Tissage à partir de tubes de journaux

Master class de pliage "Rod" en tubes de journaux

Atelier sur le pliage d'une tige en tubes de journaux
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Tissage par étapes
  4. Recommandations

Aujourd'hui, le tissage à partir de tubes de papier journal devient un type de travail d'aiguille très populaire. Il y a peu d'éléments de tissage dans ce type de travaux d'aiguille, l'essentiel est de les réaliser correctement. Terminer le produit de manière spectaculaire est une partie très importante du travail. Comment faire un pli "Rod" à partir de structures de journaux : nous présentons une master class étape par étape.

Particularités

À première vue, le pli "Rod" en tuyaux de journaux semble être un élément difficile à réaliser, mais grâce à son beau motif fleuri et à la netteté du bord du produit, il est à juste titre populaire parmi les couturières.

Le design du produit avec le pli "Rod" est soigné et élégant.

La manière différente de terminer le pli vous permet de donner aux produits un bel aspect. Avec l'aide de "Rod", vous pouvez créer des paniers à air, des vases, des porte-serviettes, qui ont un bord à motifs lors de l'exécution d'un pli avec des liens. En faisant un pli sans liens, vous pouvez obtenir un produit avec un bord serré et régulier.

Outils et matériaux

Pour compléter le pli "Rod" il vous faudra :

  • tubes de journaux;
  • l'eau;
  • vaporisateur;
  • parlait;
  • Colle PVA.

Tissage par étapes

Une classe de maître étape par étape vous aidera à comprendre le principe de base du tissage du pli "Rod", afin que vous puissiez compléter des produits à partir de torsades de journaux avec un tissage original sans souches à partir des supports de coupe.

  • Vous devez tisser le volume du produit à la hauteur souhaitée, en laissant les racks suffisamment longs. La longueur des montants créera un joli motif sur le pli.
  • Après avoir terminé le tissage du volume principal du produit, nous en extrayons la forme de la base. Un détail important est qu'avant d'effectuer le pliage, il est bon d'humidifier les crémaillères. Les tubes humides sont plus faciles à travailler, ils sont élastiques et peuvent être facilement tissés.
  • Nous plaçons un tube supplémentaire sous le premier rack et plions le rack derrière le rack adjacent. Nous plions le deuxième et le troisième de la même manière. Afin de plier les éléments plus facilement et uniformément, vous pouvez utiliser une aiguille à tricoter. L'aiguille à tricoter insérée aide les tubes à glisser le long du tissage.
  • Ensuite, vous devez revenir au premier rack et le plier doucement sur le cinquième. Nous remplissons également le tube numéro quatre derrière le tube numéro cinq.
  • Ensuite, nous plions séquentiellement les deuxième et cinquième racks pour le tube numéro six.
  • Maintenant que nous avons les tubes numéro trois et six, ils doivent être remplis à tour de rôle au septième rack. Lors de l'exécution de telles actions, trois paires de tubes se sont avérées.
  • On plie les tubes suivants restant du côté droit selon le même principe : plier le tube libre sous le tube adjacent par le bas, puis on le démarre derrière le rack suivant.
  • Nous travaillons de cette façon jusqu'à ce qu'il reste quelques tubes de journaux. Avec les bonnes manipulations, tous les autres racks seront pliés en trois morceaux. Vous pouvez maintenant façonner les liens dans le modèle de pliage "Rod". Là encore, une torsion supplémentaire du journal est nécessaire. Nous l'ajoutons au premier support et le plions à l'extrême. Selon ce principe, nous formons toute la rangée en tressant les tubes précédemment pliés. Nous étirons le dernier tube de la rangée au lieu d'un tube supplémentaire, en le tirant soigneusement hors du tissage.
  • Nous plions la rangée suivante dans le même ordre, avec une différence dans le sens des plis. Chaque rangée suivante, lors de la formation des maillons, est tissée dans le sens opposé. Vous pouvez ajouter le "Rod" tant que la longueur restante des tubes le permet. Plus il y a de rangées, plus le produit est volumineux.
  • Une fois le tissage du pli terminé, il reste à rentrer les extrémités restantes des torsades du journal. Nous enduisons soigneusement chaque rack de colle PVA, apprêtant la surface. Lorsque la colle sèche, coupez uniformément les extrémités restantes des tubes.

Il y a une autre option pour compléter le pli "Rod". Il est utilisé si le bord du produit n'a pas besoin de motif et d'épaisseur supplémentaires.

Après avoir terminé le tissage du produit lui-même, nous commençons à nous plier. Ajoutez une touche supplémentaire, pliez le premier poteau derrière celui adjacent. Nous faisons de même avec les trois grilles suivantes.

Après cela, nous remplissons tour à tour le premier et le cinquième au rack numéro six. Puis - le deuxième et le sixième pour le septième, le troisième et le septième pour le huitième. Le principe de tissage des plis reste le même que dans la description précédente.

Nous plions la paire de crémaillères restante comme suit. Nous commençons le premier pour le second et le remplissons au lieu d'une torsion supplémentaire. Pliez doucement le support restant dans les premières boucles de la rangée de coudes et amenez l'extrémité restante dans le produit. Le pliage est terminé.

Les bords des tubes sont apprêtés avec de la colle, coupés et collés au pli principal de l'intérieur.

Recommandations

Il y a plusieurs considérations clés lors de la fabrication de cette finition tressée.

  • Pour une facilité d'utilisation et une précision d'exécution, il est important d'humidifier suffisamment les rouleaux de journaux avant le pliage. Il est préférable de vaporiser de l'eau à partir d'un flacon pulvérisateur, afin que le produit soit humidifié uniformément et que vous puissiez le vaporiser à nouveau à tout moment pour augmenter l'élasticité. Mais ne vous laissez pas emporter - l'excès d'humidité déforme le matériau.
  • Il est préférable d'étirer les tubes avec une aiguille à tricoter en métal, d'une longueur et d'une épaisseur convenables.
  • Il faut se rappeler que les tubes sont assez longs. La longueur vous permet de former un beau motif uniforme. Plus la longueur des maillons à la fin du motif est longue, plus le bord du produit sera délicat.
  • Ne pas trop serrer le tissage. Dans ce cas, un produit desséché peut se déformer.

Ensuite, assistez à une classe de maître sur le cintrage de la "tige" à partir de tubes de journaux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger