Tout sur les bijoux foamiran
Les bijoux raffinés et les accessoires coûteux occupent une place importante dans la vie de chaque femme. Le beau sexe peut les acheter toutes deux toutes faites dans des magasins spécialisés et les fabriquer elles-mêmes à la maison. Foamiran est utilisé pour fabriquer de vos propres mains des perles, des colliers, des bracelets, des boucles d'oreilles et des bijoux de mariage, car ce matériau est durable et vous permet de concrétiser toutes les idées de design.
Particularités
Les bijoux Foamiran sont une tendance de la mode assez nouvelle, qui devient de plus en plus populaire chaque année. Le matériau à partir duquel ils sont fabriqués est considéré comme le plus malléable dans le traitement. Avec un fort chauffage du foamiran, de vrais miracles commencent à se produire. Si, par exemple, vous en découpez des pétales de rose et les repassez, le matériau deviendra si plastique qu'il pourra être pressé, étiré et pressé. Lors de la création de bijoux à partir de foamiran, vous pouvez utiliser une pince à cheveux ou un sèche-cheveux au lieu d'un fer à repasser pour le chauffage.
Avant de fabriquer vos propres épingles à cheveux, boucles d'oreilles, bracelets et autres types de bijoux décoratifs, vous devez choisir leur design., dessinez tout sur papier et entourez les gabarits directement sur la feuille de matériau avec un poinçon ou un cure-dent. La principale caractéristique de ces bijoux est qu'ils ne doivent pas être trop saturés de couleur. Les experts recommandent donc de les fabriquer à partir de mousse scintillante et brillante.
Les principaux avantages des produits foamiran sont la facilité d'entretien (matériau résistant à l'humidité), la non-toxicité et un look exclusif.
Vues
Grâce à un matériau aussi souple et brillant que le foamiran, vous pouvez créer différents types de bijoux de vos propres mains. Il peut s'agir de boucles d'oreilles avec des fleurs, d'élastiques pour filles, de bracelets, de colliers et d'accessoires décoratifs pour un mariage. Les décorations sous forme de cadres photo, d'épingles à cheveux, de bandeaux et de couronnes du Nouvel An ne sont pas moins intéressantes.
Pour les cheveux
Foamiran fait de très beaux ornements de cheveux qui peuvent être portés en complément de l'image ou attachés au voile des mariées. Pour réaliser une épingle à cheveux ou un serre-tête maison, en plus des fleurs réalisées précédemment, vous devez disposer de pinces à cheveux et de cerceaux simples. Les bijoux de cheveux sont fabriqués très simplement - les fleurs sont fixées sur une base en métal avec un pistolet à colle.
De plus, les fleurs peuvent être complétées par des nœuds, des feuilles de caoutchouc en plastique, des perles.
Mariage
De nos jours, les décorations de mariage en foamiran sont très populaires. Ils conservent parfaitement leur apparence après la célébration et peuvent servir pendant longtemps comme un excellent souvenir d'un événement important de la vie. Habituellement, le foamiran est utilisé pour les bouquets de mariage composés de fleurs telles que les lys, les orchidées, les pivoines, les marguerites et les perce-neige.
Pour créer un accessoire de mariage aussi original, vous devez choisir le ton des fleurs et acheter en plus des perles et des rubans pour la décoration. De plus, vous pouvez créer de vos propres mains des décorations originales pour des bougies de mariage, des plats, des verres à vin en foamiran.
Bébé
Une solution intéressante est la fabrication de bijoux pour enfants à partir de foamiran, qui sont similaires aux applications. Pour plaire à l'enfant avec un tel chef-d'œuvre, il suffit de trouver un motif, de couper le matériau le long de celui-ci et de fixer tous les éléments des flans. De telles décorations peuvent être utilisées pour décorer les chambres d'enfants. De plus, de belles boucles d'oreilles peuvent être réalisées pour les petites princesses qui peuvent être portées toute l'année. Les bracelets pour enfants sont également magnifiques grâce à ce matériau ; ils donnent aux petites fashionistas un look élégant.
Règles de soins
Étant donné que le foamiran est considéré comme un matériau résistant à l'humidité, les bijoux fabriqués à partir de celui-ci peuvent être lavés à l'eau chaude savonneuse, après quoi ils doivent être essuyés avec un chiffon. En aucun cas, ces bijoux ne doivent être nettoyés dans une solution contenant des poudres abrasives. Il les gâtera désespérément. N'exposez pas non plus les produits à base de foamiran à la chaleur. Ils doivent être tenus à l'écart du dissolvant pour vernis à ongles, de l'alcool, en évitant tout contact avec des objets pointus.
Comment faire?
Aujourd'hui, les bijoux en foamiran faits à la main sont très populaires parmi les fashionistas, car ils se distinguent par leur design original et permettent à l'image féminine de donner tendresse et sophistication. Pour les artisanes débutantes qui souhaitent fabriquer elles-mêmes de tels produits de leurs propres mains, la classe de maître suivante aidera.
Épingle à cheveux
La première étape consiste à préparer des lingettes humides, des pastels roses et blancs, une feuille de foamiran blanc, des ciseaux, des ébauches de pétales, une pince à cheveux automatique, un pistolet à colle, un cure-dent et des étamines blanches.
Ensuite, les gabarits des flans (3 pièces de tailles différentes) sont appliqués sur la feuille de matériau, les contours de leurs contours sont réalisés à l'aide d'un cure-dent. Après cela, les pétales sont découpés, leurs bords sont dessinés avec des pastels roses. Ainsi 8 pièces doivent être traitées, dont 3 doivent être plus contrastées, car elles seront placées au centre. Pour que chaque pétale acquière de la texture, il doit être repassé avec un fer à repasser, en choisissant la position de travail "laine", en conséquence, les pétales deviendront beaucoup plus doux et se lèveront.
La prochaine étape sera de tordre les pétales dans un tube, cela doit être fait immédiatement après le repassage avec un fer à repasser, jusqu'à ce qu'ils aient le temps de refroidir. Ainsi, vous obtenez un beau bourgeon. Une fois les pétales refroidis, ils doivent être redressés en s'étirant légèrement le long des bords, car ils doivent être plus fins. Ensuite, la fleur est assemblée, les pétales ne peuvent être collés qu'avec de la colle spéciale, en rangées, de la pièce la plus grande à la plus petite. Pour que les pétales se collent correctement et ne s'effondrent pas, à la fin du travail, il est recommandé d'insérer un cure-dent au milieu.
Pendant que la fleur sèche, vous pouvez commencer à fabriquer des étamines, pour lesquelles vous aurez besoin d'un fil fin de teinte claire. Les étamines sont pliées en deux, attachées et tirées par un fil au centre de la fleur. Du côté cousu, le fil en excès est coupé, les extrémités restantes sont attachées. La production est complétée en fixant la fleur à l'épingle à cheveux, en utilisant de la colle pour cela. Si vous envisagez de coller la fleur sur un élastique, il est recommandé de la planter d'abord sur un petit morceau de foamiran afin que la composition ne se désintègre pas.
Bouquet de la mariée
La fleur la plus délicate et la plus belle d'un tel bouquet est une rose. Afin de réaliser indépendamment une décoration chic sous forme de bouquet pour la mariée et ses copines, vous devez préparer à l'avance le matériel et les outils suivants: ébauches de pétales de rose, papier d'aluminium, colle, ciseaux, deux feuilles de foamiran vert pâle et rose. Vous devez d'abord faire des roses, pour cela, des flans sont préparés à partir de carton épais (les pétales sont dessinés et découpés), puis ils doivent être encerclés sur une feuille de foamiran avec un simple crayon et coupés avec des ciseaux. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire que tous les pétales soient de la même taille ; pour le travail, il vous faudra 5 petits et 5 grands pétales. Il faut les réchauffer avec un fer à repasser, puis étirer doucement les bords avec les doigts pour les onduler.
Ensuite, vous pouvez procéder à l'assemblage direct des roses : d'abord, des boules roulent à partir de morceaux de papier d'aluminium, le plus petit pétale est enroulé autour d'une telle boule, puis tout est fixé avec de la colle. Tous les autres pétales doivent être collés en damier, vous obtiendrez ainsi un petit bourgeon. La prochaine étape consistera à coller de gros pétales dont les bords doivent être réchauffés avec un fer à repasser. L'assemblage de la rose est complété par la découpe des feuilles dans du foamiran vert clair, elles sont également chauffées au fer, torsadées en tube et légèrement pressées. Après cela, les tubes se déplient, des feuilles prêtes à l'emploi sont obtenues, qui sont collées à l'arrière du bouton de rose avec de la colle. De la même manière, le nombre requis de roses est préparé et un bouquet est formé.
Collier
Ce type de bijoux peut être utilisé aussi bien pour les looks de tous les jours que pour les fêtes. Pour faire une telle beauté par vous-même, vous devrez acheter des feuilles de foamiran de plusieurs couleurs, des cotons-tiges, des feuilles de feutre épais, des cure-dents, ainsi qu'un fer à repasser, de la colle PVA et un couteau de papeterie à la ferme. Commencer les travaux d'aiguille, c'est préparer des patrons pour le futur collier et la base, qui pourra servir de suédine en plastique. À l'avenir, tous les éléments décoratifs seront fixés à la base; le substrat pour celui-ci doit être préalablement fabriqué à partir d'une feuille de papier épais. Cela fournira au produit la stabilité et la conservation de la forme.
Ensuite, vous devez fixer un ruban de reps à la base, il peut être remplacé par une chaîne, des rubans de satin et de cuir. Le choix du matériel dépend des préférences personnelles et des souhaits de la fille. La prochaine étape sera le processus de création de boutons et de feuilles pour les fleurs qui s'adapteront au collier, pour cela, vous avez besoin de feuilles de foamiran. À partir du matériau des nuances de café et de lait, il est nécessaire de réaliser plusieurs ébauches de pétales mesurant 2 * 1,5 cm, à partir de foamiran de nuances de chocolat - plusieurs rectangles mesurant 4 * 2 cm.Les pétales de fleurs sont préparés à partir d'ébauches de couleurs claires et de fleurs les feuilles sont préparées à partir de flans rectangulaires, dont les bords doivent être décorés d'entailles sculptées.
Après toutes les mesures préparatoires, il est nécessaire de repasser tous les pétales et les feuilles, puis de les plier et de les tordre pour donner la forme naturelle de la plante. De plus, le matériau est plié, à l'aide d'un cure-dent, des veines sont formées sur les pétales.Grâce à cela, le collier deviendra plus naturel. La production du collier se termine par l'étape la plus importante - l'assemblage de la composition principale.
À l'aide de cotons-tiges, ils forment des fleurs dont chaque pétale central est tordu et attaché avec de la colle (les pétales doivent être collés en damier).
Le nombre de fleurs sur le collier est sélectionné individuellement, tout dépend des souhaits personnels. Il en va de même pour la taille des fleurs, elle peut être différente. Un collier foamiran décoré de plusieurs compositions florales est magnifique. Si vous le souhaitez, la décoration peut être complétée par des perles colorées, des plumes et des chaînes.
Voir ci-dessous pour plus de détails.