Tout sur les broches de foamiran
La broche est considérée comme l'un des bijoux pour femmes les plus en vogue, ce qui est parfait pour n'importe quel look. À ce jour, cet accessoire peut être acheté prêt à l'emploi ou fabriqué à la main à partir de matériaux tels que le foamiran. Il présente de nombreux avantages et permet de réaliser rapidement des produits originaux qui se distinguent par un design intéressant et un caractère unique.
Particularités
Le Foamiran est un matériau synthétique souvent utilisé dans les travaux d'aiguille pour créer des éléments décoratifs en forme de fleurs. Il "se souvient" rapidement d'une nouvelle forme et se prête à la déformation. De plus, le foamiran est absolument non toxique et n'a pas peur de l'eau. Grâce à toutes les caractéristiques ci-dessus, ce matériau a trouvé une large application dans la fabrication de bijoux pour femmes, dont le plus populaire est la broche.
Cet accessoire est facile à réaliser (même un enfant peut le faire) et peut être un bon cadeau pour les parents et amis. Pour fabriquer indépendamment une broche à partir de foamiran, il suffit d'avoir le désir, tous les outils et matériaux nécessaires. La principale caractéristique d'un tel accessoire est considérée comme une exclusivité, car chaque produit fabriqué à la main a un design individuel qui ne peut pas être répété.
Options de décoration
Malgré le fait qu'une broche en foamiran puisse être réalisée dans n'importe quel design, le thème de la fleur reste d'actualité... La composition est choisie en fonction des préférences personnelles et des caractéristiques de l'image féminine. Il peut s'agir d'une simple broche avec une fleur comme élément principal de décoration. Compte tenu de la saison, vous pouvez choisir des fleurs selon les saisons :
- printemps - mimosa, perce-neige;
- été - camomille, pissenlit, pavot, rose, bleuet, trèfle;
- automne - aster, dahlia, chrysanthème.
Pour la fabrication de bijoux le 9 mai, un œillet est le plus souvent choisi.
Une broche avec un parapluie comme partie centrale de l'image sera également belle. Il est recommandé de décorer les broches élégantes, conçues pour être utilisées comme ajout original à un look de soirée, avec de petites perles, des demi-perles, des pierres ornementales et des strass. Ces éléments ajouteront un chic particulier au produit.
Outils et matériaux
Avant de commencer à fabriquer une broche en foamiran, vous devez préparer le matériel approprié et tous les outils nécessaires. Pour fabriquer des pétales, des noyaux et des feuilles de fleurs, vous devez acheter du matériel de plusieurs nuances. Les bijoux en faomiran brillant et scintillant sont magnifiques. De plus, pour le travail, vous aurez besoin d'un ensemble composé de:
- un couteau de bureau ou des ciseaux ;
- cure-dents;
- un simple crayon ;
- broches;
- colle thermofusible;
- câble.
Pour traiter le matériau, vous devez également disposer d'un briquet et d'un fer à repasser. En fonction du design choisi, vous aurez peut-être besoin en plus de vineuses, de perles, de ruban adhésif, d'éponges, d'un pinceau, de pastel sec et d'une perforatrice.
Technique d'exécution
Le processus de création d'une broche en foamiran est considéré comme simple, de sorte que même les enfants peuvent créer une décoration aussi originale de leurs propres mains. Pour les débutants, le guide suivant (master class) sur la fabrication avec une description étape par étape de la mise en œuvre aidera à simplifier la création d'une broche.
- Tout d'abord, vous devez choisir des schémas et créer des modèles pour une future décoration. Les feuilles doivent mesurer 9 cm de long, les pétales doivent mesurer 1,5 cm de large et 4 cm de long et le sépale ne doit pas dépasser 4 cm de diamètre.Tous les détails de la fleur sont découpés à l'aide de gabarits prêts à l'emploi, et là doit avoir au moins 20 pétales.
- Ensuite, les pétales sont appliqués sur le fer chauffé. - cela est nécessaire pour que le foamiran devienne souple pour le traitement et puisse se plier. Les veines sont faites soigneusement à l'aide d'un spagger. Après cela, le pétale est plié en deux et retiré, ce qui lui donne un aspect naturel. A ce stade de la fabrication, vous devrez coller le matériau à la base.
- L'étape suivante consiste à créer le centre de la fleur. Pour cela, une bande découpée de foamiran jaune est prélevée (25 cm de long et 1 cm de large). Cette bande est enroulée autour d'un fil, et le tout est fixé avec de la colle. La frange s'améliore avec des ciseaux. Pour que le milieu acquière une forme convexe, les bords doivent être coupés.
Ensuite, la frange est traitée séparément avec un briquet - cela doit être fait avec soin, car le matériau s'enflamme rapidement.
- Après cela, les extrémités de la frange et le milieu sont légèrement teintés de peinture verte. Une fois que tout est prêt, vous pouvez commencer à sculpter les sépales et les feuilles. Le cercle, à partir duquel sera formé le sépale, est divisé en 16 parties identiques, puis torsadé, réchauffé sur le fer et redressé. Les veines sont dessinées avec une brochette.
- La fabrication de l'engin est complétée par l'assemblage et la fixation de tous les détails.... Cela nécessite de la colle. Les pétales de la première rangée sont collés au milieu à une distance de 5 mm les uns des autres. Après cela, les pétales sont collés dans la deuxième rangée, en observant un motif en damier. Le fil est coupé, deux sépales sont fixés sur la colle, puis il ne reste plus qu'à coller les feuilles et une broche en métal. Le produit est prêt, si vous le souhaitez, vous pouvez le décorer avec des perles, des pierres colorées ou des paillettes.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une broche élégante à partir de foamiran, voir la vidéo suivante.