Caractéristiques du foamiran iranien
Foamiran iranien: qu'est-ce que c'est, en quoi il diffère de la guimauve ou de l'analogue chinois, comment l'éclaircir - ces questions sont souvent posées par les maîtres novices dans le domaine de la fleuristerie en mousse. Ce type de révélateur pour travaux d'aiguille se distingue par une riche palette de couleurs, une plasticité, une élasticité et une facilité de coupe. Le foamiran iranien est à juste titre considéré comme l'un des meilleurs matériaux pour la fabrication de fleurs et d'autres objets d'artisanat - il vous suffit de savoir comment le manipuler correctement.
Ce que c'est?
Le Foamiran est un matériau largement utilisé dans les travaux d'aiguille. Il appartient à la catégorie des objets décoratifs, a une structure en mousse, est non toxique. Absolument tous les types sont à base d'EVA ou d'acétate de vinyle éthylène, qui a subi un traitement spécial et découpé en feuilles A4 ou en grands formats (60 × 70 cm, 60 × 90 cm sont populaires). Le foamiran iranien est considéré comme un produit de référence, puisque ce matériau a d'abord été produit ici.
Le plus grand fabricant au monde Foamiran Co. et aujourd'hui, il est basé dans ce pays, fournissant des approvisionnements en fêtards à des dizaines de pays à travers le monde.
Parmi les traits caractéristiques du foamiran iranien figurent :
- structure à pores fins;
- épaisseur 0,8-2 mm;
- une palette de nuances de plus de 30 couleurs ;
- schéma de couleurs pastel, aussi réaliste que possible;
- sensations tactiles agréables;
- surface veloutée;
- haute élasticité et bon allongement.
Cependant, il n'est pas sans inconvénients. Sous une forte tension, le matériau s'avère toujours pas assez fort pour casser. De plus, le foamiran iranien se caractérise par bords inégaux, épaisseur de tôle inégale, pores visibles, parfois avec une structure de bout en bout. Ces points doivent être pris en compte dans le processus de travail.
Comparaison avec d'autres espèces
Le foamiran iranien est fabriqué selon une recette traditionnelle et est considéré comme le meilleur pour un usage floristique. Le plus souvent, il est comparé à ses homologues guimauve, coréen et chinois - il convient de considérer leurs différences plus en détail, car la différence est toujours perceptible. Chaque option peut être reconnue visuellement même sans compétences particulières.
Parmi les caractéristiques qui distinguent la fête iranienne des chinoises et de la guimauve sont les suivantes.
- Dimensions. Pour la plupart des feuilles d'Iran, elles sont standard - 60 × 70 cm.Les produits coréens ont des paramètres de 60 × 40 cm, les guimauves - jusqu'à 1 m.En Chine, le revelor est produit en feuilles de 50 × 50 cm.
- Épaisseur des feuilles. C'est le matériau coréen le plus uniforme, variant de 0,6 à 1 mm. Les produits chinois et iraniens ont les mêmes caractéristiques. Les feuilles de guimauve sont les plus aérées, mais leur épaisseur varie également de 0,6 à 1,8 mm, différant peu de celles des autres types populaires.
- Structure et texture. Le plus intéressant est le foamiran coréen "en peluche", apparu sur le marché il y a un peu plus de 5 ans. La guimauve ne lui est pas inférieure en termes de décoration, mais la structure du matériau suggère l'introduction d'additifs dans la composition - elle est très moussée et ressemble davantage à un film d'emballage.
Les échantillons chinois et iraniens sont faciles à distinguer : le premier sera plus lisse et plus lourd, le second sera doux au toucher et agréable au toucher.
- Résistance à la chaleur et à la traction. Lorsqu'elle est chauffée, la variété marshmallow de revelor ressemble à du chewing-gum, des bulles, à des températures plus élevées elle peut fondre, il est quasiment impossible de l'imprimer normalement sur un moule, mais la matière s'étire parfaitement. Le chinois en tôles fines ne convient pas au travail à chaud, il se déforme à la main.
Le foamiran iranien s'étire bien (plus il est épais, plus il est élastique), résiste à la chaleur et se moule bien dans les moules.
En utilisant cette connaissance, vous pouvez facilement distinguer les différents types de foamiran les uns des autres sur le comptoir du magasin. Comprendre les propriétés et les caractéristiques d'un matériau facilite grandement le processus de sélection.
Palette
Le foamiran iranien a une palette de couleurs naturelles qui contient blanc et noir couleurs, ainsi que toute la gamme de nuances classiques, présentées en sourdine variations pastel... Au total, il existe plus de 30 tons actuels, leur gamme complète dépend de l'épaisseur du matériau et de la marque qui l'a sorti. Vert la couleur est le plus souvent représentée par la menthe, les herbacées, les nuances classiques et le kaki. Bleu complété par du bleu, turquoise, aqua.
A l'air assez riche gamme rouge-rose - le plus populaire dans la fabrication de compositions floristiques. Il y a:
- pêche;
- lilas;
- Rouge;
- rose foncé;
- Bordeaux;
- rose clair;
- rose brumeux;
- corail;
- lavande;
- tomate;
- saumon noir;
- paprika;
- fuchsia;
- ton rouge vin.
Les tons pastel clairs sont également variés. La couleur pistache claire semble particulièrement intéressante, le champagne, l'ivoire, le blanc antique et le citron ne lui sont pas inférieurs en termes de décoration.
Application
Le foamiran iranien est considéré comme l'un des meilleurs pour la fabrication d'objets décoratifs complexes. Cependant, du fait que les tôles ne sont pas d'épaisseur uniforme, il devient parfois difficile de créer un grand nombre de pièces.... Dans ce cas, il est préférable d'amincir le matériau pour que le travail n'ait pas l'air rugueux. Pour ce faire, vous devez le frotter fortement dans vos paumes pour obtenir une plasticité, puis l'étirer.
Les fleurs du revelor iranien semblent très réalistes, mais pour certaines variétés, les pétales doivent être considérablement éclaircis. Ceci peut être réalisé en plaçant le pétale sur le fer à basse température pendant assez longtemps. De plus, vous pouvez obtenir le résultat à l'aide de moules et de veines. Pour traiter les bords, il est préférable d'utiliser une gourde.
Ces méthodes réduisent considérablement la complexité du travail avec le matériau, permettent de ne pas se fatiguer les mains lors de la préparation d'un grand volume de pièces.
Comment faire des pivoines à partir de foamiran iranien, voir ci-dessous.