Choisir une robe pour une fête
La préparation de la fête à venir est inextricablement liée à la recherche d'une robe de fête appropriée qui peut souligner l'individualité unique de son propriétaire. Quelles sont les nuances à prendre en compte lors du choix d'une tenue pour une fête ? Quel style vestimentaire privilégier ?
Particularités
La robe pour une fête peut avoir absolument n'importe quel style, longueur et couleur. Avec son aide, vous pouvez facilement créer une image informelle spectaculaire - féminine-romantique, agressivement séduisante, gaie et coquette. Le design et le style de la robe de soirée peuvent ne pas être conformes aux tendances de la mode actuelles. Le but principal de cette tenue est de créer un look féminin organique et attrayant qui correspond au format d'une soirée festive.
Dans le même temps, la tenue doit masquer les défauts de la silhouette et mettre l'accent sur ses mérites.
Toute fête est un événement de divertissement organisé dans un but de récréation collective. Cela peut inclure non seulement une fête bruyante, mais aussi des danses, toutes sortes de concours et de jeux. Pour cette raison, une robe choisie pour une fête doit non seulement être belle, mais aussi aussi confortable que possible. Les robes de soirée à thème peuvent être de conceptions vraiment extraordinaires. Habituellement, ces tenues ressemblent aux costumes de scène des artistes de théâtre ou de cabaret.
Aperçu des styles
Le style d'une robe pour une fête peut être n'importe quoi - à la fois classique et extravagant. Les tenues avec les types de coupe suivants sont considérées comme les plus appropriées pour les événements de divertissement :
- droit;
- en forme de A ;
- trapézoïdal ;
- style impérial;
- Grec;
- "ballon";
- "sac".
Les tenues des styles ci-dessus conviennent aussi bien aux femmes minces et élancées qu'aux propriétaires de formes magnifiques. Les robes ne limitent pas les mouvements, vous permettant de vous sentir à l'aise tout au long de l'événement. Pour les propriétaires de silhouettes élancées, les stylistes recommandent de faire attention aux robes de soirée ajustées.
Ils accentuent la silhouette gracieuse, ajoutant de la féminité et de la sophistication au look.
L'une des options polyvalentes pour une tenue de soirée club qui convient aux filles minces est une robe ajustée qui s'enroule autour de la taille. Les tenues de princesse spectaculaires sont parfaites pour les soirées à thème Médiéval ou Renaissance. Ils sont généralement fabriqués sur commande ou loués dans des clubs spécialisés, des studios de reconstruction historique.
Quelle longueur choisir ?
Lors du choix de la longueur d'une robe pour une fête, il convient de prendre en compte non seulement le format de l'événement prévu, mais également les caractéristiques individuelles de votre silhouette. Il faut aussi garder à l'esprit que une tenue de la bonne longueur vous permettra non seulement de créer une image attrayante, mais procurera également une sensation de confort tout au long de la soirée.
Au sol
Les robes longues au sol sont une option classique pour une soirée romantique relaxante. De telles tenues sont optimales pour une fête sociale qui ne prévoit pas de divertissement actif. Selon les stylistes, les tenues longues chics sont idéales pour les femmes de tout âge et de tout physique.
Visuellement, ils affinent la silhouette, tout en masquant ses petits défauts.
Midi
Les robes élégantes avec une longueur juste en dessous du genou (midi) combinent modestie et expressivité. Les tenues de cette longueur vous permettent de mettre discrètement en valeur vos jambes, en déplaçant l'accent sur elles du haut du torse. Un exemple classique d'une robe de soirée mi-longue est une robe de cocktail droite ou ajustée. L'absence de col et de manches confère à l'image une sophistication et une féminité particulières. Les stylistes considèrent le midi comme une longueur universelle.
De telles tenues conviennent aussi bien aux jeunes filles qu'aux femmes d'âge mûr.
Court
Les robes de longueur courte et ultra-courte, selon les stylistes, conviennent exclusivement aux filles jeunes et minces. De telles tenues vous permettent de créer une image audacieuse et provocante qui attire l'attention des autres. Lorsque vous prévoyez de briller lors d'une fête avec une robe courte, il convient de garder à l'esprit qu'une telle tenue peut considérablement restreindre et restreindre les mouvements. Il est problématique de danser dans une robe très courte, de participer à des divertissements actifs et à des compétitions.
De plus, même sur les femmes très minces, les options ultra-courtes semblent souvent prétentieuses et provocantes.
Tissus usagés
Dans la fabrication de robes pour les soirées, les créateurs utilisent généralement des tissus texturés coûteux. Vous trouverez ci-dessous une liste des matériaux les plus couramment utilisés dans les robes de soirée.
Le satin est un tissu brillant et fluide traditionnellement utilisé par les tailleurs pour les tenues de soirée. Selon la densité et la composition de la matière, une distinction est faite entre la soie, le polyester et le satin d'acétate. Les concepteurs affirment que ce tissu coûteux et d'une beauté éblouissante peut être utilisé pour créer une robe de soirée luxueuse de n'importe quel style.
La soie est l'un des matériaux les plus chers utilisés dans les superbes robes pour des occasions spéciales. La soie naturelle est un tissu très doux, agréable au toucher, avec un éclat chatoyant inhabituel. La soie artificielle est visuellement similaire à la soie naturelle, mais en diffère par un brillant plus fort et un pli accru.
Le velours est un tissu duveteux dense utilisé dans les robes de soirée texturées. Une robe en velours est une excellente option de tenue pour les fêtes organisées pendant la saison plus fraîche.
Une telle robe ne permettra pas à sa propriétaire de geler et en fera en même temps la reine de la soirée.
Le brocart est un tissu dense très élégant, décoré de motifs de fils d'or ou d'argent. La tenue en brocart, tout comme la tenue en velours, est parfaite pour un événement organisé par temps frais.
Palette de couleurs et imprimés
Lors du choix d'une robe pour une fête, les stylistes recommandent aux femmes d'éviter les tenues aux couleurs ennuyeuses et fanées. Les robes beiges, nacrées, grises et noires conviennent mieux aux événements professionnels formels.
Une robe rouge est une tenue dans laquelle aucune femme ne passera inaperçue. Une telle robe vous permettra de créer une image accrocheuse et expressive qui attire l'attention des autres. Pour les blondes à la peau claire, les stylistes recommandent de choisir des tenues dans des tons rouges d'une échelle froide, pour les brunes à la peau foncée - des robes dans des tons rouges d'une gamme chaude.
Une robe bleue est une tenue qui peut embellir une femme de tout âge. Les stylistes affirment que les tenues de cette couleur conviennent mieux aux femmes à la peau foncée, ainsi qu'aux propriétaires d'yeux bleus et gris-bleu.
Une robe verte est une tenue qui conviendra aussi bien à une jeune fille qu'à une femme d'âge mûr. Les stylistes recommandent de choisir des robes de ces couleurs pour les fêtes, tout d'abord pour les propriétaires de cheveux roux et d'yeux verts.
Une robe blanche est une option de fête polyvalente pour un look simple et élégant. La neutralité du blanc vous permet de combiner une telle tenue avec des accessoires lumineux de différentes nuances. Il convient également de noter que les robes blanches les plus impressionnantes regardent la lumière UV du club.
Ils ne sont pas moins impressionnants à la lumière des lumières du club tenues aux riches couleurs orange et salade... Cependant, les stylistes rappellent que ces robes de soirée lumineuses ne sont destinées qu'aux jeunes filles.
Les robes avec des imprimés léopard permettent des looks très audacieux et audacieux. Ils conviennent aussi bien aux jeunes femmes qu'aux femmes mûres. Il convient de garder à l'esprit que de telles tenues nécessitent une sélection extrêmement minutieuse et réfléchie d'accessoires et de bijoux.
Les pois sont la variété d'imprimés la plus populaire pour les vêtements pour femmes. Une tenue à pois est capable de décorer adéquatement à la fois une très jeune fille et une femme d'âge mûr. Une tenue de fête polyvalente qui conviendra à une femme de tout âge - une robe d'été à pois légers avec une jupe pare-soleil ou une jupe plissée qui atteint la longueur du genou.
La rayure est une autre tendance de la mode qui n'a pas perdu de sa pertinence ces dernières années. Les robes à rayures vous permettent d'ajuster visuellement la silhouette, en masquant visuellement ses défauts mineurs. Ainsi, les tenues avec une bande longitudinale affineront visuellement une silhouette massive.
À leur tour, les robes avec une bande transversale aideront à corriger visuellement une silhouette mince pour les personnes aux épaules et aux hanches étroites.
Nuances de sélection
Lors du choix d'une robe pour une fête, il convient de prendre en compte le format de l'événement et les paramètres personnels - âge, type de corps, taille, type de couleur d'apparence. Aussi le choix de la tenue sera également influencé par les conditions dans lesquelles l'événement est planifié (plein air, discothèque, environnement chaleureux de la maison).
Selon les stylistes, les grandes filles minces peuvent privilégier les tenues de tout style et de toute longueur. Les petites propriétaires d'un physique fragile devraient examiner de plus près les robes avec une jupe courte ou moyennement longue (jusqu'au genou ou légèrement au-dessus). Pour les femmes aux formes courbes, les stylistes recommandent de porter une attention particulière aux robes longues et fluides de grandes tailles, faites de tissus légers - satin, mousseline de soie, soie.
Tombant en plis doux, de telles tenues vous permettront de masquer les défauts de la silhouette, la rendant visuellement plus mince.
Pas une mauvaise option de tenue pour une femme de 40-50 ans avec un physique svelte ou normal, peut devenir une robe fourreau jusqu'aux genoux. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser une large ceinture de couleur contrastante comme accessoire pour souligner les courbes de la silhouette. Pour les fêtes organisées pendant la saison fraîche, les stylistes ne recommandent pas de choisir des robes en tissus légers transparents et translucides.
Et vice versa - pour les fêtes organisées pendant la saison chaude, vous ne devez pas choisir des tenues faites de matériaux denses et lourds - brocart, velours.
Arcs élégants
Un exemple frappant d'une tenue élégante pour une fête de club peut être une robe noire cool avec une mini-jupe qui peut décorer n'importe quelle jeune fille avec une silhouette élancée. L'absence de manches et de col dans cette tenue rend le look féminin ludique et séduisant, mais pas franc. Les détails originaux de la robe sont un basque ondulé qui s'enroule autour de la taille et une fine ceinture décorative avec un insert brillant.
Une robe cramoisie brillante à pois noirs est une excellente option pour une tenue de fête pour une femme d'âge mûr.t, avec des formes appétissantes. Une jupe large jusqu'aux genoux vous permettra de cacher des hanches massives, affinant visuellement votre silhouette. La coupe originale des manches, à son tour, aidera à masquer les zones à problèmes de la ligne des épaules.
Une robe courte blanche avec une jupe pare-soleil est idéale pour les filles aux hanches étroites ou larges. L'absence de manches et de bretelles dans cette tenue attire l'attention sur la ligne des épaules, déplaçant l'accent sur le bas du torse. La neutralité et le calme du blanc de ce modèle sont dilués avec le motif floral original qui orne le corsage et la ceinture de la robe.
Une longue tenue de couleur dorée peut faire de son propriétaire la reine de toute fête sociale. Frangeant à la taille, il souligne la grâce et la fragilité de la silhouette. La longueur maximale de la jupe d'une telle tenue et l'originalité de sa coupe offrent une liberté de mouvement, vous permettant de vous sentir à l'aise tout au long de la soirée.