Pyjama maison

Pyjama femme en soie

Pyjama femme en soie

Avantages de la soie

La soie est venue à nos jours de la Chine ancienne et reste à ce jour le matériau le plus noble et le plus mystérieux de tous. Les technologies modernes ont réussi à créer des fibres de soie artificielles, mais néanmoins, les vrais connaisseurs de tout ce qui est authentique et respectueux de l'environnement sont préférables à la soie naturelle.

La soie a des avantages irremplaçables tels que :

  • Densité et respirabilité;
  • Élasticité et "étirement" spécial;
  • La structure du tissu souligne sa brillance et son irisation ;
  • La vraie soie ne se froisse pratiquement pas, ce qui plaide en faveur de sa praticité;
  • Le "fit" spécial, accentué par la peinture de différentes couleurs, donne de la luminosité et de l'originalité ;
  • Action bactéricide naturelle;
  • Capacité de rétention de la poussière et capacité de retenir la saleté sur la surface.

Les bienfaits de ce matériau naturel dérivé des nymphes des chenilles de vers à soie se prolongent encore et encore.

La soie est depuis longtemps devenue un symbole de féminité et de sensualité. Sa capacité à teindre dans des couleurs vives et riches a fait du tissu à la fois un objet pour la confection de vêtements élégants et un « leurre intime », répétant et soulignant les courbes d'une silhouette féminine séduisante.

Depuis longtemps, le pyjama en soie pour femme est devenu un symbole de tendresse, de féminité et de chic. Les technologies modernes et l'imagination des créateurs ne permettent pas aux pyjamas en soie de quitter les podiums, et maintenant la mode «pyjama» est très pertinente, dans laquelle il n'est pas honteux d'apparaître lors d'une fête.

Des modèles

Les pyjamas en soie pour femmes sont devenus un classique et comprennent une variété de vêtements de nuit.

Modèles de base :

  • Ensemble pyjama classique composé d'une chemise en soie à boutons et d'un pantalon long et ample. L'origine des pyjamas en soie pour femmes était constituée de modèles pour hommes.Les pyjamas pour femmes sont généralement confectionnés dans un style ample, dans toutes sortes de variations dans la longueur des manches, la longueur du pantalon et la coupe de la chemise. Dans une interprétation moderne, cela comprend également des ensembles de T-shirts en soie avec des shorts.
  • Chemise en soie en combinaison avec un haut de robe identique ou ce qu'on appelle un peignoir. En règle générale, une chemise en soie moderne se distingue par une longueur au genou et au-dessus, une bordure en dentelle exquise, des détails spectaculaires, une coupe spéciale, la présence de bretelles, de laçage, etc., et un charme "séduisant" prononcé.

  • Une chemise de nuit en soie classique diffère d'une simple chemise par une coupe libre (volumineuse) et en dessous du genou. Il est également généralement associé à un déshabillé qui correspond à la longueur et à la couleur de la chemise.
  • Les salopettes en soie se trouvent généralement de courte longueur avec une ceinture souple ou un cordon de serrage.. Le haut est fait dans un style "T-shirt", le short est aussi confortable que possible.

  • Les pyjamas kimono en soie se caractérisent par une coupe spéciale des manches - larges et amples. Haut de pyjama avec un cache-cœur, sans boutons, à la taille. Pantalon de pyjama long avec élastique ou cordon de serrage.

Les pyjamas en soie sont décorés de broderies laconiques, de dentelles délicates et exquises, de guipure, de mousseline de soie, de couture à la main, de rubans de satin. Le minimum est sélectionné parmi les accessoires - boutons et fermetures à glissière sûrs et doux, car ces vêtements sont conçus pour un repos et un sommeil confortables.

La ceinture du pantalon de pyjama et du short peut être sur une bande élastique ou un cordon de serrage.

Le minimalisme dans les détails est dû au fait que la soie elle-même est élégante et que la surface brillante ne nécessite pas d'"embellissements" inutiles. De plus, les pyjamas en soie sont conçus pour offrir confort et commodité pendant le sommeil et la relaxation. Une attention particulière est portée au traitement des coutures internes, toujours dans un souci de confort d'utilisation.

Comme option chaude, il existe des options pour une chemise de pyjama ou un peignoir.

Des détails supplémentaires peuvent être des poches plaquées sur une chemise de pyjama ou un pantalon, des poignets ou des poignets sur une chemise de pyjama.

Types de soie

Comme indiqué au début de l'article, la soie naturelle, qui est entièrement composée de fibres de soie naturelle, est très appréciée. Depuis environ le 17ème siècle, le monde a essayé d'obtenir de la soie par des moyens artificiels. Mais les développements et les technologies n'ont permis de créer de la soie artificielle qu'au 19ème siècle - un matériau à base de cellulose, à bien des égards et aux propriétés similaires au naturel. Ce matériau était appelé viscose. En plus de la cellulose, elle contient divers composants qui permettent d'imiter au maximum la soie naturelle.

La soie naturelle a toujours été très appréciée pour sa beauté, sa texture agréable au toucher, sa capacité à accepter instantanément la température corporelle, sa légèreté et son confort. La soie artificielle, comme la soie naturelle, a une surface lisse et brillante, soyeuse, une structure fibreuse fluide, une certaine élasticité, mais elle se caractérise par une perméabilité à l'air et une résistance inférieures, et par l'absence d'action bactéricide.

En revanche, la soie artificielle est beaucoup moins chère et les technologies modernes permettent d'améliorer la composition et l'aspect des fibres.

Pyjama grande taille pour le surpoids

Les pyjamas en soie pour femmes de grandes tailles se distinguent par une coupe ample, une coupe confortable et une séduction. La particularité de la soie est que, malgré l'effet fluide et moulant, cette matière est capable de souligner favorablement la dignité de la silhouette et de masquer certains défauts.

Tenez compte de votre morphologie lorsque vous choisissez un modèle de pyjama en soie et choisissez la bonne couleur. L'option idéale pour un modèle de vêtements de sommeil et de détente en soie pour les femmes obèses sera un pyjama composé d'une chemise boutonnée avec un pantalon long ample ou d'une chemise de nuit avec une longueur maxi d'une coupe libre, ainsi que des modèles de kimono . Les options courtes pour les pyjamas ou les chemises avec une longueur bien choisie ne sont pas exclues.

Couleur

La palette de couleurs des pyjamas en soie pour femmes va des tons pastel délicats aux tons vibrants.La soie se prête bien à la teinture et en raison de la surface brillante et irisée, la couleur semble "jouer" sur le tissu. Les pyjamas monophoniques en soie sont considérés comme des classiques : blanc, noir, bordeaux, café, rouge, vert, violet, toutes les nuances de beige, rose, bleu, bleu foncé.

En plus d'une couleur, il existe des modèles avec un motif au choix. En règle générale, ces dessins sont réalisés dans un style oriental - brillant, multicolore ou grand unicolore. Il peut s'agir d'images d'animaux et d'oiseaux exotiques, de symboles, d'ornements orientaux et de hiéroglyphes. La localisation du motif peut être au dos, devant, le long de l'ourlet, sur tout le produit, etc.

La soie artificielle se prête également bien à la teinture de toutes sortes de couleurs, de motifs et d'imprimés.

Une option intéressante consiste à utiliser des garnitures de couleurs contrastées sur les chemises et les déshabillés. Les combinaisons sont variées - blanc avec noir, noir-crème, noir-rouge, etc.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez un pyjama en soie, vous devez d'abord décider du modèle et du style qui conviennent à votre morphologie et à votre taille. A vous de choisir la bonne couleur. Il convient de noter qu'une couleur sombre amincit visuellement, également un petit motif, une rayure verticale.

Quelqu'un préfère la soie naturelle, quelqu'un aime l'artificiel. Extérieurement, il est très difficile de distinguer la soie naturelle de la soie artificielle. Pour ce faire, il est nécessaire de recourir à la mise au feu d'un morceau ou de fils de tissu - la fibre artificielle brûle plus rapidement et dégage une odeur caractéristique de papier brûlé du fait qu'elle est à base de cellulose.

La soie, en particulier la soie naturelle, nécessite des soins délicats. La soie artificielle n'est pas si fantaisiste à entretenir, mais elle durera moins longtemps. L'un des avantages de la rayonne est son faible froissement et son repassage facile en raison de la teneur en fibres mélangées.

Lorsque vous choisissez un pyjama, vous devez faire attention au traitement et à la qualité des coutures, en particulier à l'intérieur. Faites attention lorsque vous essayez des shorts, des pantalons de pyjama afin que l'élastique ou le cordon de serrage ne soit pas serré. Si vous choisissez une chemise avec des garnitures et des empiècements en dentelle, assurez-vous que la dentelle ne cause pas de gêne de l'intérieur, ne pique pas et n'irrite pas la peau.

Images

  • La version classique du pyjama en soie pour femme : l'ensemble comprend une veste de pyjama noire ample avec un cache-cœur à la taille, des manches ¾ larges et un pantalon de pyjama à motif de concombre turc noir et blanc. L'attention est attirée sur la garniture de la veste le long du bord de l'encolure, des poignets et de la ceinture dans le même imprimé que le pantalon. Encolure en V. Le monogramme de la marque est brodé sur la poitrine. Pantalon avec une bande élastique cachée. Un tel ensemble est à la fois très impressionnant et confortable. La matière du pyjama est en soie 100% naturelle.
  • Un ensemble particulièrement délicat de chemise-T-shirt court en soie et de shorts ornera n'importe quelle fille. La couleur blanche met l'accent sur la légèreté et le chic. La chemise est faite avec un corsage décolleté en forme de bonnets, avec des bretelles de largeur moyenne, une silhouette semi-ajustée. L'absence de garnitures inutiles rend la chemise sophistiquée et luxueuse. Short avec une coupe libre sur le cordon de serrage, efficacement garni le long du bord d'une fine dentelle blanche. Les pyjamas sont cousus en soie artificielle.

  • Légèreté et apesanteur confèrent à ce pyjama en soie à la fois couleur et style. Le haut est réalisé sous la forme d'une chemise sur les bretelles les plus fines en forme de trapèze avec une encolure ronde et lisse. Un pantalon de pyjama d'une longueur de 7/8 avec une bande élastique dans une silhouette semi-adjacente affine la silhouette. La couleur lavande délicate et un motif de roses, des pétales dans tout le produit donnent une tendresse et une douceur exquises à l'image. Ce modèle respire avec confort et chaleur.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger