Artisanat de jute

Choisir des griffoirs en jute

Choisir des griffoirs en jute
Teneur
  1. Particularités
  2. Comparaison avec d'autres matériaux
  3. Que sont-ils?
  4. Comment choisir?

Les chats vivent depuis longtemps à côté des humains. Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas imaginer la vie sans un animal de compagnie duveteux. "La vie n'est pas la même sans chat!" Est une phrase préférée de beaucoup d'entre eux. Pour une vie bien remplie de cet animal gracieux et positif, beaucoup de choses sont nécessaires, et ce n'est pas seulement une alimentation appropriée. L'un des attributs essentiels dans la vie d'un chat est un griffoir. Cet accessoire est vital pour les chats en raison des caractéristiques biologiques de leurs griffes, afin de se débarrasser à temps des anciens fragments exfoliés.

Particularités

Les griffoirs sont fabriqués à partir de divers matériaux d'origine naturelle, mais le plus souvent ils sont en jute et en sisal. Le matériau le plus budgétaire est le jute.

Une corde de jute élastique d'une belle couleur brun doré, moyennement rigide, une fois enroulée, elle s'adapte bien aux griffoirs de toute configuration, qu'il s'agisse d'un poteau rond ou d'une planche plate. La corde de jute est généralement utilisée pour couper les modèles aux prix les plus abordables.

Comparaison avec d'autres matériaux

Les griffoirs en jute et en sisal ont un aspect assez similaire. Les deux matériaux conviennent aux chats et aux chats.

En règle générale, les animaux s'habituent rapidement à de tels griffoirs.

La composition naturelle de ces matériaux écologiques et hypoallergéniques est absolument sans danger pour les chats.

Mais si nous comparons les caractéristiques de qualité, alors il y a des différences :

  • le coût des produits en jute est inférieur à ceux en sisal ;
  • les fibres de jute sont assez douces et la structure du sisal est beaucoup plus rigide en raison des fibres d'agave brutes utilisées dans la production de sisal ;
  • le jute est le matériau le plus courant dans la production de griffoirs ;
  • la durée de fonctionnement des griffoirs en jute est plus courte que celle des griffoirs en sisal.

Une nouveauté sur le marché russe des griffoirs est la ficelle de coton (elle est utilisée depuis longtemps en Europe). Solide, écologique, durable, mais le plus cher par rapport au jute et au sisal.

Des griffoirs en bois sont également produits, mais il n'y en a pas beaucoup sur le marché. Ils décoreront n'importe quel intérieur et serviront les animaux de compagnie pendant longtemps, mais ils sont chers.

Que sont-ils?

Selon l'emplacement dans l'appartement, les griffoirs peuvent être divisés en types suivants.

  • Mural. Ils sont solidement fixés au mur (généralement avec des vis autotaraudeuses) pour supporter le poids de l'animal "suspendu". Ils peuvent se présenter sous la forme d'une prise, d'un coin, d'une étagère.
  • Extérieur. Des modèles compacts, mobiles et pratiques, peuvent être réorganisés d'un endroit à l'autre à tout moment. Mais au fil du temps, certains chats commencent eux-mêmes à déplacer le griffoir sur le sol, et c'est déjà un problème, même s'il est mineur.
  • Coin. Ce sont des griffoirs en forme de planches doublées en forme d'angle. Idéal pour protéger les revêtements muraux décoratifs dans les coins des appartements. Il est préférable d'accrocher un tel griffoir dans le coin où le chat a déjà essayé d'aiguiser ses griffes. Ainsi, le chat n'a presque pas à s'habituer au griffoir, car c'est déjà un endroit familier pour lui. Dans le même temps, la section endommagée du papier peint sera fermée.
  • Colonnes. C'est l'option la plus courante. Ils sont disponibles dans des formes rondes ou rectangulaires de différentes hauteurs, pour les chats de presque toutes les tailles. Imitant parfaitement un tronc d'arbre, les chats se contentent de gratter l'enroulement en aiguisant leurs griffes et adorent grimper à un poteau.

Comment choisir?

La règle principale est de choisir un griffoir que votre animal aime, et pas vous-même. Lors du choix d'un produit en jute, le diamètre de la corde d'enroulement doit être compris entre 6 et 10 mm. Les spires de l'enroulement doivent être enroulées avec tension et bien ajustées - un tel griffoir durera plus longtemps.

Avant de choisir, vous devez étudier attentivement le comportement du chat, dans quelle position et où il aime le plus aiguiser ses griffes.

Il faut se décider rapidement, on n'a pratiquement pas le temps de réfléchir, car le griffoir sera nécessaire dès les premiers jours du séjour du "nouveau venu" chez vous.

  • Si un chat ou un chat, lorsqu'il veut aiguiser ses griffes, se tient presque toujours sur ses pattes postérieures et gratte un mur vertical, alors un poteau à gratter ou un panneau de poteau à griffer mural convient à un tel animal. La hauteur du poteau doit être adaptée à la taille du chat.
  • Il y a des chats qui aiguisent leurs griffes en position couchée. Les panneaux plats de sol leur conviennent.
  • Pour les chats qui aiment aiguiser leurs griffes dans le coin, vous devez acheter un griffoir d'angle et le placer dans votre endroit préféré. Pour le confort d'un animal à fourrure, vous devrez peut-être lui donner une partie de l'espace de vie, même si l'aspect général de la pièce en souffrira un peu.
  • Si le chat déchire des objets à l'intérieur, vous devez acheter un tapis à gratter flexible et le fixer temporairement aux meubles, puis, lorsque le chat s'y habitue, déplacer le griffoir vers un endroit permanent et pratique sur le mur ou au sol.

Il faut savoir qu'une fois choisi le griffoir ne servira pas toute la vie du chat, même s'il s'agit d'un modèle de haute qualité. Si un animal de compagnie est venu chez vous en tant que chaton, alors cet imbécile n'a pas du tout besoin de tout un complexe de jeu. Une petite colonne de jute suffit pour l'habituer petit à petit à un griffoir et étudier son caractère, et quand il sera grand, acheter un modèle adapté.

Pour un chat adulte, un haut poteau en jute de la taille appropriée - également une excellente option, surtout s'il ressemble à un vrai arbre. Mais s'il y a plusieurs chats adultes et chats dans la maison, alors il vaut mieux s'arrêter à un griffoir en sisal, qui est plus rigide et durable.

Les griffoirs en jute sont peu coûteux et disponibles pour presque tout le monde avec un chat ou un chat. Mais un tel accessoire pour chat est facile à fabriquer de vos propres mains.

L'option la plus simple consiste à acheter une corde de jute d'un diamètre de 6 à 10 mm, à envelopper étroitement une bûche de bois uniforme de la taille requise et à la fixer fermement sur une plate-forme stable (une planche massive convient).

Dans la partie supérieure, vous pouvez réaliser une imitation étalée de larges feuilles à partir de textiles colorés (flanelle, vélo) avec un coussin de ouate épais, où le chat peut s'allonger s'il le souhaite.

Le résultat sera une variante qui ressemble à un arbre (par exemple, un palmier). L'animal aimera un tel griffoir aux arômes de matières naturelles bien plus qu'un modèle coloré d'animalerie à l'odeur de vernis et d'imprégnation.

Comment choisir un griffoir pour votre animal de compagnie, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger