Comment faire un cadeau à faire soi-même pour maman pour la nouvelle année ?
Un cadeau pour maman pour le Nouvel An doit exprimer l'attention et l'amour de la personne qui l'offre. Si l'argent pour quelque chose de cher n'est pas disponible en raison de l'âge ou des circonstances, il est tout à fait raisonnable de faire quelque chose de vos propres mains pour exprimer vos sentiments. La gamme de cadeaux du Nouvel An est très étendue - des décorations aux goodies, de sorte qu'un enfant de tout âge pourra choisir la meilleure option.
Papier présent des idées
Les objets artisanaux en papier ne diffèrent pas par leur durabilité et leur résistance, il est donc recommandé de ne les donner qu'en tant que décoration ou en tant qu'objet qui ne sera pas utilisé activement. Alternativement, un support de papeterie est un cadeau utile. Pour sa fabrication, vous aurez besoin de matériaux tels que :
- carton épais;
- papier fin ou serviettes de découpage;
- les ciseaux;
- éponge en mousse;
- colle silicone.
Important! Après avoir trouvé un schéma pour un métier sur Internet, il est plus pratique de l'imprimer sur deux feuilles de carton.
Le processus de fabrication du stand s'effectue comme suit :
- vous devez couper 12 pentagones identiques;
- en collant des figures ensemble, il est nécessaire de construire une pièce volumétrique et uniforme;
- après avoir récupéré la première rangée, vous devrez la laisser sécher, puis accoster avec la deuxième rangée;
- en utilisant le reste du beau papier, la quantité de revêtement requise est découpée, qui est ensuite collée à la base;
- dès que tout est sec, le cadeau peut être remis à la mère.
Un autre bon cadeau de papier est Cadre de l'image. En plus de la base en carton sous la forme du cadre lui-même, les matériaux et outils suivants doivent être préparés :
- papier fin design;
- colle transparente;
- brosser;
- les ciseaux.
Important! Bien sûr, mieux vaut imprimer une bonne photo de famille tout de suite.
Le processus de fabrication est le suivant :
- des feuilles minces sont coupées en petits triangles, après quoi elles sont superposées et collées de manière légèrement chaotique sur une base en carton;
- après avoir attendu qu'il sèche, la surface peut être en outre traitée avec du vernis à ongles transparent;
- des figurines réalisées selon la technique de l'origami ou une fleur réalisée selon la technique du quilling, des autocollants volumétriques ou des pierres décoratives auront fière allure comme décor supplémentaire;
- avant les félicitations, la photo doit prendre sa place à l'intérieur du cadre.
De plus, il sera possible de créer à partir de papier de haute qualité des guirlandes gracieuses de différentes formes, des lanternes volumétriques, un chevron de table ondulé ou un ensemble pour la mise en table. Une grande étoile volumétrique située sur la fenêtre est populaire aujourd'hui - elle a l'air très élégante et donne à la pièce une ambiance festive. La technique de l'origami vous permet de créer diverses figurines, des bonhommes de neige aux cœurs et aux étoiles.
Les flocons de neige faits de matériaux inhabituels sont toujours appropriés pour la nouvelle année. Les maisons en papier sont mignonnes, à l'intérieur desquelles se trouvent des bougies à pilules ou de délicieux bonbons.
Nous créons des souvenirs sur le thème de Noël
Pour le Nouvel An, il est très agréable de recevoir en cadeau un beau jouet d'arbre de Noël fait à la main. Un tel souvenir ne ramassera pas la poussière quelque part sur l'étagère, mais commencera immédiatement à ravir le nouveau propriétaire. Le jouet peut être fabriqué dans n'importe quelle technique, mais pour personnaliser le cadeau, privilégiez le ballon avec une photo commémorative placée à l'intérieur. Pour le créer, il suffira d'acheter une figurine en verre transparent et de fixer une carte rétro à l'intérieur.
Les oreillers décoratifs du Nouvel An, qui créent du confort et de l'ambiance dans la maison, ont également l'air très cool. Tout d'abord, l'oreiller lui-même peut être cousu à partir d'une vieille couverture ou d'un pull, puis vous pouvez le décorer avec un décor à thème.
Si créer un oreiller semble une tâche ardue, il est alors raisonnable de se limiter à une peluche sous la forme d'un symbole de l'année à venir.
Bijoux et cosmétiques
Une maman fashionista l'aimera probablement un collier ou un bracelet fait de perles multicolores. Ils peuvent être en verre, en bois, en métal ou en plastique brillant, selon le style choisi.
Un sac ou un sac à dos en cuir sera décoré d'un porte-clés en fil coloré avec des pompons. En plus du fait que le produit dans le style bohème actuel aura l'air très créatif, il égayera également le parent par temps nuageux. Si la mère se soucie de l'écologie de l'environnement et ne quitte pas la maison sans un sac à provisions spécial pour la nourriture, vous pouvez lui présenter un nouveau sac fabriqué à partir d'un vieux T-shirt.
Il s'agira d'un bracelet délicat décoré d'éléments inhabituels provenant d'un ruban dense de couleur pastel et de quelque chose de plus sérieux et laconique en cuir tressé.
Les femmes adorent acheter diverses choses cosmétiques, dorlotant non seulement leur corps, mais aussi leur âme. Considérant que les cosmétiques faits à la main ont une composition plus utile, maman sera certainement ravie d'un tel cadeau. Par exemple, il est assez facile de créer des bombes de bain, des savons parfumés, un baume à lèvres, un mélange de lavage à base de plantes ou un gommage au sucre, aux amandes et aux huiles essentielles.
En plus des bijoux eux-mêmes, il convient de penser à un organisateur spécial pour les ranger. En règle générale, le choix de cet article dans le magasin est plutôt limité, il est donc beaucoup plus pratique d'utiliser un design individuel pouvant accueillir tous les bijoux disponibles de différentes formes et tailles. Un organisateur inhabituel peut également être fabriqué à partir d'un vieux livre. Internet contient suffisamment d'instructions sur la façon de transformer un volume déjà inutile en pochette pour stocker des produits cosmétiques.
Les meilleurs cadeaux faits maison
Le moyen le plus simple pour une maman du Nouvel An de créer une carte postale de ses propres mains, surtout si l'âge de la fille ou du fils est encore jeune. La technique d'exécution est logiquement adaptée, en fonction de vos propres préférences et compétences. Les cartes du Nouvel An sont décorées selon la technique du serviettage, complétées par des broderies ou des appliqués, des éléments volumétriques ou des détails rétractables. Bien sûr, le cadeau doit être rempli de paroles aimables et sincères, si vous le souhaitez, en vers.
Une excellente solution serait de donner à votre maman des biscuits maison emballés dans un bel emballage. - un bocal en verre soigné ou du papier kraft, décoré du décor du Nouvel An de bâtons de cannelle, d'oranges séchées et de branches d'épicéa.
Les cadeaux faits à la main destinés à la décoration intérieure sont perçus avec une grande sympathie. Si la fille est capable de dessiner une belle image, il est préférable qu'elle présente un dessin, peut-être même le portrait d'une mère. Si vos compétences ne vous permettent pas de créer une œuvre d'art avec un crayon, vous pouvez choisir quelque chose de plus facile, par exemple une tapisserie laconique. Pour faire le décor, vous aurez besoin de fils de laine, d'un vieux cadre photo, d'un marteau et de clous - rien de compliqué du tout. Une couverture tricotée pour une tasse est très mignonne.
Si maman est une cuisinière passionnée, alors elle sera certainement utile bocaux élégants pour céréales et épices... Les bases en verre peuvent être achetées dans n'importe quelle quincaillerie, puis décorer chacune d'une étiquette en porcelaine inhabituelle avec une inscription, suspendue à un cordon serré.
Les inscriptions elles-mêmes sont plus pratiques à appliquer avec un bâton pointu, alors que la porcelaine froide n'a pas encore perdu son état mou.
Les bonbons achetés deviendront la base d'un cadeau intéressant, si vous en construisez un design pour le Nouvel An. Pour les matières non comestibles, vous aurez besoin d'un pistolet à colle, de ruban d'emballage et d'un arc. De plus, vous ne pouvez pas vous passer des bonbons, des barres chocolatées et des bonbons au caramel. Le processus de fabrication comprend les étapes suivantes :
- le caramel est positionné de manière à obtenir les patins du traîneau ;
- des barres sont collées dessus, formant la base du traîneau;
- la colle est utilisée en petite quantité pour ne pas faire fondre le chocolat ;
- en plaçant la couche suivante d'autres bonbons plus petits et une pyramide de bonbons, cela formera un traîneau rempli du Père Noël;
- toute la structure est nouée avec un large ruban pour l'emballage et décorée d'un nœud de la même couleur;
- les composants individuels sont à nouveau fixés à l'aide d'un pistolet à colle.
Un parent qui travaille ou se repose souvent avec des écouteurs sera utile support spécial fait main... Vous devrez d'abord préparer deux pinces à linge, de la colle silicone et des serviettes de découpage. Il vaut donc la peine de suivre ces étapes :
- le côté de l'une des pinces à linge est abondamment graissé avec de la colle, avant cela, en cas de lissage excessif de la surface, il sera nécessaire d'utiliser du papier de verre abrasif fin;
- deux pinces à linge sont reliées l'une à l'autre de sorte que le « haut » est joint au « bas » ;
- lorsque la structure sera sèche, il sera possible de la coller avec des serviettes de découpage sur tous les côtés, en suivant les instructions de base;
- lorsque vous ne voulez pas passer beaucoup de temps sur le découpage, il est recommandé d'utiliser du ruban adhésif décoratif.
Les adultes et les enfants talentueux peuvent faire quelque chose de grand et d'utile pour le ménage. Alternativement, il peut s'avérer une planche à découper, une étagère dans la cuisine, un cintre pour les vestes, un plateau soigné avec des pieds ou encore une table d'appoint. La possibilité de travailler avec des fleurs vous permet de créer une belle composition thématique, par exemple une couronne de Noël ou un bouquet pour la table.
Une solution intéressante pourrait être création d'un topiaire du Nouvel An, d'un bougeoir décoré de fleurs séchées et autres matières naturelles, ainsi que d'un chevron décoratif. Pour la fabrication du topiaire du Nouvel An, vous ne pouvez pas vous passer de guirlandes, de bonbons, d'étincelles, de chutes, de rubans et de décorations pour arbres de Noël. Cela vaut la peine de suivre des étapes telles que:
- l'arbre fini est placé dans un pot et est généralement installé sur un support;
- la création d'un élément décoratif commence par le choix d'une base, qui peut être une aiguille à tricoter en métal, un bâton ou un crayon;
- le travail nécessitera des matériaux tels que de la colle, des peintures, des crayons et des composants de couronne - par exemple, du polystyrène, du papier mâché et des fils ;
- d'abord, à l'aide d'un ballon, la couronne elle-même est créée - le moyen le plus simple est de la gonfler, de l'envelopper avec un fil dense imbibé de colle, puis, après avoir attendu qu'elle sèche, de la percer avec une aiguille;
- le bâton, qui sert de tronc, est inséré dans le pot, et une couronne ronde y est fixée ;
- de plus, l'arbre est déjà décoré de tous les matériaux possibles.
Important! Cela ne coûte pratiquement pas d'argent, mais une boîte ou un sac rempli de souhaits agréables et de bonbons apporte beaucoup d'émotions positives.
Pour des idées plus intéressantes pour l'artisanat pour la nouvelle année, voir la vidéo ci-dessous.