Artisanat de foamiran

Tout sur le foamiran à la guimauve

Tout sur le foamiran à la guimauve
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comparaison avec d'autres espèces
  3. Comment est-il appliqué ?
  4. Comment travailler avec le foamiran ?

L'artisanat de bricolage donne beaucoup de plaisir, en plus, ils développent parfaitement l'imagination, occupant leur temps libre. Pour cela, de nombreux matériaux différents avec des outils sont proposés, avec lesquels vous pouvez créer des produits étonnants et, même, gagner de l'argent dessus. Foamiran est très demandé, qui est présenté dans de nombreuses couleurs et types différents. Des compositions florales originales sont faites à partir de ce matériau, il est donc utile d'en savoir plus à ce sujet.

Ce que c'est?

Foamiran est un caoutchouc mousse qui est flexible. Grâce à cette propriété, il est très facile et agréable de travailler la matière. Ces matières premières sont produites en Asie. Le mousse de guimauve attire énormément l'attention des amateurs de travaux d'aiguille. Le matériau s'étire bien et n'a pas besoin d'être chauffé. Il doit être dilué avec soin, en utilisant des matériaux auxiliaires. Le traitement du mousse de guimauve doit être délicat

Le matériau convient à la création de pétales fins et épais, de baies et d'autres éléments décoratifs.

Sur le marché, les produits sont proposés sous forme de feuilles au format 28x30 cm, ce qui est très pratique. Leur épaisseur est la même, vous pouvez également trouver des rouleaux dans lesquels ce chiffre est supérieur à la norme. Lors de l'achat, il est recommandé de décider immédiatement de ce que vous allez faire exactement du matériau, puis de choisir les tailles. Pour travailler avec le foamiran, vous devez apprendre une technologie spéciale, mais cela ne prend pas beaucoup de temps.

Comparaison avec d'autres espèces

Foamiran est présenté en différentes versions, chacune ayant ses propres propriétés, caractéristiques et différences. Ce matériau est considéré comme noble, et parfois il est appelé daim ductile. Cependant, il existe des signes qui unissent toutes les variétés. Tout d'abord, le foamiran est facile à couper et à coller. Il peut être peint avec des pastels, des crayons aquarelle, des acryliques et des produits cosmétiques peuvent être utilisés pour cela. Il est produit soit en rouleaux, soit en feuilles, indiquant l'épaisseur, la taille et la couleur.

Le foamiran iranien est une référence, c'est là-dessus que les autres types de matières se valent. Les feuilles sont à pores fins, présentées dans une riche palette de couleurs et de tailles. C'est dans cette version que l'on retrouve surtout les teintes pastel et délicates. La différence entre le matériau iranien et la guimauve est sa plus faible élasticité. Les détails de celui-ci ne s'étireront pas bien, ils ne pourront pas garder la forme souhaitée. Si vous étirez trop les pétales, ils se briseront immédiatement.

Le foamiran chinois est proposé dans des couleurs vibrantes et colorées pour plus de place pour l'imagination. Il est plus glissant au toucher ; sous traitement thermique, les pétales se recourbent, ce qui complique le travail. Ce matériau est également moins plastique qu'il ne diffère de la guimauve. Cependant, vous pouvez choisir de faire des fleurs, et vous devrez faire plus d'efforts.

Les propriétés du mousse de guimauve diffèrent de la simple, qui doit être prise en compte lors du choix des matières premières pour le travail. Sa caractéristique principale est la douceur, la souplesse et la légèreté. Pour distinguer ce type de matériau d'un autre, il est nécessaire de détecter des signes tels que l'apesanteur, le velouté, la faible densité et la structure poreuse visible. Il est difficile de l'appeler foamiran, car la composition chimique est quelque peu différente. Il est facile à repérer au toucher, car il est plus velouté que les autres espèces. Quant à la palette de couleurs, elle est un peu plus pâle, mais si vous essayez, vous pouvez trouver des peintures framboise, turquoise, jaune et autres.

Une caractéristique distinctive est que le matériau de la guimauve se comporte différemment pendant le traitement. Si vous utilisez un fer à repasser sans tampon en papier, le foamiran commencera à bouillonner, à repousser la surface chaude ou à fondre complètement. Par conséquent, il est préférable de choisir une méthode de traitement plus délicate afin de donner la forme souhaitée.

Lorsqu'il est chauffé, le matériau se prête au collage, ce qui est un grand avantage, car des éléments épais peuvent être créés à partir de celui-ci.

Comment est-il appliqué ?

Les couturières peuvent proposer de nombreux produits et fabriquer des milliers de compositions à base de mousse de guimauve. Beaucoup de gens aiment ce matériau pour un certain nombre de caractéristiques décrites ci-dessus, il est facile et agréable à travailler avec. Il est généralement utilisé pour créer des compositions florales, des bijoux, des objets de décoration. Le caoutchouc mousse convient pour travailler sur des peintures et des peintures murales, pour fabriquer diverses plantes, notamment des baies, des feuilles, des bourgeons, etc.

De nombreux maîtres choisissent les roses, car elles sont souvent utilisées dans les compositions. Mais le foamiran est idéal pour faire des pivoines denses et d'autres types de fleurs qui s'intègrent parfaitement dans le bouquet et peuvent très bien faire partie de l'intérieur. Ainsi, à l'aide de cette matière veloutée, vous pouvez remplacer des fleurs fraîches, et en faisant preuve d'imagination, créer quelque chose d'original.

Le décor avec des bourgeons et des pétales de foamiran convient à la décoration de cadres photo, de boîtes à bijoux de découpage. Si vous recherchez du matériel pour le bricolage avec des enfants, vous pouvez choisir en toute sécurité du caoutchouc mousse. Même un enfant peut facilement y faire face, car il est facile à couper, vous pouvez en faire différentes formes, coller et créer. Vous pouvez réaliser vous-même des décorations, à l'aide d'un modèle sur lequel seront fixées des fleurs, des feuilles et des baies en "guimauve". Les filles adorent décorer les bandeaux avec du foamiran pour compléter le look. Ainsi, nous pouvons affirmer avec certitude que ce type de matériau convient à une variété d'artisanat, vous permet de montrer vos penchants créatifs en créant de belles compositions.

Comment travailler avec le foamiran ?

Si travailler avec foamiran est nouveau, il sera utile d'en savoir plus, de se familiariser avec les secrets qui aideront à obtenir un résultat positif. Vous pouvez assister à un atelier sur la fabrication de fleurs à partir de ce matériau. Si vous souhaitez créer un bouquet de roses, il suffit d'avoir un flan, un fer à repasser et un pastel avec vous. Le foamiran blanc est nécessaire pour les pétales, qui sont coupés sous forme de gouttes régulières. Le fond doit être recouvert d'un pastel de la couleur souhaitée, en traitant les bords de la pièce.

Il y aura une boule d'aluminium à la base de la fleur, où vous devrez percer le fil pour que la rose ait une patte. Les pétales devront être légèrement étirés puis repliés pour leur donner un aspect naturel. Ensuite, ils sont enroulés autour de la base et pour la fixation, il est nécessaire de chauffer le bas du pétale à l'état fondu afin de coller à la pièce. Lorsque la fleur est prête, vous pouvez passer à la suivante jusqu'à ce que vous obteniez le nombre de boutons dont vous avez besoin.

Pour les feuilles, vous devez découper les éléments de la forme correspondante et peindre avec du pastel vert. Les veines peuvent être faites dans une forme spéciale. Enveloppez le fil avec du ruban adhésif vert et collez la pointe. Les feuilles sont attachées de la même manière.

Pour éclaircir le mousse de guimauve, vous devrez chauffer le fer à repasser, puis repasser le matériau sur du papier de bureau ordinaire.

Vous pouvez créer des produits uniques, décorer l'intérieur, des vêtements, en tirer un réel plaisir.

Vous en apprendrez plus sur ce qu'est le mousse de guimauve et ce que vous pouvez en faire de vos propres mains.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger