Carrelage salle de bain

Carrelage salle de bain noir et blanc : avantages et inconvénients, choix et design

Carrelage salle de bain noir et blanc : avantages et inconvénients, choix et design
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Les grandes règles de la décoration monochrome
  3. Petits trucs
  4. Comment choisir : recommandations d'experts

Il est possible de décorer une salle de bain avec style dans des tons de noir et blanc si vous gardez un équilibre entre ces couleurs. Dans le cas d'un design réussi, la pièce aura l'air non seulement luxueuse et présentable, mais aussi originale.

Avantages et inconvénients

Malgré le fait que la combinaison des couleurs blanc et noir semble trop simple, beaucoup choisissent cette option - sur sa base, vous pouvez générer de nombreuses idées de design intéressantes. Cela est dû aux nombreux avantages du carrelage de salle de bain noir et blanc, à savoir :

  • puisque la combinaison est monochrome, elle est fidèle à toutes les autres nuances et vous permet de mettre en valeur les nuances intérieures importantes;
  • l'absence de fleurs juteuses apporte retenue et calme dans l'espace de la salle de bain, contribuant psychologiquement à la détente;
  • l'utilisation compétente du revêtement augmente l'espace de la pièce;
  • deux tons, extrêmement contrastés les uns par rapport aux autres, et avec la variété existante de motifs et d'ornements de carreaux modernes, il est possible de créer les décorations les plus insolites;
  • grâce à l'utilisation habile de ce matériau, vous pouvez zoner une pièce de manière non standard, mettre en valeur des objets individuels à l'aide d'inserts et de mosaïques spectaculaires.

L'inconvénient de la palette de couleurs calme, comme vous pouvez le deviner, est son la monotonie et le manque d'une image vivante, mais divers ajouts pertinents peuvent le transformer complètement et le rendre vraiment chic.

Les grandes règles de la décoration monochrome

La conception de la salle de bain est pensée à l'avance. Cela dépend en grande partie de la taille de la pièce, à savoir :

  • pour une zone de taille moyenne est tout à fait approprié sol sombre et surfaces murales noires et blanches avec une prédominance de nuances claires au sommet et un plafond blanc;
  • les grandes pièces doivent être zonées, les concepteurs conseillent de souligner avec une couleur sombre non seulement les détails individuels, mais également les grands meubles - armoires, plans de travail, éviers, la partie extérieure de la baignoire;
  • une petite pièce avec des murs bas ne doit pas ajouter beaucoup de touches noires, il doit être dominé par une teinte blanche ; les accessoires et les pièces individuelles de la plomberie peuvent être noirs;
  • pour une pièce compacte, muralee finitions brillantes, miroirs, porte-verres et étagères; le dessin en noir et blanc doit être laconique et appliqué uniquement sur l'un des murs.

Les petites salles de bains sont le plus souvent finies avec des carreaux de sol noirs et blancs utilisant un motif graphique et les murs sont laissés clairs. De plus, une petite impression noire est utilisée sur un fond blanc des murs, mais sans revêtement continu, mais uniquement par petits fragments.

Dans les petits espaces, il convient d'utiliser une teinte sombre uniquement comme petits éléments décoratifs. Grâce à cela, la pièce semble lumineuse et spacieuse.

Une combinaison organique de couleurs noir et blanc peut être obtenue en agissant selon les règles de base suivantes de l'art du design :

  • observez les proportions correctes, tandis que dans une partie de la pièce, les couleurs peuvent être monolithiques et dans l'autre - diluées avec des ornements, des motifs, des nuances individuelles;
  • afin de ne pas surcharger la zone avec des nuances sombres, il est permis d'utiliser des tons de gris d'intensité différente;
  • il est conseillé de combiner des carreaux blancs et noirs, ainsi que des textures mates et brillantes; une technique de conception courante est l'alternance de différentes formes de carreaux noirs et blancs ;
  • avec des paramètres de pièce non standard, une disposition disproportionnée et asymétrique des finitions est justifiée, mais en même temps, il est également nécessaire de savoir quand s'arrêter et de ne pas surcharger la salle de bain avec l'utilisation maximale de couleurs sombres.

