Fers à friser pour grandes boucles : les meilleurs modèles et secrets d'utilisation
Les boucles hollywoodiennes sont une coiffure polyvalente qui a l'air pertinente à la fois lors d'un gala et dans la vie de tous les jours. Vous pouvez le créer à l'aide d'un fer à friser. Voyons quel appareil est nécessaire pour créer de grandes boucles et ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'un appareil.
Aperçu des variétés
Les fers à friser pour créer de grandes boucles se caractérisent principalement par un diamètre de 30 à 32 mm. Ils sont conçus pour les cheveux mi-longs et les mèches longues. Et plus les cheveux sont longs, plus le diamètre du fer à friser est grand. Cependant, si vous l'utilisez sur des cheveux courts, vous n'obtiendrez pas de boucles, mais seulement un volume accru.
Le diamètre du fer à friser peut être supérieur à 33 mm (jusqu'à 50 mm), cependant, les boucles dans ce cas seront moins élastiques, plus susceptibles d'être des vagues.
Cylindrique
De tels fers à friser sont parfois appelés classiques - l'élément chauffant ressemble à un cylindre et une pince est généralement fournie pour fixer le fil.
Le fer à friser cylindrique peut être équipé d'une buse en spirale avec des fentes. Ces fentes sont équidistantes les unes des autres et une mèche de cheveux y est insérée.
Par habitude, le processus peut sembler fastidieux et chronophage, mais l'utilisation d'une buse vous permet d'obtenir des boucles parfaites avec une boucle uniforme.
Conique
Le fer à friser conique dans son ensemble présente des caractéristiques de conception similaires aux modèles classiques. Cependant, les pinces elles-mêmes se caractérisent par une forme conique - elles se rétrécissent vers l'extrémité du fer à friser. Cela vous permet d'obtenir des boucles plus naturelles - larges à la racine et plus petites à la pointe.
Outre, un fer à friser conique n'a généralement pas la pince habituelle... Ceci, à son tour, élimine la probabilité que des extrémités « mâchées » apparaissent dans le style. Cependant, cela nécessite également une certaine habileté de la part de l'utilisateur. Vous devez mettre manuellement la pointe sur le fer à friser et la fixer avec un brin torsadé dessus.
L'utilisation de gants thermiques spéciaux vous permet d'éviter les brûlures. Dans la plupart des cas, ils sont vendus avec un styler.
Double
En général, cette option est similaire au fer à friser cylindrique classique, mais au lieu d'un élément chauffant, il y en a deux. Ils ont le même diamètre et un chauffage uniforme. Le brin est tiré entre les cylindres, après quoi il est enroulé autour de chaque surface de travail (à la manière d'un laçage à partir d'un corset). Parfois de tels dispositifs sont équipés d'un troisième cylindre prévu pour la fixation du brin enroulé.
Avec un tel appareil, on obtient généralement des vagues et le style se caractérise par un maximum de naturel.
Triangulaire
Un styler inhabituel, dont la caractéristique est une partie chauffante triangulaire. Si dans la section des modèles précédents il y a un cercle, alors dans cette conception, il s'agit d'un triangle isocèle.
Ce styler permet d'obtenir les soi-disant "boucles déchirées", ainsi que des boucles très élastiques. Le modèle est optimal pour les propriétaires de cheveux épais.
Carré
Un fer à friser carré, comme son nom l'indique, est celui dont la partie chauffante a une section carrée. Le modèle permet également d'obtenir des boucles graphiques élastiques, et les plis (considérés comme un défaut lors de l'utilisation des boucles habituelles) deviennent une « puce » et le principal attrait esthétique de la coiffure.
Les meilleures marques
Les retours positifs des utilisateurs et des professionnels ont fer à friser Braun... Un exemple de styler pour les grandes boucles dans la gamme d'un fabricant peut être modèle cylindre EC2 Satin Hair Color avec un diamètre de 38 mm.
Les produits de cette marque ont une fourchette de prix moyenne, alors qu'ils sont équipés d'un régulateur de température, ont un revêtement en céramique, sont doux pour les cheveux et sont faciles à utiliser.
Des critiques très favorables de la part des professionnels et des utilisateurs ordinaires reçoivent fer à friser... Dans la collection du fabricant, il y a un modèle-cylindre d'un diamètre de 38 mm - Titane Tourmaline Nano Argent.
Il est principalement recommandé aux propriétaires de cheveux fins, abîmés et colorés, car il possède un revêtement en titane-tourmaline et une couche d'argent supplémentaire, qui garantit un traitement soigné des cheveux, en les saturant d'ions d'argent.
Les fers à friser sont également adaptés à un usage domestique. marque Bosch... Pour créer de grandes boucles, choisissez modèle PHC9490 avec revêtement en céramique et un diamètre de cylindre de 32 mm.
L'appareil se caractérise par des indicateurs de puissance moyenne pour un usage domestique (52 W), une forme pratique et un long cordon pivotant de 3 mètres.
Produits de marque Rowenta... Pour les grandes boucles, le CF 3372 est revêtu de céramique et mesure 32 mm de diamètre. Il s'agit d'un modèle classique avec une pince, il peut donc également être utilisé sur les cheveux courts (bob, cheveux mi-longs) si vous le souhaitez.
Cependant, comme déjà mentionné, il ne vaut pas la peine de compter sur des boucles exactes, mais tordre les extrémités, ajouter de la splendeur est tout à fait.
L'équilibre entre prix et qualité est démontré par les produits de la Hollande Marque Philips... Pour créer de grandes boucles, le fabricant propose modèle BHB868 StyleCare Sublime Ends... Revêtement en céramique, fonction d'ionisation, plusieurs modes de température - tout cela rend l'utilisation de l'appareil pratique et sûre pour les cheveux.
Cependant, presque tous les modèles de cette entreprise ont un inconvénient - trop long, environ 10 minutes, pour que le fer à friser refroidisse.
Stylers de Remington classés comme professionnels car ils sont fiables et fonctionnels. Pour les grosses boucles, nous recommandons le Ci5338, qui a un revêtement en céramique et un diamètre de 38 mm.
Ce modèle s'adapte aussi bien aux cheveux fins qu'aux cheveux épais et coquins.
Comment choisir?
L'un des critères de sélection importants est l'entreprise de fabrication. Il est préférable d'acheter des produits de marques qui ont une longue histoire sur le marché et jouissent de la confiance des acheteurs. Si possible, il vaut la peine d'acheter des appareils pour les professionnels - ils se caractérisent par leur praticité, leur fiabilité et leur durabilité.
Le prochain critère de sélection important est le type de couverture. La plupart des appareils électroménagers ont un revêtement en céramique qui interagit assez doucement avec les cheveux. C'est encore mieux s'il est associé à une fonction d'ionisation supplémentaire. Cette saturation des cheveux en ions chargés négativement, qui les rend plus doux, réduit leur électrification.
Cependant, la céramique nécessite une manipulation soigneuse - en cas d'impact physique important, elle peut subir des micro-dommages.
Le revêtement de tourmaline a des propriétés similaires (saturation en ions chargés négativement), mais il est plus cher. Un autre revêtement sans danger pour les cheveux est le titane. En termes de propriétés, il est proche de la céramique, mais il est beaucoup plus résistant aux dommages mécaniques. La couche de titane assure un chauffage uniforme des cheveux et les protège du dessèchement. Cependant, le coût du produit est élevé, et si le fer à friser n'est pas utilisé fréquemment, un tel gaspillage peut s'avérer irrationnel. Vous pouvez également le faire avec des modèles revêtus de tourmaline ou de céramique.
Et ici il vaut mieux refuser un appareil avec un revêtement en téflon - la matière brûle néanmoins le cheveu, de plus, des rayures et des bavures apparaissent rapidement à sa surface, perturbant la structure du cheveu. Il ne vaut certainement pas la peine d'acheter un produit avec une surface de travail en métal inoxydable non revêtu. L'utiliser est un chemin direct vers les cheveux secs et brûlés.
Faites attention à la présence d'une fonction de contrôle de la température dans l'appareil. En fonction du résultat souhaité et de l'état des cheveux, l'une ou l'autre température est choisie. Idéalement, l'appareil devrait avoir 3 à 5 conditions de température dans la plage de 80-100 ° C à 200-230 ° C. La présence de la fonction de réglage de la température permet d'utiliser le même appareil pour obtenir des coiffages différents (par exemple, à un mode de température plus élevé, des boucles élastiques sont obtenues, avec une diminution de la température et du temps d'exposition - ondes lumineuses) et endommagent moins les cheveux.
Le Curl Tong est idéal pour les cheveux longs à moyens. Plus les brins sont longs, plus le diamètre du fer à friser que vous pouvez choisir est grand.
Estimez la longueur de travail de l'appareil - plus les cheveux sont longs, plus la pince doit être longue.
La puissance n'est pas l'indicateur le plus important si vous achetez un fer à friser pour vous-même. Il est recommandé aux coiffeurs professionnels de choisir la puissance maximale. Pour un usage domestique, un modèle d'une puissance de 24-90 watts est suffisant. Plus les mèches sont longues et épaisses, plus un appareil puissant doit être choisi pour les boucler.
Parmi les fonctions utiles - l'option d'un signal sonore sur l'état de préparation de la mèche (vous permet de ne pas vous brûler les cheveux, mais aussi de ne pas retirer les cheveux de l'appareil à l'avance), ainsi que l'option d'auto-urgence désactivé. L'utilisation d'un fer à friser cylindrique sera plus pratique s'il a une pointe en plastique non chauffée, alors le fer à friser peut être soutenu des deux côtés pendant le fonctionnement.
Comment utiliser?
En général, l'utilisation d'un fer à friser de grand diamètre n'est pas très différente d'un appareil similaire de plus petit diamètre. Seuls les cheveux propres et secs doivent être bouclés. Lorsque vous essayez de faire un coiffage bouclé sur des mèches rassies, il y a un risque de boucles faibles qui ne dureront pas longtemps.
Une situation similaire sera observée lorsque vous essayez de boucler des cheveux humides. De plus, c'est le dommage le plus important pour les cheveux. Donc, avant d'utiliser la pince, vous devez vous laver les cheveux et bien les sécher.Ensuite, un spray de protection thermique est appliqué sur eux, ce qui devrait également avoir le temps d'absorber complètement.
Pour plus de commodité, les cheveux sont divisés en deux zones - supérieure et inférieure. La partie supérieure peut être temporairement rassemblée en un chignon en haut, la partie inférieure peut être soigneusement peignée.
Connectez le fer à friser au réseau, réglez le régime de température requis. Boucles de cheveux faibles et affaiblies à des températures minimales, les cheveux sains et épais peuvent être chauffés jusqu'à 150-160 ° C.
Lorsque l'appareil est prêt à l'emploi, séparez l'arrière de la tête, peignez-le à nouveau. Placez la pointe de la serrure sur une paire de pinces. S'il y a un dispositif de retenue, ils pressent les cheveux contre le fer à friser (assurez-vous que cela se fait sans plis), puis enroulent la mèche entière sur le fer à friser.
Si un modèle en forme de cône est utilisé, alors, en tenant le bout du brin avec votre main (sur laquelle vous devez mettre un gant de protection thermique), le reste du brin est enroulé étroitement dessus. Lors de l'enroulement des cheveux sur un fer à friser conique, il est important de s'assurer que la pointe de la mèche tombe sur la partie la plus fine du fer à friser, tandis que la zone racinaire se retrouve sur la partie la plus épaisse de l'appareil lorsque vous l'enroulez. Cela vous permettra d'obtenir la permanente la plus naturelle et la plus durable.
L'épaisseur du brin ne doit pas être trop grande, sinon la boucle ne deviendra pas élastique.
Après cela, vous devez attendre 2 à 5 secondes (ou attendre un signal sonore indiquant que le fil est prêt, si une telle fonction est fournie dans votre modèle) et retirez soigneusement le fil du fer à friser. De la même manière, enroulez le reste des cheveux, d'abord du bas, puis vers le haut.
Conseils utiles
L'utilisation de produits coiffants aidera à garder le coiffage pendant longtemps. Appliquez du gel coiffant ou de la mousse sur cheveux humides, puis séchez vos cheveux naturellement ou à l'aide d'un sèche-cheveux. Les produits coiffants sont appliqués en petites quantités, en s'éloignant des racines.
Si l'objectif est d'obtenir des boucles élastiques, retirez-les du fer à friser après avoir bouclé le plus soigneusement possible, en ne laissant pas la boucle se casser. Ce n'est qu'après l'avoir retiré du fer à friser, encore chaud, qu'il doit être fixé sur la tête à l'aide de petites épingles à cheveux. Sous cette forme, la boucle doit refroidir, et seulement après cela, l'épingle à cheveux est retirée, permettant à la mèche bouclée de tomber.
Après le curling, vous ne devez pas utiliser de peigne, il est préférable de démonter soigneusement les boucles et de fixer les cheveux avec du vernis. Le vernis n'est pas pulvérisé de haut en bas, mais d'en bas, en dirigeant le jet de produit vers le haut sur les mèches. Pour obtenir un volume supplémentaire, vous pouvez baisser la tête et sous cette forme traiter les mèches avec du vernis.
Pour plus d'informations sur la façon de faire de grandes boucles sur un fer à friser, voir la vidéo suivante.