Artisanat de jute

Comment faire un hibou en jute et que faut-il pour cela ?

Comment faire un hibou en jute et que faut-il pour cela ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Comment faire?

La conservation des clés, en particulier dans une famille nombreuse, devient beaucoup plus organisée et ordonnée s'il existe un porte-clés approprié pour elles. Vous pouvez le faire vous-même, par exemple, sous la forme d'un hibou de jute - le gardien du foyer familial.

Particularités

L'artisanat en jute ajoute un charme particulier à l'intérieur de la maison. Le fil non tissé, étant un matériau naturel et absolument sans danger pour la santé des habitants, convient à la fois à la conception d'éléments décoratifs obsolètes et à la formation de nouveaux. La spécificité du jute nous permet d'en tisser des pièces, et de coller des pièces dans des formes inhabituelles, découpées en éléments et, à l'inverse, nouer. Ce matériau est bien peint et peut être en plus verni pour prolonger la durée de vie.

Fabriquer une chouette en jute, puis transformée en femme de ménage, convient même aux artisans débutants.

Outils et matériaux

Pour créer une chouette ménagère, vous aurez besoin de vieux journaux, de toile de jute et de ficelle, de ruban adhésif, de papier mâché, de carton, de colle PVA, de petits bâtons et d'autres matériaux qui sont généralement toujours présents dans l'usage domestique.

Pour le stockage direct des clés, il est recommandé de sélectionner à l'avance une branche solide sur laquelle le hibou sera placé et le nombre requis de crochets pratiques.

Comment faire?

Une classe de maître sur la création d'un hibou en jute pour les débutants vous permettra de créer un élément décoratif inhabituel pour ranger les clés de vos propres mains. Tout d'abord, un morceau d'une telle taille est formé à partir des journaux, ce que l'oiseau lui-même devrait être. Ensuite, il est enveloppé dans un sac en plastique et soigneusement emballé avec du ruban adhésif en papier. De la même manière, une boule légèrement plus petite est formée, utilisée pour la tête d'un hibou, après quoi les deux flans sont recouverts de bandes de papier journal.Après les avoir recouvertes de papier mâché, vous devez attendre que les deux boules soient sèches.

Le torse fini avec la tête est peint dans une teinte brune et, après séchage, est enduit de colle PVA et entièrement décoré de morceaux de toile de jute. Les "sourcils" d'un hibou sont découpés dans du carton épais et recouverts de bandes de jute. Les yeux sont formés de pompons, au milieu desquels sont fixées des perles appropriées, et les jambes sont formées de bâtons de courte longueur, enveloppés de jute et reliés en trois morceaux. Pour les plumes, la toile de jute convient, le motif sur lequel est formé à l'aide de flans de papier. Tous les composants sont reliés les uns aux autres, et le hibou est fixé sur une branche teinte et vernie avec des crochets à clés.

Il faut ajouter que la chouette peut être entièrement encollée de jute à l'aide d'un pistolet à colle. Dans ce cas, il faut d'abord le teindre en brun en le trempant dans du café instantané. En ajoutant une petite quantité de colle PVA au liquide, le fil pourra donner la rigidité requise et l'empêcher de se dérouler. L'essence de cette classe de maître réside dans le fait que les bases en carton de la forme requise sont faites de jute, tordue d'une certaine manière. Par exemple, comme découpe pour le corps, un quart d'un rouleau de film alimentaire est utilisé, rempli de journaux et enveloppé à ces endroits avec du ruban adhésif pour ajouter du volume. Le corps est simplement enroulé étroitement avec de la ficelle, en commençant par le bas. Les pattes de l'oiseau sont créées à partir de trombones non pliés, à nouveau décorés de jute, et pour créer les ailes, le fil est tordu dans la forme requise simplement à l'aide de colle.

Comment faire un hibou en jute avec un cœur en grains de café, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger