Artisanat de foamiran

Comment faire des bleuets foamiran?

Comment faire des bleuets foamiran?
Teneur
  1. La description
  2. Master class pas à pas
  3. De beaux exemples

Récemment, l'artisanat du foamiran a gagné en popularité. Ils sont utilisés pour décorer les intérieurs, les vacances, les peignes, les épingles à cheveux et les bandeaux. Cet article présente une classe de maître étape par étape sur la fabrication de bleuets. Quels matériaux et outils sont nécessaires, comment créer une décoration, ainsi que de beaux exemples de travail - cela sera discuté ci-dessous.

La description

Le Foamiran est un matériau souple et léger qui ouvre de larges possibilités de créativité. Le matériau est facile à traiter, il n'absorbe pas l'humidité, la saleté, la suie, la graisse, ne se décolore pas au soleil. Foamiran est inodore et non toxique. Il est très agréable au toucher, ressemble à du daim dans sa structure. Foamiran est facilement étiré, collé, coupé avec un couteau ou des ciseaux. Il peut être peint avec n'importe quelle peinture. Le matériau prend rapidement n'importe quelle forme en chauffant.

La palette de couleurs comprend jusqu'à 24 nuances. Foamiran est utilisé pour créer des éléments décoratifs pour les pièces d'habitation, décorer des miroirs et des portes. Les produits les plus courants sont sous forme de fleurs. Les bleuets Foamiran sont un excellent décor pour les épingles à cheveux ou les bandeaux des enfants. Des fleurs individuelles sont créées à partir du matériau de décoration ou un bouquet entier est collecté. Lors de la décoration de peignes, d'épingles à cheveux ou de cerceaux, des décorations supplémentaires telles que des strass, des perles, des papillons, des libellules sont utilisées.

Un bouquet de bleuets décorera parfaitement le salon, la chambre ou la chambre de bébé. Vous pouvez également créer un bouquet floral de bleuets blancs et bleus. La composition florale peut être utilisée comme bouquet de mariage.

Master class pas à pas

Pour créer des bleuets à partir de foamiran, vous aurez besoin de certains matériaux et outils. Cela vaut la peine d'en parler plus en détail.

Matériaux et outils

Pour faire des fleurs de vos propres mains, vous aurez besoin de:

  • feuilles de foamiran, blanc, bleu, bleu clair, lilas, vert;
  • câble;
  • modèles ou pochoirs ;
  • les ciseaux;
  • peintures acryliques et pastels à l'huile;
  • fer à repasser;
  • déjouer;
  • cure-dents;
  • colle chaude d'un pistolet ou de la colle Moment.

Fabrication

Pour commencer, vous devez préparer des modèles.

Le pochoir est dessiné indépendamment ou copié à partir d'Internet. Le bleuet est une fleur simple, il n'y aura aucune difficulté à dessiner une image.

Les instructions étape par étape seront les suivantes.

  1. Découpez 7 blancs dans une feuille bleue et une dans une feuille lilas à l'aide de pochoirs. Le blanc lilas doit être sous la forme d'une bande. Le bord inférieur doit être coupé sur toute la longueur pour créer une frange.
  2. Chauffez les flans bleus et torsadez chacun en une fleur. Les joints sont fixés avec de la colle. Lors de l'utilisation de colle chaude, il convient de rappeler qu'une petite quantité d'adhésif est nécessaire.
  3. La partie lilas est chauffée, roulée en rouleau. Jusqu'à ce que la pièce ait refroidi, vous devez conduire la pièce le long de la surface de la table avec le bord où se trouve la frange.
  4. La bande est déroulée et enroulée autour du fil.
  5. Les extrémités de la frange sont teintées de peinture bleue ou pastel. Ainsi, le résultat final sera plus naturel.
  6. Maintenant, vous devez prendre un morceau de papier d'aluminium et le façonner en un œuf. La pièce est fixée sur un cure-dent, encollé avec du foamiran vert.
  7. Découpez un petit carré vert. Mettez de la colle au milieu. Placez le flan de papier d'aluminium au centre du carré. Retournez et étirez le matériau sur le papier d'aluminium.
  8. Un cercle est découpé dans le carré. L'excédent est coupé.
  9. Le blanc vert est complètement collé.
  10. À l'aide de ciseaux à ongles, vous devez effectuer des coupes triangulaires de la base au sommet de la pièce. Coupez soigneusement pour ne pas endommager la couche de papier d'aluminium.
  11. Pour un effet naturel, teintez les extrémités de la pièce avec de la peinture vert foncé.
  12. Il reste à ramasser la fleur. Pour ce faire, collez tous les flans de fleurs au milieu fini.
  13. Après cela, le sépale est collé.
  14. Les feuilles minces et étroites sont coupées dans du foamiran vert et collées à la tige et au sépale.

Le bleuet est prêt. De cette façon, vous pouvez fabriquer un grand nombre de produits et les assembler en un bouquet original.

Bleuet blanc

La technique de fabrication est la suivante.

  1. Découpez une bande blanche de 20 cm de long et 1,5 cm de large.
  2. Utilisez des ciseaux pour faire une frange le long d'un bord. Laisser 2-3 mm sur le bord opposé.
  3. Faites une petite boucle au bout du fil. Un fil avec une boucle est fixé avec de la colle à une extrémité de la pièce.
  4. Vous devez tordre un petit rouleau, tout en collant parfois les couches.
  5. Les bords du flan de rouleau sont chauffés.
  6. Plusieurs étamines sont coupées, tordues et collées à l'extérieur du rouleau.
  7. La pièce doit être reportée pour le moment. Commencez à créer les pétales.
  8. Les pétales sont coupés selon le gabarit. Vous devez couper 8 morceaux.
  9. Chaque pétale est échancré, n'atteignant pas le milieu.
  10. Chaque pièce est torsadée en un tube. Cela donnera aux détails une forme d'aiguille.
  11. Chaque pétale est plié dans un sac et fixé avec de la colle.
  12. Lorsque toutes les pièces sont prêtes, elles sont collées à l'extérieur du rouleau vierge.
  13. Vous devez coller une perle ou un strass sous la base.
  14. Pour le sépale, les fleurs vertes sont coupées selon le même motif que pour les pétales.
  15. Plusieurs détails doivent être légèrement coupés, ce qui les rend un peu plus petits.
  16. Les bords sont teintés de peinture brune, chauffés et façonnés en bol.
  17. Les sépales sont collés, en commençant par les grands, en terminant par les petits.
  18. Une fine bande verte est collée sur la tige.

Le travail est terminé.

Des compositions intéressantes et belles sont créées à partir de bleuets blancs et bleus.

De beaux exemples

Les bijoux Foamiran vous remonteront le moral et décoreront toutes les vacances. Pour diverses célébrations, vous pouvez faire un bouquet inhabituel de bleuets. Les fleurs bleues alternent avec les jaunes, décorent de branches supplémentaires, décorent sous forme de baies et de papillons. Ce bouquet printanier est parfait pour les vacances de printemps.

L'intérieur est décoré d'une composition de fleurs sauvages. Dans ce cas, il est nécessaire d'observer la palette de couleurs dans le cadre de la pièce. Pour décorer les pièces, il est préférable de créer de grandes fleurs volumineuses. La composition de bleuets s'intégrera parfaitement à l'intérieur de la chambre dans des tons pastel. Le décor peut être placé au-dessus du lit et complété par un motif sur le mur.

Les bleuets Foamiran sont utilisés pour décorer les bandeaux et les épingles à cheveux. Si vous avez de l'imagination, vous pouvez créer des produits brillants non seulement en bleu. Les fleurs bleues sont alternées avec des fleurs roses, jaunes ou marguerites. Vous obtiendrez une décoration harmonieuse et belle pour une petite fille ou un jeune.

Les supports pour rideaux avec des bleuets seront un excellent ajout à l'intérieur. Pour les rideaux aux couleurs pastel, les fleurs bleues et bleues conviennent. Pour les rideaux de nuances riches et sombres, il est préférable de faire des bleuets blancs.

Les produits Foamiran sont collés sur les éléments d'intérieur. Une lampe de table indescriptible attirera immédiatement l'attention si elle est recouverte de fleurs bleues. Les cercueils sont également décorés de fleurs. L'article est décoré de fleurs bleues ou blanches avec des feuilles luxuriantes.

Une option originale et inhabituelle sera une image ou un panneau avec des bleuets. La composition est encadrée et décorée en plus de divers éléments.

Les plus populaires sont les fleurs volumineuses qui décorent les arcs et les miroirs intérieurs.

Les bleuets conviennent également pour une célébration de mariage. Le bleuet est un symbole de simplicité, de pureté et de sagesse. Par conséquent, de nombreux jeunes mariés choisissent des compositions florales de foamiran pour un mariage. Ils sont utilisés pour décorer des tables, des chaises, des arches, des escaliers, un cortège de mariage et même des portes.

Toutes les fleurs de foamiran sont toujours intéressantes et belles. Vous pouvez décorer n'importe quoi avec des fleurs. Les bleuets Foamiran sont considérés comme la technique de fabrication la plus simple. N'importe quelle couturière novice ou enfant peut gérer la création d'un métier. Étant donné que le matériau est sûr, il n'y a pas lieu d'avoir peur que l'enfant soit empoisonné.

Les bleuets seront un superbe décor et le processus de création vous remontera le moral.

Une classe de maître sur la fabrication de bleuets en mousse dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger