Artisanat de foamiran

Tout sur les fleurs de foamiran sur le mur

Tout sur les fleurs de foamiran sur le mur
Teneur
  1. Particularités
  2. Technique d'exécution
  3. Comment s'arranger ?

Être engagé dans l'auto-conception d'une zone photo ou décorer une pièce pour les vacances, il vaut la peine d'envisager la création d'un arrangement floral à partir de foamiran. Les fleurs volumineuses fixées au mur ne sont pas difficiles à faire vous-même, mais elles seront très impressionnantes.

Particularités

Les fleurs décoratives sur le mur sont le plus souvent créées à partir de foamiran - un matériau moderne et respectueux de l'environnement. Son avantage significatif est la possibilité de changer de forme par chauffage, ainsi que d'ajouter du volume au produit fini. Une large palette de nuances vous permet de créer un design à partir de boutons muraux volumineux de toutes sortes. Le matériau souple est facile à couper et est maintenu solidement en place avec de la colle chaude. Les produits finis se distinguent par leur aspect attrayant et peuvent être placés dans presque tous les intérieurs, du classique au scandinave.

À propos, c'est à l'aide d'une composition florale qu'il est pratique de masquer les défauts de la réparation ou de faire ressortir les joints, ainsi que de créer un accent dans la pièce.

Il est d'usage de remplir un mur entier ou une partie de celui-ci avec un décor.

Pour créer des fleurs de foamiran, en plus du matériau lui-même dans différentes nuances, vous aurez besoin d'une agrafeuse, de colle chaude et, en règle générale, d'une base pour le bourgeon. Les feuilles doivent être sélectionnées avec une épaisseur de 0,5 à 2 millimètres, en privilégiant les variétés à paillettes et à guimauve. Le fer sera nécessaire dans le travail pour donner aux pétales de belles courbes, et les moules vous permettront de leur donner de la texture. À l'aide de poudre de flocage, un velouté est créé à la surface des étamines et des feuilles.

Technique d'exécution

Pour apprendre à créer différentes fleurs de vos propres mains, il est préférable de commencer par une classe de maître, puis d'adapter simplement la technologie à d'autres variétés et à des variétés inventées à l'aide de schémas et de modèles prêts à l'emploi. Par exemple, vous pouvez créer un bouton floral abstrait géant qui n'a même pas besoin de motif.

  • Au stade préparatoire, le maître devra s'approvisionner en foamiran de différentes nuances, une feuille de carton, de la colle et des ciseaux.
  • Ayant fabriqué indépendamment des modèles de pétales de forme arrondie standard de différentes tailles, il est nécessaire de découper 6 morceaux de pièces grandes, moyennes et petites dans un matériau coloré. Une petite incision est pratiquée à la base de chaque pétale.
  • De plus, la pointe de chacun devra subir un beau virage dans la direction opposée à vous, à l'aide d'un fer chauffé à une température minimale.
  • Le pétale fini est retourné et ses extrémités sont collées ensemble à côté de l'encoche pour former une forme naturelle. Six grands pétales sont interconnectés dans un cercle avec un léger chevauchement. De plus, les détails des tailles moyennes et petites sont faits de la même manière. Au verso, pour plus de fiabilité, le bas du bourgeon est collé avec du carton.
  • Une nouvelle feuille de foamiran est d'abord pliée en deux et coupée avec une frange sur le côté du pli. En répétant cette séquence avec deux autres feuilles, il est nécessaire de tordre alternativement l'une autour de l'autre pour former un noyau. Les étamines finies sont fixées au milieu de la fleur.

L'ensemble du processus de fabrication est clairement présenté dans la vidéo suivante.

Comment s'arranger ?

À partir de foamiran, vous pouvez créer non seulement des bourgeons abstraits, mais aussi de la camomille, des coquelicots, des roses, des bleuets, des pivoines, des lys et de nombreuses autres variétés qui semblent extrêmement réalistes. Il est nécessaire de les combiner entre elles de la même manière que de vraies plantes. Par exemple, une composition de fleurs sauvages s'intégrera parfaitement à l'intérieur dans le style provençal, et pour décorer un intérieur classique, il est préférable d'utiliser des roses et des lys.

Une solution intéressante consiste à diluer les fleurs avec des rubans à pétales individuels ou à attacher le décor non pas immédiatement au mur, mais à côté sous le plafond à l'aide de ficelles.

Il est plus correct de fixer les structures en papier au mur avec du ruban adhésif double face, des crochets ou du velcro.

Pour apprendre à faire des roses à partir de foamiran sur le mur de vos propres mains, regardez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger