Comment tisser une maison de thé à partir de tubes de journaux ?
Les travaux d'aiguille dans la vie de nombreuses personnes sont loin d'être la dernière place. Le tissage à partir de tubes de papier journal est devenu une direction relativement nouvelle dans ce secteur. Pour les débutants, vous pouvez tisser une maison de thé qui deviendra une décoration digne de presque toutes les pièces.
Ce qui est requis?
Pour faciliter le processus de tissage et rendre la leçon aussi confortable que possible, il est recommandé de préparer tous les outils et matériaux nécessaires. Donc, pour faire une maison il vous faudra :
- tubes à journaux;
- colle de bonne qualité;
- peintures de différentes couleurs;
- crayon;
- les ciseaux;
- un petit morceau de papier peint;
- câble;
- vernis acrylique pour la fixation de la structure (disponible en quincaillerie).
En outre, vous aurez en outre besoin de carton et d'éléments décoratifs pas trop durs (ici tout dépend de la capacité d'acheter quelque chose et de l'imagination de la personne elle-même).
Technique de tissage
Il existe plusieurs façons de tisser un salon de thé. En termes de complexité, ils sont à peu près les mêmes, mais diffèrent les uns des autres par de nombreuses nuances. Pour imaginer visuellement comment vous pouvez faire une maison de vos propres mains, vous devez étudier chaque méthode séparément.
Faire une maison ne doit pas commencer par la base, mais par le toit. Pour ce faire, vous devez prendre une feuille de carton et dessiner un triangle dessus, puis la découper avec des ciseaux et la coller de manière à obtenir une silhouette en forme de cône. Pour le rendre plus solide, il est préférable de le coller dessus avec du papier peint. Il est facile de deviner à partir de la forme qu'il s'agira d'un toit.
Pour la commodité d'une utilisation ultérieure, il est recommandé de faire une boucle sur le dessus du toit. Pour ce faire, vous devrez insérer un fil dans l'un des tubes à journaux.Ensuite, ce tube doit être plié et collé au sommet du toit avec de la colle. Grâce au fil inséré, il peut être façonné à n'importe quelle forme souhaitée. Maintenant, tout le toit doit être recouvert de tubes de papier journal.
Une fois le toit prêt, vous pouvez le poser un peu. À ce stade, vous pouvez vous attaquer à la réalisation des fondations de la future maison. De la même manière, vous devez couper et coller un cylindre en carton. À ce stade, vous devez découper une fenêtre dans la maison. Ici aussi, vous devez faire preuve d'imagination et réfléchir à sa forme. Il peut être n'importe quoi : rond, carré, ovale ou même triangulaire.
Il est également préférable de coller sur la base de la maison avec du papier peint. Lorsque la colle sèche un peu, vous pouvez commencer à finir avec des tuyaux. Dans le même temps, il est important de ne pas oublier de les tisser les uns aux autres. Lorsque la base est prête, vous devez la coller sur le toit.
Un point important : si les tubes à journaux ne tiennent pas encore très bien, vous pouvez les fixer avec des petites pinces à linge.
La maison de thé en osier est presque prête. Maintenant, vous devez le peindre dans les couleurs prévues. Vous ne pouvez commencer à décorer qu'une fois la peinture complètement sèche. Tout peut être utilisé comme élément décoratif : fleurs, perles, strass, petits animaux jouets (par exemple, il peut s'agir de figurines de porte-clés).
Si vous voulez rendre le toit de la maison insolite, vous pouvez le décorer en coupant des bouchons de vin. Pour ce faire, vous devez prendre plusieurs bouchons et les couper en cercles. Ensuite, ces cercles doivent être soigneusement collés avec un chevauchement. En conséquence, vous devriez obtenir une imitation d'un toit de tuiles.
Il existe une autre classe de maître pour le tissage simple d'une maison pour le stockage des sachets de thé. Si dans la version précédente la maison était ronde, elle aura ici une forme rectangulaire. Le tissage doit commencer par le bas. Dans ce cas, le tissage doit être effectué à partir de supports doubles (dont l'un est plus court que l'autre). Progressivement, il faut monter, sans oublier de faire un trou par lequel, en fait, les sachets de thé seront alimentés.
Au fur et à mesure que vous montez, le tissage doit être rétréci. Le toit doit être tissé en dernier. De plus, le processus n'est pas différent de la classe de maître précédente. La maison doit être peinte et laissée sécher correctement. Vous pouvez utiliser le décor, ou vous pouvez vous en passer, en laissant la version classique.
Faire une maison de thé étape par étape à partir de journaux n'est pas difficile. Si vous ne pouvez pas créer votre propre version, vous pouvez voir les exemples les plus réussis que les maîtres de couture les plus expérimentés partagent sur Internet.
De beaux exemples
Les artisans novices doivent prêter attention aux modèles classiques de maisons de thé avec un minimum d'éléments décoratifs. Une option décente serait une maison ronde classique avec un toit et une fenêtre. Il est très simple à réaliser, alors qu'il s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur. Pour la fabrication, vous avez besoin d'un minimum d'outils et d'un nombre suffisant de tubes de journaux.
Une version plus complexe se présente sous la forme d'un champignon. Tisser une telle maison est plus difficile, des éléments décoratifs seront nécessaires. Cela semble très intéressant et attrayant.
Une option très inhabituelle est une maison de thé de style chinois. Il est difficile de le faire, il faudra des compétences et de la patience. Mais en revanche, il aura fière allure dans un intérieur identique.
Ensuite, assistez à une classe de maître sur le tissage d'une maison de thé à partir de tubes de journaux.