La surface du plafond d'une salle de bain au design similaire peut être décorée de différentes manières - laissez-la blanche ou faites la bordure en baguette noire ou claire.

Petits trucs

Les carreaux noirs et blancs dans la salle de bain sont avant tout l'austérité et la géométrie, mais beaucoup de gens aiment les options de conception adoucies et moins sévères. Il existe plusieurs façons d'apporter cette douceur.

  • Vous ne pouvez ramasser ni des carreaux froids blancs comme neige, mais de l'ivoire, de la perle, de la pierre naturelle, par exemple du marbre clair. Et aussi un ton laiteux ou crémeux fera l'affaire, ce qui donnera de la vivacité à l'espace.
  • Il est permis de choisir des carreaux noirs de différentes textures - mats pour le sol et pour les murs - brillants ou miroirs. Le revêtement n'a pas besoin d'être d'un noir pur - même s'il a une teinte bleue, rouge ou verte.
  • La forme des carreaux muraux peut être différente - sous forme de rectangles, de triangles, de nids d'abeilles. Bien sûr, la pose d'un tel matériau prendra plus de temps, mais le résultat sera également non standard.

Pendant ce temps, d'autres tons pastel doux en petites quantités peuvent être ajoutés à l'intérieur de la pièce. Mieux encore, en combinaison avec une combinaison monochrome, les tons beige, gris, café et jaunâtre, ainsi que la dorure, l'argent, conviendront si la pièce est grande et prétend être un style classique.

Comment choisir : recommandations d'experts

Pour ceux qui décident de concevoir indépendamment une salle de bain en noir et blanc, des designers professionnellement engagés dans la décoration de pièces d'habitation, sont invités à respecter les règles suivantes :

  • lors du choix d'une échelle en noir et blanc et d'un revêtement de sol entièrement noir, l'utilisation de cette couleur sur les murs doit être strictement dosée - un minimum de tons sous forme d'images laconiques est autorisé avec le reste d'un fond clair;
  • si vous souhaitez assombrir les murs de la pièce, deux d'entre eux sont laissés blancs pour exclure un aspect sombre;
  • si la salle de bain a une forme allongée, comme un couloir, elle peut être visuellement plus "carrée" en disposant de longs murs avec des carreaux blancs et les derniers - avec des carreaux noirs et blancs avec un grand motif, des motifs lumineux, y compris des , tons juteux;
  • l'utilisation de cette palette suppose presque toujours un plafond blanc, qui ne permet pas à l'espace de se rétrécir;
  • vous devez être conscient que la prédominance des nuances noires et leur pression ne pourront pas disperser même l'éclairage le plus brillant.

    Une autre recommandation importante. En créant une composition de deux tons monochromes, Il est conseillé d'y ajouter quelques touches lumineuses, en se concentrant sur la zone du miroir, de la baignoire et des armoires. Il est tout à fait approprié d'ajouter des notes contrastées - un panneau, une petite mosaïque ou une image lumineuse, des accessoires colorés - des serviettes, des brosses à dents et d'autres articles d'hygiène aux couleurs juteuses. Parfois, il suffit d'ajouter quelques détails en bois naturel à l'intérieur - une étagère, une petite armoire ou une table de chevet pour rendre la pièce plus animée et confortable.

    S'il y a des fenêtres, vous pouvez décorer la salle de bain avec des plantes d'intérieur vivantes dans des pots et des pots, le contraste net des tons de base adoucira un rideau lumineux. Si une belle plomberie de haute qualité a été achetée, il est logique de la mettre en évidence. Cela animera l'atmosphère et lui ajoutera de la saveur.

    Pour créer le design de salle de bain parfait, vous pouvez utiliser des collections prêtes à l'emploi de carreaux noirs et blancs, y compris des matériaux de finition de différentes formes et tailles pour décorer des pièces dans des styles modernes et classiques. Quelles que soient les idées incarnées à l'aide de deux couleurs radicales, la salle de bain ne doit pas avoir l'air terne ou sombre. Il est peu probable qu'une telle nébulosité ajoute du confort et de la bonne humeur, donc Il est toujours important de s'en tenir à un juste milieu et d'équilibrer les couleurs en utilisant différentes nuances.

    Vous en apprendrez plus sur l'intérieur de la salle de bain en noir et blanc dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger