Fers à friser Philips : caractéristiques de la marque, modèles actuels, secrets d'utilisation
Dans l'arsenal d'outils de beauté pour de nombreuses femmes, il y a des fers à friser. Lors de l'achat de forceps, l'un des critères de sélection est la réputation du fabricant. Il est recommandé de privilégier les marques ayant de nombreuses années "d'expérience" sur le marché et une réputation irréprochable. Il s'agit de la marque néerlandaise Philips.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La marque Philips est un fabricant renommé d'appareils électroménagers et électroménagers. Au cours de sa longue histoire, il a pu gagner en popularité auprès des consommateurs, ce qui est principalement dû à la fonctionnalité et à la fiabilité de ses produits. Les appareils de coiffage, y compris les fers à friser, n'occupent pas la dernière place dans la gamme de produits de l'entreprise.
Parmi les avantages, il convient de noter variété de modèles : des appareils classiques aux plus complexes, avec divers accessoires. Même les fashionistas aux goûts exigeants pourront choisir elles-mêmes un produit. Selon de nombreux avis, l'utilisation de coussinets Philips vous permet d'obtenir un coiffage de salon à la maison, qui dure jusqu'à 3-4 jours. En même temps, pour créer des boucles, vous n'avez pas besoin d'avoir de compétences particulières, il est facile de s'adapter aux outils, ils sont confortables à utiliser.
Parmi les avantages, il y a le souci du fabricant pour l'état des cheveux.... La plupart des modèles sont équipés de plaques en céramique de sécurité, certains modèles ont une fonction d'ionisation. Parmi les ajouts utiles - la régulation de la température de chauffage, la fonction d'arrêt automatique lorsque les boucles surchauffent.
Les pinces à cheveux Philips ont pour la plupart des critiques positives, caractérisées par fiabilité, fonctionnalité et accessibilité. L'inconvénient de presque tous les modèles, si vous analysez les avis des clients, est le refroidissement long (environ 10 minutes) des casseroles. De plus, beaucoup d'entre eux n'ont pas de support stable, ce qui complique quelque peu l'utilisation de l'appareil.
Variétés et modèles
Dans l'assortiment de la marque, vous pouvez trouver une grande variété de types de pochettes. Considérons chaque type séparément, ainsi que des modèles spécifiques dans ces groupes.
Automatique
La caractéristique de conception du style automatique est l'absence de l'élément chauffant habituel : les pinces elles-mêmes. Un exemple est modèle BHB876 / 00... Les brins sont enroulés autour d'un tube à rotation automatique qui a un revêtement en céramique. L'appareil dispose de 27 modes de curling dans 3 directions.
L'appareil fonctionne automatiquement, ce qui est pratique, aucune compétence particulière n'est requise. Si le fil s'emmêle ou surchauffe, l'appareil s'éteint automatiquement.
Le cordon est long (2 m), tournant.
Malgré la facilité d'utilisation, de nombreuses filles notent que le fer à friser ne donne pas un curling de haute qualité (bien que cela dépende beaucoup de la structure des cheveux et de l'épaisseur des mèches enroulées), en particulier à l'arrière de la tête, et il y a aussi un risque élevé de sursécher les cheveux. L'opinion majoritaire est que l'appareil ne vaut pas son argent et que le prix du fer à friser est assez élevé.
Classique
Le modèle populaire du fer à friser classique - Philips BHB862 StyleCare Essentiel. C'est un cylindre avec un clip, diamètre - 16 mm pour créer des boucles assez petites. Le revêtement des plaques est en céramique. Les avis nous permettent de tirer des conclusions sur le chauffage rapide du fer à friser : en moyenne, en 10 secondes.
Le fer à friser a un régulateur de température, la chauffe maximale est de 200°C. Le clip fixe les cheveux fermement, et il monte et descend facilement et en douceur. Le cordon mesure 1,8 m de long et tourne autour de son axe. Lorsque l'appareil est prêt à fonctionner, la lampe de signalisation s'allume, le styler tient confortablement dans la main et a un faible poids. Cependant, l'appareil n'est pas sans inconvénients :
- son support n'est pas fiable, l'appareil peut tomber;
- le boîtier en plastique se fissure et se brise rapidement en cas de chute.
La durée du refroidissement du fer à friser est supérieure à 10 minutes, ce qui est également considéré par beaucoup comme un inconvénient. Une version plus fonctionnelle du modèle classique - Philips BHB868 StyleCare Sublime se termine... Un fer à friser d'un diamètre de 32 mm, qui permet d'obtenir des boucles assez grosses. Equipé de 8 modes de température, chauffage maximum - 200°C.
Le revêtement est en céramique, il y a un bouton de verrouillage (protection contre les changements de température accidentels), ainsi qu'une fonction de signal pour la surchauffe du brin.
Le fer à friser chauffe rapidement, a un fil rotatif pratique, mais son diamètre ne convient pas pour boucler des cheveux trop courts.
"Tulipe"
Le fer à friser-tulipe est un développement original de la marque. C'est un appareil multifonctionnel qui convient à la création de boucles et au lissage des cheveux. Dans les catalogues, le modèle est numéroté comme BHH777 / 00 et ressemble à une tulipe. Il y a des plaques en céramique à l'intérieur de la "fleur". Si vous avez besoin d'étirer un brin, il est serré entre les plaques et conduit en douceur, comme lors de l'utilisation d'un fer conventionnel.
Si la tâche consiste à obtenir des boucles, les brins fixés entre les plaques sont en outre tordus en tournant la "tulipe" dans la direction souhaitée.
Styler se caractérise par température contrôlée, léger, facile à utiliser.
Conique
Parmi les appareils fonctionnels abordables, on peut distinguer Philips BHB871 StyleCare Sublime se termine. La partie active de l'appareil a un diamètre compris entre 13 et 25 mm. L'appareil est équipé de 9 modes de chauffage dans la plage de 70 à 210°C. La température de fonctionnement s'affiche sur l'écran du fer à friser.
Le revêtement des plaques est en céramique, en plus, il y a une fonction de protection contre la surchauffe des brins. Cela garantit que les cheveux sont protégés. Et il y a aussi une fonction de blocage des boutons de l'appareil, qui exclut la commutation accidentelle de la température lorsque vous travaillez avec un fer à friser.Le cordon est long, rotatif, l'appareil chauffe rapidement, a un aspect attrayant (un bon cadeau), un support stable, mais refroidit longtemps.
"Velours"
Cette ligne comprend des modèles dont la partie chauffante a un revêtement velouté. Cela empêche les brins de glisser de la pince et leur offre une meilleure protection thermique. Extérieurement, le fer à friser en velours ressemble à un fer à friser conique (la même forme allongée, pas de pince).
Dans les catalogues produits de la marque, ce modèle se retrouve sous le nom de fer à friser HP8619/00. Le diamètre de la pince à velours est de 13 à 25 mm. L'appareil est équipé d'un revêtement de protection thermique, de 4 modes de commutation des températures, d'une fonction d'arrêt automatique en cas de surchauffe des brins. De plus, le fer à friser informera de l'état de préparation de la boucle avec un signal sonore spécial. La facilité d'utilisation est en grande partie due à la présence d'un long cordon rotatif, d'un support et d'un système d'arrêt automatique.
Avec pièces jointes
La gamme de la marque comprend également plusieurs modèles multi-stylers. Il s'agit d'un fer à friser qui comprend un ensemble de buses, ce qui vous permet d'obtenir un appareil multifonctionnel. Un exemple d'un tel dispositif est Philips BHH811 StyleCare. Le modèle est équipé d'une pince standard d'un diamètre de 25 mm, ainsi que d'une pince à repasser d'une taille de plaque de 30 x 80 cm.Les deux options de fixation ont un revêtement en céramique, la température de chauffage maximale est de 210 °.
Le modèle chauffe rapidement, dispose d'un cordon pivotant de 1,8 mètre, tient confortablement dans la main... Cependant, les utilisateurs se plaignent souvent qu'avec une utilisation prolongée (par exemple, friser les cheveux longs), la poignée en plastique du fer à friser chauffe. De plus, il refroidit longtemps.
Conseils de sélection
Lors du choix d'un fer à friser, décidez de la fonctionnalité de l'appareil dont vous avez besoin... Si vous aimez expérimenter l'apparence et le style, il est logique d'envisager l'achat d'un modèle avec des accessoires. Si vous savez exactement pour quelles coiffures vous choisissez un appareil (par exemple, il s'agit de la création de grandes boucles), il est alors plus logique d'acheter un produit spécifique sans payer trop cher pour des options que vous n'utiliserez pas.
Tenez compte de la longueur de vos cheveux lorsque vous achetez un lisseur. Pour les mèches longues, un fer à friser automatique ou "tulipe" ne convient guère : elles vont s'emmêler. Il est préférable d'acheter un appareil classique ou un fer à friser à cône. Les coiffeurs de grand diamètre ne conviennent pas aux coupes de cheveux courtes: il sera impossible d'obtenir des boucles avec leur aide.
C'est optimal si le fer à friser dispose d'un interrupteur pour les modes de chauffe : pour chaque type de cheveux, vous pouvez sélectionner la température adaptée sans risquer de brûler les cheveux... Un problème assez courant - la commutation accidentelle de la température au moment du coiffage - peut être évité en achetant un appareil avec la fonction de bloquer le capteur de température pendant que le styler fonctionne.
Un autre critère important est le type de revêtement de la plaque. La plupart des modèles de la marque ont un revêtement en céramique, qui se caractérise par un chauffage rapide et uniforme, n'endommage pas les cheveux. Pour les brins faibles et secs, il est préférable de choisir un appareil avec une option d'ionisation supplémentaire.
Avant de payer un achat, vous devez essayer mentalement le styler en action : prenez l'appareil et évaluez à quel point il tient dans votre main, s'il est trop lourd.
Faites attention à la longueur du cordon. Il doit non seulement aller du miroir à la prise, mais aussi avoir 80-100 cm en stock. La préférence doit être donnée aux modèles avec un cordon rotatif, il ne se tordra pas pendant le fonctionnement, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de dommages aux endroits des virages.
Comment utiliser?
Il est préférable de faire des boucles sur des cheveux propres et bien séchés. Sur les boucles rassis, elles ne tiennent pas bien, elles n'ont pas l'air très jolies. Sur cheveux humides, la permanente ne tiendra pas non plus bien, en plus, elle brûle beaucoup les cheveux. Pour une protection supplémentaire, il est recommandé de traiter les boucles avec un spray thermique et de le laisser absorber complètement.
Ensuite, ils allument le fer à friser, règlent la température souhaitée et attendent qu'il chauffe.
C'est une idée fausse que plus la température de chauffage est basse, moins les cheveux sont endommagés. Avec cette approche, vous devez surexposer les mèches sur des pinces chauffantes pour obtenir une boucle, ce qui n'est en aucun cas utile.
Vous devez savoir à quelle température le fer à friser est nécessaire pour boucler un type de cheveux particulier. D'habitude, boucles de cheveux fines et faciles à coiffer à 100-130°C, cheveux rêches et indisciplinés à 150-170°C. Les cheveux teints bouclent mieux et peuvent être réglés à une température plus basse.
Pour plus de commodité, la coiffure est divisée en 2 zones : le niveau supérieur et le niveau inférieur. Les cheveux du niveau supérieur peuvent être rassemblés en un chignon afin qu'ils ne gênent pas. Du bas des cheveux, de la zone occipitale, vous devez séparer une mèche, la peigner. Si un fer à friser classique est utilisé, soulevez la pince sur le fer à friser, placez la pointe du brin au milieu de la pince et fixez-le avec une pince, puis enroulez le brin. Tous les brins sont bouclés séquentiellement.
Si un fer à friser conique sans pince est utilisé, la procédure reste la même. La seule condition est que le brin soit tenu par la main, sur laquelle un gant thermique spécial est enfilé. Lors de l'utilisation d'un fer à friser en forme de cône, la pointe du fil doit être fixée à la partie la plus fine du cône, en soulevant le fil jusqu'à la plus épaisse. Cela donnera aux boucles une forme naturelle.
Pour faire des boucles à l'aide d'un fer à friser automatique, vous devez l'allumer et sélectionner le mode approprié. Lors du choix, ils sont guidés par le résultat souhaité, cependant, le type de cheveux est également pris en compte.
Une exposition plus longue à la température permet d'obtenir des boucles élastiques, tandis qu'une diminution de la température et du temps d'exposition donnera des ondulations douces.
Pour plus de commodité, les cheveux sont divisés en zones distinctes. Lorsque l'appareil est prêt à l'emploi, séparez un brin fin, tordez-le en un paquet et insérez-le dans un compartiment spécial sur le styler. Il tirera les cheveux et les bouclera lui-même. Vous n'avez pas besoin de prendre des mèches trop épaisses, le fer à friser n'est pas destiné à les boucler, et elles peuvent se coincer à l'intérieur de l'appareil. Si cela se produit, le styler s'éteint automatiquement, les cheveux sont retirés et la manipulation doit être répétée pour former une mèche plus fine.
La boucle est maintenue dans le fer à friser jusqu'à un signal sonore, après quoi elle est retirée, et les actions sont répétées avec le reste des cheveux.
Pour une plus grande durabilité du coiffage, il est recommandé d'utiliser des produits coiffants : mousses et mousses avant le bouclage (elles s'appliquent sur cheveux mouillés), laque - après la création des boucles.
Comment faire des boucles avec le Philips Auto Curler peut être trouvé dans la vidéo ci-dessous.