Imperméables femme 2021
Il est d'usage d'appeler un imperméable une pièce de streetwear en tissu résistant à l'humidité. Dans la coupe et le style, le manteau ressemble à un manteau, mais plus léger et plus fin. Le modèle imperméable peut avoir des manches et peut également être porté comme une cape.
En parlant de la deuxième option, il convient de mentionner les anciens philosophes, qui utilisaient souvent des imperméables comme vêtement de tous les jours. De plus, les imperméables étaient souvent utilisés comme élément des uniformes militaires dans les temps anciens, portant un nom spécial - chlamyda.
La première mention du manteau a été remarquée à l'époque des guerriers romains, et le manteau est venu à cette apparition, dans laquelle le manteau nous apparaît à ce jour, dans les années trente du XIXe siècle.
Styles et modèles
La gamme d'imperméables, semble-t-il, devrait être maigre et monotone, mais grâce aux idées incroyables des créateurs, elle est diversifiée et étendue, ce qui permet à toute fille de choisir un modèle en fonction de ses goûts et de sa forme.
L'imperméable classique a une coupe droite et une longueur moyenne, juste au-dessus du genou, ce qui donne au produit un aspect discret et strict. Mais en même temps, ce modèle d'imperméable est élégant, confortable et pratique.
Le modèle de cape ajustée a une allure plus féminine que le modèle classique. De plus, un imperméable ajusté peut avoir une longueur raccourcie, ou vice versa.
L'imperméable A-line a un aspect distinctif rappelant la lettre A. La partie supérieure droite et la partie inférieure évasée, prenant naissance sous la poitrine, confèrent au produit un aspect léger et sont également parfaites pour les filles avec tous les défauts de forme.
Une veste de pluie est une option demi-saison, possède une doublure isolante et est souvent équipée d'une capuche, ce qui est sans aucun doute un plus.
L'imperméable, comme la version précédente, est équipé d'une isolation, puisqu'il est destiné à être utilisé pendant la saison fraîche. Très souvent, ils sont fabriqués dans un matériau dense selon la technique du feutrage.
Le modèle d'un imperméable - un poncho n'a pas de manches coupées séparément, mais est un morceau de tissu avec des découpes pour les bras.
Une anthère est souvent appelée un modèle d'imperméable léger qui n'a pas de doublure. Ce modèle est bon pour la fraîcheur en été, ainsi que pour la protection contre la pluie.
Une caractéristique distinctive du modèle de cape - une veste - est une coupe droite et légèrement ajustée, ainsi qu'une large ceinture faite du même matériau que la cape elle-même.
L'imperméable parka a un aspect caractéristique, rappelant le modèle de la veste correspondante, mais réalisé dans un modèle plus allongé et plus léger.
Les manteaux rembourrés en duvet sont fabriqués dans un tissu bolognais dense, rembourré de duvet ou isolé avec une épaisse couche de rembourrage en polyester, ce qui vous permet de garder la chaleur à l'intérieur et de ne pas laisser l'air froid sous les vêtements.
Cape - un trench-coat est réalisé dans un modèle de coupe droite avec un élément décoratif sous la forme de deux rangées de boutons, dont l'un peut être utilisé pour attacher le produit. De plus, le produit a une large ceinture qui souligne la ligne de taille.
Il existe également des imperméables à simple boutonnage et à double boutonnage, ainsi qu'un imperméable de sport avec un aspect distinctif.
L'imperméable matelassé est très élégant et attrayant, bien qu'il ne soit cousu qu'avec de multiples coutures, à l'intersection desquelles de petits diamants sont obtenus.
Les capes diffèrent également par la présence d'une attache. Par exemple, une fermeture à glissière est plus fonctionnelle et confortable, les imperméables avec boutons et sans ceinture ont un aspect strict et simple, dans une large sangle, cela donne au produit un look féminin.
Il existe des modèles d'imperméables - des imperméables en tissu de polyéthylène imperméable, ainsi qu'en tissu ordinaire avec imprégnation hydrofuge.
Vues
Outre la variété de la gamme de modèles, il existe également des différences dans la forme et les caractéristiques fonctionnelles des imperméables, qui déterminent leur pertinence pour certaines conditions.
Demi-saison
Un imperméable conçu pour le temps frais, mais qui ne convient pas aux grands froids, est appelé demi-saison. En règle générale, un tel modèle a soit une doublure à encliquetage, soit lui-même une couche de rembourrage en polyester ou en un autre matériau isolant.
L'été
Les modèles d'été d'imperméables n'ont pas de doublure isolante et sont le plus souvent cousus sous la forme d'un produit monocouche. Le maximum qui peut être est une mince matière qui recouvre les coutures du mauvais côté.
L'hiver
Les modèles d'imperméables d'hiver ont souvent une doublure en fourrure chaude ou une couche en polaire, ce qui rend le produit incroyablement chaud et vous permet de garder la chaleur à l'intérieur. De plus, les imperméables d'hiver ont un col en fourrure ou un volant en fourrure sur la capuche comme élément décoratif.
Longueur
La longueur des imperméables peut être variée, grâce à quoi le produit aura sa propre particularité et un certain caractère.
Par exemple, un imperméable court ressemble un peu à une veste et ne se marie bien qu'avec un bas de pantalon.
Le modèle classique de l'imperméable est de longueur mi-cuisse, ce qui le rend approprié pour une combinaison avec n'importe quel bas.
En règle générale, le modèle allongé atteint le genou, ce qui vous permet de porter un imperméable avec des jupes courtes ou des shorts, même par temps frais.
La longueur midi, c'est-à-dire sous le genou, jusqu'à environ le milieu du mollet, est le plus souvent utilisée lors de la création de modèles isolés, comme un imperméable en duvet.
Et les imperméables au sol sont plutôt un élément décoratif de la garde-robe, car une telle longueur n'est pas très pratique et fonctionnelle.
modes
Le style classique de la cape a déjà été mentionné plus d'une fois, mais en plus il y en a beaucoup d'autres, grâce auxquels le produit a un aspect caractéristique.
Par exemple, les manteaux de style gothique comportent de nombreux éléments décoratifs rappelant les vêtements sombres d'antan. Bien que ces produits soient beaux, ils sont spécifiques et quelque peu tristes. Par conséquent, dans la vie de tous les jours, ils ne sont populaires que parmi les représentants de la sous-culture correspondante.
Il n'y a pas si longtemps, la mode du style rétro est revenue dans le monde, ce qui est particulièrement avantageux pour les modèles d'imperméable. Un bas moelleux au genou ou midi rend la pièce incroyablement féminine et ressemble à une robe chic.
Le style militari a plusieurs éléments caractéristiques, tels que la retenue en apparence, les couleurs dans les tons marécageux et les nuances de kaki, et aucun élément décoratif inutile. Le plus souvent, un imperméable de style militaire est un modèle d'imperméable - parka ou d'imperméable - trench-coat.
Comment choisir?
Lors du choix d'un imperméable, comme tout autre produit, la première étape consiste à faire attention à la taille, qui doit correspondre aux paramètres de la silhouette. Étant donné qu'un produit trop petit s'écrasera et se froissera, un grand manteau pendra sans forme sur le corps.
Il vaut la peine de considérer le style du produit, afin de ne pas avoir l'air vulgaire et désordonné. Il est préférable pour les filles pleines d'opter pour des modèles plus amples d'imperméables allongés, et les jeunes filles minces peuvent se permettre n'importe quoi.
Matériel
Les imperméables peuvent être faits de divers matériaux, grâce auxquels la chose sera légère ou isolée, aura l'air lourde ou aérée.
Les imperméables en daim sont le plus souvent fabriqués avec une doublure en fourrure, ils sont donc recherchés pendant la saison froide. Ces modèles d'imperméables sont appelés manteaux en peau de mouton, ils peuvent avoir une fermeture à glissière, des boutons ou une enveloppe, ainsi que différentes longueurs.
Les capes en latex ne sont pas très courantes et ne sont populaires que parmi les modèles gothiques. Dans la vie de tous les jours, les imperméables en latex ou en vinyle ne sont demandés que sous la forme d'imperméables élégants.
Les modèles légers à une seule couche sont généralement fabriqués en tissu imperméable, ce qui les rend quelque peu aérés.
Les modèles d'imperméables isolés sont le plus souvent en membrane ou en tissu bolognais, car ces deux matériaux sont suffisamment résistants à l'usure et ne laissent pas passer les rafales de vent froid.
Les imperméables en coton sont appelés trenchs et, il convient de noter que ces modèles sont les plus courants. La doublure en polyester léger recouvre les coutures internes et empêche l'effilochage du tissu.
Les modèles d'imperméable tricotés sont bons pour l'automne, et les modèles fabriqués à l'aide de la technique du feutrage seront pertinents même au début de l'hiver.
Chauffages
Toutes sortes d'isolation seront particulièrement pertinentes avec l'arrivée du froid. Certains imperméables ont une couche intérieure chaude, comme un hivernage synthétique, et n'ont pas besoin de doublure supplémentaire.
Certains vêtements ont une couche intérieure en fourrure et peuvent également avoir une doublure en fourrure ou en polaire. N'oubliez pas le rembourrage en plumes, qui est utilisé dans la fabrication de manteaux rembourrés en duvet.
Jeunesse
Chez les jeunes filles, les trenchs aux tons beiges sobres sont particulièrement pertinents, car ils sont très féminins et beaux. Certaines femmes préfèrent les imperméables courts aux couleurs vives, qui deviennent souvent le point culminant de l'image.
Et au quotidien, le choix des demoiselles se porte souvent sur un imperméable-parka, puisque ce modèle se distingue surtout par sa praticité, son confort et sa praticité.
Pour les femmes de plus de 40 ans
Les femmes adultes essaient toujours de paraître appropriées et respectables, tout en essayant de rester élégantes et attrayantes. C'est pourquoi un trench-coat sera une option idéale, car c'est un élément indispensable dans toute garde-robe, quels que soient l'âge, la taille et le poids d'une personne.
Les teintes profondes et calmes sont recherchées chez les femmes après 40 ans, car les couleurs vives semblent souvent vulgaires et inappropriées.
Tendances de la mode 2016
Cette année, la tendance du style rétro a fait irruption dans le monde de la mode, de tels imperméables seront donc particulièrement pertinents. Le bas volumineux sera parfaitement combiné avec des chaussures à talons et le haut ajusté strict soulignera favorablement la dignité de la silhouette.
De plus, en tout automne, différents modèles d'imperméables seront demandés, surtout chez ceux qui oublient souvent leur parapluie à la maison. Et en hiver, les imperméables en daim élégants de teintes claires seront à la mode.
Couleur et impression
Les couleurs des imperméables sont très diverses et donnent au produit un certain caractère.
Les imperméables beiges sont les plus courants, car ce modèle particulier est le plus pratique parmi les produits de couleur claire, ainsi qu'incroyablement féminin.
Les imperméables bleu vif sont très intéressants lorsqu'ils sont un élément lumineux dans une image.
L'imperméable noir est toujours à la mode et est un élément classique de toute garde-robe.
Les imperméables de marron et toutes ses nuances sont parfaits pour les filles à la peau claire et à la peau foncée, tout en ombrageant favorablement la couleur des yeux.
Souvent, les modèles d'imperméables isolés sont réalisés en gris, car psychologiquement, le gris évoque une sensation de chaleur et de confort.
Cette saison, les imperméables jaunes sont particulièrement populaires, en particulier ceux d'une teinte citron, car en automne, par mauvais temps, vous souhaitez particulièrement une couleur lumineuse et ensoleillée, cette nuance sera donc particulièrement pertinente.
Les modèles d'imperméables rouges sont typiques des filles brillantes et sûres d'elles qui veulent souligner leur individualité même avec leur apparence.
Les imperméables colorés qui combinent plusieurs nuances ne sont pas moins populaires. Par exemple, des imperméables avec des imprimés floraux, des modèles à rayures, des imprimés à petits et grands pois, avec des taches colorées, ainsi que des imprimés sous forme de formes géométriques ou de motifs de style oriental.
Marques et fabricants
Une grande variété de modèles est due au fait que différents designers et de nombreuses entreprises étrangères sont engagés dans la production d'imperméables.
Par exemple, les imperméables finlandais sont réputés pour leur coupe ajustée raffinée, les modèles italiens ont souvent un bas évasé, les produits russes et biélorusses sont réputés pour la qualité et la durabilité des tissus domestiques.
Une caractéristique distinctive des imperméables Burberry est la nuance de sable noble, ainsi que la couleur à carreaux correspondante de l'imperméable lui-même ou de la doublure.
Les imperméables de Kalyaev sont conçus pour les femmes plus âgées, ils ont donc une coupe sophistiquée, féminine et élégante.
Les imperméables Mango ont été étendus à un public plus large car cette marque a une politique de prix plus modérée.
Adidas produit des imperméables sportifs, tandis que Calvin Kline est célèbre pour son conservatisme et sa retenue, reflétés dans les modèles d'imperméables.
Avec quoi porter ?
Selon le modèle de l'imperméable, des combinaisons complètement différentes avec d'autres choses auront l'air bien.
Par exemple, les manteaux courts sont parfaits avec un pantalon, un legging et un jean, et peuvent également être associés à des chaussures plates sportives.
Les modèles allongés vont bien avec les robes et les jupes, mais ne sont pas toujours beaux avec des chaussures plates, à moins qu'il ne s'agisse de bottes hautes.
Les imperméables au sol sont bien adaptés pour être combinés avec des robes de soirée afin de le protéger de la saleté et de la poussière.
Look élégant
Une combinaison spectaculaire d'un gilet noir et blanc et d'un jean avec des poignets complétera parfaitement le modèle classique d'un manteau de sable, donnant à l'image une touche de sévérité et d'équilibre. Et les baskets rouges deviendront un endroit lumineux et inhabituel et rafraîchiront une combinaison plus détendue d'autres choses.
Un look assez stylé s'obtient avec une chemise blanche classique, un sweat-shirt uni gris et un jean à petits trous. Un imperméable classique de couleur crème avec une large ceinture faite du même tissu est parfait pour un tel ensemble de choses. En plus des escarpins noirs - des ballerines et un grand sac noir, l'image sera irrésistible.
Un look incroyablement délicat s'obtient en choisissant un pantalon droit en jean citron, une chemise blanche et un imperméable ivoire. En plus des escarpins beiges et d'une pochette assortie, la tenue sera plus élégante, et si les manches de l'imperméable sont repliées, l'image sera un peu audacieuse.
Le modèle ajusté d'un imperméable lilas clair ira bien avec un legging en cuir et une chemise blanche. Un grand sac noir ira parfaitement avec cet ensemble, et des escarpins argentés à talons deviendront un point lumineux.
Un imperméable noir trapèze ira très bien avec une robe sombre décorée de taches de pêche brillantes. Des bottes noires à talons hauts et un sac fourre-tout marron foncé complèteront le look.