Candidatures intéressantes pour le 8 mars
Les candidatures sont un cadeau assez courant des enfants aux mères et aux grands-mères le 8 mars. De tels métiers sont toujours précieux, car l'enfant met une partie de son travail dans le produit. Pour les rendre aussi belles et originales, il vous faudra faire un petit effort. Passons aux idées simples et inhabituelles pour créer des cadeaux qui ne nécessitent pas beaucoup d'efforts et de temps.
De quoi avez-vous besoin?
Quelle que soit la technique utilisée pour l'application, vous aurez certainement besoin pour cela de :
- papier coloré;
- carton - blanc ou coloré;
- la colle;
- les ciseaux.
Peut aussi être utile :
- rubans;
- perles;
- morceaux de tissu;
- gros boutons.
Tout dépend de l'idée de cadeau.
Plus l'enfant est jeune, plus les détails du futur métier devraient être grands. Mieux vaut prendre soin des gabarits pour les tout-petits avec lesquels ils vont travailler. Par exemple, pour une carte postale, imprimez un modèle prêt à l'emploi sur lequel un enfant collera de ses propres mains les détails de la carte postale - le numéro "8", des fleurs, des papillons, etc. Les jeunes enfants travaillent avec des ciseaux, une aiguille et fil, colle uniquement sous la surveillance d'un adulte, c'est important à retenir ...
Tout travail d'enfant doit être effectué dans le strict respect des règles de sécurité.
De plus, pour certaines applications, vous aurez peut-être besoin de pâte à modeler - vous devez l'étaler finement et, en donnant la forme requise, la coller sur une carte postale. La pâte à modeler étant un matériau assez lourd, sous son poids, le papier peut s'affaisser et perdre son aspect d'origine, il est donc plus correct de prendre du carton.
Idées originales
Il existe un grand nombre d'artisanat et d'applications de divers degrés de complexité à partir du papier - ordinaire, ondulé, pour le scrapbooking, etc. Bien sûr, la première image qui vient à l'esprit lorsque les mots "8 mars" est un bouquet.
Bouquet de papier
Le bouquet peut être soit sous forme d'applique, soit simplement en papier. Et même l'applique peut se faire selon diverses techniques : par exemple, vous pouvez faire des tulipes en utilisant la technique de l'origami et les coller sur un fond de carte postale préparé à l'avance. Ou faites-les en papier ondulé et attachez-les à la carte de manière à ce qu'elles pendent légèrement de celle-ci.
Vous pouvez prendre un gobelet en plastique ou en papier et faire un vrai bouquet. Il y a beaucoup d'options - roses de serviettes, musique ou papier kraft, mimosa de coton teint, lilas ou jacinthes de bandes enroulées sur un crayon.
Pour réaliser un bouquet de roses en papier à musique (ou tout autre papier épais), il vous faudra :
- boussole;
- les ciseaux;
- colle PVA;
- papier.
Comme blanc pour une rose, vous avez besoin d'un cercle dessiné avec une boussole et découpé avec des ciseaux. Mais il n'a pas été coupé exactement le long de la ligne, mais délibérément de manière inégale afin que le bord soit ondulé. Ensuite, vous devez couper du bord au centre de la même manière en spirale. Une fois que tout est prêt, la rose doit être enroulée. Selon la taille de la fleur, vous devez utiliser une allumette ou un crayon pour cela. Pour éviter que la fleur finie ne se démêle, la base est fixée avec de la colle. Selon ce principe, on fabrique autant de roses que nécessaire. Ensuite, vous pouvez soit les fixer sur des brochettes et former un bouquet, soit les coller sur une boîte pour un cadeau ou un "huit" en carton avec eux. Les roses en papier texturé sont spectaculaires - avec des motifs en relief, en relief ou pressés. Ils peuvent être fabriqués en grande ou moyenne taille.
Par le même principe, il est facile de faire des fleurs en feutre, mais pour les fixer en surface, vous aurez besoin d'une colle spéciale ou d'un pistolet à colle. Vous pouvez coller sur un coffret cadeau, un cœur, un chiffre huit avec de telles roses, faire un mini-bouquet, voire même décorer une pièce.
Carte postale en volume
Pour les enfants des groupes moyen et supérieur de la maternelle, en cadeau pour maman ou grand-mère, vous pouvez faire un bouquet-carte postale volumineux. La carte se déplie et un bouquet de fleurs apparaît à l'intérieur. Pour un tel métier, vous aurez besoin de:
- carton coloré recto-verso comme base pour une carte postale (1 feuille);
- papier recto-verso coloré de la couleur désirée;
- bâton de colle;
- les ciseaux;
- feutres ou pastels.
Comme flans pour les fleurs, sept carrés identiques seront nécessaires, leur taille est de 10x10 cm. Chacun des carrés doit être plié en trois (en triangle) et délimiter un pétale avec un simple crayon. Ensuite, vous devez couper le long des lignes décrites et déplier la fleur. Chaque fleur doit avoir huit pétales. Pour un look plus naturaliste, vous devez tracer les lignes à l'intérieur de la fleur avec un feutre ou un crayon brillant. Dans chaque fleur, six pétales doivent être peints, mais pas deux pétales adjacents. Une fois que toutes les fleurs sont prêtes, un pétale non peint doit être soigneusement découpé. Un autre pétale non peint doit être enduit de colle et connecté au pétale adjacent. C'est ainsi que l'on obtient des fleurs volumineuses.
Ensuite, vous devez agir de cette manière: prenez trois fleurs, pliez-les en deux, collez-les de manière à ce qu'elles forment un "accordéon". Ensuite, de la même manière, vous devez coller le reste des fleurs et coller celles extérieures sur la carte postale. Ensuite, une fois fermées, les fleurs seront pliées en "accordéon", et lorsque la carte sera ouverte, un bouquet volumineux apparaîtra.
Du tissu
Faire des fleurs à partir de tissu n'est pas facile, surtout par rapport à la même action avec du papier. Mais il n'y a rien de super compliqué, si vous faites le plein de tout ce dont vous avez besoin et suivez les instructions. Après avoir maîtrisé le travail de cette technique, vous pouvez non seulement faire un cadeau pour maman ou grand-mère, mais aussi décorer des vêtements, des sacs, des cadres photo et tout ce que vous voulez.
Alors comment faire une fleur à volants ? C'est le moyen le plus rapide, mais il nécessite des compétences dans l'utilisation d'une aiguille et d'un fil, ce qui signifie qu'il doit être effectué par un enfant d'âge scolaire primaire sous la surveillance d'un adulte. Vous aurez besoin d'un tissu - de préférence en coton, mais pas trop lâche, uni ou avec un imprimé, des fils de la couleur du tissu, une aiguille et des ciseaux.Il est préférable de repasser le tissu à l'avance.
Le matériau doit être coupé en bandes de 7 à 8 cm de large chacune et d'environ 30 cm de long. Si une fleur plus grande est nécessaire, des rayures plus larges et plus longues sont prises. Les bandes de tissu sont pliées le long de la ligne de pliage, elles doivent conserver leur forme. Dans la partie inférieure, la bande doit être balayée avec de gros points et le fil tiré ensemble de manière à former un "accordéon". Mieux vaut plier le fil en deux et tirer doucement pour qu'il ne casse pas. Une fois le fil complètement tiré, vous devez former une fleur et coudre les extrémités de la bande de tissu. Une grosse perle ou un bouton peut être cousu au centre et la fleur est prête. Vous pouvez améliorer le produit sans coudre une bande de tissu, mais en formant une spirale à partir de celle-ci.
Après avoir fait un nombre suffisant de fleurs, vous pouvez les coudre sur un tissu dense (par exemple, une toile), fixé sur un cadre, vous obtenez une image. Vous pouvez également coller ou gainer une boule avec de telles fleurs, vous obtenez un cadeau original.
Des cotons
En plus des lys calla sans prétention et familiers à l'œil des tampons de coton, ce matériau peut être utile pour créer des roses originales. Ce n'est pas la chose la plus facile à faire, mais avec un peu de patience et de persévérance, vous pouvez le faire. Cela nécessitera :
- tampons de coton;
- gouache rouge ou rose;
- papier ondulé vert;
- des bâtons de bois;
- pistolet à colle;
- les ciseaux;
- éponge en mousse.
Le bâton en bois doit être attaché au coton avec un bord. Ensuite, vous devez enrouler le disque autour de la brochette et commencer à former le bourgeon. Après avoir sécurisé le résultat avec un pistolet à colle, vous devez continuer à former la fleur en superposant et en collant d'autres disques. La rose finie sera composée de 8 à 9 disques. Le sépale est en papier ondulé vert. Il faut le découper, le fixer avec de la colle autour de la fleur et plier les coins. Des feuilles sont également nécessaires - elles sont découpées dans le même papier ondulé.
Une bande est également découpée dans du papier ondulé vert et enroulée autour du bâton - c'est ainsi que la tige est formée. Les feuilles y sont collées - 4 à 5 suffiront.
Ensuite, vous devez prendre une éponge, la tremper dans de la gouache rouge ou rose et peindre des cotons le long du bord des "pétales".
Ayant fait autant de fleurs que nécessaire, elles peuvent être placées dans un vase, un verre ou une tasse. La hauteur du "vase" doit être telle que les fleurs n'en tombent pas.
Autres options
A la maternelle, un bricolage peut être collectif, par exemple un bouquet de fleurs réalisé à partir d'empreintes de bébé.
Tous les enfants aimeront participer à la création de ce chef-d'œuvre, car il suffit de s'enduire les paumes de peinture et de laisser des empreintes sur des feuilles de papier ou de carton Whatman !
Ensuite, l'enseignant découpe les « fleurs » dans du carton, les colle sur des bâtons ou des tubes et forme des bouquets pour les mères. Selon l'enthousiasme des enfants, vous pouvez réaliser des bouquets de trois ou cinq fleurs pour chaque maman.
Même les enfants qui vont à la garderie peuvent faire du bricolage pour le 8 mars. Pour que tout fonctionne, vous devez préparer un modèle, par exemple une carte postale en carton coloré avec un contour dessiné d'un chiffre huit. Ensuite, le bébé colle les fleurs préalablement découpées par l'enseignant, en remplissant les huit. Vous pouvez également réaliser certains éléments de pâte à modeler en la collant directement sur du carton. De telles actions sont très bonnes pour la motricité des mains des enfants.
De beaux exemples
N'importe quel métier sera beau, si vous essayez, vous pouvez faire, par exemple, les options suivantes :
- une rose faite de cotons semble originale;
- carte avec des fleurs volumineuses ;
- des roses dans la technique du "quilling", que même un enfant peut manipuler;
- une autre carte avec des fleurs volumétriques.
Comment faire un appliqué pour maman le 8 mars, voir la vidéo suivante.