Quand sont les cadeaux pour la nouvelle année?
Le Nouvel An est une célébration de plaisir et de magie. Non seulement les enfants mais aussi les adultes adorent recevoir des cadeaux. L'atmosphère particulière de la fête avec de nombreuses traditions intéressantes et contes de fées n'est pas éclipsée même par les nombreux problèmes en préparation. Beaucoup de gens pensent exactement quand offrir et ouvrir les cadeaux.
Caractéristiques de la tradition
A la veille des vacances, toute la famille choisit un sapin, le fixe et le décore. Souvent, des guirlandes et des guirlandes entourent toute la maison, ce qui rend l'atmosphère encore plus chaleureuse et atmosphérique. Le Père Noël offre des cadeaux à l'enfant pour le nouvel an. Les parents sont sans travail du tout, les enfants le savent à coup sûr. Écrire une lettre peut à juste titre être qualifié de tradition du Nouvel An la plus magique.
À la veille des vacances, rappelez à votre enfant le courrier magique. Remettez un stylo et une feuille, prenez soin d'une belle enveloppe. Si le bébé ne sait toujours pas écrire, laissez-le vous dicter le texte, écrivez le message ensemble. Une autre option consiste à inviter l'enfant à dessiner ce qu'il veut.
Vous pouvez transmettre des vœux au Père Noël de plusieurs manières :
- accrocher à un arbre;
- mettre sur la fenêtre;
- invitez les animateurs du Père Noël et de Snegurochka pour que l'enfant remette personnellement l'enveloppe.
Selon la tradition du Nouvel An, les adultes déposent des cadeaux sous le sapin, là où les enfants les trouvent. Si la maison a une cheminée, vous pouvez la placer à côté.
Dites à l'enfant que le Père Noël est entré dans la maison par la cheminée. Dans tous les autres cas, il peut s'agir d'une fenêtre ou d'un balcon. Vous pouvez à nouveau appeler les animateurs ou changer un membre de la famille en sorcier pour offrir le cadeau.
Combien de cadeaux sont placés sous le sapin ?
Il n'y a tout simplement pas de traditions exactes à ce sujet, vous pouvez donc vous appuyer sur les circonstances et l'âge de l'enfant.Les cadeaux sont préparés à l'avance et sont généralement placés sous le sapin. Tout doit être plié le plus imperceptiblement possible pour l'enfant, afin de ne pas ébranler sa foi dans un conte de fées.
La plupart des familles pensent que les vacances commencent le 31 décembre et que les cadeaux sont donc offerts dans la nuit du 30 au 31 décembre ou le matin. Si le jour des principaux problèmes de l'adulte, l'enfant est déjà avec des bonbons et des jouets, il ne ressentira pas autant le manque d'attention accrue envers sa personne.
Offrir des cadeaux aux adultes en ce moment n'est pas une bonne idée. Tout le monde est occupé à cuisiner ou à préparer à la maison, assez stressant et peu susceptible de profiter pleinement de la sensation magique.
D'autres familles ont l'habitude d'offrir des cadeaux dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Cela est dû au fait que le 1er de l'année commence. Vous pouvez correctement mettre des cadeaux sous le sapin comme celui-ci.
- Pendant que les carillons sonnent et que les enfants s'affairent avec des feux d'artifice, des cierges magiques... Insensiblement, l'un des adultes doit mettre des cadeaux sous le sapin. Ensuite, l'enfant appréciera les jouets la nuit.
- Pendant que les enfants dorment. Vous pouvez bien ranger les boîtes et attendre que le bébé se réveille. Le matin du 1er janvier, l'enfant courra joyeusement voler les colis.
Des cadeaux pour adultes sont offerts lors d'un festin festif, après les carillons. Il existe également plusieurs options. Vous pouvez transférer de main en main ou également tout disposer sous l'arbre... Dans ce dernier cas, l'utilisation de tags de nom est pertinente.
Le choix exact de l'heure et de la date dépend en grande partie de l'âge et des caractéristiques du bébé. Vous ne devez pas réveiller l'enfant la nuit: s'il s'endort, laissez-le profiter du cadeau le matin.
Si l'enfant est assis à table avec vous, offrez-lui des cadeaux en même temps que les adultes. Vous pouvez offrir des cadeaux aux bébés à tout moment du 30 décembre au 1er janvier.
Secrets de livraison
Ce que vous donnez, mais aussi la façon dont vous le faites, sont d'une grande importance. En ce qui concerne les surprises magiques du Nouvel An, cette règle est particulièrement pertinente. Compte tenu des coutumes des ancêtres, certaines traditions de donation se sont formées. Chaque famille choisit quelque chose qui lui convient et le transmet aux plus jeunes.
Quelques secrets.
- Les cadeaux sont empilés dans un grand sac rouge décoré d'autocollants et de guirlandes. Les noms du récipiendaire sont inscrits sur les boîtes, mais le donneur reste inconnu. Le sac est jeté sous la porte après le carillon. Quelqu'un d'adultes, ou mieux d'enfants, va vérifier, trouve des cadeaux et les apporte dans la maison. Donner alterne avec des toasts et des blagues, donc cela peut prendre plusieurs heures.
- La méthode est similaire à la précédente.... Ce n'est qu'en recevant des cadeaux de la boîte qu'ils lisent une description humoristique de la personne à qui elle est destinée.
- Pour les enfants, vous pouvez imaginer toute une quête, à l'issue de laquelle il y aura un cadeau. Créez des notes d'indice cryptées et placez-les dans une pièce spécialement préparée. Vous pouvez parsemer le sol de pointeurs en clinquant ou en serpentine. Lorsque les enfants reçoivent un prix bien mérité à la fin, leur joie ne connaît pas de limites. Dans ce cas, il est préférable d'associer étroitement les tâches aux vacances.
- Faites une carte du Père Noël, sur laquelle les endroits avec des cadeaux seront indiqués par des croix. Dites à l'enfant que grand-père avait un trou dans le sac et que les boîtes sont tombées. Les noms des destinataires doivent être cryptés afin de ne pouvoir être lus qu'avec la clé magique.
- Au 19e siècle, sur les sapins de Noël publics, les enfants jouaient au jeu « Transfert ». Les adultes offrent un cadeau emballé dans plusieurs couches de papier. Les enfants passent l'emballage de main en main en enlevant progressivement les couches. Le cadeau a été pris par celui qui a retiré le dernier papier. L'enfant quitta le cercle et le jeu reprit.
- Accrochez des bonbons avec les noms des cadeaux sur l'arbre. Sac forfaits. Les adultes et les enfants peuvent participer à ces divertissements. Chacun choisit un fantôme, termine la tâche et prend un bonbon dans l'arbre. En conséquence, chacun gagne un cadeau spécial. C'est très amusant.
- Les clients doivent trouver leur carte de visite spéciale sur l'arbre. Il doit inclure un nom, des traits de personnalité, des habitudes ou des faits amusants. Au dos, placez les coordonnées où se trouve le cadeau personnalisé.La personne surdouée commencera à chercher avec plaisir.
Quand est-il d'usage d'ouvrir ?
Recevoir des cadeaux est très amusant et agréable. Beaucoup de gens se demandent quand les ouvrir. Si nous parlons d'enfants, ils commencent immédiatement à déballer. En vacances pour adultes, peu de changements non plus.
Une caractéristique importante du Nouvel An est qu'il est de coutume de déballer les cadeaux en public, juste pendant la fête.
Assurez-vous de remercier pour le cadeau, montrez au donateur vos émotions. En ce qui concerne les enfants, laissez-les essayer un nouveau jouet ou manger des bonbons tout de suite, selon ce que vous donnez. La magie du Nouvel An ne devrait pas être alourdie par la mauvaise humeur parentale.
Découvrez des faits intéressants sur les traditions du Nouvel An dans la vidéo suivante.