Pinscher

Affenpinschers : description, choix, soins

Affenpinschers : description, choix, soins
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Avantages et inconvénients de la race
  3. Traits de caractère
  4. Comment choisir?
  5. Teneur

En plus des races de chiens assez jeunes, qui sont aujourd'hui gardées par les humains comme animaux de compagnie, les animaux avec une histoire vieille de plusieurs siècles ne sont pas moins populaires parmi les éleveurs. Affenpinschers doit être attribué aux représentants exceptionnels de ces camarades à quatre pattes. Les chiens se distinguent par leurs qualités conformationnelles, ainsi que par leurs traits de caractère uniques.

Caractéristique

La carte de visite des animaux de cette race est leur apparence. Les chiens sont de petits animaux de compagnie avec un museau semblable à un singe échevelé. L'extérieur exotique est complété par une disposition active, et dans certains cas même un caractère nuisible, qui est mis en évidence comme le mauvais côté d'Affenpinschers. Cependant, même avec de telles caractéristiques, l'animal est capable de gagner l'amour de l'éleveur. De plus, l'ami à quatre pattes se distingue par d'excellentes performances.

"Monkey Pinscher" a été élevé en Allemagne, le but principal de cette race de chiens à l'époque était de chasser les rongeurs. Les agriculteurs allemands disposaient très souvent d'animaux pour combattre les rats et les souris, qui détruisaient les réserves de nourriture et de céréales.

Dans la famille Affenpinscher, il y avait plusieurs races différentes de chiens nains, qui ont transmis à leurs descendants une excellente réaction et dextérité. Des mentions d'animaux d'apparence aussi inhabituelle peuvent être trouvées sur des toiles datant du XVe siècle. Plus tard, les chiens ont commencé à être utilisés non seulement comme chasseurs de rongeurs, mais aussi comme gardiens de territoires.

Le pic de popularité de la race est arrivé au 19ème siècle, c'est à cette période que les éleveurs d'animaux de compagnie allemands à quatre pattes ont commencé à s'unir en communautés, ainsi qu'à organiser des expositions de chiens de race.

En 1902, les normes pour les Affenpinschers ont été approuvées, et en 1936, le chien était déjà inclus dans les listes d'élevage. La formation et l'augmentation du nombre de ces chiens ont été négativement influencées par la Seconde Guerre mondiale. Cependant, grâce aux efforts des éleveurs, le chien ressemblant à un singe est devenu demandé dans le monde entier en tant que gardien et animal de compagnie fiable.

Aujourd'hui, un Affenpinscher de race pure doit répondre aux normes extérieures suivantes.

  • L'animal doit être petit, et il a un dimorphisme sexuel très prononcé. Par conséquent, les chiennes mesureront 3 à 4 centimètres de moins que les mâles, leur hauteur au garrot atteint 25 centimètres avec un chien adulte pesant environ 4 kilogrammes. Le poids d'un mâle adulte peut varier entre 4,5 et 6 kilogrammes, la taille est considérée comme acceptable dans la plage de 25 à 28 centimètres.
  • Diriger l'animal a une forme bombée, avec un os frontal prononcé. Le nez est droit, raccourci, avec un lobe ovale, les narines sont larges. Les lèvres sont pigmentées, par conséquent, avec le nez, elles seront peintes dans une couleur sombre. La mâchoire inférieure fait saillie vers l'avant. Les dents doivent être blanches et fortes, avec des canines prononcées, mais la taille est légèrement plus grande que la moyenne.
  • Yeux arrondi, grand. Caché sous un épais manteau de laine, l'iris peut être noir ou marron. Les oreilles sont dressées, bien espacées. Le cou est petit, mais bien musclé.
  • Torse chez les chiens, il ressemble à un carré, les animaux se distinguent par un corps fort, cependant, à l'extérieur, ils seront plutôt compacts. Le dos est sans plis, le sternum est large, le ventre est retroussé. La queue ressemblera à une faucille.
  • Pattes Érigés, musclés, antérieurs légèrement plus courts que les postérieurs.
  • Laine assez coriace, la housse épouse bien le corps, il y a une sorte de désordre sur la tête, car là la laine dépasse toujours plus que sur d'autres parties du corps. Il y a des sourcils touffus sur le visage, ainsi que des favoris et une barbiche. De telles caractéristiques externes ont conduit à la présence dans certaines descriptions de la race de comparaisons avec le singe ou la race décorative des chiens Griffon. La couleur des Affenpinschers de race pure est noire, cependant, le chien peut avoir un léger bronzage d'une teinte grise ou rouge-rouge.

La couleur complémentaire peut ne pas être sur tout le manteau, mais peut être dans un ordre aléatoire. Les taches blanches sont parfois considérées comme un abattage, cependant, dans la plupart des cas, elles sont autorisées pour la couleur du pelage. Certains chiens peuvent avoir un masque.

