Comment faire de l'aster à partir de foamiran ?
L'aster luxueux est considéré comme l'une des couleurs d'automne les plus gracieuses et les plus inhabituelles. Cette plante emblématique de la période pré-automne peut être une décoration pour un bouquet ou autre composition florale. Astra a fière allure sur les épingles à cheveux, sous la forme de broches. Il n'est pas trop difficile de créer un aster à partir de foamiran, surtout si vous prenez un modèle prêt à l'emploi. L'essentiel est de préparer tout le matériel et les outils nécessaires, d'étudier des master classes étape par étape.
Particularités
Les fleurs peuvent être créées à partir de différents matériaux, mais le foamiran est l'un des plus populaires.
La principale caractéristique du daim plastique est qu'il se prête facilement à l'action des mains et prend toutes les formes nécessaires à la création de divers produits.
L'avantage de ce matériau est que les produits fabriqués à partir de celui-ci semblent réalistes et crédibles. L'aster Foamiran peut être fait si habilement qu'il ne peut pas être distingué du vrai.
Parmi les avantages du matériau, les experts distinguent les suivants :
bon marché, économique avec une utilisation appropriée;
facile à trouver et à acheter, vendu dans tous les départements d'artisanat spécial;
assortiment varié de couleurs et de types;
esthétique et très décoratif.
Foamiran convient à la création d'ensembles floraux simples et complexes, l'aster appartient au niveau intermédiaire. Après avoir fait une fleur sous forme de formation, vous pouvez alors former un bouquet entier, une broche ou une épingle à cheveux. Un bouquet d'asters est un excellent cadeau pour le 1er septembre pour un enseignant. Les fleurs vous raviront longtemps par leur beauté et resteront un cadeau mémorable.
Gardez à l'esprit qu'une composition réaliste demandera beaucoup de temps et de patience. Le matériau sera également activement consommé.
Outils et matériaux
Pour fabriquer un aster de vos propres mains, vous devez préparer du matériel et des outils qui vous seront utiles dans votre travail. C'est la toute première étape du travail après avoir décidé de la couleur et du type de votre fleur. La boîte à outils principale se compose des éléments suivants :
les ciseaux;
crayon et règle;
colle (vous pouvez utiliser différents, de manière optimale - un pistolet thermique);
fer à repasser;
fil fin ou cure-dents.
Cet ensemble de base doit être composé d'outils que vous vous sentez à l'aise d'utiliser. De plus, vous aurez besoin de foamiran dans les teintes que vous aurez choisies. Les couleurs sont déterminées à volonté, car les asters dans la nature ont une nuance complètement différente. Pour rendre la composition aussi crédible que possible, utilisez au moins trois couleurs. Forcément vert - pour le tronc et le bol, plus foncé et plus clair - pour la fleur elle-même. Une teinte plus foncée est utilisée au centre, une teinte plus claire sur les bords.
Comment faire?
Vous pouvez fabriquer une aiguille ou un aster traditionnel de vos propres mains, en vous appuyant sur une classe de maître avec un algorithme pas à pas. Si vous commencez tout juste à travailler avec le foamiran, essayez cette option simple. Il ne nécessite pas de décor inutile, mais il permet d'acquérir l'habileté de créer des pétales, un noyau de couleur, un bol. Et la fleur résultante peut être en outre décorée à volonté.
Aster classique
L'algorithme des actions est le suivant :
il est nécessaire de former des bandes de largeurs différentes, ce sont des ébauches pour la future fleur;
utilisez une règle et un cure-dent ou du fil de fer ;
créer 2 rectangles pour l'inflorescence ;
le centre de la fleur est une bande de 8 * 1,5 cm;
pour les pétales, formez des rayures 8 * 2, 20 * 2,5 cm ;
se baser sur la largeur, car la taille du produit fini dépend de ce paramètre;
lors de la coupe du haut, n'utilisez pas de ligne droite, elle doit être lisse, ondulée, pas trop uniforme, sinon la fleur ne sortira pas vivante;
chaque pièce est coupée sur la frange avec des coupes transversales, le pas d'encoche est petit - jusqu'à 1,5 centimètre;
étalez les modèles sur un fer à repasser chaud pour la laine;
retirer le foamiran lorsque la frange commence à friser;
sur la base, nous connectons tous les flans, pour cela un fil, une épingle à cheveux ou un cure-dent convient;
les pétales peuvent être de n'importe quelle longueur;
le flan central est enroulé, la direction de la frange est vers le milieu, comme si la fleur était à moitié fermée ;
collez la pièce sur une petite sphère en aluminium fixée à un fil ou à une autre base;
puis on colle la deuxième bande, 8 cm, tandis que le bord inférieur des bandes se situe un niveau à la fois ;
plier la frange vers l'intérieur;
dans la troisième rayure, la frange est située en direction de l'extérieur ;
pour le bas de la fleur, nous créons un sépale, pour cela le diamètre de l'inflorescence finie est mesuré;
une bande est également découpée, une forme de goutte est donnée, le flan est collé pour le rendre plus crédible, la bordure peut être pincée.
Lorsque vous travaillez avec de la colle, gardez à l'esprit qu'elle ne doit pas être sur la frange, sinon la pièce deviendra inutilisable.
Appliquez un peu de colle juste au bas du gabarit.
Aiguille aster
Les pétales de cette fleur sont plus fins, allongés, ils nécessitent une fabrication plus précise. La frange est créée différemment ici, vous aurez besoin de plusieurs nuances pour les pétales.
Algorithme de création :
nous créons des rayures de la même couleur avec des dimensions de 24 * 1,5, 24 * 2 cm;
rayures d'une couleur différente - 3 pièces mesurant 32 * 2,5, 32 * 3 et 32 * 3,5 cm;
nous formons une frange aussi étroite que possible ;
nous effectuons la cuisson sur un fer à repasser;
étape par étape, nous faisons le collage, dirigez la frange des trois premiers vers l'intérieur, le reste vers l'extérieur;
nous enlevons la colle du thermo-pistolet et la traitons avec l'extrémité sèche des pétales d'aiguilles;
nous créons un bol et une base similaire à la master class précédente.
Vous pouvez créer un aster double ou semi-double en utilisant non pas des franges, mais des modèles prêts à l'emploi.
Ils peuvent être ajustés à volonté, mis en forme aux extrémités de l'éponge, et redimensionnés. Le processus de création de fleurs à partir de foamiran vous permet de faire preuve d'imagination et de créativité pour incarner toutes vos idées.
Vous pouvez vous familiariser avec une méthode simple et intéressante de fabrication d'asters à partir de foamiran dans la vidéo suivante.