Artisanat de foamiran

Tout sur les roses de foamiran

Tout sur les roses de foamiran
Teneur
  1. Particularités
  2. Variété d'espèces
  3. Outils et matériaux
  4. Comment faire?
  5. Règles de soins
  6. Recommandations
  7. De beaux exemples

Les fleurs préférées de la plupart du beau sexe sont les roses. Ils sont également appréciés à juste titre par les hommes qui veulent conquérir le cœur de leurs élus. Mais, malheureusement, les roses, comme toute autre fleur vivante, se fanent avec le temps.

Et pour que leur beauté réchauffe constamment l'âme, vous pouvez considérer les roses décoratives de foamiran comme un cadeau. Ils reproduisent le plus fidèlement possible la beauté naturelle d'une fleur vivante, qui peut être utilisée pour décorer n'importe quelle pièce.

Particularités

La rose Foamiran est d'une beauté extraordinaire qui peut décorer l'intérieur de n'importe quelle pièce. Mais tout d'abord, vous devez vous familiariser avec le matériau de la performance elle-même. Foamiran ou, comme on l'appelle aussi, revelure est un daim en plastique. Ce matériau est élastique, lorsqu'il est chauffé, il prend une forme inhabituelle.

Revelor est considéré comme un matériau doux et sans prétention qui se prête à tout type de traitement. Et une grande variété de palettes de couleurs vous permet d'utiliser ce type de daim pour créer un design intéressant de fleurs artificielles.

Variété d'espèces

Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de roses, chacune étant belle et unique à sa manière. Mais, malheureusement, après quelques jours, ils perdent leur attrait et meurent. Pour cette raison, de nombreux jardiniers essaient de faire pousser des fleurs de buisson dans un parterre de fleurs afin qu'elles n'aient pas à être coupées. Et ici comme décoration de la maison, il est préférable d'utiliser des roses artificielles, qui reproduisent le plus fidèlement la texture et l'image réaliste des fleurs.

Quelqu'un pense qu'un tel plan ne peut pas être réalisé, mais ce n'est pas le cas.Grâce au développement des technologies modernes et à une grande variété de foamiran, chaque personne peut créer une beauté artificielle avec un effet vivant.

Les roses fabriquées à partir de ce matériau peuvent avoir différentes couleurs et tailles, elles peuvent être présentées sous forme de fleurs individuelles ou de bouquets entiers.

Chaque artisane pourra réaliser ses fantasmes les plus fous avec l'aide d'un fêtard. Les roses Foamiran peuvent être utilisées pour décorer un plat de fête, décorer une table de mariage ou certains de ses éléments, par exemple des verres pour les jeunes mariés. Vous pouvez créer des rosiers rouges sauvages artificiels dans un pot et le placer sur votre table à manger ou sur le rebord de la fenêtre. Vous pouvez décorer des bandeaux, des épingles à cheveux, des robes, des costumes, des broches avec des fleurs en révélateur de guimauve. Ils peuvent être complétés par des bracelets, des boucles d'oreilles, des colliers. À propos, la décoration en spirale d'un bracelet avec des roses est une tendance en toute saison chaude. Les roses Foamiran peuvent être un ajout aux sacs, à une boîte à chapeau et même à des chaussures. Avec leur aide, vous pouvez créer une image ou un métier en trois dimensions. Les fleurs artificielles peuvent être utilisées pour décorer les lampes, les murs de la maison et même décorer les textiles de maison. Il est préférable de décorer les zones photo avec une rose thé géante ou des fleurs grandeur nature. Les tableaux photo sont de préférence décorés de fleurs plates. Ils peuvent être disposés en spirale sur les côtés ou seuls les coins peuvent être décorés.

Outils et matériaux

Avant de commencer à créer des roses artificielles, vous devez préparer quelques outils et matériaux. Tout d'abord, c'est le foamiran lui-même. Sa couleur et sa densité sont choisies en fonction des exigences de la composition à composer. Le plus souvent, les couleurs de guimauve sont utilisées pour les bourgeons. Et les pétales sont préparés à partir de fêtard iranien vert.

En plus du matériel principal, vous aurez besoin de papier, carton, crayon, compas, règle. Peintures pastel, une éponge d'ombrage peut être utile. Vous aurez également besoin d'un pistolet à colle, de cure-dents, de fil, de papier d'aluminium, de ciseaux, de fer et de ruban adhésif.

Cette liste fournit un ensemble de base d'outils et de matériaux nécessaires pour créer des roses réalistes. Peut-être, pour la commodité du travail, les artisanes auront-elles besoin d'une lime, d'une aiguille ou de tout autre objet.

Comment faire?

Pour celles qui ont découvert pour la première fois la fabrication d'une rose par rêve, il est nécessaire de se familiariser avec les master classes d'artisanes expérimentées. Ils recommandent également de commencer par les travaux manuels les plus simples, à savoir avec des roses en forme de gobelet. Pour leur fabrication, des flans monoblocs sont nécessaires. Vous pouvez faire un beau bouquet à partir de plusieurs fleurs préparées de vos propres mains sans utiliser les technologies modernes. L'essentiel est que le processus de création d'un bourgeon ne prenne pas beaucoup de temps. Il est très important de suivre le plan de travail étape par étape.

  • Tout d'abord, vous devez dessiner un pochoir sur du carton - 3 cercles de tailles différentes. Le diamètre du grand est de 9 cm, celui du milieu est de 8 cm et le petit est de 6 cm.Chaque cercle est un gabarit de découpe qui vous permet de faire des pétales de foamiran bien formés.
  • Les croquis préparés sont transférés vers le revolver, un motif est réalisé en tenant compte de chaque détail individuel.
  • Pour donner vie à la future rose, vous devez utiliser des peintures pastel et une éponge. Le pigment est appliqué sur les pétales par touches abruptes. Il est souhaitable que leurs pointes soient plus foncées que le centre de la fleur.
  • Le fer crée la forme naturelle des pétales et des feuilles. Le fer est chauffé puis appliqué sur chaque pétale individuel. Après cela, le matériau doit être étiré en lui donnant une forme convexe.
  • Une fois le gros des bourgeons préparé, vous pouvez commencer à récolter les sépales. Une feuille doit être utilisée pour créer la base. Il est tordu en cône, un fil est inséré au milieu, qui joue le rôle d'une tige.
  • Les pétales sont attachés au squelette préparé. Les formes toutes faites, en commençant par les plus petites, sont posées sur un bâton et collées à la base.
  • Ensuite, vous devez former un substrat. Il est taillé dans du foamiran herbeux, les bords sont légèrement incisés.
  • Le substrat doit être chauffé, utilisez un cure-dent pour former des stries réalistes.
  • La dernière étape du travail consiste à coller la fleur sur le substrat. En complément, il est nécessaire de réaliser un cadre avec un ruban adhésif.

Le bouton de rose fini peut être placé n'importe où, comme une chambre ou une salle de bain.

Gros

Après vous être familiarisé avec les bases de la création d'une fleur à partir de foamiran, vous pouvez procéder à une classe de maître plus complexe et essayer de fabriquer une grande rose à thé d'un diamètre de 65 cm et d'une hauteur de 2 m. pour les pavillons d'exposition et les plateformes photo.

Tout d'abord, vous devez préparer des outils et du matériel. Vous aurez besoin d'un tuyau en métal-plastique - 3 m, du scotch, du foamiran vert et rose, une agrafeuse, du papier ondulé vert, du carton, du ruban adhésif, de la colle.

Après avoir rassemblé les outils et le matériel nécessaires, vous pouvez vous mettre au travail.

  • La feuille rose de Foamiran est pliée en deux 2 fois. Après il est divisé en rectangles mesurant 30x35 cm, vous aurez besoin de 6 d'entre eux. De la même manière, 2 autres rectangles sont découpés dans une autre feuille de foamiran. Ensuite, les rectangles sont pliés ensemble et des pétales en sont découpés.
  • Le matériel restant est découpé en 2 carrés égaux de 30x30 cm. Il vous en faut 6. À partir des carrés résultants, des ébauches de pétales similaires sont coupées, mais plus petites.
  • La quatrième feuille du revelor est divisée en 3 parties dont les dimensions doivent être de 70x20 cm. Découpez les bandes ainsi obtenues en un rectangle de 20x26 cm.
  • Les pièces préparées doivent être tirées par la partie extrême, créant ainsi une forme ondulée pour eux.

Ensuite, vous devez faire la base de la fleur.

  • Vous devez découper un carré de papier épais 20x20 cm, arrondir soigneusement les bords. Pliez ensuite les pétales en bas et fixez-les avec une agrafeuse. Les 2 rangées supérieures de pétales sont de préférence 3 plis. Pour les suivants, il est préférable de faire 2 plis.
  • Ensuite, vous devez vous retirer d'environ 5 cm de la partie extrême de la base et coller le 1er pétale. Ainsi, les 2e et 3e rangées sont collées. Des petits pétales de 12x15 cm sont découpés dans les restes des matériaux, il devrait y en avoir 6. On leur donne la forme appropriée, 1 pli est fait. Ils sont collés aux 4e et 5e rangs.
  • Les pièces sont chauffées au fer, pliées en accordéon, frottées avec les doigts, ce qui leur donne une forme bombée.
  • Le reste des matériaux est enroulé dans un entonnoir et collé au milieu de la base.

A ce stade, la rose est considérée comme terminée. Vous pouvez la rendre énorme en complétant la fleur avec une tige d'un tuyau en métal-plastique, qui est également décorée de revelor ou de papier ondulé.

Petit

Après avoir fait une énorme rose, vous pouvez essayer de créer une fleur miniature à partir de mousse de guimauve. Cependant, l'artisane devra être particulièrement prudente dans son travail.

  • Au départ, vous devez créer des motifs. Pour le travail, vous aurez besoin de 6 pétales violets - 2 morceaux de 3 tailles différentes, ainsi que de 3 feuilles vertes.
  • Les gabarits doivent être repassés à travers la feuille de papier.
  • Des dépressions doivent être formées à partir du bas des pétales.
  • À l'aide d'un fer chauffé, les pétales sont tirés en forme de vague.
  • Pour les pièces de moyennes et petites tailles, il est nécessaire de faire un rouleau et un pincement aux deux extrémités.
  • Le sépale doit être replié en 1 feuille et soigneusement déroulé en tirant sur son bord.
  • Une base conique est faite de papier d'aluminium.
  • Le cône en aluminium est recouvert de couches de pétales minuscules, puis de pétales moyens et, à la fin, des plus gros, en plaçant les pétales de manière à recouvrir complètement la feuille.

Pivoine

Sûrement, une classe de maître sur la création d'une petite rose semblait difficile à beaucoup. Le plus simple et le plus intéressant à réaliser est la fleur de pivoine.Mais d'abord, vous devez préparer des outils et du matériel, à savoir: du foamiran dans plusieurs tons de jaune et de vert, des ciseaux, un pistolet à colle. Comme éléments supplémentaires, vous pouvez prendre un fil, un crochet épais ou du caoutchouc mousse.

Vous pouvez maintenant vous mettre au travail.

  • Vous devez d'abord créer des blancs pour les pétales de rose et les feuilles. Vous pouvez prendre des gabarits en carton, ou découper les formes nécessaires directement sur le foamiran. Vous devriez obtenir 12 pétales d'une nuance de jaune et 6 d'une autre.
  • Il est nécessaire de donner aux pétales la forme appropriée. Les articles de petite et moyenne taille doivent être repassés. Les flans chauffés sont appliqués sur le caoutchouc mousse et pressés avec un crochet. Les grands pétales sont réchauffés et fixés selon un motif similaire.
  • Il est nécessaire d'enfiler le sépale sur un cure-dent et d'y attacher un fer à repasser. Cela donnera aux extrémités des pétales une forme légèrement incurvée.
  • Un fil fin est pris, coupé en 4 morceaux. Une boucle est repliée à l'extrémité de chacune.
  • 3 petits pétales sont fixés à chaque base en fil de fer, de sorte que leurs bords soient orientés d'un côté.
  • Selon un schéma similaire, 4 pétales sont collés à la pièce, suivant l'augmentation dimensionnelle. La troisième couche consiste également à coller 3 pétales sur chaque flan.
  • Ensuite, les pièces sont torsadées par paires.
  • En bas, vous devez coller 4 pétales de couleur plus foncée et en haut une teinte plus claire. A la fin, les plus gros pétales sont fixés.

Pour le rendre plus réaliste, vous pouvez légèrement teinter les parties extérieures des pétales à l'aide de peintures au lit.

Brillant

Les roses de glitter foamiran ont l'air assez inhabituelles, mais très impressionnantes. De tels métiers de fleurs peuvent être utilisés pour décorer l'intérieur, ainsi que pour compléter un look de soirée.

Pour le travail, vous aurez besoin d'un pistolet à colle, de fer, de peintures, de papier, d'une éponge, de ciseaux et de cure-dents. La liste présentée des matériaux et des outils peut être qualifiée de partielle. Pour la commodité du travail, l'artisane peut utiliser tout autre élément.

Après avoir préparé les outils, vous pouvez vous mettre au travail.

  • Tout d'abord, un motif est fabriqué à partir de carton, sur la base duquel des pétales de foamiran sont découpés. Plus vous obtenez de pétales, plus la fleur sera magnifique.
  • Maintenant, vous devez faire la base. Un petit morceau de pâte polymère est prélevé, froissé en une goutte et posé sur l'extrémité du fil. Après cela, la base est lubrifiée avec un adhésif et fixée à la pièce.
  • À l'aide d'une éponge, vous pouvez peindre la base dans la couleur désirée.
  • Les pétales coupés sont traités au fer chaud. Ils se plient en deux, se tordent, acquérant ainsi une forme naturelle.
  • Les feuilles coupées doivent être peintes en vert et légèrement étirées.
  • Les pétales et les feuilles doivent être collés autour de la base. Les premiers sont collés avec un chevauchement, pliez un peu pour que la rose prenne un aspect naturel.
  • Le bord du dernier pétale est replié sous le premier pétale. Cela signifie que la rose est prête.

Sur la tige

La classe de maître sur la création d'une rose foamiran sur une tige est très difficile. Le travail en lui-même requiert le scrupule particulier de l'artisane.

    Mais si vous mettez votre âme dans le métier, vous pourrez faire une fleur qui ressemble à une rose vivante.

    Pour le travail, vous aurez besoin de colle, de fil de fer, de foamiran aux couleurs vertes et pastel. Et aussi des peintures, une éponge, des ciseaux, de l'argile, du fer, des pinces, des cure-dents. Ce n'est qu'après avoir rassemblé les outils et le matériel nécessaires au travail que vous pouvez commencer à créer.

    • Tout d'abord, vous devez dessiner un motif de pétales et de feuilles sur du carton. Et vous devez également créer un modèle pour le sépale. Par exemple, on peut faire un grand pétale 5x6 cm, un petit 4x4 cm, une feuille 5x6 et un sépale 7x6,5 cm.
    • Les modèles préparés doivent être transférés dans le foamiran et soigneusement découpés.
    • Il est nécessaire de mouler une base d'argile. Ensuite, un fil est pris, de préférence n° 20, une petite boucle est pliée à une extrémité.Le fil est enduit de colle et collé du côté large de la base.

    Vous pouvez maintenant commencer à préparer les pétales.

    • Pour le rendre naturel, vous devez peindre chaque pétale avec de la peinture. Il suffit d'humidifier légèrement l'éponge dans la composition tinctoriale, puis de la passer sur le pétale.
    • Après séchage, il faut chauffer le pétale avec un fer à repasser, le plier avec un accordéon, le tordre légèrement avec les doigts pour qu'il prenne une forme ondulée. Les feuilles sont traitées dans un système similaire. Vous pouvez les tordre légèrement et retirer la pointe. Ainsi, les feuilles acquièrent un renflement qui ressemble à la nature naturelle.

    Vous pouvez maintenant commencer à assembler la rose.

    • Les pétales doivent être à la même distance. Tout d'abord, les 3 plus petits pétales sont collés. Ensuite, la 2ème rangée de 4 petits pétales est collée - ils se chevauchent.
    • Ensuite, 7 grands pétales sont prélevés, enduits de colle et fixés dans un ordre similaire. La partie inférieure de la fleur doit être soigneusement taillée.
    • Une goutte de colle est appliquée à la base des pétales, et le sépale est mis de côté pendant un certain temps jusqu'à ce que la colle durcisse.
    • En attendant, il est nécessaire de couper des bandes de mousse verte d'une largeur d'environ 5 à 7 mm. Chaque bande doit avoir les extrémités coupées en oblique. Ensuite, enroulez-les bien autour du fil n°24, préalablement graissé avec de la colle. Des feuilles et du ruban adhésif de masquage sont collés sur le dessus.
    • Il ne reste plus qu'à relier la tige et le sépale.

    Yin Yang

    Une rose bicolore de foamiran est une décoration intéressante et non standard pour tout intérieur. Pour l'exécution d'une telle beauté, vous aurez besoin d'un révélateur de 2 couleurs, à savoir : lait et turquoise, 2 morceaux de fil, polystyrène, ciseaux, colle, fer, pince.

    Tout d'abord, vous devez découper les détails - les pétales et les sépales. Pour traiter les pièces, vous devrez utiliser un fer à repasser. La première étape consiste à traiter les pétales. Il est conseillé de commencer par les plus petites tailles. Après le traitement, les pétales deviennent ondulés et convexes.

    Après avoir préparé les pétales, vous pouvez commencer à former les bourgeons.

    • Il faut prendre une base en mousse, la percer avec 4 morceaux de fil. Torsadez les queues restantes ensemble sur une longueur maximale de 2 cm.
    • 2 pétales sont prélevés. Le premier pétale doit être placé de manière à dépasser d'environ 5 mm au-dessus de la base du bourgeon.
    • Le deuxième pétale est collé en face du 1er.
    • Lors du collage des 3ème et 4ème pétales, il est nécessaire de ne fixer leurs pointes que d'un côté. La deuxième partie ne doit pas être collée.
    • Les bords non fixés des pétales sont légèrement incurvés, ce qui rend la fleur naturelle.

    Vous pouvez maintenant commencer à assembler la rose Yin-Yang.

    • Pour le moment, il y a 6 pétales laiteux dans la base : 2 recouvrent la base, 4 sont collés le long du contour. Des trois premiers, un premier cercle se dégage. Et les trois autres pétales forment le cercle secondaire.
    • Ensuite, vous devez prendre des pétales de turquoise. Ils sont collés avec un chevauchement, chaque pétale individuel se déplaçant du même côté, recouvrant son voisin.
    • Maintenant, les pétales de lait sont à nouveau pris pour former le cercle du milieu. Ils doivent être légèrement pliés pour leur donner un aspect naturel.

    Reste la dernière étape de la création de la rose Yin-Yang. Le sépale, la base en mousse et les feuilles doivent être formés en un seul ensemble.

    Règles de soins

    Les propriétaires de fleurs décoratives en foamiran doivent savoir que ce matériau tolère facilement la lumière du soleil et un environnement humide. La rose revelor peut être placée sur le rebord de la fenêtre même dans la cuisine.

    Malgré la simplicité d'un faux, il est important de le traiter avec admiration. Les compositions multicouches doivent être protégées de la poussière. Si de la saleté se forme soudainement, vous devez utiliser une brosse douce et souffler les morceaux nettoyés avec un sèche-cheveux.

    Recommandations

    Le Foamiran est un matériau unique utilisé dans les travaux d'aiguille. Cependant, les artisanes doivent connaître quelques règles pour travailler avec lui.

    • L'utilisation de compositions colorantes. La palette de couleurs du foamiran nécessite parfois d'ajouter une nuance différente au métier. Pour cela, les peintures acryliques et pastel sont les mieux adaptées.
    • Relier les différentes parties de l'engin. Pour le travail, il est préférable d'utiliser de la colle Moment ou un pistolet à colle spécial avec une composition universelle.
    • Temps de séchage de la colle. Le temps de séchage complet de la colle est de 24 heures.
    • Analogue de colle. Une aiguille et du fil peuvent être utilisés comme substitut de colle. Le seul inconvénient est que le processus de travail augmente plusieurs fois.

    De beaux exemples

    Vous pouvez énumérer à l'infini les avantages des roses foamiran, il vaut mieux le voir une fois.

    Pour plus d'informations sur la fabrication de roses à partir de foamiran, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger