Pourquoi ne pouvez-vous pas offrir de cadeaux à l'avance ?
À notre époque trépidante, les gens sont séparés par des villes, des années et des distances. Le travail par roulement, les voyages d'affaires urgents, l'accomplissement de tâches officielles loin de chez eux, les quarts de travail 24 heures sur 24, une maladie soudaine et un certain nombre d'autres circonstances peuvent interférer avec la livraison en temps voulu d'une présentation à des parents et amis pour un anniversaire ou un autre vacance.
Les optimistes croient que vous pouvez féliciter la personne fêtée et offrir un cadeau à tout moment. Les pessimistes et les superstitieux, se référant à d'anciens présages païens, disent que les félicitations prématurées peuvent entraîner des échecs majeurs au travail, une maladie grave ou même la mort du héros du jour.
Les superstitions et leurs causes
Les explications des présages antiques sur les raisons pour lesquelles il est impossible d'offrir des cadeaux à l'avance remontent à plus de deux millénaires à l'époque du paganisme antique. Il existe de nombreuses façons d'expliquer la relation entre un don anticipé et des événements indésirables ultérieurs. Arrêtons-nous brièvement sur l'analyse de chacun d'eux.
- Un tel cadeau fait fuir les saints et les esprits des parents décédés, qui viennent à l'homme d'anniversaire la veille de la date importante. Selon la mythologie païenne, une personne ayant perdu le patronage de ses ancêtres deviendra vulnérable au mauvais œil, aux malédictions et aux maladies. L'explication est basée sur d'anciens mythes et légendes païens. Cela n'a rien à voir avec la réalité.
- Les cadeaux et les souhaits d'anniversaire portent une puissante charge d'énergie positive. Un don prématuré n'a pas cet effet. Sans apport d'énergie, une personne commence à s'affaiblir et à tomber gravement malade. L'explication est basée sur le mysticisme, la bioénergétique, la théorie des champs de torsion et les sciences occultes.Cette explication n'a rien à voir avec l'approche scientifique traditionnelle et la théorie des probabilités.
- À la table de fête autour d'une personne, en plus des amis et des connaissances, des anges et des démons invisibles se rassemblent. Les ramasser tôt les mettra très en colère, par conséquent, ils peuvent punir le garçon qui fête son anniversaire.... L'explication est basée sur la mythologie ancienne, le mysticisme et la spéculation connexe.
Il n'y a pas d'analyse systématique de ce qui se passe et il n'y a pas d'approche objective dans cette interprétation des événements.
La version la plus logique et plausible de l'explication du mécanisme de l'effet défavorable d'un présent prématuré (sans mélange de mysticisme) affirme ce qui suit : après avoir lu des articles sur Internet sur le mysticisme et les présages, après avoir regardé des vidéos avec des goules et des goules, thrillers avec infographie, après avoir lu de nombreux articles sur le thème de l'occultisme, une personne suspecte commence à être très nerveuse en prévision d'un triste résultat après que la présentation ait été reçue à l'avance.
Un stress sévère survient, ce qui est la cause de la détérioration de la santé. Les présages anciens et les légendes n'ont rien à voir avec cela. Il y a une très grande part de vérité dans cette version de l'explication des événements qui se déroulent, cependant, de nombreux aspects et conclusions qui en découlent relèvent du domaine de la psychologie, de la perception extrasensorielle et d'autres domaines de la médecine bien au-delà de la portée de cet article.
Les superstitions, les présages et le mysticisme ont surgi en même temps que l'apparition de l'Homo sapiens. Le manque de connaissances a rendu impossible à l'homme primitif d'expliquer substantiellement les phénomènes naturels élémentaires (la foudre, le vent, l'apparition du jour et de la nuit, un changement de temps, un arc-en-ciel). À la suite de cela, des explications synthétiques ont surgi (superstitions et présages divers).
À l'époque de la possession d'esclaves, les superstitions intimidaient les esclaves récalcitrants, inspiraient la peur de la violation des anciennes traditions et rituels. Rendant hommage aux traditions anciennes et essayant de trouver une issue à une situation de vie difficile, au 21ème siècle, les gens civilisés avec deux études supérieures utilisent encore de la cire, du marc de café et mettent une pièce de cuivre sous leurs talons.
Comment contourner les mauvais présages ?
Un moyen simple et efficace de contourner les mauvais présages est de ne pas concentrer toutes vos pensées sur la possibilité d'un mauvais résultat. En se concentrant sur l'issue défavorable possible de l'entreprise démarrée (en s'appuyant sur de mauvais présages et présages), une personne crée dans son esprit une zone stable d'excitation accrue qui détourne l'attention des principaux problèmes. Il s'empare des ressources mémoire pour un processus cyclique consistant à trouver une issue à la situation. L'attention est dispersée, la personne commence à commettre de grossières erreurs de logique.
Éviter les superstitions et les mauvais présages est particulièrement important dans la vie des personnes nées le dernier jour d'hiver d'une année bissextile. Suivant strictement la tradition, ils ne peuvent fêter leur anniversaire à temps qu'une fois tous les quatre ans. Pour toutes les autres années, ils sont obligés d'accepter des cadeaux le 28 février.
Pour lutter contre les préjugés et les mythes dans de tels cas, il vaut mieux ne pas aller "de front" pour ne pas choquer un proche et ne pas le mettre dans une position inconfortable. Il est nécessaire d'appliquer des "voies détournées".
Pour minimiser l'impact négatif des présentations prématurées et contourner les mauvais signes, les psychologues et médiums expérimentés recommandent les étapes suivantes.
- Cacher un cadeau dans un endroit isolé dans la chambre du garçon d'anniversaire, en informer les parents ou les amis, qui le remettront au héros du jour juste à temps.
- Envoyer un cadeau par courrier indiquant la date exacte de livraison au destinataire.
- Offrez un cadeau avant votre anniversaire sans félicitations ni souhaits, disant que les félicitations pour l'anniversaire seront juste à temps. Le bon jour, vous pouvez appeler le héros du jour et le féliciter pour les vacances.
Cette tactique de comportement :
- laisse une impression agréable sur une personne de l'attention qu'on lui porte ;
- évite les conflits de ne pas se présenter à un anniversaire ;
- évite une situation désagréable présenter un cadeau bien plus tard que l'anniversaire ;
- vous permet de livrer le cadeau à temps s'il est impossible de se rencontrer en personne pour des raisons objectives ;
- n'affecte pas les canons de la vision du monde d'une personne superstitieuse, pour ne pas le blesser ou le blesser mentalement;
- crée les conditions préalables à un développement et à un renforcement ultérieurs relations amicales.
Un fait intéressant : les statistiques recueillies auprès de sources ouvertes indiquent un pourcentage négligeable de coïncidence d'événements défavorables avec des cadeaux d'anniversaire précoces. Au total, environ 100 000 faits documentés de présentation de cadeaux ont été analysés quelques jours avant l'anniversaire.
Dans le même temps, aucun lien n'a été révélé entre le cadeau présenté et l'évolution de la situation.
Pour savoir pourquoi vous ne pouvez pas féliciter à l'avance, voir la vidéo suivante.