Faire de petites fleurs à partir de foamiran
Vous pouvez créer vous-même de belles fleurs miniatures. Pour ce faire, vous devez préparer des consommables, des outils et choisir une master class adaptée. Pour créer un artisanat attrayant et pratique sur le thème des plantes, de nombreuses artisanes utilisent du foamiran.
Particularités
Si vous souhaitez créer de vos propres mains un élément décoratif original, faites attention à ce type de travaux d'aiguille, comme les fleurs de fiomiran. C'est un matériau poreux qui est souvent utilisé pour divers métiers. Il est pratique de travailler avec, c'est pourquoi même les débutants peuvent faire un beau métier. L'essentiel est de faire des efforts et de suivre exactement la master class choisie.
Les petites fleurs de foamiran seront une merveilleuse décoration d'intérieur. Ils peuvent également être utilisés pour décorer des vêtements et des accessoires.
La principale caractéristique du matériau est qu'il change et semble prendre vie sous différentes conditions d'éclairage.
Foamiran est une toile élastique et innovante à la texture poreuse. On peut lui donner n'importe quelle forme qui durera longtemps. Ce matériau peut être acheté dans un magasin d'artisanat dans une grande variété de couleurs et de textures. Il est abordable et vendu au format feuille ou rouleau.
Les petites fleurs apporteront originalité et élégance à une coiffure simple. Et les décorations ordinaires, complétées par des éléments végétaux artificiels, deviendront beaucoup plus intéressantes, attrayantes et expressives.
Outils et matériaux
Avant de commencer à faire de l'artisanat, vous devez préparer les éléments suivants :
- foamiran de la teinte souhaitée, il est recommandé de choisir un matériau fin pour les fleurs (épaisseur jusqu'à 1 millimètre);
- ruban adhésif;
- les ciseaux;
- fil souple;
- un ensemble de pinceaux pour la peinture;
- des peintures pour rendre le produit plus réaliste ;
- éléments décoratifs : perles, strass ;
- un morceau d'éponge;
- pistolet à colle;
- perforatrice avec une buse de la forme requise;
- motifs et pochoirs.
Il s'agit d'une liste étendue d'articles dont vous pourriez avoir besoin. La liste exacte dépend de la classe de maître que vous choisissez.
Options de fabrication
Pour faire des fleurs soignées et jolies de vos propres mains, vous devez préparer:
- foamiran blanc et vert;
- ciseaux pointus;
- ruban adhésif vert foncé ;
- perforatrice spéciale en forme de fleurs;
- câble;
- étamines artificielles;
- pastels à l'huile (vous avez besoin d'au moins 2 couleurs);
- une feuille de papier (vous pouvez utiliser de vieux journaux ou magazines);
- moule sous forme de feuille.
Exécuter le travail étape par étape
Vous devez d'abord couper une bande dans le matériau blanc. Largeur - 2,5 centimètres. Cela est dû au fait que la perforatrice fait des fleurs de 2,3 centimètres. Vous pouvez choisir tous les paramètres en fonction des matériaux utilisés.
Ensuite, vous devez couper le même ruban, uniquement dans du papier. Il sera utile lorsque vous travaillerez avec une perforatrice bouclée. Le matériau poreux s'y coincera pendant la coupe.
Lorsque vous utilisez un bloc de papier, le travail est effectué beaucoup plus rapidement et plus facilement.
Nous prenons une perforatrice dans nos mains et coupons le foamiran. Plus vous voulez créer de couleurs, plus vous aurez besoin de blancs.
En utilisant des pastels, vous devez donner aux couleurs la nuance souhaitée. Nous décorons le noyau avec une teinte et les pétales avec une autre.
Dans notre cas, nous utiliserons du rose et du vert. Voici ce que vous obtenez comme résultat. Vous pouvez choisir n'importe quelle autre couleur.
Pour rendre les produits naturels, nous leur donnerons la forme souhaitée. Nous aurons besoin d'un fer à repasser. Nous l'allumons, choisissons un mode doux, par exemple "soie", attendons qu'il chauffe et appliquons chaque blanc dessus pendant quelques secondes. La température fera monter les pétales. Si cela est fait correctement, les fleurs ressembleront à ceci.
Maintenant, nous complétons les bourgeons avec des étamines. Nous les mettons à l'intérieur de chaque fleur et les fixons avec de la colle. Voici à quoi ressembleront les blancs.
Nous commençons à distinguer la tige. Ici, nous avons besoin d'un ruban vert, détendez-vous un peu.
Nous collectons un bouquet de trois couleurs et commençons à envelopper les jambes.
Appliquez un morceau de fil de fer et continuez à décorer avec un ruban vert.
Ajoutez des fleurs au fur et à mesure pour créer un élément comme celui-ci.
Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner les deux branches en une seule. Vous obtiendrez un bouquet luxuriant et miniature.
Maintenant, nous avons besoin des feuilles. Découpez deux formes dans la toile verte. Pour leur donner un aspect réaliste, nous leur donnerons la forme nécessaire à l'aide d'un moule.
Les flans coupés doivent être chauffés avec un fer à repasser, appliqués sur le moule et pressés. En conséquence, des stries apparaîtront sur les feuilles.
Enveloppez fermement les morceaux de fil avec du ruban adhésif vert et collez les flans sur les feuilles. Voici ce que vous devriez obtenir.
Nous connectons tous les éléments entre eux. Le produit artisanal est prêt.
Faire pousser des roses soignées
Pour le travail, vous aurez besoin de :
- un ensemble de piles et une perforatrice figurée ;
- matériau de base de n'importe quelle couleur (pour les feuilles et les pétales);
- papier ou carton épais;
- fer à repasser;
- pistolet à colle.
MK ressemble à ceci.
Vous devez d'abord créer un modèle pour l'artisanat. Découpez un blanc pour les feuilles de carton. Les éléments doivent être compacts (3 centimètres suffiront amplement). Découpez les feuilles du foamiran vert à l'aide d'un gabarit.
Pour donner aux feuilles un aspect expressif, elles doivent être traitées avec une pile. À l'aide de cet outil, nous créons des veines sur les feuilles par la méthode du dessin et du pressage.
À l'aide d'une perforatrice, nous fabriquons des fleurs. Le diamètre maximum peut aller jusqu'à 3 centimètres.
Si vous voulez que l'artisanat fini soit brillant et coloré, vous pouvez utiliser une toile poreuse de différentes couleurs.
Pour un aspect attrayant des bourgeons, vous devez faire de petites empreintes sur les pétales, des coupes (sur la photo du produit fini, vous pouvez voir quelle forme doivent avoir les pétales).
Chaque pétale doit être chauffé avec un fer à repasser. Il est nécessaire de maintenir le matériau sous l'influence de la température pas plus de 10 secondes.
Les fleurs peuvent maintenant être cueillies et fixées avec de la colle. Rassemblez plusieurs boutons ensemble pour faire une fleur. Les pétales sur les bords doivent être soigneusement arrondis et les pétales centraux doivent être relevés.
Voici à quoi ressembleront les roses finies.
Si vous le souhaitez, les bords des pétales de rose peuvent être peints avec des pastels. N'oubliez pas non plus les objets de décoration (perles, paillettes, etc.). À l'aide de gouttes de colle à la surface de la fleur, vous pouvez disposer des gouttes d'eau artificielles.
Nous avons passé en revue les classes de maître pour les débutants. En suivant scrupuleusement les instructions, vous pouvez facilement créer un métier original. Si vous n'avez pas de perforatrice bouclée, vous pouvez créer des éléments à partir d'un modèle. Dans ce cas, cela prendra plus de temps.
Quelques conseils d'artisanes expérimentées
- Ne gardez pas le matériau sous le fer pendant longtemps. Une exposition prolongée à des températures élevées ruinera le foamiran.
- Si vous voulez que les produits aient l'air le plus naturel possible, utilisez des moules (formes qui donnent au matériau une texture particulière).
- Utilisez un fil solide qui ne se cassera pas pendant le processus de fabrication.
- Vous pouvez utiliser de la colle ordinaire au lieu d'un pistolet à colle, mais si vous souhaitez améliorer vos compétences dans cette compétence, il est recommandé d'acheter cet appareil.
- Les éléments décoratifs peuvent ajouter du charme et de l'élégance au produit, mais une quantité excessive d'entre eux aura l'air grossier.
- Les étamines artificielles et autres outils nécessaires pendant le travail peuvent être achetés dans n'importe quel magasin d'artisanat.
De beaux exemples
- Un bouquet soigné et luxuriant de petites fleurs. Les tons contrastés fonctionnent très bien ensemble.
- Petites roses multicolores avec lesquelles vous pouvez décorer des accessoires pour cheveux.
- Des fleurs violettes lumineuses en miniature seront un merveilleux ajout à votre coiffure.
- Bouquet de fleurs artificielles colorées.
- Les éléments botaniques violets et blancs sont délicats et féminins. Il ne sera pas difficile de fabriquer un tel produit.
- Dans ce cas, l'engin a été utilisé pour concevoir un cerceau à cheveux. Le résultat est un accessoire attrayant et élégant.
- Bandes élastiques élégantes avec des roses en matériau poreux.
- Une autre option pour une décoration colorée utilisant de petits éléments décoratifs.
- Camomille aux feuilles juteuses vert clair. L'artisane les a complétés par des élastiques à cheveux ordinaires.
- Des bijoux expressifs faits à la main à partir de matériaux abordables. L'artisane a combiné plusieurs nuances riches en un seul produit.
- À en juger par leur aspect exquis et naturel, ces roses sont l'œuvre d'une artisane expérimentée. De telles fleurs ne passeront pas inaperçues de leur entourage.
Comment faire des fleurs à partir de foamiran, voir la vidéo suivante.