Fer à friser cheveux longs : lequel choisir et comment l'utiliser ?
Le choix d'un fer à friser doit être abordé en toute responsabilité. La conception de ces produits ne manque pas. Ils sont disponibles pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Mais vous devez vous rappeler que la qualité du fer à friser affecte considérablement la beauté de la coiffure. Comment choisir un fer à friser pour cheveux longs, ainsi que comment l'utiliser correctement, nous examinerons dans l'article.
Comment choisir un fer à friser ?
Certaines fashionistas ont un grand nombre de bigoudis disponibles. Ils suivent les tendances de la mode et acquièrent des appareils au fur et à mesure de leur développement. Ceux qui vont simplement acheter tel ou tel modèle doivent se fier à certaines règles.
- Tout d'abord, vous devez faire attention à la puissance du produit électrique. La vitesse de travail avec l'appareil dépend de ce paramètre - vous pouvez soit enrouler des boucles en un instant, soit vous devez bricoler vos cheveux. Par conséquent, il est nécessaire d'acheter un tel appareil qui chauffe bien.
- Voir ensuite pour couvrir la surface de travail de l'appareil. Les produits les plus simples et les moins chers sont fabriqués à partir de métal simple. Lorsqu'il est chauffé, il émet des ions qui endommagent gravement les cheveux. Les professionnels ne recommandent pas d'utiliser souvent de telles unités. Et si vous envisagez toujours d'acheter un appareil de cette qualité, choisissez le modèle capable de régler la température.
En réglant le mode doux, vous préserverez la structure du cheveu.
Une option plus acceptable est les fers à friser, qui ont différents revêtements de la surface de travail. Le revêtement lisse les chocs thermiques, ce qui abîme considérablement les cheveux. Considérons ce que la pulvérisation peut être.
- Couche de téflon diffère par ses propriétés antiadhésives. Cependant, ce matériau ne durera pas longtemps.Au fil du temps, il se fissurera à cause des dommages mécaniques et votre fer à friser perdra sa sécurité.
- Tourmaline Est un matériau moderne. De plus, il a un effet ionisant. Le seul point négatif est le prix élevé.
- Un autre revêtement, qui ne diffère pratiquement pas dans ses caractéristiques de la tourmaline, est revêtement en titane. Ce matériau a des propriétés antiadhésives, chauffe bien et est très durable.
- Revêtement en céramique convient aux modèles professionnels. Cette surface de travail du fer à friser chauffe uniformément et crée un effet d'ionisation. De cette façon, vos cheveux sont protégés.
- Il y a matériaux combinésqui recouvrent la surface de travail des appareils. Par exemple, la céramique de titane ou la vitrocéramique. Ces options sont principalement utilisées dans les appareils professionnels, car elles offrent la plus grande sécurité.
Remarque : les fers à friser professionnels et domestiques présentent quelques différences. Les modèles professionnels ont un revêtement spécial de la surface de travail et environ 30 modes de température. La surface de travail de ces tampons peut être réalisée avec l'ajout d'un matériau coûteux, par exemple de l'argent. De plus, ces appareils chauffent rapidement, ce qui signifie que vous pouvez rapidement enrouler des boucles. Les unités professionnelles ont un mode d'arrêt automatique en cas de surchauffe.
En plus de ce qui précède, vous devez faire attention lors du choix pour la présence d'un dispositif thermostatique. Les conditions de température affectent considérablement la qualité de l'emballage et la sécurité des cheveux. Donc, si vous avez des pointes très fines et fourchues, alors la température optimale pour l'emballage doit être de 60 ... 80 ° .
N'oubliez pas qu'il s'agit du réglage minimum et qu'il produira des boucles légères plutôt que des boucles froides.
Ceux qui se soucient de leurs cheveux doivent régler le mode doux sur l'appareil 100 ... 120 °... A cette température, les boucles sont douces et très gracieuses. Les cheveux grossiers et sains peuvent et doivent être coiffés à une température de 150… 200°C. Cependant, sachez que cette température n'est pas adaptée à un coiffage fréquent.
De plus, veuillez noter que vous devez régler vous-même le mode de température et le choisir en fonction du revêtement du plan de travail. Si le fer à friser a un bon revêtement antiadhésif, le seuil de température peut être légèrement augmenté.
Le diamètre du cylindre ou du rouleau est également important. Le petit diamètre de la surface de travail est bien adapté pour enrouler des brins courts et longs. Néanmoins, il est préférable d'enrouler les cheveux longs avec un cylindre fin, et les coiffures courtes doivent être bien coiffées à l'aide de pinces avec un diamètre de rouleau épais. Les modèles les plus pratiques ont des accessoires remplaçables. Le fait est que vous achetez un appareil et, à l'aide de divers accessoires, vous pouvez l'utiliser en l'appliquant dans différentes directions.
Considérez ce que sont les buses :
- conique ou triangulaire;
- sous la forme d'un cylindre - il existe différents diamètres;
- sous la forme d'un pinceau rond - donne bien du volume;
- sous la forme d'une spirale;
- buses plates (fers à repasser).
Pour résumer, voici quelques points à retenir lors du choix d'un fer à friser pour cheveux longs.
- Pour ceux qui font du coiffage plusieurs fois par semaine, il vaut mieux acheter modèles qui prennent soin de leurs cheveux... Ils sont enduits de tourmaline ou de téflon.
- Lorsque vous devez enregistrer, alors l'option budget peut également être utilisée... L'achat d'un appareil simple sans pièces jointes inutiles ne frappera pas fort votre poche. Cependant, il vaut mieux choisir un modèle un peu plus cher, mais avec un thermostat.
- Si vous voulez choisir quelque chose entre les première et deuxième options, alors l'achat d'un appareil recouvert de téflon aidera à résoudre le problème. Il est préférable que ce modèle soit également équipé d'accessoires. Vous profiterez alors de l'acquisition.
- Pour celles qui ont peur pour leurs cheveux, et leurs peurs ne sont pas vaines (les cheveux sont très fragiles), alors achetez des modèles, avoir une surface de travail en céramique... Ce revêtement empêchera les cheveux de brûler.
Il est également nécessaire de déterminer les prix des différents appareils. Encore une fois, si vous êtes intéressé par une option économique, vous pouvez acheter un fer à friser en métal ordinaire sans "cloches et sifflets" pour 300 à 1 000 roubles; les pinces en céramique peuvent coûter de 1,5 à 8 000 roubles; pour un appareil avec un revêtement en téflon, vous pouvez payer à partir de 1,5 ou 7 000 roubles; les modèles avec une surface de travail en titane sont considérés comme les meilleurs et ont le prix le plus élevé - de 5 000 à 16 000 roubles. et plus haut.
Remarque : les prix des appareils sont approximatifs et peuvent fluctuer. De plus, les chaînes de vente au détail organisent souvent des ventes.
Marques
Bien sûr, il existe aujourd'hui de nombreux appareils pour friser les cheveux. La plupart des modèles sont fabriqués en Chine. Cependant, les gens sont habitués à faire confiance aux copies vérifiées. Par conséquent, il est préférable d'acheter du matériel auprès de fabricants qui ont fait leurs preuves et qui maintiennent la barre haute.
Considérons-les dans l'ordre :
- les modèles les plus attractifs en termes de prix et de qualité sont produits par des entreprises telles que Vitek, Scarlett, Maxwell, Supra, Polaris ;
- catégorie prix - la qualité s'applique également à ces produits qui sont fabriqués par des entreprises Remington, Philips, Rowenta;
- les modèles de luxe sont produits par des fabricants aussi connus que BaByliss, Valera et autres.
Préparation des cheveux
Peu importe à quel point le fer à friser est avancé, il abîme toujours les cheveux. Par conséquent, il est nécessaire de suivre les règles de préparation des cheveux avant de les soumettre à un choc thermique.
Remarque : les mèches lâches et sèches sont très difficiles à enrouler sur le fer à friser. Le curling sur de tels cheveux ne dure pas longtemps en raison du fait que la structure des cheveux est perturbée.
Bien sûr, les cheveux seront préservés si vous n'utilisez pas plus d'une fois par semaine le fer à friser. Cependant, ces recommandations ne peuvent rester que des vœux, car les femmes modernes sont obligées de sortir dans le monde chaque jour. Et pour cela, ils doivent être beaux. Il vous suffit donc de vous adapter à la situation qui s'est présentée et d'essayer d'atténuer les facteurs négatifs.
Si vous utilisez souvent un fer à friser pour le coiffage, alors soutenez vos cheveux avec des masques vitaminés (ils sont vendus dans les magasins spécialisés). Dans les cas difficiles, vous pouvez vous tourner vers des professionnels pour obtenir de l'aide - les salons de beauté modernes font un excellent travail de restauration capillaire.
Passons maintenant à la préparation directe des cheveux pour le curling avec un fer à friser.
- Rincez bien vos cheveux.
- Peignez et séchez soigneusement avec un sèche-cheveux.
- Si vous avez peur des conséquences après le coiffage avec des pinces chauffantes, traitez vos boucles avec un spray thermique spécial. Il apportera également de la brillance à vos cheveux.
- Pour maintenir vos boucles bien en place, lubrifiez-les avec un agent fixateur. La mousse est parfaite pour cela. Choisissez simplement le produit de la meilleure qualité. Cependant, la boucle peut être réparée même après l'avoir enroulée sur un fer à friser. Pour ce faire, saupoudrez de vernis dessus et fixez avec un clip. Cela doit être fait avec chaque brin enroulé.
- Prenez soin non seulement de vos cheveux, mais aussi de vos mains. Portez des gants pour éviter les brûlures.
Comment boucler des boucles ?
Une variété de belles boucles peut être réalisée à la maison à l'aide d'un fer à friser. Ce type de coiffage fonctionne bien pour les cheveux longs. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un fer à friser, si nécessaire, puis d'un embout pour celui-ci, de pinces et de gants. Et aussi des peignes - grands et petits (le bout doit être tranchant).
Ensuite, nous effectuons une série d'actions.
- Lavez vos cheveux, séchez-les bien, traitez avec un spray thermo-protecteur.
- Ensuite, nous divisons les cheveux en deux parties : deux temporales, occipitales et frontales.
- Le brin doit être pris sur environ 2 cm de large à l'aide d'un peigne à bout pointu. Les brins se tordent de la pointe (ils sont maintenus en place par une pince) à la racine, mais dans certains cas l'action se fait en sens inverse.
- Pour bien boucler, maintenez la boucle pendant environ 15 secondes. Si les cheveux sont très épais et indisciplinés, le temps peut être augmenté.
- Après le chauffage, retirez la boucle de l'appareil et fixez-la avec un clip. Faites cela avec chaque brin.
- Après avoir terminé toutes les actions avec les boucles, comptez 10 minutes, retirez les pinces et desserrez les mèches.
Grand
Il faut enrouler de si belles boucles sur un fer à friser de grand diamètre. Chaque brin doit être séparé et bouclé des extrémités aux racines à une température de + 170 ° C. Une fois les mèches refroidies, gonflez légèrement les boucles au niveau des racines pour leur donner du volume.
Boucles en spirale
Vous pouvez boucler correctement des boucles élastiques à l'aide d'un fer à friser en spirale. Ils peuvent être petits, croquants et fermes, et de la même taille.
Pour que tout fonctionne, chauffez le fer à friser à 100-120°C. Cette température est nécessaire si vos cheveux sont fins. Pour les brins épais et élastiques, l'appareil doit être chauffé à 170-200 ° C.
Prenez un brin et placez-le dans des rainures spéciales. Retirez délicatement la boucle chauffée et fixez-la avec du vernis. Remarque : les boucles ne doivent jamais être peignées. Les mêmes mèches élastiques peuvent être obtenues en utilisant un fer à friser conique. Le processus d'emballage a le même caractère que lors de l'enroulement sur un fer à friser en spirale. Seulement sur ce modèle, il n'y a pas de rainures spéciales.
Vagues imprudentes
Les boucles légères sont torsadées avec un fer à lisser à une température de 100 à 120 ° C si une telle fonction y est prévue. Pincez la boucle entre les plaques et commencez à tordre, en descendant les brins. Si vous avez un fer à friser ordinaire, son diamètre doit être aussi grand que possible. Réglez le mode sur 150-160°C. Roulez ensuite la mèche de la pointe à la racine. Pour obtenir l'effet de vagues bâclées, faites le moins de révolutions possible.
Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à choisir le bon bigoudi.