Carreaux verts à l'intérieur de la salle de bain
Près de 90 % des salles de bains utilisent du carrelage. Mais les solutions de la couleur blanche habituelle sont trop stéréotypées et ne permettent pas de se démarquer. Les carreaux de salle de bain verts modernes sont garantis pour offrir cette opportunité.
Particularités
Cette couleur est bonne car elle permet de créer une ambiance favorable et d'améliorer la perception de la pièce. La couleur verte semble sophistiquée, en même temps elle crée des associations avec des paysages naturels. Mais il est impératif d'appliquer un tel ton de manière réfléchie, en évitant de toutes les manières possibles les décisions monotones et monotones. Il est souhaitable de proposer une variété de tons et leur imbrication organique.
Si une tuile verte est utilisée, la règle doit être l'utilisation de plomberie blanche traditionnelle. Pour la salle de bain, les revêtements en carrelage de différentes teintes permettent non seulement de créer une certaine ambiance. Ils sont également conçus pour faciliter leur intégration dans certains styles. Dans le même temps, les avantages incontestables des carreaux sont sa force et sa résistance à la plupart des agents de nettoyage.
Important : le vert ne peut pas être utilisé dans un intérieur minimaliste pour lequel la neutralité est importante.
Les carreaux de qualité ont les caractéristiques suivantes :
- pratique;
- esthétique;
- entretenu sans problèmes;
- est une solution traditionnelle à l'intérieur de la salle de bain;
- semble laconique.
Choix et styles
Afin de ne pas vous tromper lors du choix d'une version appropriée, vous devez respecter les recommandations suivantes:
- définir clairement et sans ambiguïté votre budget ;
- choisir le type de tuiles utilisé;
- décider du style souhaité.
Si la pièce est décorée dans un esprit classique, vous pouvez utiliser des carreaux de céramique aux couleurs olive, menthe clair ou jade. Les éléments suivants sont considérés comme des ajouts logiques :
- plomberie de couleur marbre;
- stuc blanc;
- accessoires dorés.
Si vous utilisez des carreaux de couleur citron vert, vous pouvez créer une grande pièce. plan moderniste. Mais dans des tons verts d'aspect naturel, ils décorent une pièce qui devrait exprimer le concept style écologique... Le style nautique peut être exprimé non seulement dans la couleur vert foncé correspondante des carreaux. Il est tout à fait permis d'utiliser d'autres variantes de cette couleur si un ornement ondulé est réalisé autour du périmètre des blocs.
Il faut dire la place des carreaux verts à l'intérieur. salle de bain orientale. Dans cette version, les couleurs olive émeraude et jaune-vert sont les bienvenues. Mais le choix des nuances doit être déterminé non seulement par le style de la pièce. Plus la couleur est claire, plus la pièce paraît grande. Cette circonstance est très importante, en particulier dans les salles de bains, où l'espace est presque toujours insuffisant.
Important! Plus les éléments individuels sont grands, plus le choix de tons plus sombres sera raisonnable. Mais de petits carreaux de mosaïque peuvent également être utilisés - ils sont principalement utilisés pour raviver d'anciennes compositions décoratives et améliorer l'apparence.
Les créateurs ne se lassent pas de leur rappeler que il ne devrait pas y avoir plus de 3 tons dans la salle de bain. La couche de base doit occuper 50 à 70 % de l'espace. Et si c'est le carreau vert qui joue le rôle principal dans la conception de la pièce, vous devez alors sélectionner ses couleurs aussi strictement que possible. Il vaut mieux passer du temps à découvrir différentes collections, à élaborer un concept de design clair, que de prendre des risques en choisissant une solution inconsidérée.
La manière traditionnelle d'agrandir visuellement une pièce consiste à utiliser des carreaux vert clair en combinaison avec des éléments intérieurs blancs. Des options plus complexes et originales ne peuvent être correctement sélectionnées que par des concepteurs professionnels.
Lorsque la salle de bain est assez grande en soi, vous pouvez privilégier le style méditerranéen, dans lequel, avec des inclusions de vert, de vert clair et de jaune vif, vous pouvez utiliser. Voulant faire preuve d'originalité, par exemple, des carreaux de la couleur des lentilles d'eau des marais sont posés au sol et les murs sont décorés dans des tons marron clair. Si une combinaison de blanc et de vert est utilisée, les accents sont généralement définis avec des carreaux noirs.
Une bonne option est et une combinaison de peinture vert terne avec des couleurs lilas et orange dense... Si, pour une raison quelconque, vous n'aimez pas cette solution, vous pouvez toujours diluer la pièce verte unie avec des inclusions de garnitures dorées. Cependant, vous pouvez jouer avec la texture, en utilisant des carreaux vert clair avec un motif olive. Il est toujours préférable d'utiliser des carreaux dans des tons verts sourds dans la salle de bain, à moins qu'une autre option ne soit dictée par la logique de l'approche de conception choisie. Pour éviter la sensation de décoloration, utilisez des accessoires et des bordures plus riches.
Pour créer un intérieur plus luxueux, ces nuances de vert sont utilisées, caractéristiques des pierres précieuses et semi-précieuses. Mais peu importe cette couleur doit être utilisée avec attention et attention. S'il y a trop de tons verts dans la salle de bain, elle deviendra inutilement froide et créera des associations pour la plupart désagréables. Des traits audacieux et expressifs sont faciles à créer en utilisant nuances de pistache et de chaux. Mais la part de ces inclusions devrait représenter environ 20 % de la superficie totale.
Dans un style méditerranéen, les carreaux verts sont tout à fait appropriés. Il peut même être utilisé un peu plus que d'habitude. Cependant, pour une divulgation plus complète du style, il est conseillé de combiner ce matériau avec du bois naturel. Quant aux couleurs "précieuses", elles conviennent aux salles de bain décorées dans l'esprit du glamour, de l'art déco et des classiques modernes... Au lieu des carreaux traditionnels, ils utilisent souvent une disposition en mosaïque ou « cochon ».
Les carreaux verts sont également utilisés dans la salle de bain scandinave... Ils utilisent nécessairement plusieurs tons à la fois pour former la sensation d'un dégradé. Dans les descriptions, il est noté qu'une telle tuile a une couleur "fumée" ou "sale".
Important : lorsque les murs sont peints en vert, il est conseillé de disposer le sol dans une couleur différente, ce qui vous permettra d'obtenir du confort.
Une combinaison verte et blanche n'est pas la seule option. Les couleurs végétales se marient parfaitement avec la peinture grise. En ce qui concerne les tons chromatiques, vous pouvez envisager des options avec des additifs tels que :
- pêche;
- jaune;
- violet clair;
- turquoise ou bleu.
Au moment de choisir les nuances les plus vertes pour la salle de bain, il est impératif de prendre en compte la différence entre les couleurs "chaudes" et "froides". Non seulement les verts pistache et olive, mais aussi les couleurs kaki et bouteille contribuent à rendre la pièce plus chaude. Des tons tels que émeraude, menthe, turquoise et aigue-marine. Pour décorer de grandes surfaces de la pièce, il est peu pratique d'utiliser du citron vert, des herbes saturées, du vert pomme et des couleurs similaires.
Exemples pratiques
La photo ci-dessous montre à quel point une combinaison de carreaux blancs et verts peut être belle dans un intérieur de salle de bain. Le reflet dans le miroir ne fait qu'ajouter du charme à la pièce. Mais les carreaux verts sont également utilisés dans d'autres combinaisons de couleurs. L'un d'eux implique également l'utilisation de carreaux de sol marron.
Les éléments contrastés (plan de travail avec étagère et évier) rendent le look encore plus intéressant.
Mais les possibilités de décorer une salle de bain avec des carreaux verts, bien sûr, ne s'arrêtent pas là. La photo ci-dessous montre une autre option - une mosaïque avec une texture fine sur les murs. Avec le sol sombre, cela crée une composition très intéressante. Il est tout à fait acceptable d'examiner de plus près les options avec une combinaison de tons différents. La combinaison de plusieurs nuances de vert, différant par la saturation et le motif utilisé, est très attrayante.
Il existe également un tel schéma: une combinaison de carreaux blancs et verts, séparés par une petite barrière bouclée. Les couleurs de cette barrière sont reproduites dans les dessins placés sur l'étage blanc. Grâce à cette approche, la plomberie blanche ordinaire sera également attrayante. Mais parfois ils agissent différemment : ils utilisent une mosaïque de morceaux verts de différentes saturations. Ensemble, ils attirent immédiatement l'attention, suscitent l'admiration.
Pour plus d'informations sur la rénovation complète d'une salle de bain avec des carreaux verts, voir la vidéo suivante.