Les animaux de cette race ont une durée de vie moyenne : en règle générale, avec de bons soins, les animaux peuvent vivre environ 15 ans. Les Affenpinschers sont réputés pour leur santé, cependant, ils peuvent souffrir de certaines maladies génétiques. Les articulations sont le plus souvent touchées chez les animaux, de sorte que les animaux de compagnie peuvent naître avec la maladie de Legg-Perthes. Dans ce cas, le chiot est indiqué pour une intervention chirurgicale. L'articulation du genou est également à risque. Dans certains cas, les animaux développent de l'arthrite et des souffles cardiaques peuvent également être détectés.

Par conséquent, les propriétaires de chiens de cette race doivent impérativement consulter régulièrement le vétérinaire avec leur animal de compagnie.

Avantages et inconvénients de la race

Comme toute race, l'Affenpinscher a des forces et des faiblesses. Les avantages des chiens incluent les caractéristiques suivantes:

  • les animaux de compagnie se distinguent par leur dévouement envers leur éleveur;
  • les chiens sont sans prétention en termes de contenu;
  • l'animal peut être gardé dans une maison privée et dans un appartement;
  • se prête bien à la formation;
  • Les Affenpinscher se caractérisent par le courage manifesté dans les situations critiques ;
  • la race a un extérieur plutôt amusant, de sorte que les animaux deviennent rapidement les favoris de la famille.

Cependant, les éleveurs soulignent également les faiblesses inhérentes aux animaux :

  • les animaux de compagnie montrent parfois une disposition têtue, ils essaient également de devenir des leaders dans la famille;
  • en cas de danger, les chiens commencent immédiatement à aboyer, ce qui peut être associé à des problèmes lors de leur maintien dans un immeuble d'appartements;
  • les éleveurs doivent souvent couper leurs cheveux Affenpinscher adultes.

Traits de caractère

En apprenant à connaître le monde extérieur, les animaux de cette race font preuve d'une disposition curieuse, ainsi que d'une attitude positive et ludique envers les humains et les autres animaux de compagnie. Les Affenpinscher aiment beaucoup être au centre de l'attention de tous, mais en même temps, ils prennent volontiers contact avec les jeunes enfants, partageant avec eux non seulement les loisirs, mais aussi le repos.

Dans le processus d'élevage d'animaux à quatre pattes, il est nécessaire d'éviter de les négliger. Les Affenpinschers sont assez méfiants à l'idée d'entrer en contact avec des étrangers. Les éleveurs notent que les chiens peuvent s'entendre avec les autres animaux de la maison, que ce soit un chien ou même un chat. Cependant, une activité excessive et le désir de diriger peuvent provoquer des querelles et des combats réguliers.

Il est strictement interdit de garder un affenpinscher et un rongeur dans le même logement, car les chiens n'ont pas perdu leur instinct de chasse inné.

Les animaux de compagnie seront actifs et joueurs jusqu'à un âge avancé, et lors des promenades, les animaux font preuve d'une bonne endurance. Par conséquent, accompagnés de tels chiens, vous pouvez faire du vélo, des patins à roues alignées, etc. Le chien est très curieux, il nécessite donc une formation obligatoire, et il est également recommandé de promener les animaux uniquement en laisse, permettant une promenade libre uniquement dans une zone clôturée.

Sans jouets dans la maison, Affenpinscher est assuré de s'ennuyer, ce qui peut nuire à l'état des meubles de l'appartement. En raison de leur apparence mignonne, les animaux de compagnie se frottent habilement à la confiance des membres de la famille, puis l'utilisent habilement. Cependant, si vous abandonnez la vraie culpabilité du chien dans une situation particulière, il sera alors extrêmement difficile d'obtenir l'obéissance de l'animal à l'avenir.

Comment choisir?

Le chiot Affenpinscher avec un bon pedigree ne peut être proposé que dans des chenils spécialisés, car la race est considérée comme rare. Cette caractéristique détermine également le coût élevé des chiens allemands. Lors du contact avec les éleveurs, il est nécessaire il est impératif d'étudier le pedigree de l'animal, de vous familiariser avec les documents que doivent posséder les parents du chiot.

De plus, il sera utile d'observer le comportement du chiot lui-même. Un chien en bonne santé doit être actif et bien nourri, les bons animaux auront un beau pelage. Toutes les qualités caractéristiques des Affenpinschers, telles que la curiosité et le courage, sont inhérentes même à un petit chien, donc son comportement lors du choix jouera un rôle important. L'âge optimal pour un chiot à acheter sera de 1,5 à 2 mois.

Teneur

La race est destinée à l'élevage dans une maison privée, ainsi que dans un appartement, cependant, toute option pour garder l'éleveur nécessitera des promenades régulières avec l'animal à l'air frais de l'éleveur. De plus, les propriétaires d'un tel animal notent que le chien ne tolère pas très bien la solitude, vous ne devez donc pas laisser l'Affenpinscher seul pendant longtemps.

Pour éviter un manque d'activité physique lors de la garde du chien à la maison, le propriétaire devra le promener au moins deux fois par jour ; s'il y a du temps libre, le nombre de promenades peut être doublé. Il n'est pas nécessaire de dresser le chien à l'usure, mais vous devrez tout de même lui offrir des loisirs intéressants en compagnie du propriétaire et vous aurez toujours besoin de nouvelles impressions.

Nutrition

La race est considérée comme omnivore, l'éleveur n'a donc pas besoin d'acheter des aliments spécialisés coûteux. De plus, l'animal, de par son activité, aura toujours un bon appétit. L'éleveur doit contrôler les portions de nourriture, car le chien a une prédisposition à l'obésité.

Les produits suivants seront interdits pour l'introduction d'Affenpinschers dans l'alimentation :

  • confiserie;
  • cornichons;
  • aliments fumés et frits;
  • épices;
  • Patate.

Les aliments suivants doivent être présents dans le menu du chien :

  • viandes maigres - bœuf, veau, lapin, poulet;
  • les légume;
  • bouillie;
  • produits laitiers et produits laitiers fermentés - kéfir, fromage cottage;
  • œufs de poule bouillis.

A titre préventif, il est recommandé de donner à l'animal une cuillère à café d'huile végétale une fois par semaine pour éviter les problèmes digestifs.

En plus des aliments naturels, le régime alimentaire des Affenpinschers peut consister en des aliments secs produits commercialement. Un chien adulte aura besoin de 150 à 200 grammes de nourriture par repas et par jour, à condition qu'il soit nourri deux fois par jour.

Il est recommandé d'acheter produits haut de gamme, qui ne contiendra ni conservateurs ni colorants. Il existe des aliments spéciaux en vente conçus pour les races de chiens actives, une telle option pour reconstituer les vitamines dans le corps, ainsi qu'en termes de valeur énergétique, sera idéale.

Quel que soit son régime alimentaire, l'animal doit toujours avoir accès à de l'eau potable.

Hygiène

Prendre soin d'un chien de cette race peut être attribué à la classe moyenne en termes de degré de difficulté. Chez certains animaux de compagnie, les éleveurs coupent leurs oreilles et leur queue à un âge précoce. Cependant, ces activités sont facultatives. conseillé tailler le chien régulièrement, de cette façon, il sera possible de rendre le pelage plus doux. Une coupe de cheveux hygiénique implique le raccourcissement régulier des cheveux dans la région génitale. L'animal doit être brossé tous les 7 à 10 jours pour éviter de s'emmêler. Une brosse et un lisseur seront une option appropriée pour ces procédures.

Les éleveurs, afin d'améliorer la qualité de la laine Affenpinscher, conduisent coupe, grâce à laquelle il s'avère pour enlever les poils déjà morts, grâce à quoi le processus de renouvellement des poils du chien est plus rapide.

Une attention particulière doit être portée à la zone autour des yeux afin que la fourrure en croissance ne pénètre pas dans les yeux de l'animal. On pense que les animaux de cette race sont hypoallergéniques, ils peuvent donc être emmenés en toute sécurité dans n'importe quelle famille.

Les traitements de l'eau ne doivent pas être fréquents, alors ils baignent le chien en cas d'urgence. Mais le visage d'Affenpinscher doit être lavé quotidiennement., surtout après les repas.

Les dents, les oreilles et les griffes de l'animal ont besoin de soins... Les yeux doivent être essuyés régulièrement avec un coton humide et les dents doivent être nettoyées avec une brosse à dents et un dentifrice conçus pour les chiens. Vous pouvez nettoyer les oreilles de votre animal une fois par semaine à l'aide de cotons et de cotons-tiges.

Habituellement, les griffes sont taillées une fois par mois, cependant, dans la plupart des cas, le renouvellement des griffes à Affenpinschers se produit de manière indépendante, mais à condition que l'animal passe beaucoup de temps en dehors de la maison.

Entraînement

Malgré leur petite taille, les chiens de cette race ont une endurance innée, mais ils ne sont pas dénués d'entêtement. C'est pourquoi les chiots après l'achat ont besoin d'une socialisation et d'une formation obligatoires. L'entraînement doit être effectué selon la méthode "carotte et bâton", car avec la fidélité du propriétaire, les animaux peuvent rapidement se sentir comme des meneurs.

Les Affenpinscher se démarquent intellect bien développé, afin qu'ils puissent exécuter non seulement des commandes interdites et permissives, mais aussi quelques astuces. Il est conseillé aux éleveurs inexpérimentés de demander l'aide de spécialistes en dressage de chiens. Affens doit être formé en permanence, consolidant régulièrement les résultats obtenus. La formation, qui sera effectuée de temps à autre, ne donnera pas de résultats.

Tout d'abord, le chien doit être habitué à une laisse et à un collier, car les animaux de compagnie de tout âge seront hyperactifs. Par la suite, l'animal doit apprendre son surnom et les commandes les plus élémentaires.

Pour une description de la race et des critiques des propriétaires, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger