemble de l'intérieur et décorera la pièce. Pour le faire, vous aurez besoin d'un investissement minimum d'argent et de temps.

Particularités

Beaucoup conviendront que les fleurs animent l'intérieur, mais il n'est pas toujours possible d'acheter des bouquets, car c'est cher. C'est pourquoi vous pouvez créer une plante de vos propres mains à partir de matériaux artificiels, ce qui présente de nombreux avantages.

Izolon est une mousse de polyéthylène, qui est souvent utilisée dans les travaux d'aiguille. Il est vendu dans toutes les quincailleries.

Le principal avantage est l'absence d'odeur désagréable et une grande élasticité.

Le matériau est proposé en différentes versions - il peut s'agir de feuilles et de rouleaux. HEn ce qui concerne les paramètres, l'izolon peut avoir une épaisseur de 0,2 à 1 cm.Comme vous allez faire une fleur, un matériau mince convient, qui se prête bien à la mise en forme en raison de sa structure douce. Facile à couper, résiste bien aux températures élevées, résiste au feu, il est donc souvent choisi comme matière première pour la fabrication de lampes.

Le matériau peut être étiré sans casser la structure ; vous pouvez utiliser de la colle, des fils ou une agrafeuse pour le fixer. Izolon peut être recouvert de peintures spéciales qui ne seront pas absorbées.

Le dahlia de croissance en mousse de polyéthylène peut être de n'importe quelle taille. C'est une fleur de chrysanthème qui est magnifique dans toutes les nuances.Vous pouvez faire une grande fleur ou une composition entière qui brillera et donnera du confort à la pièce.

Outils et matériaux

Pour le travail, vous devrez vous approvisionner en consommables et autres moyens improvisés. Pour fabriquer une lampe en forme de fleur, vous devez disposer d'un tuyau en plastique qui remplira la tâche de la base de la structure. Vous aurez également besoin de :

  • cartouche avec un anneau;
  • Lampe à LED;
  • manchon adaptateur correspondant à la taille de la base;
  • interrupteur et prise.

La longueur du fil est calculée individuellement - tout dépend de l'emplacement de la lampe et de la distance à laquelle se trouve la sortie.

Parmi les outils dont vous avez besoin pour vous préparer :

  • sèche-cheveux ordinaire;
  • pistolet à colle;
  • les ciseaux;
  • couteau de papeterie;
  • ruban adhésif.

En ce qui concerne les feuilles d'isolon, vous devez décider de la taille de la fleur et du nombre de lampes que vous souhaitez fabriquer.

Vous pouvez prendre des feuilles de 15x15 et 20x20 cm, ce sont les plus optimales et pratiques pour de telles tâches.

Une fois tous les outils collectés, vous pouvez commencer à travailler. Le processus ne prend pas beaucoup de temps et le résultat est sûr de plaire.

Technique d'exécution

Il est recommandé de placer un vrai dahlia devant vous pour étudier la structure et la forme des pétales. La fleur deviendra un modèle pour votre métier et vous pourrez obtenir le look le plus naturel.

Votre attention est invitée à une classe de maître sur la fabrication d'un dahlia en tant que lampe de vos propres mains.

Pétales

Les pétales de dahlia doivent être fabriqués à partir de carrés isolons coupés. Un côté doit être rond, le matériau peut être coupé facilement. Pour que les pétales soient identiques, vous pouvez faire un gabarit en carton, puis le mettre sur l'isolon et l'entourer avec un cure-dent. Il est nécessaire de faire 2-3 tailles par incréments. Il y aura de petits pétales au centre et les rangées suivantes devraient augmenter.

Les pétales doivent avoir la forme d'une goutte, donc un coin est laissé et les trois autres sont coupés. Si l'utilisation de ciseaux n'est pas pratique, vous pouvez utiliser un cutter.

Il est recommandé d'utiliser une teinte pour façonner les pétales.

Pour donner à la fleur un aspect naturel, il vaut la peine de créer des veines et d'utiliser une peinture spéciale d'une certaine couleur. Les dahlias marrons aux pointes blanches sont magnifiques.

Pour obtenir cet effet, utilisez un pinceau fin et peignez le pétale à partir du coin, mais pas tout le long. Avec une éponge humide, il est nécessaire de tamponner l'endroit où la peinture se termine, et d'avancer avec des mouvements de tapotements. Ainsi, la transition du bordeaux au blanc sera douce et la fleur deviendra plus naturelle.

Cartouche

Vous devez retirer la bague de la cartouche et la coller sur le dessus du raccord. Pour cela, vous avez besoin de superglue. Pour connecter le fil, vous devez démonter la cartouche. Vous pouvez le faire vous-même sans aucune expérience. Il suffit de soulever les rainures de la cartouche des deux côtés à l'aide d'un tournevis et de pousser les loquets - le couvercle peut être facilement retiré. Après cela, il est nécessaire de dénuder les extrémités des fils, en se débarrassant du matériau isolant. Les extrémités nues doivent mesurer au moins 2 cm.

Dans la partie supérieure de la cartouche, il y a des trous où le fil est inséré et fixé avec des attaches. Le capuchon revient à sa place et ferme solidement la cartouche. Il reste à passer le manchon à travers le fil et le visser au même couvercle.

Il est à noter que la bague est assez fragile, vous n'avez donc pas besoin de trop la serrer.

Faire une fleur

Le coin pointu de l'isolon est recouvert de colle. Le manchon est appliqué au centre de la feuille, qui doit l'envelopper. Vous devez attendre que la colle durcisse, cela prendra quelques secondes. Ainsi, le premier pétale est collé, vous pouvez passer au suivant. La procédure d'emballage est répétée et bientôt la lampe ressemblera davantage à une fleur. Plus les rangées de pétales sont denses, plus la lampe est riche.

Tige

La base joue un rôle important, elle doit être solide. Par conséquent, une spirale peut être fabriquée à partir d'un tuyau en plastique à l'aide d'un sèche-cheveux pour rendre le matériau plus souple. Le fond doit rester plat pour que la structure soit stable. Ensuite, il reste à passer le fil dans le manchon, le faire passer dans le tuyau et visser la cartouche. Utilisez un pistolet à colle pour fixer le raccord au tuyau.

La construction de la tige est prête, mais elle n'a pas l'air naturelle, vous devez donc l'envelopper complètement avec du ruban adhésif vert et découper les feuilles. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs feuilles d'isolon vert. Auparavant, vous pouvez préparer un gabarit en découpant la forme souhaitée, puis le transférer sur le matériau. Pour fixer la feuille sur la tige, il faut utiliser un pistolet à colle, qui fixe parfaitement les éléments de la fleur.

Votre dahlia de croissance est prêt et peut être connecté au réseau. Vissez l'ampoule, vérifiez l'interrupteur et profitez du résultat de votre travail.

      Comme tu peux le voir faire du dahlia et d'autres fleurs à partir d'isolon ne prend pas beaucoup de temps et ne demande pas beaucoup d'efforts. Avec des recommandations étape par étape, vous pouvez créer indépendamment quelque chose d'original, décorant l'intérieur. Choisissez votre fleur préférée, préparez les outils nécessaires, faites le plein de consommables, suivez les instructions - et bientôt vous pourrez offrir une telle lampe en cadeau.

      Vous pouvez découvrir des informations encore plus utiles et intéressantes sur la création d'un dahlia à partir d'un isolone dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger