Robes

Choisir une robe boudoir

Choisir une robe boudoir
Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. En quoi est-ce différent d'une robe ?
  4. Critères de choix

Le concept de robe boudoir a été introduit dans le monde de la mode par des créateurs russes. Cet attribut de mariage est apparu il n'y a pas si longtemps, mais a déjà conquis le cœur des femmes qui souhaitent paraître féminines et élégantes dans les moments les plus brillants et les plus inoubliables de la vie : le lendemain du mariage, la grossesse, la séance photo.

La description

Il est de coutume de porter une robe boudoir sur un bel ensemble de sous-vêtements. La particularité de tels vêtements est l'utilisation de tissus légers et translucides, abondamment décorés de dentelles, broderies, rubans, perles, strass ou ornements. La robe peut être cousue en tulle en une seule couche ou en double, en dentelle, en guipure ou en soie. Cette tenue à l'allure romantique rappelle un peu une robe de mariée, mais le style est choisi plus ouvert et franc, conçu pour charmer et séduire. La tenue peut être réalisée non seulement dans différents styles et coupes, mais également dans n'importe quelle palette de couleurs. Dans des vêtements aussi aérés, vous pouvez organiser une séance photo mémorable ou passer la matinée avant le rassemblement de la mariée.

Une robe boudoir est la magie d'une nymphe de conte de fées, et en la mettant, chaque femme commence à ressentir son irrésistibilité et sa féminité. Les concepteurs créent un chef-d'œuvre de l'incarnation du bonheur et de la beauté des femmes.

Une tenue de boudoir n'est pas un simple vêtement, mais la personnification de la pureté et de la tendresse, soulignée par les tons pastel et la légèreté du tissu. Mais en même temps, le produit peut être plus solide, cousu à partir de guipure dense, de satin brillant, de soie. En même temps, la coupe est choisie classique : avec des manches longues et une longue traîne avec décor. Une telle robe majestueuse est généralement décorée de riches broderies ou de dentelles coûteuses.

Contrairement aux classiques, la tenue est également résolument érotique. Ensuite, il est réalisé dans des tons écarlates ou noirs, et de la fourrure, des morceaux de cuir, des empiècements en maille, des éléments brodés décoratifs au-dessus sont utilisés comme garniture décorative.

Cette robe est utilisée pour la photographie extravagante.

Quant à la robe boudoir classique, son style comporte certains éléments.

  • Jupe - cette partie est d'une silhouette droite avec une extension vers le bas, décorée de broderies ou constituée de plusieurs niveaux et couches, garnie de volants ou de volants en forme de volants.

Dans certains cas, la jupe est asymétrique - le panneau arrière se transforme en douceur en train, légèrement allongé ou nettement plus long.

  • Manches - peut être court, ¾ long ou long avec manchette et fermeture, ou froncé avec un élastique au poignet. Une forme courante de manches longues est le style kimono ou chauve-souris. Une autre option est la manche longue prolongée vers le bas, appelée la "princesse".
  • Longue robe - le plus souvent c'est au sol, mais il peut exister des versions raccourcies (jusqu'au niveau du genou et même plus haut).

Un détail important de la robe est la coupe au niveau de la poitrine et la profondeur de l'encolure.

Le style boudoir se caractérise par des décolletés profonds, tandis que les modèles taille haute sont utilisés par les femmes rondes ou les femmes enceintes.

Vues

Les styles de robe pour le boudoir sont aussi variés que vous le souhaitez. Cela peut être un déguisement pour femme enceinte, pour le matin de la mariée, une option de mariage ou des vêtements pour une séance photo. Les styles développés par les designers modernes non seulement étonnent par leur beauté et leur élégance, mais vous permettent également de choisir des vêtements pour diverses utilisations.

La robe boudoir peut être la suivante :

  • classique droite et volante ou longue et ajustée;
  • rappelant une robe luxueuse avec un grand décolleté et une fermeture à 2-3 boutons au niveau de la poitrine;
  • une robe de chambre de rechange qui n'a pas d'attache ;
  • mini robe qui arrive à mi-cuisse;
  • riche robe au sol, ornée d'une traîne;
  • robe sans manches avec une coupe profonde sur la poitrine;
  • robe à manches longues et épaules fermées, avec une taille haute.

Pour ajouter de la féminité et de la sexualité à côté, il est décoré d'inserts transparents, de perles, de ceintures brodées, de dentelle, etc.

En quoi est-ce différent d'une robe ?

Le premier matin après le mariage, une femme peut mettre un peignoir, une robe ou une robe boudoir. Peu importe à quel point la robe de chambre est belle, elle reste une robe de ménage ordinaire. Peignoir est une tenue plus révélatrice, mais elle n'a pas de luxe et de grâce.

Une robe boudoir est une vraie pièce, un chef d'oeuvre. Il peut être utilisé lors d'occasions particulièrement solennelles : anniversaire de mariage, Saint-Valentin, séance photo érotique. Dans une telle robe, toute femme se sent spéciale, royalement belle et désirable.

Si vous comparez une robe en soie et une robe boudoir, vous trouverez immédiatement et facilement beaucoup de différences entre ces vêtements pour femmes :

  • la base de la robe est constituée de matériaux coûteux et aérés, tandis que des tissus moins chers sont utilisés pour la robe;
  • la robe est décorée de broderies gracieuses, de strass, de riches garnitures, et de tels délices sont inutiles pour une robe de chambre;
  • Les styles vestimentaires boudoir sont variés et sophistiqués, tandis que la robe de chambre ressemble le plus souvent à un kimono.

Les modèles de style boudoir se caractérisent par le fait qu'ils sont tous divers et qu'il est assez difficile de trouver une tenue similaire. Ce fait donne à une femme de la personnalité et du charme. Les robes sont souvent cousues selon des projets de conception créés dans un but précis.

Par exemple, une femme peut porter une robe avec de riches draperies pendant la grossesse. Dans une telle tenue, le photographe pourra capturer la future mère sous la forme d'une belle fée-sorcière, et de telles photos ne seront pas ordinaires et ennuyeuses, mais excitantes et mémorables.

Critères de choix

Une robe boudoir convient à toutes les femmes sans exception - il vous suffit d'évaluer correctement votre silhouette et de trouver une option de tenue adaptée.

  • Les filles à la silhouette élancée peuvent choisir n'importe quel style vestimentaire. Il peut être droit ou fluide et aéré. La robe peut être blanche, beige, bleue, turquoise, citron ou même noire.

Les tissus fluides ajoutent grâce et féminité au look.

  • Pour les femmes aux formes rondes, une coupe évasée à manches longues et une coupe profonde sur la poitrine conviendront. Une jupe à volants moelleuse aidera à cacher une silhouette imparfaite. Vous pouvez choisir la couleur des vêtements dans des tons pastel classiques ou utiliser des couleurs plus vives.
  • Pour les femmes enceintes, les stylistes recommandent des robes taille haute ou une silhouette de jupe volante. Une telle coupe aidera à souligner magnifiquement le ventre et à rendre la propriétaire de la tenue encore plus féminine. La manche peut être longue, courte ou kimono. Pour la décoration, de la dentelle, de la maille, des perles sont utilisées ou une tenue est complétée par des rubans noués sous la poitrine.

Une transparence excessive dans ce cas peut être éliminée en utilisant une double couche de matériau.

Pour les mariées, une robe boudoir est aussi un accessoire indispensable. Les modèles réalisés en ivoire, ivoire, bleu turquoise, champagne sont très appréciés. Mais dans ce cas, d'autres couleurs sont également appropriées, et si vous souhaitez ajouter des couleurs vives, ce sera une étape tout à fait appropriée. Dans de tels cas, les concepteurs suggèrent d'utiliser des nuances poudrées, bleues, roses et lilas.

La mode moderne pour les robes de boudoir permet l'utilisation d'une tenue bleu foncé ou noire, qui met l'accent sur la minceur de la silhouette et donne un aspect élégant et non trivial.

Si vous envisagez d'organiser une séance photo en robe boudoir, vous devez alors penser à l'avance dans quel style elle sera réalisée. La robe doit être en harmonie avec le style choisi. Le tournage peut être organisé en studio ou il peut s'agir du rassemblement matinal de la mariée à l'autel, d'autres options sont également possibles (de nature plus intime). La transparence de la robe est choisie en fonction du style de la séance photo. Si le tournage est prévu en présence de demoiselles d'honneur ou d'autres personnes, la tenue doit être modérément franche. La prise de vue destinée à la seconde moitié peut être réalisée dans une robe translucide en tulle, la plus belle dentelle ou mousseline. Le style classique d'une robe, en satin ou en guipure épaisse, convient au tournage dans un pavillon ou une chambre d'hôtel, en extérieur dans un jardin, au bord d'une rivière ou sur fond de plantes fleuries.

Les nuances et les couleurs de la robe doivent être en harmonie avec la carnation du corps et du visage. Dans certains cas, c'est une bonne idée de visiter un solarium avant de filmer (2-3 séances).

Pour choisir un modèle de tenue réussi, vous devez prendre en compte les nuances de votre silhouette. La robe doit souligner les avantages de la silhouette et neutraliser ses défauts.

  • Problème de gros seins. Elle se décide selon que l'on souhaite souligner ou, au contraire, cacher ce fait. Vous pouvez accentuer vos seins avec un décolleté profond ou un décolleté, et les cacher avec un volant situé au-dessus des seins, ou un empiècement avec une fermeture invisible.
  • Ligne de cuisse large. Dans ce cas, une jupe multicouche duveteuse, prolongée en bas de la robe, viendra à la rescousse. Contrairement à la partie inférieure luxuriante, la partie supérieure doit être étroite pour ne pas attirer l'attention. Une ceinture large et richement décorée permet de relier visuellement les deux parties.

Lors du choix d'une robe boudoir, vous devez choisir le modèle dans lequel vous vous sentirez détendue et confortable.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger