Artisanat de foamiran

Comment faire un gerbera à partir de foamiran ?

Comment faire un gerbera à partir de foamiran ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Technique de fabrication

Le design intérieur est influencé par différents éléments, y compris le décor. Les fleurs fraîches peuvent devenir le point culminant d'une pièce, remplir la pièce d'arômes agréables et ravir les yeux. Cependant, peu importe la beauté du bouquet, il sèche, il vaut donc la peine de chercher une autre façon de décorer l'intérieur. Et ici, les compositions de foamiran viendront à la rescousse. Les gerberas sont des plantes étonnantes, leurs bouquets peuvent s'intégrer dans n'importe quelle atmosphère, alors pourquoi ne pas les fabriquer vous-même.

Particularités

Le principal avantage des fleurs de foamiran peut être appelé une variété de palette, car le matériau est proposé dans un assortiment de couleurs riche. Quant aux gerberas, c'est exactement la plante qui peut être jaune, rose, bleue, violette - tout dépend des préférences personnelles. Le Foamiran est un matériau populaire parmi les artisans. Il est assez élastique, a une structure poreuse et ressemble à du daim, il est donc agréable au toucher.

Les gerberas Foamiran s'intégreront dans n'importe quel intérieur, car ils ont l'air si naturels qu'il est difficile de distinguer une fleur artificielle d'une fleur naturelle. Le matériau peut être chauffé et façonné, ce qui le rend idéal pour une variété d'artisanat. De plus, après refroidissement, il reste tel que vous l'avez fait. Un arrangement floral de croissance est créé rapidement et ne nécessite pas beaucoup d'efforts ou d'investissements sérieux, car tous les matériaux sont disponibles et les outils peuvent être trouvés dans n'importe quelle maison.

Vous pouvez utiliser des gerberas en mousse comme bouquet ou les décorer avec des coussins décoratifs, des cadres photo, voire même faire une lampe de nuit, si vous étudiez les instructions et les suivez. De plus, des accessoires, des bandeaux, des vêtements et divers produits sont décorés de telles fleurs.Si vous avez le désir de faire quelque chose de spécial de vos propres mains, les directives suivantes seront particulièrement utiles.

Outils et matériaux

Pour faire de l'artisanat, vous devez avoir des outils pour travailler, ainsi que faire le plein de consommables. Pour créer des gerberas foamiran, vous avez besoin de feuilles de couleurs rose, marron et verte. Le matériau est facile à couper, donc des ciseaux ordinaires feront l'affaire. Le fil Gerber servira d'élément de fixation.

Préparez également :

  • pistolet à colle;
  • un cure-dent;
  • ruban adhésif;
  • mouler;
  • Super colle;
  • pastels à l'huile de différentes nuances;
  • fer à repasser;
  • peinture acrylique jaune.

La plupart des aides répertoriées se trouvent dans chaque maison ; il vous suffit d'acheter du foamiran lui-même dans la bonne quantité et des peintures.

Technique de fabrication

Vous devez d'abord prendre un foamiran marron et découper une bande de 1x20 cm pour faire une frange. La matière rose est également coupée avec une frange, les paramètres des pièces sont de 1,3x15 cm. Une autre bande doit être élargie et plus longue, coupée avec des dents. N'ayez pas peur de couvrir plus de matière, vous pouvez toujours couper l'excédent si nécessaire.

Ensuite, vous devez créer des motifs de pétales pour lesquels un carton épais est utilisé (la largeur de la pièce est de 1,5 cm et la longueur est de 5 cm). Après avoir soigneusement découpé le gabarit, fixez-le à la feuille de foamiran. C'est là qu'un cure-dent est utile, avec lequel vous devez entourer la pièce pour que le futur pétale s'affiche sur le matériau. Pour rendre les gerberas luxuriants et beaux, vous pouvez faire environ 50 pièces.

Les pétales doivent être de tailles différentes, car les plus petits seront situés plus près du centre et augmenteront d'un millimètre à chaque rangée. Une petite dent pointue est faite à la pointe, car c'est à cela que ressemblent les vrais gerberas.

Ensuite, le pastel jaune entre en jeu, avec lequel les pointes de foamiran rose avec une frange sont peintes. Le revêtement rouge est appliqué des deux côtés des dents et le long des bords des petits pétales. Dessinez des rayons à partir de la base des grandes pièces. Cela rendra les gerberas plus naturels.

Le fil de la bonne longueur sert de tige. Il doit être emballé avec du ruban adhésif vert. D'un côté, la pointe de la frange brune est fixée et collée autour du fil avec de la superglue. Chauffez le fer et placez le centre dessus pour que les pointes se courbent vers l'extérieur - cela ne prend que 2 secondes. Les bandes doivent être frottées avec votre doigt pour leur donner un aspect naturel.

Pour donner forme aux gros pétales, il faut les chauffer un peu, puis les appliquer sur le moule et presser un peu. Des rayures seront rapidement imprimées sur la surface et vous verrez des stries comme de vraies fleurs. Si vous ne trouvez pas le moule, vous pouvez utiliser un cure-dent et le passer sur le foamiran chauffé.

Une bande de couleur jaune est collée autour du noyau du gerbera. Sa longueur est suffisante pour 2 rangs, grâce à quoi la fleur aura l'air plus volumineuse. La bande de dents suivante forme un centre luxuriant. Après cela, vous pouvez passer aux pétales, qui sont collés un à un à la base de votre fleur. Chaque rangée doit être décalée par rapport à la précédente. Si vous remarquez des lacunes, vous pouvez finir quelques pétales et fermer les zones vides. La splendeur du gerbera dépend directement du nombre d'éléments que vous utilisez.

Pour rendre le milieu juteux, vous pouvez simuler le pollen en utilisant de la peinture acrylique jaune sur les extrémités de la frange brune. Il peut également être utilisé pour recouvrir des éléments irréguliers afin d'améliorer le contraste.

Votre fleur est presque prête, il ne reste plus qu'à utiliser le foamiran vert. Des sépales de 3 tailles y sont découpés. Réchauffez-les ensuite près du fer, pliez et frottez entre vos doigts, puis collez-les à la base des pétales.

Cette classe de maître avec des instructions étape par étape est si facile et simple que même un enfant peut faire face au travail, avec qui vous pouvez faire de l'artisanat. Vous pouvez choisir le foamiran de n'importe quelle couleur ou plusieurs à la fois pour créer une composition lumineuse qui décorera l'intérieur. Votre produit tiendra longtemps sans perdre sa forme et son attrait grâce aux caractéristiques de performance du foamiran.

Placez une vraie fleur de gerbera devant vous pour avoir un échantillon, il sera ainsi plus facile de comprendre quelle doit être la forme des pétales et des feuilles. Vous trouverez ci-dessous des photos qui vous aideront à créer votre première composition étape par étape. Cela ne prendra pas beaucoup de temps, mais cela donnera une impression vive, d'ailleurs, après cela, vous pouvez toujours créer d'autres fleurs, décorer l'intérieur, faire un décor de vos propres mains et le donner à des amis.

Ensuite, assistez à une classe de maître sur la fabrication d'un gerbera à partir de foamiran.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger