Comment faire un vase à partir de tubes de papier journal ?
Chaque femme au foyer a un vase à fleurs dans la maison. Les conteneurs de haute qualité seront assez chers, donc beaucoup de gens les fabriquent de leurs propres mains. Vous pouvez faire un vase à partir d'une variété de matériaux. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de le fabriquer à partir de tubes de journaux.
Ce qui est requis?
Avant de commencer le travail, vous devez préparer tous les outils et matériaux nécessaires.
- Un journal... C'est ce papier qui est considéré comme l'option la plus appropriée, car il a le niveau de densité souhaité. Il peut être facilement tordu et façonné.
- Instruments... Ceux-ci incluent des ciseaux, des aiguilles à tricoter en métal ou des crochets (ceux-ci envelopperont le papier). Dans certains cas, vous aurez également besoin d'un couteau de bureau. Vous aurez également besoin de pinceaux pour peindre un vase.
- La colle... Mieux vaut prendre du PVA et du bâton de colle.
- Enduits décoratifs... Ils sont nécessaires pour la décoration ultérieure du vase fini. Il est préférable d'utiliser différentes couleurs de peinture acrylique imperméable. Vous devez également acheter un vernis protecteur transparent spécial, il permettra à la peinture de rester sur le vase le plus longtemps possible.
Comment tisser ?
Il existe de nombreuses façons de tisser un grand vase de sol à partir de tubes de papier journal. Considérez l'option la plus simple avec des actions étape par étape, que même un débutant peut faire de ses propres mains.
- Vous devez d'abord faire le fond du futur vase. Pour cela, 12 tubes de journaux torsadés sont prélevés. Ils sont divisés en quatre groupes de 3 tubes chacun et tout cela est disposé avec un flocon de neige sur une surface plane.
- Ensuite, nous prenons les deux autres tubes, ils fonctionneront. Nous plions l'un d'eux en deux et tressons soigneusement trois tubes avec une corde, tout en soutenant un peu la partie centrale avec nos mains. De cette façon, 3 à 5 cercles sont créés.
- Après cela, ils continuent également à tisser le fond du conteneur, mais en même temps, vous pouvez déjà décider du type de design et de la forme que vous souhaitez créer. Pour un vase relativement grand, vous aurez besoin d'environ 10 à 12 cercles tissés au total.
- Plus tard, vous pouvez commencer à créer la partie principale du vase. Pour vous y déplacer proprement et en douceur depuis le bas, vous devez soulever légèrement tous les tubes vers le haut (sous chaque bande adjacente).
- Pour que le vase ait la forme souhaitée, vous avez besoin d'une base solide. Il peut s'agir d'une assiette creuse ou d'autres plats volumineux. Il est abaissé au bas de la pièce et fixé avec des bandes élastiques serrées.
- Après cela, ils continuent à tresser la base, en partant des tubes relevés. À ce stade, vous devez décider de la hauteur du futur produit. Le coude sur un tel vase est fait comme d'habitude.
Il existe également d'autres schémas étape par étape et des classes de maître pour tisser un vase à partir d'un tel papier.
Ainsi, vous pouvez faire le fond le même que dans la version précédente, puis la base tresse dans le sens habituel de la spirale. Ainsi, le résultat final est un produit conçu dans un style simple et soigné.
- Si vous souhaitez tisser le type en spirale et rendre le vase plus intéressant, vous pouvez d'abord prendre trois bandes de papier journal enroulées et les placer à un angle de 60 degrés les unes par rapport aux autres. Ensuite, vous devez préparer 4 de ces éléments en les développant à un angle de 45 degrés.
- La partie où les bandes sont connectées est bien enduite de colle. Un pot est placé au centre de la pièce et un autre tube est ajouté de telle sorte qu'un triangle isocèle se forme au contact du récipient mis.
- Tout d'abord, les éléments sont pliés de manière à être fermement appuyés contre le bocal en verre. Le tissage s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre. Faites attention qu'au cours du travail, les joints des bandes forment des angles droits. La première rangée est formée selon ce principe. La ligne suivante doit déjà être exécutée dans une direction en spirale.
- Si vous souhaitez que le futur vase ait un col étroit, il est préférable de retirer le pot et, au cours du tissage, de rétrécir progressivement la structure vers le haut, en vérifiant la régularité des coins formés. Lorsque le produit est prêt, la dernière partie est soigneusement découpée aux ciseaux et enveloppée à l'intérieur. Les extrémités saillantes sont également légèrement coupées.
Comment décorer ?
Pour rendre le vase de journal fini plus beau, il devrait en outre être Peinture et décorer. Ça peut être fait de plusieurs façons.
La première étape est collage et peinture... Le produit est complètement collé avec du PVA, puis, après séchage, il est recouvert d'un composé acrylique en deux couches. Le vase est laissé à sécher ; cela peut prendre aussi peu que 30-40 minutes. Lorsque le produit est complètement sec, peignez-le à nouveau. Sa couleur doit être choisie en fonction des goûts et préférences personnels. Assurez-vous qu'après l'application, il n'y a pas d'espaces ou d'irrégularités provenant de caillots sur la surface. Le vase est envoyé pour sécher à nouveau. Pour rendre le design plus beau, vous pouvez coller des autocollants décoratifs de style serviettage sur le produit. S'ils ne sont pas là, vous pouvez vous peindre avec un pinceau fin.
Il sera intéressant de regarder un vase à la surface duquel de petites taches sont faites avec de la peinture d'autres couleurs. Vous pouvez également appliquer du vernis pailleté.
Pour décorer le produit, ils utilisent également souvent des objets pouvant être tricotés indépendamment ou des éléments individuels ajourés. Ils sont souvent collés avec du PVA sur le col et la base du vase.
Séparément, vous pouvez tisser de petits ébauches de rubans de satin en forme de fleurs. Ils sont cousus ensemble pour former une composition, et sous cette forme sont collés à un vase. Certaines perles ou perles sont parfois collées au milieu de chaque fleur.
ça aura l'air sympa une petite décoration faite du même papier journal. Dans ce cas, la base doit être trempée dans de l'eau pour pouvoir travailler facilement avec elle, puis attendre qu'elle sèche un peu. Le papier journal humide est transformé en une seule masse, à partir de laquelle des éléments décoratifs peuvent déjà être fabriqués. Le plus souvent, il se forme éléments d'ornement floral... Après séchage complet, les pièces sont recouvertes de vernis protecteur, de peinture acrylique et collées au vase.
Lors de la décoration d'un vase, vous pouvez vous passer de décorations supplémentaires, mais il est alors préférable de le faire en utilisant plusieurs couleurs de peinture. Si vous ne savez pas dessiner, vous pouvez simplement décorer différentes parties du vase avec des tons différents (col, fond, partie principale). Les couleurs utilisées doivent être choisies de manière à s'accorder entre elles.
De beaux exemples
Un vase à fleurs en forme de grand un navire de plancher avec un grand fond rond et un col étroit. Il peut être décoré en deux couleurs à la fois, il est préférable d'utiliser des tons neutres (beige, marron, crème, blanc, laiteux).
Si vous voulez faire un vase à fruits, c'est une bonne option. produit avec une petite base en osier. Le reste peut avoir la forme d'une boule. Le bord du vase peut être tressé avec une autre rangée supplémentaire. Le produit est mieux fait avec un revêtement acrylique solide.
Pour les fruits, vous pouvez faire un petit vase-panier. La base est faite dans une forme ronde. Les murs du produit sont parfois décorés en utilisant plusieurs teintes. Le tissage en spirale sera magnifique. À la fin, une poignée doit être faite sur la pièce résultante.
Pour faire un stylo, vous devez prendre n'importe quelle base solide. L'option la plus pratique serait le fil. Il doit être tressé avec des bandes de papier journal. Cela peut également être fait dans une direction en spirale ou simplement envelopper en plusieurs rangées.
De petits autocollants ou des compositions artificielles composées de feuilles et de petits fruits sont utilisés comme décoration.
Un vase sur un support haut convient aux légumes et aux fruits. Il peut être tissé séparément. La base aura l'air intéressante, en forme de cône, qui se rétrécira vers la fin. Au début d'un tel support, le tissage doit être aussi dense et solide que possible, car la partie principale du vase sera maintenue dessus.
Le vase lui-même peut être réalisé par tissage simple ou en spirale. Ses extrémités sont parfois décorées d'un grand rang tressé et peintes d'une couleur différente. Mais le support et le compartiment à fruits sont mieux réalisés dans la même couleur.
Comment faire un vase à partir de tubes de papier journal, voir la vidéo.