Petites roses de foamiran
Les fleurs de bricolage seront un excellent ajout à presque tous les intérieurs, des décorations pour créer une atmosphère de fête, ou tout simplement de beaux détails d'arrière-plan pour les séances photo. De tels objets décoratifs peuvent être fabriqués à partir d'une variété de matériaux. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez faire des roses à partir de foamiran.
Matériel et outils nécessaires
Pour fabriquer un artisanat à partir de foamiran sous forme de roses, vous aurez besoin des pièces suivantes.
- Foamiran. Ce matériau décoratif a une structure mousseuse. Il peut être produit en différentes couleurs. Mais en même temps, il est considéré comme une base plutôt fragile et facile à casser, vous devez donc être prudent lorsque vous travaillez avec.
- Motifs en carton. Des modèles prêts à l'emploi peuvent être trouvés sur Internet, imprimés et découpés. Vous pouvez également réaliser vous-même tous les motifs nécessaires.
- Pastel. Il est préférable de choisir plusieurs couleurs différentes à la fois. Ils peuvent peindre des éléments individuels ou l'utiliser pour dessiner de petites veines sur des pétales et des feuilles individuels.
- Colorant. Les composés acryliques doivent être sélectionnés. Parfois, après la peinture, les produits sont également recouverts de composés protecteurs spéciaux afin que l'artisanat puisse conserver son bel aspect et ses couleurs riches le plus longtemps possible.
- Éponge. A l'aide d'une éponge, il faudra éliminer les colorants restants. Souvent, ils sont également pigmentés.
- Instruments. Ce groupe comprend un pistolet à colle, il leur sera plus pratique de coller des pièces individuelles de l'engin, ainsi qu'un fer à repasser, avec lequel le traitement thermique des éléments individuels sera effectué, et des ciseaux (il est préférable de prendre de petits outils, il sera plus pratique de couper un tel matériau avec eux).
- Fil métallique. Ne sélectionnez pas d'échantillons trop épais.
- Ruban satin. Il sert à façonner les tiges.
Mais du papier ou du tissu de couleur verte est souvent utilisé à la place.
Comment faire des roses correctement ?
Les compositions avec de petites roses seront magnifiques à l'intérieur. Sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre de classes de maître différentes étape par étape pour créer de tels métiers, nous considérerons l'option la plus simple que tout le monde puisse faire. Vous devez d'abord prendre une feuille de carton et, à l'aide d'une boussole, tracer trois cercles d'un diamètre de 6,5, 7,8, 9 centimètres. Ensuite, vous devez visuellement diviser tous ces cercles dessinés en cinq parties égales.
Plus tarden divisant les cercles, vous devez faire des coupes de manière à obtenir des pétales de fleurs. Les flans de carton résultants sont soigneusement transférés dans du foamiran. Un bourgeon aura besoin d'un morceau de chaque taille. Tous les flans sont soigneusement peints avec un composé acrylique à l'aide d'une éponge. La couleur doit être choisie en fonction des préférences personnelles. Lors de la peinture, il est préférable de réduire progressivement la luminosité en s'approchant du centre. Pour ce faire, le pigment est simplement dilué avec de l'eau. Cette technique rendra le design plus beau et intéressant.
Après cela, vous devez chauffer un peu le fer. Chaque pétale individuel est appliqué sur un assemblage chauffé. À l'aide des doigts, les flans chauffés prennent une forme légèrement convexe, tout en étirant la partie centrale. Pour traiter thermiquement le produit, vous devez l'appliquer à la surface du fer pendant quelques secondes, mais il ne faut pas les y laisser trop longtemps, afin de ne pas gâcher l'aspect de la matière.
Parallèlement à cela, vous devez prendre le papier d'aluminium et en faire un autre blanc. Il devrait être effilé. Plus tard, un support en bois y est inséré, qui est solidement fixé avec une masse adhésive. Sur le cône d'aluminium résultant, ils commencent progressivement à coller tous les flans de foamiran. Vous devriez commencer par les plus petits pétales. L'extrémité de la feuille ne doit pas être visible.
Cela vaut la peine de fixer les pétales sur une rangée, vous devez tout terminer avec la quatrième ligne. Après cela, vous devez passer à la ligne suivante en répétant la procédure. Il est préférable de coller les plus gros détails à la troisième ligne afin de donner de la splendeur aux futures roses. Plus tard, vous devrez prendre du foamiran vert. De là, vous devez couper un substrat pour les fleurs.
Vous pouvez également peindre ce blanc avec une peinture acrylique verte plus brillante pour y ajouter de la saturation.
Pour décorer le substrat, il est d'abord complètement séché après peinture, puis de petites coupes sont faites sur le matériau avec de petits ciseaux. La pièce est chauffée avec un fer et plusieurs veines d'épaisseurs différentes sont dessinées sur une base chauffée avec un cure-dent. Les extrémités du support sont à nouveau chauffées avec un fer à repasser et légèrement tirées avec les doigts. Un support en bois est retiré de la fleur, un fil métallique y est placé à la place. Il est solidement fixé avec un mélange adhésif, après quoi la pièce est masquée avec un matériau vert, vous pouvez utiliser du papier ou du carton coloré, un ruban de satin de la couleur appropriée.
Recommandations
Si vous décidez de faire un bel arrangement de petites roses à base de foamiran, vous devez suivre quelques recommandations importantes. rappelez-vous, que vous devez travailler avec ce matériau aussi soigneusement que possible. Après tout, le foamiran est une base assez fragile et facile à casser. Avec des mouvements imprudents soudains, son apparence est facile à gâcher, en conséquence, l'engin s'avérera laid. N'oubliez pas non plus que lorsque vous travaillez avec du foamiran, il est préférable d'utiliser un pistolet à colle spécial. Cela facilitera non seulement grandement le travail avec les petites pièces qui doivent être réparées, mais évitera également d'éventuels dommages au matériel.
De beaux exemples
Si vous souhaitez décorer l'intérieur de votre maison avec une belle composition de telles roses, vous pouvez fabriquer un objet artisanal à partir de mousse à paillettes. Un tel matériau est produit avec beaucoup de petites paillettes, ce qui constituera une excellente décoration pour la composition.
De telles fleurs fabriquées à partir de différentes couleurs de foamiran scintillant seront magnifiques. Les couleurs blanc, orange et rose clair peuvent être utilisées pour créer une composition harmonieuse et belle. Les fleurs peuvent être de la même taille ou différentes, mais en même temps, les bourgeons doivent bien paraître ensemble, trop de différence de taille peut rendre l'artisanat ridicule et laid.
Une autre belle option, adaptée à la décoration intérieure, sera une composition composée de plusieurs petits bourgeons, décoré de la même couleur, mais dans des tons différents. Il sera possible de compléter le bouquet miniature à l'aide d'éléments végétaux verts (feuilles, substrat, tiges).
À la fin, un tel artisanat peut être placé dans un beau panier en osier, également fabriqué à la main.
L'option suivante, adaptée à la décoration d'une maison ou à la création d'une atmosphère de fête, serait une composition composée de plusieurs petits bouquets de roses séparés. Chaque fleur peut être réalisée de manière à ce que les plus grands pétales soient blancs et que la partie centrale soit réalisée dans des couleurs vives et saturées.
Dans le même temps, il est préférable de fabriquer des tiges et des feuilles à partir du même matériau, mais dans une riche palette de couleurs vertes. Vous pouvez ainsi faire 4 bouquets séparés. À la fin, ils sont reliés entre eux, tissant leurs tiges.
Pour voir à quel point il est facile et simple de faire de petites roses à partir de foamiran, voir la vidéo suivante.